Le temps suspendu et le souffle coupé... (Lozère)

(11) (30) (34) (48) (66)

Modérateur : Icare

Répondre
laserlaser
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie

Le temps suspendu et le souffle coupé... (Lozère)

Message par laserlaser »

61724 le souffle coupé...
61721 Le temps suspendu

Si certains s'intéressent à ces deux cistes récemment posées dans les Cévennes mais restent bloqués en cours, je pourrai donner des indices ici.

;)
barbs
Maître du Panthéon de l'Ordre de la Pie

Re: Le temps suspendu et le souffle coupé... (Lozère)

Message par barbs »

Salut,
J'ai bien essayé d'entrer le nom de l'ânesse la plus célèbre des Cévennes mais ça n'a pas marché.
A plus.
laserlaser

Message par laserlaser »

Il ne faut pas oublier de taper les majuscules quand c'est nécessaire... ;)

Tu peux me dire par MP qui est cette ânesse et je te confirmerai si c'est bien la bonne ou non.Mais il n'y a pas d'erreur d'URL Je viens de vérifier.
LaMerguez
Cisteur bavard

Message par LaMerguez »

Bonjour,

moi ce qui me pose problème avec cette ciste (mais on va encore m'appeler Aglaé, cf. le général) c'est que quand on se trompe en cherchant le nom des pages (que j'ai fini par trouver d'ailleurs) on tombe sur la page d'erreur d'un site commercial qui vend des bijoux.
Bien sur, je ne pense pas que ce soit une manoeuvre délibérée pour attirer des clients mais plutôt une solution de facilité d'un cacheur qui a utilisé son site déjà existant, mais bon, je crois qu'on s'écarte un peu de l'esprit non-commercial des cistes. D'autant plus que le site étant sur Free, il était possible de créer un compte dédié pour l'énigme.

Mais bon, j'en ai un peu marre de passer pour la vieille instit' à moustache donneuse de leçon ces temps-ci alors si ça ne choque personne, ben c'est pas grave...

:boulet: ?
laserlaser

Message par laserlaser »

Mais bon, j'en ai un peu marre de passer pour la vieille instit' à moustache donneuse de leçon ces temps-ci
Dans ce cas, tu pourrais essayer d'éviter les affirmations suspicieuses,
car je te le confirme, en te lisant c'est bien l'image que tu me donnes, alors que tu es peut-être une personne formidable. :D

Bon est-ce vraiment la peine de répondre à de telles insinuations, dont tu déclares toi même que tu les crois infondées ? (Ce en quoi tu as parfaitement raison...)

Je vais le faire quand même: en 6 ans, je crois que ce lien très indirect, et tout à fait involontaire, m'a effectivement valu une vente de 60 euros (je ne pouvais pas refuser c'était une cisteuse que j'apprécie...)
Durant ces mêmes 6 ans je dois avoir dépensé au moins 1500 euros pour cacher une 300 aine de cistes. J'ai acheté beaucoup de tuperwares, de bocaux, de carnets, de petits soldats, d'animaux en plastiques, de billes, de crayons, et deux bouteilles de champagne.
J'ai aussi mis en jeu un napoléon or de 80 euros, quelques bijoux divers , et il y a une invitation au restaurant qui est toujours en course.

Crois-tu vraiment qu'avec ce bilan global tu puisses te permettre de me dire que "je sors de l'esprit non commercial de ce jeu" ?

Est-ce que cela a un sens? :tease:

PS Si tu sais comment éviter ce petit problème avec free, je suis preneur par MP.
( Je subis cet "inconvénient" plus qu'autre chose, car je préfère en réalité cloisonner mes diverses activités, et n'ai aucun besoin de pub).
LaMerguez
Cisteur bavard

Message par LaMerguez »

PS Si tu sais comment éviter ce petit problème avec free, je suis preneur par MP.
( Je subis cet "inconvénient" plus qu'autre chose, car je préfère en réalité cloisonner mes diverses activités, et n'ai aucun besoin de pub).
Et bien voilà ! Quelque chose de constructif ! Hop, MP !
monkassel

