CISTES DISPARUES OU SUPPOSEES DISPARUES

(4)(5)(6)(13)(83)(84)

Modérateur : JANUS

Avatar de l’utilisateur
Aldaval
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 805
Inscription : mar. 31 mars 2009 18:22
Localisation : Morbihan

Re: CISTES DISPARUES OU SUPPOSEES DISPARUES

Message par Aldaval »

La "vieille" 3732 de Zorg n'est plus :cry:
De gros travaux de construction ont tout enlevé, rochers, terrain ....et, bien sûr, la boite !
Seule la ruine reste...
ALainDAnyVALlauris / Membre : 3513 / 01-10-2006

Imagehttp://img11.hostingpics.net/pics/28174 ... sephin.jpg[/img]ImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Aldaval
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 805
Inscription : mar. 31 mars 2009 18:22
Localisation : Morbihan

Re: CISTES DISPARUES OU SUPPOSEES DISPARUES

Message par Aldaval »

J'avais déjà constaté la disparition de la 40443, mais ne l'avais pas signalé. Désolé pour ceux qui se sont déplacés....
Voilà ! C'est fait sur Cistes.net !
ALainDAnyVALlauris / Membre : 3513 / 01-10-2006

Imagehttp://img11.hostingpics.net/pics/28174 ... sephin.jpg[/img]ImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Soléa
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 394
Inscription : sam. 04 avr. 2009 11:36
Localisation : Lou Clapas

Re: CISTES DISPARUES OU SUPPOSEES DISPARUES

Message par Soléa »

Ma première ciste cherchée dans le Var a, apparemment ,disparu ! :( Il s'agit de la ciste 83@34218 de la série "cistons dans le village". A la place j'ai trouvé les nom, prénom et n° de téléphone d'un type !!!
Heureusement, j'ai trouvé les 4 autres cistes de la série !

Merci Aldaval pour cette première découverte. :one:
Chi va piano va sano e va lontano (proverbe Romain)
Pickchoupi
Cisteur furtif
Messages : 3
Inscription : mar. 03 août 2010 14:15

Disparue

Message par Pickchoupi »

Bonjour tout le monde
Nous voici de retour chez nous à La Ciotat et nous avons cherché la ciste du belvédère et ne l'avons pas trouvé. Or nous sommes certains de l'avoir chercher au bon endroit nous pensons donc qu'elle a disparue! Comment faire pour être certain qu'elle a disparue et pour ensuite le noter dans la liste des cistes!
Merci d'avance pour les réponses
Avatar de l’utilisateur
Soléa
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 394
Inscription : sam. 04 avr. 2009 11:36
Localisation : Lou Clapas

Re: CISTES DISPARUES OU SUPPOSEES DISPARUES

Message par Soléa »

La ciste 34220 a disparu !
Chi va piano va sano e va lontano (proverbe Romain)
Avatar de l’utilisateur
Aldaval
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 805
Inscription : mar. 31 mars 2009 18:22
Localisation : Morbihan

Re: CISTES DISPARUES OU SUPPOSEES DISPARUES

Message par Aldaval »

Soléa a écrit :La ciste 34220 a disparu !
Coucou "spe_pasfrevin"
Tu as eu confirmation d'un ancien trouveur ? Sinon, dis moi par MP où tu as cherché :cisteur:
ALainDAnyVALlauris / Membre : 3513 / 01-10-2006

Imagehttp://img11.hostingpics.net/pics/28174 ... sephin.jpg[/img]ImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
yogo
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3843
Inscription : mar. 31 mars 2009 17:25

Re: CISTES DISPARUES OU SUPPOSEES DISPARUES

Message par yogo »

La ciste 18717 est de nouveau en place... (merci Muhuju :one: )
Lpc940
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 873
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 11:21

Re: CISTES DISPARUES OU SUPPOSEES DISPARUES

Message par Lpc940 »

Soléa a écrit :La ciste 34220 a disparu !
Contrôle effectué elle a bien disparue
JE N'UTILISE QUASIMENT PLUS LE FORUM SI BESOIN DE ME CONTACTER VOUS AVEZ LES INFOS POUR LE FAIRE SUR MES ENIGMES
Avatar de l’utilisateur
Schnockeloch
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 161
Inscription : lun. 06 avr. 2009 11:49

Re: CISTES DISPARUES OU SUPPOSEES DISPARUES

Message par Schnockeloch »

