Bienvenue aux NOUVEAUX du Forum Alsace

(67)(68)
Krapo
Ordre du Hibou

Re: Bienvenue aux NOUVEAUX du Forum Alsace

Message par Krapo »

sioux a écrit :Je ne suis pas (encore) allée sur place, mais je devine qu'il faut grimper, en pleine ville, à un arbre respectable, et je doute que cela plaise à la maréchaussée si elle venait à faire une ronde, de nuit, au moment précis où un cisteur vient toper la boîte. Image
Je propose qu'on envoie Val ! Il ne risque rien ! Il est déjà fiché ! :D
J'espère ne pas décourager Vulcain67 ; ce post n'a pas d'autre but que de rappeler les règles essentielles de cachage. :flowers:
Je suis persuadé qu'il comprendra...

Mais aux dernières infos il est privé de connexion internet ... doit certainement sous-traiter à une Chermaine locale pour faire ses échanges, mais ne traîne pas trop par ici ...

A suivre ! :rolleyes:
Krapo, le Scrogneugneu de la Krapette Family
lauremi
Ordre du Hibou

Message par lauremi »

sioux a écrit :
Je ne suis pas (encore) allée sur place, mais je devine qu'il faut grimper, en pleine ville, à un arbre respectable, et je doute que cela plaise à la maréchaussée si elle venait à faire une ronde, de nuit, au moment précis où un cisteur vient toper la boîte. Image
Surtout que ça pourrait être Vulcain67 lui-même qui est entrain de faire sa ronde... :whistle: :D
Krapo a écrit : Je propose qu'on envoie Val ! Il ne risque rien ! Il est déjà fiché ! :D
Y a qu'a demander... :one:
Image
Jamais l'un sans l'autre, l'union fait la force.
Cistes award's 2011 - Cistaward's 2010 - Gravée dans la roche - Le Maître du Feu
Cleapotre
Ordre du Hibou

Message par Cleapotre »

Du nouveau dans le Bas-Rhin !... :flowers:
Sainteté Pierre 1er Simon de Jonas dit Cléapôtre, éveque de Rome, 200° Membre et Grand Menestrel de l'Ordre du Hibou. Scribe Officiel des Hiboux d'Alsace. Marco1 depuis le 23 mars 2008, MHSL4 depuis le 02 août 2008
Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon.
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
Entre l’envie et le regret, il y a un point qui s’appelle le présent. Il faudrait s’entraîner à y tenir en équilibre ...
Krapo
Ordre du Hibou

Message par Krapo »

:owl: :owl: :owl:
Dragonar
Cisteur causant peu

Message par Dragonar »

Bonjour tout le monde ! j'espère pouvoir bientôt chercher d'autres cistes :cisteur: Il y a beaucoup de lecture sur votre forum !!! c'est intéressant "spe_pasfrevin"
Krapo
Ordre du Hibou

Message par Krapo »

Dragonar a écrit :Bonjour tout le monde ! j'espère pouvoir bientôt chercher d'autres cistes :cisteur: Il y a beaucoup de lecture sur votre forum !!! c'est intéressant "spe_pasfrevin"
"spe_pasfrevin" Dragonar

Oui, si tu veux TOUT lire, y'a de quoi faire.
Pour ce qui est du "courant", il y a juste une demi-douzaine de fils à suivre. Eh oui, c'est un métier ! :D

Au plaisir de te revoir souvent par ici ! :one:
Vulcain67
Ordre du Hibou

Message par Vulcain67 »

Bonsoir, à tous,
Eh oui, c'est moi l'horrible Vulcain67 :hang: qui cache l'une de ses cistes trop haut, mais n'ayez crainte nul besoin de baudrier... venez donc un soir avec un escabeau sorti du coffre de votre voiture et hop ni vu ni connu. À moins d'être débrouillard comme Val68... :one: vous serez prévenu et je pense que l'énigme ne laisse aucune ambiguïté ? Quant à la Gendarmerie, du moment qu'il n'y a pas de dégradations que pourrait-on vous reprocher dans un lieu public ? Hormis le comique ou le ridicule de la situation ? Il ne faut pas tomber dans la psychose non-plus, d'ailleurs quelques membres des forces de l'ordre sont également cisteurs et je suis bien placé pour le savoir. :cisteur:

L'envie était trop grande…, mais promis pour contenter tout le monde, la prochaine du Val de Villé sera presque au raz du sol…, plus que quelques jours et l'énigme sera en ligne, je sens déjà lauremi dans les starting-blocks. :music:

À bientôt et rassurez-vous je ne le prends pas mal du tout."spe_pasfrevin"
Amiral Vanessa Atalanta dit Etore Héphaïstos « l’Emaballeur »
xjeromex
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie

Message par xjeromex »

