Inscription sur le forum

Appels aux cisteurs : Demandes générales, félicitations, conseils, anecdotes …
Avatar de l’utilisateur
yogo
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3843
Inscription : mar. 31 mars 2009 17:25

Re: Inscription sur le forum

Message par yogo »

fbaillargeaux a écrit :Moi ce qui m'ennuie,c'est d'aller sur un post ,de pas trouver ,de voir que des dizaines ne trouvent pas et que le cacheur n'est pas joignable :gourdin:
Je suis d'accord avec toi, mais ce n'est pas parce que le cacheur est joignable qu'il va répondre... :D
Entre les anciens cisteurs, ceux de passage et compagnie, seuls répondront les plus accrocs, c'est à dire ceux présents sur le forum ;)
Avatar de l’utilisateur
cieletblanc
Cisteur causant très peu
Messages : 12
Inscription : ven. 13 août 2010 06:04
Localisation : Hautes-Alpes ( Pays du Buëch )

Re: Inscription sur le forum

Message par cieletblanc »

yogo a écrit :
fbaillargeaux a écrit :Moi ce qui m'ennuie,c'est d'aller sur un post ,de pas trouver ,de voir que des dizaines ne trouvent pas et que le cacheur n'est pas joignable :gourdin:
Je suis d'accord avec toi, mais ce n'est pas parce que le cacheur est joignable qu'il va répondre... :D
Entre les anciens cisteurs, ceux de passage et compagnie, seuls répondront les plus accrocs, c'est à dire ceux présents sur le forum ;)


Et ceux qui vont recevoir un message sur leurs boite mail leur indiquant qu'ils ont un mp ;)
Avatar de l’utilisateur
fbaillargeaux
Ordre du Hibou
Messages : 1927
Inscription : mer. 01 avr. 2009 06:48
Localisation : POITIERS

Re: Inscription sur le forum

Message par fbaillargeaux »

yogo a écrit :
fbaillargeaux a écrit :Moi ce qui m'ennuie,c'est d'aller sur un post ,de pas trouver ,de voir que des dizaines ne trouvent pas et que le cacheur n'est pas joignable :gourdin:
Je suis d'accord avec toi, mais ce n'est pas parce que le cacheur est joignable qu'il va répondre... :D
Entre les anciens cisteurs, ceux de passage et compagnie, seuls répondront les plus accrocs, c'est à dire ceux présents sur le forum ;)
Oui,mais moi je parle de ceux qui ne sont pas joignables ,car pas inscrits :whistle:
Aprés,il y a les cisteurs et les autres,ceux ;)
Si déjà on peut joindre tous les cisteurs qui s'inscrivent,sa sera un grand pas de franchis :whistle:
Effectivement,on peut laisser comme tel mais l'amélioration que je souhaite apporter gêne qui :cisteur:
Messages: 954
Membre N°: 5906
Inscrit le: 27-juillet 08
Image
Avatar de l’utilisateur
yogo
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3843
Inscription : mar. 31 mars 2009 17:25

Re: Inscription sur le forum

Message par yogo »

fbaillargeaux a écrit :
yogo a écrit :
fbaillargeaux a écrit :Moi ce qui m'ennuie,c'est d'aller sur un post ,de pas trouver ,de voir que des dizaines ne trouvent pas et que le cacheur n'est pas joignable :gourdin:
Je suis d'accord avec toi, mais ce n'est pas parce que le cacheur est joignable qu'il va répondre... :D
Entre les anciens cisteurs, ceux de passage et compagnie, seuls répondront les plus accrocs, c'est à dire ceux présents sur le forum ;)
Oui,mais moi je parle de ceux qui ne sont pas joignables ,car pas inscrits :whistle:
Aprés,il y a les cisteurs et les autres,ceux ;)
Si déjà on peut joindre tous les cisteurs qui s'inscrivent,sa sera un grand pas de franchis :whistle:
Effectivement,on peut laisser comme tel mais l'amélioration que je souhaite apporter gêne qui :cisteur:
On tourne en rond, inscrit ne veut pas dire joignable. :blush2:
L'amélioration ne généra personne, ca va juste prendre du temps à Alain Formaticien, donc c'est Phil en dernier ressort qui jugera si c'est utile ou non ?
Je ne donne que mon avis et celui-ci n'est pas forcement le meilleur :( (ca se saurait :D )
Avatar de l’utilisateur
Heddicmi
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 310
Inscription : mar. 31 mars 2009 18:04
Localisation : SGDB

