RCA 2009

(3)(15)(43)(63)
tililo
Cisteur pipelette

Re: RCA 2009

Message par tililo »

Petite info rapido aux participant(e)s de la RCA : le petit Tililo a ramené une tique en souvenir, en plus des petits objets des cistes... surveillez donc vos loupiot(e)s et vos gambettes !

@+
"spe_pasfrevin" maman tililo "spe_pasfrevin"
"spe_pasfrevin" Tililo "spe_pasfrevin"
~~<°)))><~~ Révolutionnaire piscicole ~~<°)))><~~ (merci graffity)....................Image
miquet
Persona Non Grata

Message par miquet »

Merci! Et Fanou, que ces bestiaux adorent ! ! ! :one:
...
uguetta
Ordre du Hibou

Message par uguetta »

merci famille tililo pour l'info ça peut servir...;
Demain est un autre jour,
(Scarlett O'Hara dans autant en emporte le vent)

J'ai décidé d'être heureux parce que
c'est bon pour la santé, Voltaire

mon blog : http://uguetta.over-blog.net/
Image
Seby
Ordre du Hibou

Message par Seby »

Et ce journaliste de Clermont 1ère, quand va-t-il diffuser vos exploits?
Je ne voudrais pas louper ça! :D
Image"Tout ce que nous avons à décider, c'est ce que nous devons faire du temps qui nous est imparti." (Gandalf)
Messire Seby d'Arzacq Arraziguet 191ème membre de l'ordre du Hibou (09/06/07)
uguetta
Ordre du Hibou

Message par uguetta »

A mon tour de prendre la parole après vous avoir tous lu.
Merci pour les encouragements et les félicitations.
Ok pour une nouvelle rencontre, mais laissez moi le temps de digérer celle là !!! j'avoue que je suis un pneu crevée !!!!
J'ai les neurones en compotes de même que les pieds.
A tous, amies, amis, cisteuses, cisteurs, les petits enfants comme les grands un énorme merci pour avoir permis que cette journée se déroule dans de bonnes conditions malgré le nombre important de participants et d'énigmes !!!!
Je suis rassurée, et même le ciel n'a pas réussi à nous empêcher de profiter pleinement de cette "belle" journée d'amitié et d'échange.
Vous avez tous été géniaux !!! vraiment !!!
Je savais que je pouvais compter sur vous pour que la bonne humeur soit de la partie, et je vous parlerai même pas de l'ambaince dans notre propre voiture, partagée entre rires et quelques phrases du genre "je te dis que c'est à droite, non moi je dis que c'est à gauche" pour finalement rebrousser chemin deux ou trois fois , mais c'est mieux que de cister toute seule !!!!
Les seules photos un peu originales pour l'instant seront peut être mon pantalon qui a absorbé toute l'eau des nombreux lavoirs relativement boueux du coin, mais c'est pas nouveau pour moi !!!!

Brindacier et Tamanoir : formidable équipe d'anciens cisteurs
Gérard et cie et marmotte et cie aussi : bravo pour votre participation
Merci à Mistinguette et à jacquette pour leur travail sur leur partie de territoire, même si parfois elles ont empiété sur le "mien" !!! :D
J'ai d'ailleurs failli plusieurs fois empiéter sur le leur !!!
L'équipe miquet et fanou a encore bien participé et je les en remercie
Famille tililo encore un grand merci pour être venu de si loin participer à notre rencontre et pour le langres que j'ai enfin pu goûter ce soir, mon équipe m'en ayant mis un morceau de côté !!!!
Famille nanocil : alors là bravo je crois savoir que vous avez tout trouvé, plus d'autres sur charroux ? Toute la famille serait elle enfin entièrement acquise aux cistes ? et par pitié, arrêtez de vous taper la tête contre le mur, vous êtes tout à fait à la hauteur !!!!
Les cacahuètes : j'ai pas eu trop le temps de papotter avec vous mais vous êtes toujours aussi chaleureux et participatifs et je vous joindrai bientôt en Mp pour de nouveaux indices sur ce que vous savez et d'autres bien sûr
Equipe Pev et rodegeure : alors là encore gagnants sur tous les tableaux ces deux là.... je vais commencer à croire aux histoire de miquet :lol: en tout cas bonne équipe.
Bravo pucheu pour avoir réussi à cister aujourd'hui même en pointillé....
Poulet et cie : tu l'as échappé belle, tu n'as pas fini sur le barbecue.... dommage j'adore le poulet grillé... et la poulette a très bien bossé, comme chercheuse et comme photographe !!!! tu lui feras un bisou de ma part....
Ha famille pröffy : que dire? arrivée à l'heure malgré 4 petites princesses à préparer, chapeau bas ...... et merci pour votre toujours et indéflectible gentillesse....
Famille veroyes, encore de belles photos montages en perspective..... je vais prendre RV pour apprendre à en faire aussi.... c'est trop bien.... et ça peut servir :whistle:
Les rossignols ont l'air d'avoir aussi bien travaillé et on verifira bientôt sur le site des cistes quand on commencera à mettre en ligne et à faire les échanges.
Et un bravo particulier à mon équipe, composée de marco qui se foule pas trop pour réfléchir aux énigmes, et qui trouve tout content un [Rvoir] sur la carte comme si c'était ça qu'on cherchait !!!!!! qui nous emmene à gauche quand c''st à droite et lycée de versaille (parfois on dirait Pev) mais bon il a supporté ses 3 femmes sans trop ronchonner c'est déjà bien;....
Libellule01 de chambéry et son amie Françoise du même coin ont beaucoup apprécié tout ce qu'elles ont découvert aujourd'hui et en particulier charroux !!!! dommage que françoise soit si loin ,car c'est une très bonne coéquipière, efficace et d'humeur égale et pourtant on lui en a fait voir pour la navigation assistée par nous même !!!!

