barbs a écrit : Je profite du sommeil de Miquet: Musique de mathématicien
Valise Atev:3348
Mon ATEV n'est pas bon, tant pis, mais je propose quand même, parce que je le trouve joli : BOITE A (LOGA)RYTHMES ...
Tchao, cette fois, j'y vais ! ...
Sainteté Pierre 1er Simon de Jonas dit Cléapôtre, éveque de Rome, 200° Membre et Grand Menestrel de l'Ordre du Hibou. Scribe Officiel des Hiboux d'Alsace. Marco1 depuis le 23 mars 2008, MHSL4 depuis le 02 août 2008 Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon. Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier. Entre l’envie et le regret, il y a un point qui s’appelle le présent. Il faudrait s’entraîner à y tenir en équilibre ...
Cleapotre a écrit :
, parce que je le trouve joli : BOITE A (LOGA)RYTHMES ...
"
Tu peux expliquer ton raisonnement sur cette valise ?
D'après la définition ton mot n'est pas bon
Questions dites "mots-valises" : Il s'agit de faire deviner par une définition amusante un mot inventé( inexistant dans les dictionnaires) , composé de 2 ( ou plus, alors on le précise) mots qui partagent une ou plusieurs syllabes communes.
exemple : "véhicule de secours pour fêtards attardés" = "noctambulance" ( noctambule /ambulance )
Ciao
Père Turban ; Père mis à points ; Père Sonnage, retraité des cistes
Général Yi Songgye Choson de Corey. 200 em Membre de l'Ordre du Hibou... c'est chouette.
~~><(((°>~~ Membre du groupe Révolutionnaire piscicole ~~<°)))><~~
Corey a écrit :Il y a aussi Lorette dans le 68 qui est doublonnée
il y a aussi la chapelle de Lorette, tout près de Bellac, où dit on que La Fontaine aurait écrit le Coche et la mouche
toute société qui prétend assurer aux hommes la liberté, doit commencer par leur garantir l'existence (Léon Blum)
Mets à profit le jour présent sans croire au lendemain (HORACE)
toute société qui prétend assurer aux hommes la liberté, doit commencer par leur garantir l'existence (Léon Blum)
miquet a écrit :Ce genre d'exercice douteux devrait s'accompagner d'un fracas de vaisselle cassée et d'effondrement
Pourquoi ça Miquet ?
Agatheuse, je disais "chouette" à cause de la chanson !
Bonjour PPT, tu nous as chipé le soleil, aujourd'hui ici il fait gris et c'est mouillé !
de toutes façons je suis un peu absente dans ma tête en ce moment, alors t'en fais pas, si je raconte des bêtises
miquet a écrit :Je parle du jeu de mot vaseux de Cléa avec la partie la moins juive, c'est vraiment plus que capillotracté ! ! !
Moi j'attends les explications Je ne désespère pas de comprendre un jour le fonctionnement de ce de truc qui sert de cerveau à Cléapotre, et par la même de tenter de résoudre une énigme du susdit en 49
Cleapotre a écrit : Charade :
1 : Chère (ou chair) à Priape
2 : Chouette pour Michel
3 : Partie la moins juive du 35
Tout : Solvant
ATEV : 3152
Ma première pantoufle était déjà tombée sur la descente de lit quand.... dans ma tête ça chante "c'était bien, c'était chouetteuuuu...." Nomdidiou Michel, c'est Delpech ! donc le 2 c'est Lorette !
Me v'là qui dis à mon oreiller de pas bouger je rejoins l'ordi, tapote un peu pour cerner le 1 et le 3, finalement c'est le 4 qui me donne la réponse :
TRIQUE-LORETTE-ILAINE (mais pas compris la partie la moins juive de l'Ile et Vilaine ) ---> TRICHLORETHYLENE !
Et là, scrogneugneu de scrigneugneu, c'est 0h32, l'heure où NFZ rame pendant presque 10 minutes...
ATEV OK, je relance avec ... devinez quoi ? La valise de la nuit !
miquet a écrit :Je parle du jeu de mot vaseux de Cléa avec la partie la moins juive, c'est vraiment plus que capillotracté ! ! !
Moi j'attends les explications Je ne désespère pas de comprendre un jour le fonctionnement de ce de truc qui sert de cerveau à Cléapotre, et par la même de tenter de résoudre une énigme du susdit en 49
Pardon cher Plat , mais là, on est deux sur ce genre de production (même si desfois Totem doit freiner les alambications de Khamon ) (en plus c'est tout c.n )
Miquet, tu vois pourquoi certains alsacos souffrent de Cléapotralgie aigüe ?
Agatheuse, j'ai la tête comme un chou fleur aussi, alors on se tient les pouces comme on dit chez ma maman.
Barbs, comment tu l'écrivais, mon ATEV sur logarithm'n blues n'était que de 2640 au lieu de 3348.
Dernière modification par sioux le mer. 08 sept. 2010 11:42, modifié 1 fois.
sioux a écrit :
Pardon cher Plat , mais là, on est deux sur ce genre de production . (En plus c'est tout c.n )
Oups, c'est vrai ... vous êtes deux, ça aggrave ton cas, chère Sioux
Tout c.n, tout c.n .... on doit être un sacré paquet d'abrutis en bord de Loire , alors ...
Chaussetrapes ?
Instruments de fer, à quatre pointes, disposées en triangle de telle sorte qu'en les jetant à terre une pointe se trouve toujours droite. On semait les chaussetrapes sur la route où la cavalerie devait passer, afin de blesser les pieds des chevaux.
Repris en plus grand et mis sur les plages pour empêcher les débarquements pendant la guerre ……
Ancêtre des mines, la chausse-trape(orthographe académique ou "chausse-trappe" version acceptée) est un piège métallique de 4 pointes en forme de tétraèdre, de telle sorte que lorsqu'on la jette au sol, l'une des pointes est toujours orientée vers le haut, et donc s'enfoncera inexorablement dans tout ce qui arrive dessus.
Les pointes peuvent être enduites de poison, c'est encore mieux (ou pire) !
Utilisé à l'origine contre les pieds d'hommes (chaussés ou non) ou d'animaux, ce piège est également employé pour crever les pneus de voitures (ben voyons).
La chausse-trape fait partie des outils d'attaque et de défense des places fortes utilisés en particuliers à l'époque de Vauban.
Je tue les hommes ou je les organise. Enlève moi la tête et la queue, alors je peux les réunir. J'étais également à la mode du temps de Louis XIV. Tu peux me trouver aussi chez le cheval et encore sur la terre.