Re: Inscription sur le forum

Message par Heddicmi »

Forcé l'inscription sur le forum n'est de toute façon pas super pratique à mettre en place il me semble. C'est faisable sur ce genre de forum phpbb, mais bon, je suis pas sur que ce soit le plus simple...

Malgré totu, je pense aussi qu'il faut laisser tranquille ceux qui ne s'inscrivent pas. La sociabilité, ça varie avec les gens et on ne peux pas forcer les timides (comme moi :blush2: ) à exister ici.

Comme l'inscription n'est en rien obligatoire au bon fonctionnement des cistes, ça me parait logique qu'on ne retrouve pas tout le monde ici.

Les forums pour moi, c'est toujours la même chose.... J'y vais au début... Je participe... Puis m'essouffle... Et l'oublie... Pourquoi ? Parce qu'il n'est pas obligatoire à la bonne marche du site. Tu peux cister sans jamais venir dessus, c'est pareil.

Donc vraiment pour moi, la petite page de contact du cacheur me parait primordial car cela ferait partie intégrante du site.

Quand à ton mail fourre-tout yogo, je pense qu'on a toujours moyen de faire un filtre pour rediriger dans un dossier qui va bien ou transférer vers un autre mail... Et puis bon... Tu peux avoir confiance ici et mettre ton mail quotidien... Alain Formaticien n'est pas méchant je pense :whistle:
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22427
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: Inscription sur le forum

Message par sioux »

Tu es peut-être timide, mais tu sais t'exprimer Heddicmi ! :lol: :one:
Dernière modification par sioux le mer. 01 sept. 2010 15:38, modifié 1 fois.
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Avatar de l’utilisateur
Heddicmi
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 310
Inscription : mar. 31 mars 2009 18:04
Localisation : SGDB

Re: Inscription sur le forum

Message par Heddicmi »

j'me soigne :blush2:
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
yogo
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3843
Inscription : mar. 31 mars 2009 17:25

Re: Inscription sur le forum

Message par yogo »

Contacter le cacheur est primordial mais ca n'empêchera pas d'attendre d'hypothétiques réponses.

Le plus urgent reste la possibilité de modifier le lieu de la cache, le département, les objets etc... ainsi que son mot de passe et surtout avoir un bouton pas trouvé comme sur les geocaches
Avatar de l’utilisateur
fbaillargeaux
Ordre du Hibou
Messages : 1927
Inscription : mer. 01 avr. 2009 06:48
Localisation : POITIERS

Re: Inscription sur le forum

Message par fbaillargeaux »

Bonjour,

Je proposais un débat afin de trouver une solution :whistle: à ce pb de cisteur qu'on arrive pas à joindre quand il y a un pb avec sa ciste.
Moi,pauvre petit cisteur j'ai donné une idée sans avoir la prétention qu'elle serait la seule ;)
Personnellement,quand j'ai un pb avec une ciste et que je m'aperçois que je ne peux pas joindre le cacheur,sa m'énerve :furieux:
J'ai pensé au forum; parce que nous '"en Poitou-Charentes"on communique beaucoup au sujet des cistes ,cartes etc... sauf avec les cisteurs qu'on ne peut pas joindre :sad: car pas inscrit :gourdin:
Alors ,oui,il y a ceux qui sont inscrits et qui répondent pas etc... !
Il y a ceux qu'on ne peux pas joindre :ph34r:
Alors ma motivation quand j'ai ouvert ce sujet c'était qu'on en parle et qu'on trouve une solution :one: .
SIOUX a abondé et proposé :one:
Le but est de faire avancer le truc :one: :one: :one: :one:
Maintenant,on peut rester à l'âge de pierre :whistle:
Dernière modification par fbaillargeaux le mer. 01 sept. 2010 21:24, modifié 1 fois.
Messages: 954
Membre N°: 5906
Inscrit le: 27-juillet 08
Image
Avatar de l’utilisateur
Heddicmi
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 310
Inscription : mar. 31 mars 2009 18:04
Localisation : SGDB

Re: Inscription sur le forum

Message par Heddicmi »

yogo a écrit :ainsi que son mot de passe et surtout avoir un bouton pas trouvé comme sur les geocaches
Alors ça je plussoie !