Pour moi ça restera un souvenir inoubliable c'est la 1ère fois (peut être la dernière ?!!!) que je prends en charge une telle organisation !!!!! et maintenant que c'est terminé, je ne regrette pas, et pourtant au fur et à mesure que le j our J approchait je commençais à paniquer !!!!
Vous avez tous été charmants pour nous mettre à l'aise et vos autographes sur l'affiche de marmotte d'après les oeuvres de christounette en sont la preuve....
MERCI :smack: :one:
ps : nous allons goûter aux roupettes de coq car Françoise notre savoyarde nous en a offert !!!!!!
on vous racontera
Dernière modification par uguetta le lun. 11 mai 2009 00:52, modifié 1 fois.

Image
uguetta
Ordre du Hibou

Message par uguetta »

Seby a écrit :Et ce journaliste de Clermont 1ère, quand va-t-il diffuser vos exploits?
Je ne voudrais pas louper ça! :D
ça devrait passer demain mais je ne sais pas à quelle heure...

Image
uguetta
Ordre du Hibou

Message par uguetta »

et voilà déjà 7 cistes en ligne, le reste demain, j'ai sommeilllllllllll
bonne nuit :sad:

Image
mistinguettte
Cisteur causant beaucoup

Message par mistinguettte »

Merci à toi uguetta :smack: , de nous avoir guidées pour notre premiere RCA ,c'etait vraiment génial , et tout le monde a été super .
:one: :one: :one: :one: :one:
Image
Agatheuse
Ordre du Hibou

Message par Agatheuse »

:'OO': c'est bien joli vos remerciements, elles sont où les photos? :ermm:
toute société qui prétend assurer aux hommes la liberté, doit commencer par leur garantir l'existence (Léon Blum)
Mets à profit le jour présent sans croire au lendemain (HORACE)
poulet63270
Cisteur extrêmement bavard

Message par poulet63270 »

<_< ah, ça y est, on peut accéder au forum !!!
Super bravo pour les filles organisatrices :one: :one: :one: :one:
avec des énigmes simples pour les enfants ( et moi aussi) :whistle:
Sans oublier les excellentes pâtissières : les gâteaux étaient très bons :D
Sympa d'avoir pu mettre des visages sur les pseudos comme disait rod ; il me reste à les mémoriser (pas simple) :blink:
Encore mille fois merci :D
(ps.m'absentant 2 semaines, j'essaierai de mettre mes images le + rapidement possible - si je trouve un ordi)
pensée du moment :un pinailleur n'est pas obligatoirement une personne infidèle !!!
Brindacier
Ordre du Hibou

Message par Brindacier »

Bonjour à tous,

je suis rentré crevée mais ravie, trop contente ! encore un ou une RCA réussi (e) et trop, trop sympa, merci à vous tous, organistatrices et cisteurs, cisteuses.

21 cistes à décapsuler çà m'avait impressionné et je pensais pas en trouver autant ! Tam et moi, nous avons un score de 16/20, pas mal.