Il me semble qu'Aldaval avait émis de gros doutes sur@06@9557@ La voisine du "sombre" mais je ne retrouve plus son message ...
En tout cas, j'y suis passé tout-à-l'heure et je ne l'ai pas trouvée non plus. Si un ancien trouveur veut bien vérifier ... Pas le cacheur car c'est notre vieil ami zorg, retiré du jeu :(
Schnock & Loch
Avatar de l’utilisateur
Aldaval
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 805
Inscription : mar. 31 mars 2009 18:22
Localisation : Morbihan

Re: CISTES DISPARUES OU SUPPOSEES DISPARUES

Message par Aldaval »

Schnockeloch a écrit :Il me semble qu'Aldaval avait émis de gros doutes sur@06@9557@ La voisine du "sombre" mais je ne retrouve plus son message ... :(
Je l'ai signalée aussi, sur ce site (initialisé par Titelou, je crois), bien pratique pour les demandes de vérification, mais bien peu utilisé... :(
ALainDAnyVALlauris / Membre : 3513 / 01-10-2006

Imagehttp://img11.hostingpics.net/pics/28174 ... sephin.jpg[/img]ImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
doiz
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 882
Inscription : mar. 31 mars 2009 16:53

Re: CISTES DISPARUES OU SUPPOSEES DISPARUES

Message par doiz »

je l'ai cherchée aussi et pas trouvée :one:

http://www.cistes.net/choixciste.php?numero=9557
Image
Avatar de l’utilisateur
yogo
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3843
Inscription : mar. 31 mars 2009 17:25

Re: CISTES DISPARUES OU SUPPOSEES DISPARUES

Message par yogo »

doiz a écrit :je l'ai cherchée aussi et pas trouvée :one:

http://www.cistes.net/choixciste.php?numero=9557
Après 3 échecs et vu la date du dernier trouveur je la déclare disparue ! :ph34r:
Lpc940
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 873
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 11:21

Re: CISTES DISPARUES OU SUPPOSEES DISPARUES

Message par Lpc940 »

yogo a écrit :
doiz a écrit :je l'ai cherchée aussi et pas trouvée :one:

http://www.cistes.net/choixciste.php?numero=9557
Après 3 échecs et vu la date du dernier trouveur je la déclare disparue ! :ph34r:
Dommage d'apres la photo de l'enigme le spot avait l'air sympa
JE N'UTILISE QUASIMENT PLUS LE FORUM SI BESOIN DE ME CONTACTER VOUS AVEZ LES INFOS POUR LE FAIRE SUR MES ENIGMES
Avatar de l’utilisateur
yogo
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3843
Inscription : mar. 31 mars 2009 17:25

Re: CISTES DISPARUES OU SUPPOSEES DISPARUES

Message par yogo »

lpc940 a écrit :
yogo a écrit :
doiz a écrit :je l'ai cherchée aussi et pas trouvée :one:

http://www.cistes.net/choixciste.php?numero=9557
Après 3 échecs et vu la date du dernier trouveur je la déclare disparue ! :ph34r:
Dommage d'apres la photo de l'enigme le spot avait l'air sympa
C'est pas un coin où on passe souvent mais quand j'y passerais, j'irai voir ce que je peux faire... :whistle:
Avatar de l’utilisateur
Schnockeloch
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 161
Inscription : lun. 06 avr. 2009 11:49

Re: CISTES DISPARUES OU SUPPOSEES DISPARUES

Message par Schnockeloch »

lpc940 a écrit :
yogo a écrit :
doiz a écrit :je l'ai cherchée aussi et pas trouvée :one:

http://www.cistes.net/choixciste.php?numero=9557
Après 3 échecs et vu la date du dernier trouveur je la déclare disparue ! :ph34r:
Dommage d'apres la photo de l'enigme le spot avait l'air sympa
Oh oui, c'est un superbe endroit qui mérite au moins une ciste :one: . Mais peut-être y en a-t-il d'autres ? En tout cas, j'en connais une pas loin mais pas avec cette vue ... plongeante !

Le spot choisi par zorg a ceci d'intéressant que l'on peu chercher tranquillement alors que tout le reste est très passant et ... étroit.
Schnock & Loch
lafouinett
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 684
Inscription : sam. 04 avr. 2009 18:00

Re: CISTES DISPARUES OU SUPPOSEES DISPARUES

Message par lafouinett »

j'y passe pas loin dimanche, je ferai un détour et je la remplacerai ; j'en profiterai pour prendre l'autre pas loin qui m'attend depuis si longtemps!