Parce que j'ai jamais compris le principe que seuls ceux qui ont découvert une ciste peuvent la marquer comme ayant disparue...
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
fbaillargeaux
Ordre du Hibou
Messages : 1927
Inscription : mer. 01 avr. 2009 06:48
Localisation : POITIERS

Re: Inscription sur le forum

Message par fbaillargeaux »

Heddicmi a écrit :
yogo a écrit :ainsi que son mot de passe et surtout avoir un bouton pas trouvé comme sur les geocaches
Alors ça je plussoie !

Parce que j'ai jamais compris le principe que seuls ceux qui ont découvert une ciste peuvent la marquer comme ayant disparue...
C'est logique car un trouveur ou le cacheur peut certifié que la ciste n'est plus là ;)
Sinon,c'est la porte ouverte à n'importe quoi et on le voit régulièrement :whistle:
Dire "pas trouvée" ne prouve pas qu'on est au bon endroit :cisteur:
Sur le forum des régions ,il y a des sujets ouverts qui permettent de déclarer un soupçon de disparition ou une disparition.
Messages: 954
Membre N°: 5906
Inscrit le: 27-juillet 08
Image
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22427
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: Inscription sur le forum

Message par sioux »

Fred, il n'y a pas de solution qui soit satisfaisante à 100% :rolleyes: , on pourra toujours trouver à redire sur un point ou sur sur un autre... Tu as le mérite de soulever un problème récurrent, permettant au moins la réflexion, et les tentatives pour trouver des solutions.

Apparemment, le concept du bouton permettant d'envoyer un mail directement au cacheur est en bonne voie. ;)

Maintenant pour signaler les cistes pas trouvées, effectivement, il y a des forums qui ont créé un fil spécial justement pour les signaler, et les cacheurs ou les précédents trouveurs se dévouent pour aller vérifier. Mais c'est sûr que cela dépend de l'activité cistique de la région, et de la disponibilité des cisteurs, comme de la proximité ou non du spot litigieux.

Pour le reste, on fait comme on peut, avec ce qu'on a, et la bonne volonté des uns et des autres. :rolleyes:
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Avatar de l’utilisateur
fbaillargeaux
Ordre du Hibou
Messages : 1927
Inscription : mer. 01 avr. 2009 06:48
Localisation : POITIERS

Re: Inscription sur le forum

Message par fbaillargeaux »

Merci SIOUX d'être active sur ce sujet qui me dérange :wacko:
Quelque soit le moyen mis oeuvre ,le but c'est pouvoir joindre un cacheur qui n'est pas sur le forum !
Aprés ,forum,pas forum,bouton sur etc.... le principal c'est :whistle:
Merci encore SIOUX :smack: :smack: :smack: :smack:
Messages: 954
Membre N°: 5906
Inscrit le: 27-juillet 08
Image
Avatar de l’utilisateur
L_Aimetier
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 493
Inscription : mar. 12 mai 2009 22:18
Localisation : Nantes (44) - France

Re: Inscription sur le forum

Message par L_Aimetier »

Heddicmi a écrit :
yogo a écrit :ainsi que son mot de passe et surtout avoir un bouton pas trouvé comme sur les geocaches
Alors ça je plussoie !
Parce que j'ai jamais compris le principe que seuls ceux qui ont découvert une ciste peuvent la marquer comme ayant disparue...
Parce qu'un chercheur n'est jamais certain à 100% de la disparition d'une ciste qu'il n'a pas encore trouvé !!
Tout à fait d'accord avec toi fbaillargeaux... ça dérive déjà suffisamment sans cette possibilité !
On se retrouve par exemple avec des réactivations de boites dans un trou mitoyen de la cache d'origine toujours habitée par la boite initiale !!!
Ajouter un bouton "Pas trouvé" qui permettrait d'ajouter un jugement dans les stats. ("Très facile", "Facile", "Moyen", etc...) pourquoi pas... Mais comme d'habitude, les stats. ne sont jamais à prendre pour la parole de vérité !