Quelqu'un des forces de l'ordre chez les cisteurs ? C'est bon ça !
Vu qu'on a déjà des restaurateurs, si la rencontre cistique est bien arrosée, on se tournera vers vulcain pour nous (vous) prévenir des "risques" (de se faire choper) sur la route. :rolleyes:
"xjeromex", c'est aussi "nespouik" avec son amie, "tom et djey" avec un copain, "rosenkreutz" pour une rencontre cistique et encore "sgdfhorbourg" par le passé
Corey
Ordre du Hibou

Message par Corey »

xjeromex a écrit :si la rencontre cistique est bien arrosée, :rolleyes:
Surtout pour toi :D le seul alcool que tu utilise est celui pour faire tes jonglage :one:
Père Turban ; Père mis à points ; Père Sonnage, retraité des cistes

Général Yi Songgye Choson de Corey. 200 em Membre de l'Ordre du Hibou... c'est chouette.

~~><(((°>~~ Membre du groupe Révolutionnaire piscicole ~~<°)))><~~ Image
xjeromex

Message par xjeromex »

Ce n'est pas du grand cru. :mellow:
Et quand on me demande, je dis que c'est du jus de cactus. :P
"xjeromex", c'est aussi "nespouik" avec son amie, "tom et djey" avec un copain, "rosenkreutz" pour une rencontre cistique et encore "sgdfhorbourg" par le passé
poupouce
Haut Membre de l'Ordre de la Pie

Message par poupouce »

Vulcain67 a écrit :B

mais promis pour contenter tout le monde, la prochaine du Val de Villé sera presque au raz du sol…,
:'OO': Ouf, Voilà , une nouvelle qu'elle est bonne !! :one: Pas besoin de se taper des :miam: de soupe alors , ni d'investir dans un ceuille-ciste !! ;)
"spe_pasfrevin" à la prochaine Vulcain67 cette fois -ci dans le chnord peut-être ! :smack:
Image
Fais-moi tourner, oh ma terre... mets-moi la tête à l'envers, tiens-moi par les pieds... Michel Jonasz
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...

Message par sioux »

Coucou !

Ben moi je vais dire franchement ce que je pense : étant donné la position de cache de la ciste de Vulcain, elle n'est pas dans les billes question exigences préconisées par le "disclaimer" qu'on doit accepter avant d'envoyer une nouvelle ciste. Je cite (en agrandissant pour que ça soit bien lisible :whistle: ):

"Les propriétaires de ce site, et l’hébergeur, demandent aux Cacheurs de ne jamais dissimuler leurs cistes sur des terrains privés ou interdits au public, ni dans les cimetières, tombes, lieux de sépulture, ni dans tout lieu de culte religieux, et, dans le cas d’une propriété privée, de toujours demander préalablement l’autorisation. Egalement, de ne jamais cacher des cistes dans des endroits escarpés, difficiles d’accès, souterrains, électrifiés, exposés à des chutes d’objets, à des explosions, à des fuites de produits dangereux, accessibles uniquement par la plongée ou l’escalade"

On est quand même censés approuver pour pouvoir mettre notre énigme en ligne.
En l'occurrence, je ne trouve pas ça une gloire que de se vanter d'avoir caché une boîte inaccessible autrement que par l'escalade. :glare: Qui plus est en plein milieu de village, alors que sur la page d'accueil de cistes.net on peut lire :

"Ensuite, vous dissimulerez votre ciste, telle quelle, quelque part dans la nature, sans l'enterrer (mais vous pouvez la recouvrir de pierres, ou la dissimuler sous des branchages), en veillant à éviter les endroits d'accès dangereux, les propriétés privées, les cimetières et tout lieu de culte religieux."

Je ne veux pas te décourager, Vulcain67, loin de là, mais il me semble que, pour une entrée en matière, tu aurais pu davantage respecter les consignes pour cette ciste.

Cela dit, si d'autres veulent se ridiculiser en allant faire l'acrobate sur la place du village pour gagner un point, libre à eux, mais je ne trouve pas cela valorisant pour le jeu, ni déontologiquement correct, et donc, je n'irai pas.
Dernière modification par sioux le lun. 30 août 2010 11:22, modifié 1 fois.
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Corey
Ordre du Hibou

Message par Corey »

Elle scrogogneuse la Nindienne :whistle: bienvenue au club :music:

"spe_pasfrevin" Vulcain :rolleyes: Citius, Altius, Fortius :jesors:

Général Yi Songgye Choson de Corey. 200 em Membre de l'Ordre du Hibou... c'est chouette.

sioux
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...

