Pour les cisteurs "treiziste"

(4)(5)(6)(13)(83)(84)

Modérateur : JANUS

Répondre
Avatar de l’utilisateur
yogo
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3843
Inscription : mar. 31 mars 2009 17:25

Pour les cisteurs "treiziste"

Message par yogo »

Coucou

Merci de répondre sincèrement à ces questions (même si vous me voyez venir ? :D )

Quand vous allez dans un département que vous ne connaissez pas ou peu
1- est ce que vous utilisez les cartocistes que certains cisteurs ont mis en place ?
2- si oui, trouvez vous çà utile ou complètement inutile ?

Laurent :whistle: "spe_pasfrevin"
Je mets ce sujet en post it une semaine pour ne pas qu'il descende trop vite. LPC940
Lpc940
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 873
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 11:21

Re: Pour les cisteurs "treiziste"

Message par Lpc940 »

Je ne suis pas du 13 mais oui je trouve ca tres utile et pas seulement quand on change de region mais aussi quand on debute. Lorsque j'ai commence j'ai beaucoup apprecie de pouvoir zoner un peu le nombre considerable de cistes qui ce presentaient a moi :D

Peut etre faudrait il comme pour les modo regionnaux sur le forum, un grand manitou des cartocistes pour les regions, un YOGO pour la region PACA par exemple :whistle:
JE N'UTILISE QUASIMENT PLUS LE FORUM SI BESOIN DE ME CONTACTER VOUS AVEZ LES INFOS POUR LE FAIRE SUR MES ENIGMES
mj23
Cisteur bavard
Messages : 58
Inscription : mar. 31 mars 2009 17:47

Re: Pour les cisteurs "treiziste"

Message par mj23 »

1- oui
2- oui
merci :)
Avatar de l’utilisateur
mamboussole
Ordre du Hibou
Messages : 340
Inscription : ven. 17 avr. 2009 07:25

Re: Pour les cisteurs "treiziste"

Message par mamboussole »

:one: :one: :one: Bien sur que les carto-cistes sont utiles.
Je les utilise chaque fois que je vais dans un autre département ,comme cette année dans le Doubs.

Cela fait gagner un temps considérable et permet d'appréhender immédiatement le découpage des zones touristiques du département.

Merci à toi Yogo ,de t'en occuper,
et merci aussi à tous ceux qui s'y sont collés dans les autres régions. :D
Image
Avatar de l’utilisateur
yogo
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3843
Inscription : mar. 31 mars 2009 17:25

Re: Pour les cisteurs "treiziste"

Message par yogo »

mamboussole a écrit ::one: :one: :one:

Merci à toi Yogo ,de t'en occuper,
et merci aussi à tous ceux qui s'y sont collés dans les autres régions. :D
Désolé, moi je ne m'occupe que du 06 :'OO':
Je cherche juste des volontaires pour reprendre le travail de Partner dans le 13 mais c'est pas gagné <_<
Avatar de l’utilisateur
mamboussole
Ordre du Hibou
Messages : 340
Inscription : ven. 17 avr. 2009 07:25

Re: Pour les cisteurs "treiziste"

Message par mamboussole »

lpc940 a écrit : Peut etre faudrait il comme pour les modo regionnaux sur le forum, un grand manitou des cartocistes pour les regions, un YOGO pour la region PACA par exemple :whistle:
Excuse moi, suite à l'idée d' lpc, je t'ai peut-être élu un peu vite "Grand Manitou régional"... :whistle:
Image
Avatar de l’utilisateur
ovive34
Naïade de l'Hérault, Hibou à ses heures
Messages : 13266
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 16:21
Localisation : Hérault - Vaucluse
Contact :

Re: Pour les cisteurs "treiziste"

Message par ovive34 »

Franchement, ce n'est pas une tâche difficile, ceux qui hésitent à demander à tous les gestionnaires de cartocistes à la mode Gadjo de vérifier mes dires :

Pour entrer une ciste sur la carte il suffit de copier les 2 premières colonnes de la ligne de définition d'une ciste de cette liste (CLIC), de la coller sur une page spéciale d'administration de la cartociste, de cliquer sur un bouton pour que les données se découpent toutes seules puis de choisir la zone dans la liste déroulante avant de cliquer sur le bouton de validation... je répète : je copie, je colle, je clique, je roule et re-clique. Et zou ! la carte est à jour !