Tant que j'y suis...
La remarque sur "l'urgence" de créer la possibilité de modifier le département attribué à une ciste me semble discutable.
L'intérêt de cette nouvelle possibilité, souvent cité sur ce sujet, serait d'éviter à Phil ou l'Informaticien les corrections d'erreurs des cacheurs qui ne font pas attention au département dans lequel ils localisent leurs cistes (par défaut le département de l'Ain).
Mais attention, cette nouvelle liberté permettrait aussi (de nombreux cacheurs sont très imaginatifs en nouveaux concepts cistiques !) de faire circuler une même ciste (numéro encore unique heureusement !) dans différents départements en fonction d'une énigme qui serait changeante... sur le principe des "mobicistes" (ces dernières sont pour la plupart volontairement restreintes à un département ou localisées dans la zone géographique "Ailleurs")...
Je crains alors bien des difficultés pour les personnes gérant les cartocistes !!
La correction des localisations erronées dans l'Ain est-elle si lourde pour Phil et l'Informaticien ? Peuvent-ils donner leur avis ?
Le jeu en vaut-il la chandelle ?
Mêmes commentaires pour la possibilité de modifier la localisation et le titre d'une ciste...

Par contre je ne vois pas d'inconvénient sur la possibilité de prise en main par le cacheur de la description des boites.

Qu'est ce que ça nous fait causer ! :-P
L_Aimetier

Membre N°: 373
Inscrit le: 12-juillet 04
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22427
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: Inscription sur le forum

Message par sioux »

Toi, tu ne causes pas souvent, mais quand tu viens, ce n'est pas pour rien ! :flowers:
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Avatar de l’utilisateur
ovive34
Naïade de l'Hérault, Hibou à ses heures
Messages : 13266
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 16:21
Localisation : Hérault - Vaucluse
Contact :

Re: Inscription sur le forum

Message par ovive34 »

La correction des localisations erronées dans l'Ain est-elle si lourde pour Phil et l'Informaticien ? Peuvent-ils donner leur avis ?
Souviens-toi des coups de gueule de DG avant ceux de Phil... oui, c'est sans doute très lourd !

Je reçois de temps en temps (au titre du Ciste-Thématique) des demandes de modifications d'énigme, de titre... pour lesquelles je ne peux rien faire d'autre que les transmettre à Phil... Pour lui, c'est au quotidien ! Il fait même plus (+) que ce que faisait DG qui ne voulait pas intervenir dans les textes des énigmes des cacheurs non joignables...

Si l'on imagine que l'on puisse saisir "non trouvée" dans la liste déroulante de jugement de la difficulté de l'énigme, cela paraît effectivement simple (une ligne de plus dans une liste) mais... derrière, il faudrait compter les trouvées sans compter les non trouvées dans les stats de chacun... et là, ce n'est plus si simple pour Alain Formaticien...

Et puis... si on a noté une ciste "non trouvée", puis qu'on la trouve... le système aura-t-il enregistré le dernier statut que l'on avait fourni ? et saura-t-il l'effacer ?

J'ai du mal à comprendre ce "non trouvé".
Une anecdote ? Pensez d'abord au Ciste-Thématique...
L'addictée de mots, meneuse de revue, Dame Ovive Crénée Héléade Limnade Pégée Potamide,
Fille de Zeus, Prêtresse de Dyonisos, Rédactrice des six thèmes d'Attique,
Micistre des Comptines et de la Poésie Cistique (476)


Ecrire au journal : ciste point thematique point blog arobase gmail point com
Avatar de l’utilisateur
yogo
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3843
Inscription : mar. 31 mars 2009 17:25

Re: Inscription sur le forum

Message par yogo »