Message par monkassel »

LaMerguez a écrit : Mais bon, j'en ai un peu marre de passer pour la vieille instit' à moustache donneuse de leçon ces temps-ci alors si ça ne choque personne, ben c'est pas grave...
:boulet: ?
Salut LaMerguez et les autres "spe_pasfrevin"

Attention, on ne touche pas aux instits :furieux: ni aux profs, même moustachus ;) ni aux informaticiens -experts ou non- :D et pas non plus aux artisans fussent-ils artistes et créateurs de bijioux ! :lol:

Qui n'a pas trouvé et gardé de jolies perles, de petits bijoux de fleurs argentées ou dorées et d'autres minuscules animaux en cuivre.. ne sait pas de quoi il (elle) parle ! <_<
S'intéresser et se creuser les méninges pour décrypter les cistes de Laser vaut le détour (des belles régions de France) et parfois le champagne, c'est vrai..enfin si on arrive à temps ! :cry:

Cela dit, je planche sur certaines de tes cistes (à toi, LaMerguez) en Lozére, cela nous promet du plaisir aussi :whistle:
:smack: :smack:
PS Non, je ne suis pas instit' :D et loin de moi, l'idée de vouloir donner des leçons :D
monkassel, le m des Image

L'imagination a le droit de se griser à l'ombre de l'arbre dont elle fait une forêt.
Karl KRAUS
ClubDquatre
Ordre du Hibou

Message par ClubDquatre »

Bonjour Laser², bonjour à tous "spe_pasfrevin"

J'ai localisé la 1ère ciste, maintenant il me faut trouver 1 WE prolongé pour aller dans ce secteur ;)
Par contre, je m'interroge sur la logique (la tienne) utilisée pour la 2nd ? :cisteur: :sad:

Je ne reconnais pas du tout les photos indices, dont je suis bloquée là :whistle: ... mais je suppose que tu ne vas pas donner la clé ici :rolleyes: :D

Voilà, sinon j'adore tes casse-têtes :lol: :D

@mitiés cistiques :D :D :D :D
ClubDquatre / ClubD4
Image Image Image "A l’échelle d’une carte, le monde est un jeu d’enfant." Laurent Graff
monkassel

Message par monkassel »

Bonjour à tous "spe_pasfrevin" cisteurs lozériens ...et d'ailleurs en France "spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin"
ClubDquatre a écrit : J'ai localisé la 1ère ciste, maintenant il me faut trouver 1 WE prolongé pour aller dans ce secteur ;)
Il va y avoir compétition ! ;)
A vos marques.... :D
moi, je suis prête mais la route est longue <_< et les vacances, ça se mérite. :clindoeil:

A bientôt
:smack:

L'imagination a le droit de se griser à l'ombre de l'arbre dont elle fait une forêt.
Karl KRAUS
laserlaser

Message par laserlaser »

ClubDquatre a écrit :Bonjour Laser², bonjour à tous "spe_pasfrevin"

J'ai localisé la 1ère ciste, maintenant il me faut trouver 1 WE prolongé pour aller dans ce secteur ;)
Par contre, je m'interroge sur la logique (la tienne) utilisée pour la 2nd ? :cisteur: :sad:

Je ne reconnais pas du tout les photos indices, dont je suis bloquée là :whistle: ... mais je suppose que tu ne vas pas donner la clé ici :rolleyes: :D

Voilà, sinon j'adore tes casse-têtes :lol: :D

@mitiés cistiques :D :D :D :D
Merci d'apprécier ;)
Si tu as trouvé la première, il n'y a pas de raison de que tu ne trouves pas la seconde, elles sont sur le même thème.
Ce que tu appelles les photos indices c'est la première série d'images chien lion etc... ? <_<
Si oui il y a une petite astuce à saisir mais si je l'ai mis en deux ce n'est pas un hasard, c'est plus facile dans cet ordre.
Avant d'y aller si ça bloque toujours envoie moi un MP pour un dernier indice.

