Cimetiere de la madeleine Amiens

(2)(60)(80)

Modérateur : Watchdog

Répondre
daftmix
Cisteur discret
Messages : 6
Inscription : dim. 29 août 2010 13:40

Cimetiere de la madeleine Amiens

Message par daftmix »

Apres avoir travailler sur 3 enigme du cimetiere de la madeleine,je me décida a prospecter la bas...

1) La 65407 "six pied sous terre".
2) La 22580 "La ciste de la madeleine Grimaud".
3)La 22578 "ciste de la madeleine calmet gozette".

sont toute les trois introuvables,je crois qu'elle ne sont plus...Est-il possible de voir pour une MAJ cistique SVP?

(J'ajouterai que la 24000 "Ciste du tapis vert") est en train de prendre l'eau aussi...) :help: :help: :help:
Avatar de l’utilisateur
ovive34
Naïade de l'Hérault, Hibou à ses heures
Messages : 13266
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 16:21
Localisation : Hérault - Vaucluse
Contact :

Re: Cimetiere de la madeleine Amiens

Message par ovive34 »

Ce n'est pas au goût du jour de faire des SAV dans les cimetières.
:flowers:
Une anecdote ? Pensez d'abord au Ciste-Thématique...
L'addictée de mots, meneuse de revue, Dame Ovive Crénée Héléade Limnade Pégée Potamide,
Fille de Zeus, Prêtresse de Dyonisos, Rédactrice des six thèmes d'Attique,
Micistre des Comptines et de la Poésie Cistique (476)


Ecrire au journal : ciste point thematique point blog arobase gmail point com
daftmix
Cisteur discret
Messages : 6
Inscription : dim. 29 août 2010 13:40

Re: Cimetiere de la madeleine Amiens

Message par daftmix »

ovive34 a écrit :Ce n'est pas au goût du jour de faire des SAV dans les cimetières.
:flowers:
L'un des cimetiere les plus "beau de France" a voir pour les gens qui ne sont pas de la région! :one:
Avatar de l’utilisateur
ovive34
Naïade de l'Hérault, Hibou à ses heures
Messages : 13266
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 16:21
Localisation : Hérault - Vaucluse
Contact :

Re: Cimetiere de la madeleine Amiens

Message par ovive34 »

OK d'accord, pas de problème pour aller le visiter mais il est interdit de cacher des cistes dans les cimetières ; à la fin du printemps il nous a été demandé d'enlever celles qui s'y trouvaient, beaux cimetières ou non... les cistes du Père Lachaise notamment ont dû être retirées.

J'en profite pour rappeler qu'il est également demandé de retirer les cistes cachées DANS les églises.
:flowers:

Tu trouveras sur le forum général (et même en "épinglé") et dans le Ciste-Thématique (journal des Cisteurs) des articles à ce propos.


Bienvenue quand même sur la piste ! ;)
:flowers:
Une anecdote ? Pensez d'abord au Ciste-Thématique...
L'addictée de mots, meneuse de revue, Dame Ovive Crénée Héléade Limnade Pégée Potamide,
Fille de Zeus, Prêtresse de Dyonisos, Rédactrice des six thèmes d'Attique,
Micistre des Comptines et de la Poésie Cistique (476)


Ecrire au journal : ciste point thematique point blog arobase gmail point com
Avatar de l’utilisateur
Ilsensine
Cisteur causeur
Messages : 31
Inscription : mar. 17 août 2010 20:45

Re: Cimetiere de la madeleine Amiens

Message par Ilsensine »

J'ai également cherché celle de Calmet Gozette et je ne l'ai pas trouvé.
J'ai dû ensuite partir car ce que j'ai prit pour un vigile nous regardait avec insistance :ph34r:
Il en reste tout de même au moins une.