Heddicmi a écrit :
yogo a écrit :ainsi que son mot de passe et surtout avoir un bouton pas trouvé comme sur les geocaches
Alors ça je plussoie !
Parce que j'ai jamais compris le principe que seuls ceux qui ont découvert une ciste peuvent la marquer comme ayant disparue...
Ce n'est pas parce que tu n'as pas touvé la ciste qu'elle n'est pas là et le but n'est pas la possibilité à ceux qui n'ont pas trouvé de la déclarer disparue, voir la réponse plus bas.
L_Aimetier a écrit : La remarque sur "l'urgence" de créer la possibilité de modifier le département attribué à une ciste me semble discutable.
L'intérêt de cette nouvelle possibilité, souvent cité sur ce sujet, serait d'éviter à Phil ou l'Informaticien les corrections d'erreurs des cacheurs qui ne font pas attention au département dans lequel ils localisent leurs cistes (par défaut le département de l'Ain).
Mais attention, cette nouvelle liberté permettrait aussi (de nombreux cacheurs sont très imaginatifs en nouveaux concepts cistiques !) de faire circuler une même ciste (numéro encore unique heureusement !) dans différents départements en fonction d'une énigme qui serait changeante... sur le principe des "mobicistes" (ces dernières sont pour la plupart volontairement restreintes à un département ou localisées dans la zone géographique "Ailleurs")...
Je crains alors bien des difficultés pour les personnes gérant les cartocistes !!
La correction des localisations erronées dans l'Ain est-elle si lourde pour Phil et l'Informaticien ? Peuvent-ils donner leur avis ?
Le jeu en vaut-il la chandelle ?
Mêmes commentaires pour la possibilité de modifier la localisation et le titre d'une ciste...
Bien vu, j'y avais pas pensé. Le problème se posera pour les cistes mobiles. Pour le reste, je pense que le changement de département ne se fera pas 50 fois non plus sur une même ciste.
ovive34 a écrit : Si l'on imagine que l'on puisse saisir "non trouvée" dans la liste déroulante de jugement de la difficulté de l'énigme, cela paraît effectivement simple (une ligne de plus dans une liste) mais... derrière, il faudrait compter les trouvées sans compter les non trouvées dans les stats de chacun... et là, ce n'est plus si simple pour Alain Formaticien...
Et puis... si on a noté une ciste "non trouvée", puis qu'on la trouve... le système aura-t-il enregistré le dernier statut que l'on avait fourni ? et saura-t-il l'effacer ?
Je pense qu'informatiquement, ca ne pose pas de problèmes majeurs, le système sépare bien ceux qui sont inscrits de ceux qui ont trouvés, alors on doit pouvoir différencier les inscrits, les trouveurs, et les non trouveurs. Maintenant la quantité de travail que cela représente... :blink:
fbaillargeaux a écrit :Dire "pas trouvée" ne prouve pas qu'on est au bon endroit :cisteur:
Sur le forum des régions ,il y a des sujets ouverts qui permettent de déclarer un soupçon de disparition ou une disparition.
Et pour ceux qui ne sont pas inscrits sur le forum, ils n'ont pas accès à cette info, tu fais quoi, quand je dis qu'on tourne en rond... :rolleyes: :lol: :D
J'ai du mal à comprendre ce "non trouvé".
Oh il est simple, une ciste qui aura vu 5 ou 6 cisteurs faire choux blanc dans les 6 derniers mois alors qu'elle a 20 trouveurs dans les mois précédents, a de forte probabilité d'avoir disparue. Donc ca permet à tous les cisteurs inscrits ou non sur le forum d'être au courant. ;)
Avatar de l’utilisateur
ovive34
Naïade de l'Hérault, Hibou à ses heures
Messages : 13266
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 16:21
Localisation : Hérault - Vaucluse
Contact :

Re: Inscription sur le forum

Message par ovive34 »