Message par sioux »

Elle ne scrogneugneute pas vraiment la nindienne, elle a toujours présent à l'esprit la mémoire du regretté Max Valentin :wub: , avec lequel je correspondais régulièrement, toujours ouvert à l'originalité, mais néanmoins intransigeant sur les bases du jeu. :rolleyes:
Philippe d'EUCK
Cistes.net

Message par Philippe d'EUCK »

Bonjour,

Un retour de vacances après un mois sans le net pour gérer les diverses dérives et erreurs en tout genre des nouveaux, ou des moins nouveaux (si, si, il y en a), dur dur !!! 4 jours d'affilée collé au clavier ! :'OO':

Alors, comme ça, on met une ciste à plus de deux mètres de hauteur avec besoin d'une échelle de pompiers, et de nuit, pour trouver la boîboîte, Monsieur Vulcain67 ? B) Certes vous êtes nouveau dans le jeu, et je vous souhaite la bienvenue et un bon amusement, mais, ceci dit, votre ciste 73620 n'est pas forcément "dangereuse" en soi, mais elle ne correspond pas aux règles du jeu. Rassurez-vous, ici on a beaucoup d'humour et si la seule conséquence était que le Trouveur soit exposé au ridicule et à la risée de badauds le voyant faire, ce serait anodin et même assez rigolo, mais si les badauds sont des gendarmes ou une quelconque autorité locale qui nous fasse un binzz, ce ne serait pas dans l'intérêt de l'image du jeu, et là, je suis intransigeant. Bien que beaucoup de policiers et gendarmes soient Cisteurs, on ne va donc pas prendre le risque de tomber sur d'autres, moins compréhensifs et ne faisant néanmoins que leur boulot. Vous voyez où je veux en venir...! Mettez donc vite votre prochaine ciste au ras du sol, ou ou vous voudrez, mais en respectant la règle.

Bien sûr, je pense que vous n'avez pas crée cette ciste avec un mauvaise intention, loin de là, mais vous comprendrez que je suis obligé de la déclarer disparue. Ne m'en veuillez pas, et je vous souhaite une bonne continuation, en espérant que votre prochaine ciste cachée suscite autant de commentaires sur le forum, mais, cette fois, pour des raisons plus "normales".

Bien amicalement, ;)
Phil
xjeromex

Message par xjeromex »

Aïe ! Coup dur pour cette 1ère, Vulcain ! :(
Je comprends la décision de Phil.

En espérant que ça ne te freine pas dans tes intentions de poses futures. :flowers:
Krapo
Ordre du Hibou

Message par Krapo »

Pas d'accord, pas d'accord, pas d'accord ! <_<

Sioux, je te trouve bien sévère sur ce coup-ci ! Car j'ai horreur du "2 poids, 2 mesures". Il y a un paquet de cistes qui ne respectent pas à 100% les règles consenties par tout le monde. Quand le Sénéchal nous envoie avec un escabeau sauver son bébé, personne n'aurait eu l'idée d'en demander la suppression. Hier soir on parlait encore avec d'autres cisteurs de la fameuse n° 2 de ZIG qui est hyper dangereuse, elle ! On en a prévenu les cisteurs sur notre forum, mais jamais personne n'en aurait demandé la suppression.

Là j'ai vraiment du mal à comprendre ce qui s'est joué là. :(

Mais bon. C'est fait ! :whistle:

Comme dit par XJ, j'espère que Vulcain67 a ce qu'il faut pour accuser le coup et ne pas considérer ce rappel à l'ordre (le comble pour lui) comme notre façon de lui souhaiter la bienvenue dans notre espace de jeu.

MEME SI je suis d'accord avec LES REGLES et qu'il FAUT les faire respecter, pour moi tout est dans la NUANCE.

Fin du scrogneugneutage. :angry:
Et je ne reviendrai plus sur ce sujet. Pas la peine d'essayer de me faire chuter !!! :D

"spe_pasfrevin" :smack: à Sioux

"spe_pasfrevin" :flowers: à Vulcain67
Corey
Ordre du Hibou

Message par Corey »

Il ne me sembla pas que quelqu'un ai demandé la suppression de la ciste :blink:

Si c'est écrit dans l'énigme vous pouvez soit prendre le matériel idoine soit faire comme Sioux et passer à la ciste suivante :rolleyes:

sioux

Message par sioux »

Je n'ai pas du tout envie de faire chuter qui que ce soit, surtout pas Vulcain, ni personne. :flowers:

Pour la ciste de Grosjean,
- je n'y étais pas,
- c'est une ancienne
- et apparemment, ça n'a dérangé personne.
- je ne suis pas Zorro
- Et de surcroît, elle n'est pas en plein centre ville, devant une église ou une école, ce qui plaide avantageusement pour sa tolérance. :rolleyes:

Celle de Zig, je l'avais signalée aussi, mais c'est vrai, pas osé aller plus loin, au vu du nombre de trouveurs déjà passés. Mais si cette ciste venait tout juste de sortir, j'aurais alerté de la même façon.