Le spot choisi par zorg a ceci d'intéressant que l'on peu chercher tranquillement

hum! pas toujours !




Pendant que j'y pense concernant la 601 du vaucluse que j'avais dit que je reactiverais : j'avais garé la voiture , fais un petit détour jusqu à la chapelle proche et en revenant je vois une fourgonnette blanche qui démarre brusquement :en arrivant à la voiture je m'aperçois qu'ils m'avaient cassé la vitre avec une grosse pierre ;dégoutée :sad: :furieux: voilà pourquoi je n'ai pas encore reactivé cette ciste et je ne sais pas si je le ferai !
lafouinett
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 684
Inscription : sam. 04 avr. 2009 18:00

Re: CISTES DISPARUES OU SUPPOSEES DISPARUES

Message par lafouinett »

la 06/9557 a retrouvé sa place près du sombre (ce ne fut pas facile, il y avait beaucoup de promeneurs ce dimanche après midi)


j'ai rendu aussi visite à la voisine de la voisine ....mais je ne déclarerai mon échange que dans quelques jours ;) :D :lol:
GargaMiel
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 255
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:10
Contact :

Re: CISTES DISPARUES OU SUPPOSEES DISPARUES

Message par GargaMiel »

La 18603 aurait disparu. Vu le nombre d'inscrits depuis 2006 et zéro trouveur et un endroit assez fréquenté...

La 72683 a également disparu, mais pas toute seule !
Cherchez l'erreur sur la photo ci-dessous par rapport à l'original :'OO':
Image
Remplacée et déplacée, précision sur le carnet de la précédente + message à suivre à lafouinett. Prévoir bocal et un peu plus de papier pour les suivants.

"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin"
...........

Image
lafouinett
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 684
Inscription : sam. 04 avr. 2009 18:00

Re: CISTES DISPARUES OU SUPPOSEES DISPARUES

Message par lafouinett »

:'OO': une bonne surprise ce matin! quelqu'un a fait ma série du poulet ! bravo Gargamiel :one: :one: et merci :smack:

Aucun respect ! je m'attendais à ce que la ciste disparaisse mais la Vierge et le livre d'or, ça non !! :furieux:
Merci de l'avoir recachée ...j'espère qu'elle perdurera cette fois ...mais de toute façon ma mise en garde reste valable : en cas de disparition, la photo vaut échange!
Anchoup
Cisteur causant beaucoup
Messages : 44
Inscription : sam. 01 août 2009 19:14

Re: CISTES DISPARUES OU SUPPOSEES DISPARUES

Message par Anchoup »

Aldaval a écrit :La "vieille" 3732 de Zorg n'est plus :cry:
De gros travaux de construction ont tout enlevé, rochers, terrain ....et, bien sûr, la boite !
Seule la ruine reste...
Visiblement il y en une nouvelle (pas trouvé de message qui en parle sur le forum?!?), dans un coin qui restera sûrement à l'abri des bulldozer, par contre pour ceux qui iraient chercher la nouvelle méfiez-vous: hier à 17h c'était infesté de moustiques on a fait l'échange, écrit un tout petit mot et on s'est carapatés vite fait. Prévoir la lotion anti-moustique! :ph34r:
Avatar de l’utilisateur
pionniers67
Ordre du Hibou
Messages : 2521
Inscription : dim. 05 avr. 2009 22:06

Re: CISTES DISPARUES OU SUPPOSEES DISPARUES

Message par pionniers67 »

Bonjour les sudistes.

Nous avons passé une dizaine de jours de vacances dans votre belle région, et plus précisément à Aix-en-Provence. :one:

Nous avons également profité pour cister un petit peu. Nous tenions à vous prévenir de la disparution de la ciste N°49839.C'est la première de la belle série "CékAdouze tour " de "moufette et 13OR". Nous étions au bon endroit, au bon trou dans le mur, l'erreur étant quasi impossible avec l'appui de la photo.