Ah oui ! J'suis bête ! Tu en avais déjà parlé il y a un moment, en plus !
;) :smack:
Une anecdote ? Pensez d'abord au Ciste-Thématique...
L'addictée de mots, meneuse de revue, Dame Ovive Crénée Héléade Limnade Pégée Potamide,
Fille de Zeus, Prêtresse de Dyonisos, Rédactrice des six thèmes d'Attique,
Micistre des Comptines et de la Poésie Cistique (476)


Ecrire au journal : ciste point thematique point blog arobase gmail point com
Avatar de l’utilisateur
Krapo
Ordre du Hibou
Messages : 10194
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 13:18
Localisation : Benfeld, porte du Grand Ried Alsacien

Re: Inscription sur le forum

Message par Krapo »

yogo a écrit :
J'ai du mal à comprendre ce "non trouvé".
Oh il est simple, une ciste qui aura vu 5 ou 6 cisteurs faire choux blanc dans les 6 derniers mois alors qu'elle a 20 trouveurs dans les mois précédents, a de forte probabilité d'avoir disparue. Donc ca permet à tous les cisteurs inscrits ou non sur le forum d'être au courant. ;)
C'est ben vrai ça ! :one:
Krapo, le Scrogneugneu de la Krapette Family
Avatar de l’utilisateur
Heddicmi
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 310
Inscription : mar. 31 mars 2009 18:04
Localisation : SGDB

Re: Inscription sur le forum

Message par Heddicmi »

yogo a écrit :
Heddicmi a écrit :
yogo a écrit :ainsi que son mot de passe et surtout avoir un bouton pas trouvé comme sur les geocaches
Alors ça je plussoie !
Parce que j'ai jamais compris le principe que seuls ceux qui ont découvert une ciste peuvent la marquer comme ayant disparue...
Ce n'est pas parce que tu n'as pas touvé la ciste qu'elle n'est pas là et le but n'est pas la possibilité à ceux qui n'ont pas trouvé de la déclarer disparue, voir la réponse plus bas.
Ouais nan... Je me susi mal exprimé :whistle: ... J'avais plus en tête en effet la notion de "pas trouvé".

Parce que concrètement, j'ai vu des cistes disparues... Avérées disparues... Mais que personne ne pouvait déclarer comme "aurait disparue", sans tricher, en loguant d'abord une découverte non faite. A mon sens d'ailleurs, seul l'auteur ou une main divine devrait pouvoir la déclarer comme disparue. Ça éviterait des minis gueguerres entre personne par exemple ("Pfff me saoule lui, tiens, vais lui désactiver ses cistes !"). Bon, je sais pas si c'est déjà arrivé, mais par exemple.

Vraiment l'idéale, c'est pouvoir déclarer un "pas trouvé". Car un pas trouvé, ça indique bien ce que ça veux dire.

Pour aller encore plus loin :
Au bout de X "pas trouvé" de suite, la ciste passe automatiquement en "Aurait disparue" avec un ch'ti mail au créateur pour l'avertir, et qu'il puisse faire ce qu'il a envie de faire dessus.

Le but étant triple :
- Tenir au courant le créateur qui pourrait avoir une vie en dehors des cistes et ne plus passer dans le coin (site et site (enfin spot)) pendant un moment...
- Tenir une base plus à jour et empêcher des cisteurs de partir à la pêche de rien du tout...
- Et comme je le disais à un moment, faut pas non plus "forcer" les gens à venir sur le forum. Ça permettrait de faire entendre leur voix

Voili voilou :)
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22427
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: Inscription sur le forum

Message par sioux »

Ben moi, comme je suis dans ma période scrogneugneu, Image je n'arrive pas à comprendre qu'on ne veuille pas s'inscrire sur le forum si on est cacheur.
1. Si on est seulement trouveur, soit. Ca veut dire qu'on chasse seul sans avoir envie de se préoccuper de la communauté cistique et qu'on se fiche pas mal de signaler si on ne trouve pas, ou si la ciste est vandalisée, ou si on a un souci d'enregistrement etc...
2. Si on est cacheur, comment peut-on balancer une (ou des) boîte(s) dans la nature et ensuite repartir sans donner le moyen d'être contacté ? Ca ressemble à du : "Tiens, v'là ma boîte, je me suis fait plaisir, et dém.rdez-vous avec". :blink: (je caricature, mais ça a de ça quand même...)