Mais c'est vrai que les cistes des cimetières, ce n'est pas vraiment un drame si elles disparaissent, vu que la tendance est à en retirer les cistes pour des raisons légales: http://newforez.cistes.net/forum/viewto ... =29&t=5665 ...
Avatar de l’utilisateur
ovive34
Naïade de l'Hérault, Hibou à ses heures
Messages : 13266
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 16:21
Localisation : Hérault - Vaucluse
Contact :

Re: Cimetiere de la madeleine Amiens

Message par ovive34 »

Bienvenue sur le forum Ilsensine
:flowers:
Une anecdote ? Pensez d'abord au Ciste-Thématique...
L'addictée de mots, meneuse de revue, Dame Ovive Crénée Héléade Limnade Pégée Potamide,
Fille de Zeus, Prêtresse de Dyonisos, Rédactrice des six thèmes d'Attique,
Micistre des Comptines et de la Poésie Cistique (476)


Ecrire au journal : ciste point thematique point blog arobase gmail point com
daftmix
Cisteur discret
Messages : 6
Inscription : dim. 29 août 2010 13:40

Re: Cimetiere de la madeleine Amiens

Message par daftmix »

ovive34 a écrit :OK d'accord, pas de problème pour aller le visiter mais il est interdit de cacher des cistes dans les cimetières ; à la fin du printemps il nous a été demandé d'enlever celles qui s'y trouvaient, beaux cimetières ou non... les cistes du Père Lachaise notamment ont dû être retirées.

J'en profite pour rappeler qu'il est également demandé de retirer les cistes cachées DANS les églises.
:flowers:

Tu trouveras sur le forum général (et même en "épinglé") et dans le Ciste-Thématique (journal des Cisteurs) des articles à ce propos.


Bienvenue quand même sur la piste ! ;)
:flowers:
Ok,merci pour les renseignements? C'est dommage car les enigmes son toujours la,elle,et nous amène dans une impasse qui nous fait roder mysterieusement dans le cimetiere pour les gens qui visite...

:blush2:
Avatar de l’utilisateur
gégé80
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 1907
Inscription : mer. 01 avr. 2009 09:45
Localisation : Somme Ponthieu

Re: Cimetiere de la madeleine Amiens

Message par gégé80 »

Bonsoir "spe_pasfrevin"
daftmix a écrit :
Ok,merci pour les renseignements? C'est dommage car les enigmes son toujours la,elle,et nous amène dans une impasse qui nous fait roder mysterieusement dans le cimetiere pour les gens qui visite...

:blush2:
Je pense que c'est au cacheur
- soit de modifier l'énigme et le spot (ce que j'ai fait pour 2 de mes énigmes)
Il est sur que pour certaines, cela enlève de l'intérêt :(
- soit de déclarer la ciste disparue.

"spe_pasfrevin"
Image
Avatar de l’utilisateur
Philippe d'EUCK
Cistes.net
Messages : 3540
Inscription : mar. 31 mars 2009 18:31

Re: Cimetiere de la madeleine Amiens

Message par Philippe d'EUCK »

daftmix a écrit :Apres avoir travailler sur 3 enigme du cimetiere de la madeleine,je me décida a prospecter la bas...

1) La 65407 "six pied sous terre".
2) La 22580 "La ciste de la madeleine Grimaud".
3)La 22578 "ciste de la madeleine calmet gozette".

sont toute les trois introuvables,je crois qu'elle ne sont plus...Est-il possible de voir pour une MAJ cistique SVP?

(J'ajouterai que la 24000 "Ciste du tapis vert") est en train de prendre l'eau aussi...) :help: :help: :help:
Bonsoir Daftmix,

Hélas, parce que ça fait toujours mal au coeur de volatiliser une ciste, ou tant mieux, car on évitera des problèmes, mais les trois boîtes nommées ci-dessus sont allées rejoindre, au Paradis des cistes, leurs copines qui étaient cachées aussi DANS des cimetières !
Avatar de l’utilisateur
gégé80
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 1907
Inscription : mer. 01 avr. 2009 09:45
Localisation : Somme Ponthieu

Re: Cimetiere de la madeleine Amiens

Message par gégé80 »

Bonjour "spe_pasfrevin"

Au sujet des cistes 22578 et 22580 que j'avais trouvées naguère, j'ai constaté une petite "anomalie".
Apparemment, je peux me tromper, lorsqu'une ciste est carrément supprimée et non déclarée disparue, le décompte des cistes trouvées est diminué d'autant.