Bonne recherche

Et bonnes vacances MonkasselMondéka. :one:
ClubDquatre
Ordre du Hibou

Message par ClubDquatre »

Ok ! :one: :flowers: merci pour ces infos, c'est effectivement la série d'images qui me posait problème : ta réponse m'a permis de lever le voile sur notamment le chien (je pensais plus corsé, donc "lévrier", et la suite pareil ... :D )

heu Monkassel (Mondéka ? ) je ne vais pas y aller tout de suite, t'inquiètes ;) :D

@+ "spe_pasfrevin"

:D :D :D :D
ClubDquatre / ClubD4
Image Image Image "A l’échelle d’une carte, le monde est un jeu d’enfant." Laurent Graff
laserlaser

Message par laserlaser »

ClubDquatre a écrit :Ok ! :one: :flowers: merci pour ces infos, c'est effectivement la série d'images qui me posait problème : ta réponse m'a permis de lever le voile sur notamment le chien (je pensais plus corsé, donc "lévrier", et la suite pareil ... :D )
:( ;) Non , en fait j'ai indiqué chien pour savoir si on parlait bien de la même, mais chien n'est pas forcément ce qu'il faut y voir, c'est effeciivement un lévrier, si tu préfères.
:whistle:
laserlaser

Message par laserlaser »

:one: à Mondeka & Monkassel pour le déflorage de ces deux cistes...

J'ai appris par eux, qu'elles étaient en doublonnage. Je m'en excuse, je n'aime pas ajouter des cistes là où il y en a déja, mais avec la multiplication des boîtes ça devient difficile de faire autrement.
Les énigmes un peu élaborées de ces deux cistes atténueront,je l'espère,cet inconvénient.

D'autre part, toujours grâce à Monkassel j'ai constaté une légère erreur
de mesure (un caractère en trop, OUPS ! :tease: mais ça ne les a pas empêchés de trouver...)
dans le cryptage à lire sur place et j'ai donc du modifier le dernier code sur la page "Le temps suspendu".

:cisteur:
monkassel

Message par monkassel »

Bonjour les amis cisteu(se)rs "spe_pasfrevin"
laserlaser a écrit : J'ai appris par eux, qu'elles étaient en doublonnage. Je m'en excuse, je n'aime pas ajouter des cistes là où il y en a déja, mais avec la multiplication des boîtes ça devient difficile de faire autrement.
Pas de problème : un site fabuleux vaut bien que beaucoup s'y intéressent ! et de toute façon, il en est (des cistes) qui disparaissent :D
Les énigmes un peu élaborées de ces deux cistes atténueront,je l'espère,cet inconvénient.
Et comment ! :one: ..et même on en redemande :one: :one: Grand bravo à toi Image
Je dois vous dire aussi que nous avons eu une très belle récompense : lors de notre second passage (bah oui, quand on aime.. :whistle: ), un magnifique arc-en -ciel était suspendu, comme le temps sur une mer de nuages ... et c'était, pour nous tout seuls sur le site, une merveille ! :'OO': A stairway to heaven... On est fans...Image

A une prochaine fois "spe_pasfrevin" et toujours Sur la piste des Cistes
Monkassel (moitié-ange, moitié-déMondéka) :clindoeil:

Karl KRAUS
monkassel

Message par monkassel »

Hello vous tous et toutes "spe_pasfrevin"

Laser² a bien fait de "remonter" le sujet ;)
C'est vrai ça : pourquoi et comment personne, cet été, n'a t-il trouvé ces deux très belles cistes 61721 et 61724 ? :whistle:

Bon d'accord, les énigmes ne sont pas ordinaires, peut-être un peu rebutantes pour les débutant(e)s mais très intéressantes et tellement ludiques.
Mondéka et moi nous sommes régalés. :one:
J'insiste : les sites valent le déplacement et ne sont pas inconnus des touristes nombreux en saison. <_<

Tenez compte de cette mise en garde et allez-y dés à présent.... bonne chasse !

Karl KRAUS
Répondre

Revenir à « Languedoc-Roussillon »