Enfin bon, je sais que ma vision des choses est trop unilatérale, je sais que je suis trop passionnée, je sais que je suis trop intégricistique ! :D (Mais bon, question de respect des joueurs nan ? :huh: )
Dernière modification par sioux le jeu. 02 sept. 2010 11:44, modifié 2 fois.
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Avatar de l’utilisateur
Krapo
Ordre du Hibou
Messages : 10194
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 13:18
Localisation : Benfeld, porte du Grand Ried Alsacien

Re: Inscription sur le forum

Message par Krapo »

Heddicmi a écrit :Car un pas trouvé, ça indique bien ce que ça veux dire.
Ca peut aussi vouloir dire qu'on est plutôt nuls vu notre score en pas trouvés ! :whistle: Je parle pour moi, rien que pour moi ! :D
sioux a écrit :Ben moi, comme je suis dans ma période scrogneugneu,
Ca, on avait remarqué :D mais pour ce qui est du fond, 100% d'accord avec toi. La "joignabilité" ne devrait pas être facultative ! :rolleyes:
Le pipelettage, oui. Ca, ça dépend de chacun.
Mais être joignable, ça relève presque plus du respect des autres joueurs que du côté simplement pratique. :rolleyes:
Krapo, le Scrogneugneu de la Krapette Family
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22427
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: Inscription sur le forum

Message par sioux »

Krapo a écrit :Mais être joignable, ça relève presque plus du respect des autres joueurs que du côté simplement pratique. :rolleyes:
C'est exactement tout qu'est-ce que je dis ! :D
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Avatar de l’utilisateur
Heddicmi
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 310
Inscription : mar. 31 mars 2009 18:04
Localisation : SGDB

Re: Inscription sur le forum

Message par Heddicmi »

Krapo a écrit :
Heddicmi a écrit :Car un pas trouvé, ça indique bien ce que ça veux dire.
Ca peut aussi vouloir dire qu'on est plutôt nuls vu notre score en pas trouvés ! :whistle: Je parle pour moi, rien que pour moi ! :D
Si je me reconnais trop bien là :sad: :sad: :sad:

Enfin, bon, allez, je reprends ma phrase : "Car des pas trouvé, ça indique bien ce que ça veux dire."

Sinon, je ne dis pas que le gars, il vient, il place sa ciste et on en n'entends plus jamais parler... Non... Mais le gars peut aussi placer sa cache et rien que 2 mois plus tard, être submerger de boulot, doit faire avec la naissance de son gamin + la pelouse à tondre... Ce qui fait que sa disponibilité a diminué et que du coup, il a mis les cistes de côté...

Et là, p'tite piqure de rappel : "youhou, ta ciste semble plus aller très bien"... Et là il se remémore les bons moment et le ciel redevient bleu (parce qu'il a plus de boulot, que le gamin est à l'école maintenant et il a creusé une piscine à la place e la pelouse !)

Il faut penser aux gens qui apprécient bcp le concept mais ne sont pas addict :blush2:
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22427
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: Inscription sur le forum

Message par sioux »

Sans être addict, on cache une ciste, c'est pas pour soi, c'est bien pour les autres ? Alors ne pas être joignable c'est à mon avis incompatible. :rolleyes:

(Heddicmi, j'aime bien ton humour ! :lol: )
Dernière modification par sioux le jeu. 02 sept. 2010 12:02, modifié 1 fois.
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Avatar de l’utilisateur
Heddicmi
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 310
Inscription : mar. 31 mars 2009 18:04
Localisation : SGDB

Re: Inscription sur le forum

Message par Heddicmi »

sioux a écrit :Sans être addict, on cache une ciste, c'est pas pour soi, c'est bien pour les autres ? Alors ne pas être joignable c'est à mon avis incompatible. :rolleyes:

(Heddicmi, j'ai bien ton humour ! :lol: )
D'où un ch'ti bouton "contacter le cacheur" sur la page de la ciste par exemple... (pour revenir au point de départ du post :whistle: :whistle: :whistle: )