Mais ce que j'ai le plus apprécier c'est notre pique-nique sous la halle, le partage des préparations de chacun, le cake aux olives et jambon, la pompe aux gratons, les gâteaux aux chocolats, le vin blanc, le fromage de Langres. Et surtout le partage de la bonne humeur, des anecdotes et indices.

grosses bises, a+
On ne voit bien qu'avec le coeur

Dame Pippilotta Viktualia Rullgardina Krusmynta Efraimsdotter Långstrump dite Brindacier Membre de l'Ordre du Hibou.
miquet
Persona Non Grata

Message par miquet »

Des cistes ? Où ça ? :blink:

Pour ma part, j'ai retrouvé les complices des autres années (un bonheur!), connu des nouveaux (une attente!), apprécié la lingerie fine de Pev et Rod (un must!), réussi à trouver une place pour caser un demi morceau de tarte au citron de Brin (un classique!), pas eu de problème pour gouter les nectars de Gérard (un connaisseur!), apprécié la gentillesse de tout le monde (une évidence!), fait l'ancien combattant avec Poulet, qui a connu la Stella de Ste-Marguerite (une référence!), raté le briefing pour après des errances dans Gannat et Charroux pour cause de panne de GPS (un ragot!), constaté la réelle pression d'Uguetta (un euphémisme!), roulé toute une journée dans une voiture qui pue le chien mouillé (une habitude!), été démotivé par le départ des Pröffy-Pucheu, avec qui j'avais fait équipe le matin (une excuse!), aimé les cistes "bien cachées mais pas trop" (de l'humour!) apprécié la beauté des chateaux de ce coin d'Allier (une vérité!), rempli une machine à laver en rentrant (une prévision!), procrastiné la mise en ligne des cistes pour cause de Niouniou qui rame (une habitude!) et, bien sur, trouvé une ciste qui n'était même pas sur le manuel (une erreur!) . . .

Au total, passé une excellente journée, sans trop regretter le soleil de Pinols (un(e) RCA passé(e)!), mais je ne ferais pas ça tout les jours :blush2:

C'est marrant, on se voit une fois l'an, (sauf Rod et Pev!), mais gardant le contact, le temps entre 2 RCA passe vite, et on a l'impression de s'être vus la semaine d'avant, du moins c'est ce que je ressens :'OO':

Enfin, un grand merci à toute la "famille" cisteuse d'Auvergne, aux invités, et bien sur, à l'an prochain, dans le Cantal, j'espère ! :flowers: "spe_pasfrevin"

Ah oui, des cistes? Une douzaine :flowers:
Dernière modification par miquet le lun. 11 mai 2009 10:14, modifié 1 fois.
...
VeroYes
Haut Membre de l'Ordre de la Pie

Message par VeroYes »

Houlala quelle journée de juste et sainte fatigue :flowers: :flowers:
Merci à toutes et tous :smack:

2 photos de groupe et 2 autres de nos gentilles organisatrices
pour vous faire patienter du diaporama sur les pages RCA2009 :flowers:

Image
Image
Image
Image

et vous pouvez commencer à m'envoyer vos photos et votre petit texte expliquant la journée
je vous donne mon adresse directe par MP

L'adresse de la page RCA 2009 : http://aanc.free.fr/RCA2009/ :D :D
Brindacier
Ordre du Hibou

Message par Brindacier »

Cette année, je n'ai pas pris de photos à cause de la pluie, question texte, je ferai court.
a+

Dame Pippilotta Viktualia Rullgardina Krusmynta Efraimsdotter Långstrump dite Brindacier Membre de l'Ordre du Hibou.
uguetta
Ordre du Hibou

Message par uguetta »

merci veroyes pour la rapidité avec laquelle tu as déjà mis en ligne quelques photos (mon dieu la tête la la gueguette comme tu dis, elle avait bien pris l'eau le matin !!!!! et la fatigue !!!!) et la mise en ligne du début de ton site réservé à cette rencontre, comme chaque année...
Pour les photos j'en ai pris à chaque trouvaille de mon équipe, pour marc qui ne pouvait pas souvent accéder à la boîte, puis pour le texte, tu me connais, je ferai long !!!!! encore plus !!!!
ceux qui ont encore des questions à me poser au sujet d'un quelconque truc concernant cette RCA peuvent le faire ici ou en MP, si j'ai promis d'envoyer un texte d'énigme à l'un ou à l'autre, ou quoique ce soit.... j'ai peur d'oublier, mes neurones ont complètement fondu .......
bizzzzz à tous

Image
Agatheuse
Ordre du Hibou

Message par Agatheuse »