:sad: Chou blanc également sur celle-ci: N°15932

"spe_pasfrevin" :flowers:
"La nature est éternellement jeune, belle et généreuse. Elle possède le secret du bonheur, et nul n'a su le lui ravir"

Image ImageAsaf Avidan, et dans un tout autre registre Grand Corps Malade
Avatar de l’utilisateur
Schnockeloch
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 161
Inscription : lun. 06 avr. 2009 11:49

Re: CISTES DISPARUES OU SUPPOSEES DISPARUES

Message par Schnockeloch »

Aldaval a écrit :
Schnockeloch a écrit :Il me semble qu'Aldaval avait émis de gros doutes sur@06@9557@ La voisine du "sombre" mais je ne retrouve plus son message ... :(
Je l'ai signalée aussi, sur ce site (initialisé par Titelou, je crois), bien pratique pour les demandes de vérification, mais bien peu utilisé... :(
Bien d'accord avec toi. Nous ne sommes qu'une petite poignée à aller voir ce site plus ou moins régulièrement. C'est une belle idée de l'avoir créé, titelou, mais il faut admettre que le fait qu'il soit "extérieur" au forum est un sérieux obstacle à son utilisation. Je trouve cela dommage car il y a une quantité importante et toujours croissante de cistes "comateuses" (marquées "aurait disparu" ou pas).

C'est pourquoi je voudrais vous soumettre une proposition.

Je me porte volontaire pour créer un sujet dans ce forum ("cistes douteuses 06", par exemple) qui serait consacré aux cistes du 06 dont on a de bonnes raisons de penser qu'elles ont quitté cette vallée de larmes pour un monde meilleur. Dans le message de tête, entretenu par votre serviteur, un peu comme yogo entretenait la liste des disparues dans l'ancien forum, on trouverait :
- la liste de cistes marquées "aurait disparu"
- la liste des cistes sur lesquelles il y a de forts doutes (comme sur wiki-cistes)

En plus du numéro de la ciste, on trouverait sa date de pose, son cacheur et la liste de ses trouveurs.

Tout le monde pourrait mettre un message dans ce sujet quand il a de fortes suspicions sur une boîte et je ferai la synthèse dans le message de tête.

L'idée serait que chacun de nous verrait régulièrement cette liste, même si elle n'est pas épinglée car il y aurait du nouveau dedans assez souvent. Voir son nom dans la liste des cacheur/trouveurs, cela constituerait peut-être une incitation à aller faire un tour pour vérifier.

Attention, je ne me porte volontaire que pour le 06. Si l'idée paraît bonne, il faudra faire un sujet pour chaque département et trouver des volontaires ...

Qu'en pensez-vous ?
Schnock & Loch
Avatar de l’utilisateur
Aldaval
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 805
Inscription : mar. 31 mars 2009 18:22
Localisation : Morbihan

Re: CISTES DISPARUES OU SUPPOSEES DISPARUES

Message par Aldaval »

Complètement "POUR", avec, toutefois une petite remarque (uniquement dans le but d'alléger la gestion de cette rubrique.) :
Je trouve superflu de "gérer" les cistes "aurait disparu", puisque cet état est signalé sur cistes.net (Il faut , bien sûr, pour cela, que les cacheurs ou anciens trouveurs le fassent après qu'on l'ait signalé !)
ALainDAnyVALlauris / Membre : 3513 / 01-10-2006

Imagehttp://img11.hostingpics.net/pics/28174 ... sephin.jpg[/img]ImageImage
Image
Lpc940
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 873
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 11:21

Re: CISTES DISPARUES OU SUPPOSEES DISPARUES

Message par Lpc940 »

Pour egalement
JE N'UTILISE QUASIMENT PLUS LE FORUM SI BESOIN DE ME CONTACTER VOUS AVEZ LES INFOS POUR LE FAIRE SUR MES ENIGMES
Avatar de l’utilisateur
Schnockeloch
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 161
Inscription : lun. 06 avr. 2009 11:49

Re: CISTES DISPARUES OU SUPPOSEES DISPARUES

Message par Schnockeloch »

Aldaval a écrit :Complètement "POUR", avec, toutefois une petite remarque (uniquement dans le but d'alléger la gestion de cette rubrique.) :
Je trouve superflu de "gérer" les cistes "aurait disparu", puisque cet état est signalé sur cistes.net (Il faut , bien sûr, pour cela, que les cacheurs ou anciens trouveurs le fassent après qu'on l'ait signalé !)
J'ai pensé mettre quand même les "aurait disparu" parce que, contrairement aux "disparues", on ne les voit pas sur les pages-listes. Il faut demander leur affichage individuellement pour les voir. De plus, ce n'est pas elles qui me demanderont le plus gros travail, à mon avis.
Schnock & Loch
Avatar de l’utilisateur
LNC
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 387
Inscription : dim. 12 avr. 2009 19:46

Re: CISTES DISPARUES OU SUPPOSEES DISPARUES

Message par LNC »