Le forum, c'est quand même un endroit particulier. Totu le monde n'aime po. Forcer les gens à s'inscrire aurait un effet plus dissuasif sur certain je pense...
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22427
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: Inscription sur le forum

Message par sioux »

Bon ben on est d'accord je crois ! :lol:
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Avatar de l’utilisateur
fbaillargeaux
Ordre du Hibou
Messages : 1927
Inscription : mer. 01 avr. 2009 06:48
Localisation : POITIERS

Re: Inscription sur le forum

Message par fbaillargeaux »

sioux a écrit :Ben moi, comme je suis dans ma période scrogneugneu, Image je n'arrive pas à comprendre qu'on ne veuille pas s'inscrire sur le forum si on est cacheur.
1. Si on est seulement trouveur, soit. Ca veut dire qu'on chasse seul sans avoir envie de se préoccuper de la communauté cistique et qu'on se fiche pas mal de signaler si on ne trouve pas, ou si la ciste est vandalisée, ou si on a un souci d'enregistrement etc...
2. Si on est cacheur, comment peut-on balancer une (ou des) boîte(s) dans la nature et ensuite repartir sans donner le moyen d'être contacté ? Ca ressemble à du : "Tiens, v'là ma boîte, je me suis fait plaisir, et dém.rdez-vous avec". :blink: (je caricature, mais ça a de ça quand même...)

Enfin bon, je sais que ma vision des choses est trop unilatérale, je sais que je suis trop passionnée, je sais que je suis trop intégricistique ! :D (Mais bon, question de respect des joueurs nan ? :huh: )

Je suis d'accord avec toi,je vois pas le problème de s'inscrire sur le forum :whistle:
Messages: 954
Membre N°: 5906
Inscrit le: 27-juillet 08
Image
miquet
Persona Non Grata
Messages : 5704
Inscription : sam. 04 avr. 2009 10:10

Re: Inscription sur le forum

Message par miquet »

Bendidonc, voilà un sujet qui passionne ! :rolleyes:

En gros, le forum n'est pas obligatoire, et le site n'a pas (encore) de solution; je comprends très bien Heddicmi qui est "bi" lui aussi, car il n'y a pas d'obligation de maintenance pour une ciste (sinon il n'y en aurait pas autant), et à ce jour, quiconque peut "poser sa bouse" et ne plus s'en soucier, ce qui avouons le est de l'incurie totale. :sick:

Ces soucis n'existent pas dans les GC, et puisque les cistes en sont inspirées, pourquoi ne pas les développer sérieusement ? Sil y avait besoin de bénévoles, Ovive a démontré, avec CT, qu'ils répondent présent. :one:

J'ai reçu plusieurs alertes de "reviouveurs" pour des GC que j'ai cachées, l'une étant dans un lieu devenu un "chiotte" en plein air avec la venue des touristes, une autre "introuvable" par 4 visiteurs, etc.

Je pense que pour que notre jeu devienne adulte, il doit avant tout être raisonnable.

Il ne s'agit que de cacher des cistes partout, quiconque peut le faire. Et un tube de médocs par ci, un pot de confiotte par là (dis j'ai oublié le papier -attends je te coupe la marge du journal . . .), encore une fois, s'il est désagréable de faire 80 kms pour se rendre compte que le cacheur prend du magnésium et de l'Euphytose, il est carrément frustrant de trouver une boite pleine de flotte ou pire, plus de boîte :fear: .

Résumé: Comment mettre au point une obligation de suivi pour les cacheurs ?

(Je sais, l'an dernier j'ai caché à Tahiti, mais un mail et la fille de mon ami va vérifier la cache) :sorcerer:
...
Avatar de l’utilisateur
Heddicmi
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 310
Inscription : mar. 31 mars 2009 18:04
Localisation : SGDB

Re: Inscription sur le forum

Message par Heddicmi »

miquet a écrit :je comprends très bien Heddicmi qui est "bi" lui aussi
Bravo pour le respect de la vie privé ! Je l'ai pas encore avoué à mon entourage :group:
ImageImageImageImage
Répondre

Revenir à « Général »