"spe_pasfrevin"
Image
Avatar de l’utilisateur
Philippe d'EUCK
Cistes.net
Messages : 3540
Inscription : mar. 31 mars 2009 18:31

Re: Cimetiere de la madeleine Amiens

Message par Philippe d'EUCK »

Bonjour Gégé80,

C'est vrai, je reconnais que c’est pénalisant, pour ceux qui se sont cassé la tête à résoudre des énigmes et aller chercher les cistes, mais j’en suis désolé. Nous allons revoir le système, de sorte que quand ce genre de chose se produit, elles ne soient pas décomptées du total de vos trouvailles. Cela fera partie de toutes les choses et fonctions prévues à modifier, quand "Alain Formaticien" aura le temps de s'y mettre. ;)
Avatar de l’utilisateur
ovive34
Naïade de l'Hérault, Hibou à ses heures
Messages : 13266
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 16:21
Localisation : Hérault - Vaucluse
Contact :

Re: Cimetiere de la madeleine Amiens

Message par ovive34 »

On pourrait imaginer les porter disparues ET remplacer le texte de l'énigme par "ciste supprimée par le webmaster pour cause de non conformité", non ?

(oui, je sais, c'est encore du boulot pour vous, Phil)
:smack:
Une anecdote ? Pensez d'abord au Ciste-Thématique...
L'addictée de mots, meneuse de revue, Dame Ovive Crénée Héléade Limnade Pégée Potamide,
Fille de Zeus, Prêtresse de Dyonisos, Rédactrice des six thèmes d'Attique,
Micistre des Comptines et de la Poésie Cistique (476)


Ecrire au journal : ciste point thematique point blog arobase gmail point com
Avatar de l’utilisateur
Ilsensine
Cisteur causeur
Messages : 31
Inscription : mar. 17 août 2010 20:45

Re: Cimetiere de la madeleine Amiens

Message par Ilsensine »

Je n'avais pas vu ça a la première lecture mais:
(J'ajouterai que la 24000 "Ciste du tapis vert") est en train de prendre l'eau aussi...)
Je suppose que tu parle de l'odeur pestilentielle qui en sort, sans doute à cause du bouton vert qui a moisi, je crois (d'ailleurs, la mante religieuse en porte toujours l'odeur après plusieurs lavages...).
Vu que j'habite tout près, je pourrais la nettoyer voir changer de bocal si l'odeur est trop incrustée, mais ça nécessiterai de l'emporter chez moi, et la ciste n'étant pas à moi, je ne sais pas si j'en ai le droit :huh:
Avatar de l’utilisateur
Philippe d'EUCK
Cistes.net
Messages : 3540
Inscription : mar. 31 mars 2009 18:31

Re: Cimetiere de la madeleine Amiens

Message par Philippe d'EUCK »

ovive34 a écrit :On pourrait imaginer les porter disparues ET remplacer le texte de l'énigme par "ciste supprimée par le webmaster pour cause de non conformité", non ?

(oui, je sais, c'est encore du boulot pour vous, Phil)
:smack:
Mais c'est fait, Ovive, pas de gaité de coeur, bien sûr, mais la 65407, 22580 et 22578 ont été supprimées, car en plein au milieu des tombes. Et avec tout ce qui a été dit en entête de tous les fora à ce sujet, si le Cacheur de ces cistes n'a pas modifié l'énigme, c'est qu'il n'a rien vu ou plus spécialement qu'il ne va pas sur le forum, alors que le forum, à part les joyeuses éclates et convivialité qu'on y trouve, c'est bien d'abord l'outil N°1 pour pouvoir résoudre les problèmes quand ils se présentent sur les boîtes. On le redit ;)
:smack:
Avatar de l’utilisateur
Philippe d'EUCK
Cistes.net
Messages : 3540
Inscription : mar. 31 mars 2009 18:31

Re: Cimetiere de la madeleine Amiens

Message par Philippe d'EUCK »