GargaMiel a écrit:La 18603 aurait disparu. Vu le nombre d'inscrits depuis 2006 et zéro trouveur et un endroit assez fréquenté...
D'accord avec Gargamiel pour cette ciste 18603 , j'y ai aussi perdu bcp de Tps à chercher pour rien !!! :whistle:

Ciste 33056 de loursmarin qui  " N’existe pas sur le Forum"
http://www.cistes.net/choixciste.php?rt=2&numero=33056
Image
Endroit Très très fréquenté l’été , plus de trouveurs de puis 2008
Rocher dégeu :sad: ! plein de P. Q !! mais pas de ciste !!! :(

De même la ciste 61787 non trouvée !! ?? Malgré trouveur récent ! :(
Débris de verre à proxi ??? la ciste ??
lafouinett
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 684
Inscription : sam. 04 avr. 2009 18:00

Re: CISTES DISPARUES OU SUPPOSEES DISPARUES

Message par lafouinett »

LNC a écrit :
GargaMiel a écrit:La 18603 aurait disparu. Vu le nombre d'inscrits depuis 2006 et zéro trouveur et un endroit assez fréquenté...
D'accord avec Gargamiel pour cette ciste 18603 , j'y ai aussi perdu bcp de Tps à chercher pour rien !!! :whistle:

Ciste 33056 de loursmarin qui  " N’existe pas sur le Forum"
http://www.cistes.net/choixciste.php?rt=2&numero=33056
Image
Endroit Très très fréquenté l’été , plus de trouveurs de puis 2008
Rocher dégeu :sad: ! plein de P. Q !! mais pas de ciste !!??

pas trouvé non plus la 18603 de Romcha malgré plusieurs recherches

pour la 33056 j'avais signalé à l'époque sur le forum que la cache contenait du PQ et du coup je n'ai pas essayé de regarder plus profond et que c'etait donc volontairement que je faisais un doublon de cette ciste !


Schnockeloch : complètement pour ton idée et merci de t'en occuper
:one:
Lpc940
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 873
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 11:21

Re: CISTES DISPARUES OU SUPPOSEES DISPARUES

Message par Lpc940 »

J'ai voulu aller faire cette ciste ce matin mais je pense qu'elle a disparue .

http://www.cistes.net/choixciste.php?rt=2&numero=2679
JE N'UTILISE QUASIMENT PLUS LE FORUM SI BESOIN DE ME CONTACTER VOUS AVEZ LES INFOS POUR LE FAIRE SUR MES ENIGMES
Avatar de l’utilisateur
yogo
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3843
Inscription : mar. 31 mars 2009 17:25

Re: CISTES DISPARUES OU SUPPOSEES DISPARUES

Message par yogo »

lafouinett a écrit :
pas trouvé non plus la 18603 de Romcha malgré plusieurs recherches
:


Voilà elle est classée comme disparue... :( Merci Phil :one:
Avatar de l’utilisateur
yogo
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3843
Inscription : mar. 31 mars 2009 17:25

Re: CISTES DISPARUES OU SUPPOSEES DISPARUES

Message par yogo »

Schnockeloch a écrit : C'est pourquoi je voudrais vous soumettre une proposition.

Je me porte volontaire pour créer un sujet dans ce forum ("cistes douteuses 06", par exemple) qui serait consacré aux cistes du 06 dont on a de bonnes raisons de penser qu'elles ont quitté cette vallée de larmes pour un monde meilleur. Dans le message de tête, entretenu par votre serviteur, un peu comme yogo entretenait la liste des disparues dans l'ancien forum, on trouverait :
- la liste de cistes marquées "aurait disparu"
- la liste des cistes sur lesquelles il y a de forts doutes (comme sur wiki-cistes)

En plus du numéro de la ciste, on trouverait sa date de pose, son cacheur et la liste de ses trouveurs.

Tout le monde pourrait mettre un message dans ce sujet quand il a de fortes suspicions sur une boîte et je ferai la synthèse dans le message de tête.

L'idée serait que chacun de nous verrait régulièrement cette liste, même si elle n'est pas épinglée car il y aurait du nouveau dedans assez souvent. Voir son nom dans la liste des cacheur/trouveurs, cela constituerait peut-être une incitation à aller faire un tour pour vérifier.

Attention, je ne me porte volontaire que pour le 06. Si l'idée paraît bonne, il faudra faire un sujet pour chaque département et trouver des volontaires ...

Qu'en pensez-vous ?
Ca m'avait echapper :'OO': :(

Bonne idée... :one:
Répondre

Revenir à « PACA »