:'OO': ben Uguetta t'as l'air fatiguée, ya quoi? :lol:
toute société qui prétend assurer aux hommes la liberté, doit commencer par leur garantir l'existence (Léon Blum)
Mets à profit le jour présent sans croire au lendemain (HORACE)
Brindacier
Ordre du Hibou

Message par Brindacier »

Oui j'ai une question Uguetta ! dans quelle émission et à quel heure le reportage de Clermont 1ère? merci.

miquet
Persona Non Grata

Message par miquet »

Brindacier a écrit :Oui j'ai une question Uguetta ! dans quelle émission et à quel heure le reportage de Clermont 1ère? merci.
La question est posée, ils n'en parlent pas sur leur site! En principe c'est après 18h, mais il y a beaucoup de redifs sur cette télé :rolleyes:
...
Seby
Ordre du Hibou

Message par Seby »

Qui s'y colle pour faire le plancton devant son écran de tv et prévenir les autres? :music:
Image"Tout ce que nous avons à décider, c'est ce que nous devons faire du temps qui nous est imparti." (Gandalf)
Messire Seby d'Arzacq Arraziguet 191ème membre de l'ordre du Hibou (09/06/07)
Gerard63
Membre de l'Ordre de la Pie

Message par Gerard63 »

Un certain nombre de reportage sont visibles sur les archives de Clermont 1ere.

Il doit donc être possible de les voir à postériori.

J'ai vu que Clermont 1ere était visible sur la Télé d'Orange, mais je n'ai pas trouvé sur quel canal.

Quelqu'un a-t-il des éléments? :cisteur:
Ce qui fait l'intérêt de l'Auvergne, c'est qu'elle est remplie d'auvergnats.
A.V.

L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau.

(le même)
uguetta
Ordre du Hibou

Message par uguetta »

moi ? fatiguée ? ou avez vous vu ça ?
pour le reportage je viens d'écrire à Raphael c'est dans l'après midi ou en fin de journée, on va bien voir

Image
uguetta
Ordre du Hibou

Message par uguetta »

Agatheuse a écrit ::'OO': c'est bien joli vos remerciements, elles sont où les photos? :ermm:
patience agatheuse !!! ça va viendre !!!

Image
miquet
Persona Non Grata

Message par miquet »

Gerard63 a écrit :Un certain nombre de reportage sont visibles sur les archives de Clermont 1ere.

Il doit donc être possible de les voir à postériori.

J'ai vu que Clermont 1ere était visible sur la Télé d'Orange, mais je n'ai pas trouvé sur quel canal.
Orange, il ne passera pas par moi . . .

Je les appellerais cet AM ;)

EDIT: Vu qu'Uguetta s'en occupait :one:
...
mistinguettte
Cisteur causant beaucoup

Message par mistinguettte »

Super les photos Veroyes .
Merci , je fais passer les fotos à Veroyes , et puis les textes.
Super soleil aujourd'hui B) , ah ah ah zut pour hier .ùais l'ambiance y était c'est le principal
du coup j'ai refilé mon rhume à Jacquette , :D
Image
badaboum
Cisteur furtif

Message par badaboum »

mesdames, mesdemoiselles, messieurs, bonsoir ! :ph34r:

et non, le reportage ne passera pas ... ce soir... mais je vous préviendrai promis ! Vous l'aurez compris, "badaboum" n'est autre qu'un nouveau cisteur en devenir, et accessoirement le journaliste venu couvrir votre RCA :whistle: ! J'ai donc monté le reportage et je posterai dès qu'il sera diffusé !

"J'ai vu que Clermont 1ere était visible sur la Télé d'Orange, mais je n'ai pas trouvé sur quel canal." (je l'ai pas inséré autrement, chu nul en forum, comment qu'on fait ?...) Je ne le savais même pas :blink: !, mais tout est possible. Je sais que la chaîne est visible sur la TNT dans le région (canal20), en hertzien, mais aussi sur la freebox. Voilàvoilà...