Ilsensine a écrit :Je n'avais pas vu ça a la première lecture mais:
(J'ajouterai que la 24000 "Ciste du tapis vert") est en train de prendre l'eau aussi...)
Je suppose que tu parle de l'odeur pestilentielle qui en sort, sans doute à cause du bouton vert qui a moisi, je crois (d'ailleurs, la mante religieuse en porte toujours l'odeur après plusieurs lavages...).
Vu que j'habite tout près, je pourrais la nettoyer voir changer de bocal si l'odeur est trop incrustée, mais ça nécessiterai de l'emporter chez moi, et la ciste n'étant pas à moi, je ne sais pas si j'en ai le droit :huh:
Bonsoir Ilsensine,
Bien vu, pas de souci, vous pouvez l'emporter chez vous, le temps de lui faire une belle toilette. :one: Je la déclare "aurait disparu", afin que des Chercheurs ne se déplacent pour rien, et vous me préviendrez quand vous la remettrez en place, via le bouton "Ecrire au webmestre". Si le Cacheur s'étonne et m'écrit entre temps pour ce changement de statut, je le lui expliquerai. ;)
Avatar de l’utilisateur
Ilsensine
Cisteur causeur
Messages : 31
Inscription : mar. 17 août 2010 20:45

Re: Cimetiere de la madeleine Amiens

Message par Ilsensine »

Je viens de la récupérer, le nettoyage est donc en cours, je vais changer de bocal, remplacer le bouton moisi et tenter d'enlever l'odeur persistante des bidules (et autres menues opérations). J'essaierai de la remettre en place demain ou après-demain :) .
Avatar de l’utilisateur
ovive34
Naïade de l'Hérault, Hibou à ses heures
Messages : 13266
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 16:21
Localisation : Hérault - Vaucluse
Contact :

Re: Cimetiere de la madeleine Amiens

Message par ovive34 »

:one:
Une anecdote ? Pensez d'abord au Ciste-Thématique...
L'addictée de mots, meneuse de revue, Dame Ovive Crénée Héléade Limnade Pégée Potamide,
Fille de Zeus, Prêtresse de Dyonisos, Rédactrice des six thèmes d'Attique,
Micistre des Comptines et de la Poésie Cistique (476)


Ecrire au journal : ciste point thematique point blog arobase gmail point com
Avatar de l’utilisateur
Philippe d'EUCK
Cistes.net
Messages : 3540
Inscription : mar. 31 mars 2009 18:31

Re: Cimetiere de la madeleine Amiens

Message par Philippe d'EUCK »

Ilsensine a écrit :Je viens de la récupérer, le nettoyage est donc en cours, je vais changer de bocal, remplacer le bouton moisi et tenter d'enlever l'odeur persistante des bidules (et autres menues opérations). J'essaierai de la remettre en place demain ou après-demain :) .
Super, merci pour elle ! :one: Et quand vous la replacerez, vous pourrez la réactiver vous-même puisque vous en êtes un Trouveur, mais écrivez-moi pour me donner les dimensions et la nature de la nouvelle boîte, afin que je rectifie. ;)
Avatar de l’utilisateur
Ilsensine
Cisteur causeur
Messages : 31
Inscription : mar. 17 août 2010 20:45

Re: Cimetiere de la madeleine Amiens

Message par Ilsensine »

Ciste n°24000 "La ciste du Tapis vert" nettoyée et remise en place ce midi :) (au cas où un chercheur lisait ce topic)
La nouvelle boite est de forme différente mais c'est aussi un bocal donc pas de changement nécessaire, je pense (plus de précision dans le message direct).
prof jones
Cisteur furtif
Messages : 2
Inscription : jeu. 23 avr. 2009 20:33

Re: Cimetiere de la madeleine Amiens

Message par prof jones »

je suis de retour après une très très très très longue absence sur la piste des cistes!...et je n'avais donc du coup pas pu voir tout ce qui se racontait sur les cistes de cimetieres...dommage, c'etait un bel endroit et l'enigme en forme de jeu de piste etait, je trouvais plutot pas mal...merci à ceux qui ont retiré les boites et déclaré les cistes disparues...a bientot, j'espere vous croiser sur la piste des cistes...je crois que je vais d'ailleurs bientot provoquer le sort...hihihi
Répondre

Revenir à « Picardie »