Je n'ai pas demandé la suppression de la ciste de Vulcain, je l'ai juste signalée à Phil, en lui soumettant la situation, à laquelle il a répondu, exactement comme l'aurait fait DG auparavant, j'en suis persuadée.

Je suis toujours contente quand je vois arriver des nouveaux cisteurs :rolleyes: , mais il me semble que pour cacher, il faut tout de même s'enquérir des limites de ce jeu... Même si l'originalité fait souvent, et avec bonheur et humour, reculer ces limites, je ne crois pas que ça soit une bonne idée, au nom du défi, de faire faire aux cisteurs des fouilles susceptibles de les mettre dans l'embarras.

Par contre, quand on veut pondre un concept qui sort du cadre habituel, pourquoi ne pas soumettre l'idée à Phil avant d'envoyer l'énigme ? C'est ce qu'avait fait à l'époque Boudicca pour sa ciste/seau de punch qu'elle fait signer traditionnellement tous les ans lors de la journée chez elle. A l'époque, Max (DG donc), avait donné son accord. S'il y a des différences qu'on peut discuter, d'autres devraient tomber sous le sens.

Je m'excuse si mes paroles paraissent un peu énergiques, mais je crois que vous me connaissez suffisamment pour comprendre que, loin de vouloir nuire, ou dégoûter, c'est l'intégrité de notre jeu que je souhaite de tout coeur préserver. Vulcain, continue de jouer, de cacher, de trouver :flowers: , mais sache que je mesure 1m63... et que je ne suis pas la plus petite des cisteuses ! :D
Krapo
Ordre du Hibou

Message par Krapo »

sioux a écrit :... mais sache que je mesure 1m63... et que je ne suis pas la plus petite des cisteuses ! :D
T'es plus grande que lui ! Image
sioux

Message par sioux »

Nan ? :'OO':
Krapo
Ordre du Hibou

Message par Krapo »

Si ch'til'dis ! :D
sioux

Message par sioux »

T'l'adjàvu ? :ph34r:
Krapo
Ordre du Hibou

Message par Krapo »

Ben "les filles" qui ont réagi dans le chassé-croisé d'hier, on ne les a pas laissé traîner toutes seules. Pas vrai Lauremi ?

Et c'est déjà la 2ème rencontre : la première fois que je l'ai vu il sortait de derrière un rocher... avec MA krapette ! :'OO':
sioux

Message par sioux »

Il est partout... :ph34r: ..... C'est louche !! :boulet2:

:lol:
xjeromex

Message par xjeromex »

Krapo a écrit :la première fois que je l'ai vu il sortait de derrière un rocher... avec MA krapette ! :'OO':
:lol: Au moins il s'intègre rapidement ! :D
sioux

Message par sioux »

DUR... AK... Ahlàlà ! :D
Philippe d'EUCK
Cistes.net

Krapo a écrit :... Hier soir on parlait encore avec d'autres cisteurs de la fameuse n° 2 de ZIG qui est hyper dangereuse, elle ! On en a prévenu les cisteurs sur notre forum, mais jamais personne n'en aurait demandé la suppression.

Comme dit par XJ, j'espère que Vulcain67 a ce qu'il faut pour accuser le coup et ne pas considérer ce rappel à l'ordre (le comble pour lui) comme notre façon de lui souhaiter la bienvenue dans notre espace de jeu.

Hey, Krapo, scongneuegneuuuu ! ;) Je lui ai souhaite la bienvenue dans le jeu, comme il se doit, hormis la sanction, j'en suis désolé et Max l'aurait peut être supprimée au lieu de la déclarer disparue. Bref, c'est fait, on n'en parle plus.

Quant à la "fameuse N° 2 de ZIG", vous savez bien que je ne puis lire toutes les énigmes, pour déceler si une ciste n'est pas conforme, mais surtout pour m'assurer qu'elle ne soit pas dangereuse, et ce n'est que quand j'en rencontre une par hasard, ou qu'on a la bienveillance de me les signaler. Alors, si cette ciste est dangereuse, il y à fort à penser qu'elle va être mise disparue illico par mes soins ! C'est quoi-t-il-donc, le N°, dear Krapo ? Même si c'est mentionné dans l'énigme et que les Cisteurs soient avertis, ce n'est pas une raison. Et il est hors de question que nous ayons à déplorer le moindre accident que ce soit.

Amen ! ;)
xjeromex

Message par xjeromex »

Philippe d'EUCK a écrit : C'est quoi-t-il-donc, le N°, dear Krapo ?
lui dit pas, lui dit pas ! :D
Philippe d'EUCK
Cistes.net

Serait-ce-t-il-bien-donc celle dont l'énigme finirait par "...sous le rocher dans une faille de la roche à côté du sapin le plus au bord du précipice." ? que ça ne m'étonnerait pas !!! :whistle:
Répondre

Revenir à « Alsace »