Merci de votre accueil, en particulier à la patiente famille nanocil... Quant à moi, je pars en vacances d'ici la fin de la semaine en bretagne, j'ai posté sur le forum correspondant, et on m'a déjà indiqué une 10aine de cistes sur la presqu'île de crozon ... sympa !
"spe_pasfrevin"
Je vous tiens au courant pour le reportage
Brindacier
Ordre du Hibou

Message par Brindacier »

Cool ! qui aurait imaginé que tu deviendrais un adepte ! j'ai hate de voir ce montage, a+

Gerard63
Membre de l'Ordre de la Pie

Message par Gerard63 »

badaboum a écrit :
"J'ai vu que Clermont 1ere était visible sur la Télé d'Orange, mais je n'ai pas trouvé sur quel canal." (je l'ai pas inséré autrement, chu nul en forum, comment qu'on fait ?...) Je ne le savais même pas :blink: !, mais tout est possible. Je sais que la chaîne est visible sur la TNT dans le région (canal20), en hertzien, mais aussi sur la freebox. Voilàvoilà...
J'ai trouvé sur le site de Clermont 1ere que la réception sur Orange était prévu à partir d'octobre 2008.

"Réception par l'ADSL
Avec Free et sa Freebox, regardez Clermont 1ère sur la chaîne 210.
Clermont 1ère sera courant octobre 2008 sur la TV d'Orange.
"
Sic!
Ce qui fait l'intérêt de l'Auvergne, c'est qu'elle est remplie d'auvergnats.
A.V.

L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau.

(le même)
marmotte63
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie

Message par marmotte63 »

Avec un peu de retard, un grand Merci à toutEs les oRganisatriCes de cette rencontre. Super sympa de mettre un vIsage sur les pseudos et de papoter tous ensemble. Mais la journée a été courte et je n'ai pas eu le temps de discuter avec tous comme on avait pu le faire à Pinols en arrivant la veille et en se retrouvant au camping. :group: :group:
Je saurai maintenant qui est derrière l'appareil photo quand j'irai à la chasse aux canards :D :D Tu fais moins peur qu'avec ton masque tonton Rod :ph34r: )
Encore merci à toutes pour cette journée
:one: pour l'organisation
:one: pour les gâteries
:one: pour le Langres
:one: pour l'amitié

Pour Badaboum, bravo pour ton entrée chez les cisteurs. Je te souhaite de belles cistes à Crozon...
Regarde celles de Bob d'artois qui s'appellent les mysteres du drapeau breton: j'ai beaucoup aimé

"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin"
marmotte
marmotte63
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie

Message par marmotte63 »

Gerard63 a écrit : J'ai vu que Clermont 1ere était visible sur la Télé d'Orange, mais je n'ai pas trouvé sur quel canal.
Quelqu'un a-t-il des éléments? :cisteur:
Moi je regarde la télé su mon vieux gros poste qui a plus de 15 ans et je n'ai aucun problème pour voir Clermont 1ere :lol: :lol:
ninouchnadouch
Cisteur causant beaucoup

Message par ninouchnadouch »

Vraiment une belle journée que cette RCA 2009 ! Pluvieuse mais heureuse...

On a bien glandouillé côté cistes (j'avoue...) mais on s'est bien marrés !!!!

On n'a dit du mal de personne, surtout pas de Choupuce ("les absents ont toujours tort" ndlr)...

On a pris un bain de pied à l'ail avec la famille Proffy, Chamame et Miquet...

On a mangé 36.000 petits gâteaux au chocolat super méga bons...

On a quand même trouvé moyen de goûter aux autres gâteaux et spécialités...

On a croisé 15 fois la famille Veroyes à l'arrêt sur le bas-côté (on se demande ce qu'ils font dans cette voiture ces trois-là...)...

On a organisé un contrôle anti-dopage pour les nageuses est-allemandes (Pev et Rod)...

On ne sait toujours pas quel est le job de Tam...

On a taillé la bavette avec Poulet en plein cimetière...

On a démonté intégralement le "mur sud" avec l'aide de Marmotte et Gérard...

On a donné des indices à Uguetta pour une ciste, "mais pas trop"...

On a redit que bon, la prochaine fois, il faudra plus de temps pour papoter et du coup...

On a papoté...

On a décidé d'aller dans le Cantal visiter les dernières cistes de Pucheu et revoir les "ronds" de Garabit...

On a appris que Nanocil a repassé le bac en direct live au belvédère à cause de Rossignol...

On a fait les malins en disant à tout le monde qu'on savait qui est Cisteur Sauvage alors qu'en fait on n'en a aucune idée...

On n'a jamais su qui était Jacquette qui était Mistinguette mais...

On en a une vague idée...

On se dit "Vivement la prochaine RCA"...

On est rentrés crevés et surexcités...

On dit un grand merci :smack: :smack: :smack: aux organisatrices et un gros à bientôt à tout le monde "spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin"

NN
Répondre

Revenir à « Auvergne »