Nous sommes tous ravis de trouver des cartocistes un peu partout quand nous nous déplaçons, arrangeons-nous pour rendre la pareille...

Vous pouvez aussi cogérer cette carte, vous mettre à plusieurs pour rattraper les 200 cistes à mettre à jour... mais vous connaissez tous le terrain, vous savez mieux que Yogo ou moi comment répartir ces caches...
lpc940 a écrit : Peut etre faudrait il comme pour les modo regionnaux sur le forum, un grand manitou des cartocistes pour les regions, un YOGO pour la region PACA par exemple :whistle:
Non ! Pauvre Yogo ! Il a assez à faire avec son département !


Merci d'avance aux futurs volontaires.
Une anecdote ? Pensez d'abord au Ciste-Thématique...
L'addictée de mots, meneuse de revue, Dame Ovive Crénée Héléade Limnade Pégée Potamide,
Fille de Zeus, Prêtresse de Dyonisos, Rédactrice des six thèmes d'Attique,
Micistre des Comptines et de la Poésie Cistique (476)


Ecrire au journal : ciste point thematique point blog arobase gmail point com
Avatar de l’utilisateur
yogo
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3843
Inscription : mar. 31 mars 2009 17:25

Re: Pour les cisteurs "treiziste"

Message par yogo »

ovive34 a écrit :Franchement, ce n'est pas une tâche difficile, ceux qui hésitent à demander à tous les gestionnaires de cartocistes à la mode Gadjo de vérifier mes dires :
Pour entrer une ciste sur la carte il suffit de copier les 2 premières colonnes de la ligne de définition d'une ciste de cette liste (CLIC), de la coller sur une page spéciale d'administration de la cartociste, de cliquer sur un bouton pour que les données se découpent toutes seules puis de choisir la zone dans la liste déroulante avant de cliquer sur le bouton de validation... je répète : je copie, je colle, je clique, je roule et re-clique. Et zou ! la carte est à jour !.
C'est aussi simple que çà :one:
Vous pouvez aussi cogérer cette carte, vous mettre à plusieurs pour rattraper les 200 cistes à mettre à jour... mais vous connaissez tous le terrain, vous savez mieux que Yogo ou moi comment répartir ces caches...
Pour ce qui est du retard, il y a moyen d'aller plus vite que 200 copier/coller avec un tableau Excel. Mais pour cela il faut 1 ou plusieurs personnes pour faire le tri dans ces cistes. Et ensuite faire un suivi régulier, ca doit prendre une dizaine de minutes par mois ;)
lpc940 a écrit : Peut etre faudrait il comme pour les modo regionnaux sur le forum, un grand manitou des cartocistes pour les regions, un YOGO pour la region PACA par exemple :whistle:
Non ! Pauvre Yogo ! Il a assez à faire avec son département !
La mise à jour ne peut être fait que par quelqu'un connaissant le département, ce qui n'est pas mon cas :(

Merci d'avance aux futurs volontaires.
:+1:
Avatar de l’utilisateur
rodo
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 534
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:35

Re: Pour les cisteurs "treiziste"

Message par rodo »

Bonjour,
Pour répondre à tes questions : OUI, cela nous est utile de consulter une carto quand nous voulons chercher dans un autre département (tu as vu mon message pour le 27 ;) )

Pour ceux qui hésitent à se lancer, il faut dire que le plus gros du travail est fait, il ne "reste plus qu'à" réactualiser au fur et au mesure... Ce qui n'est pas compliqué selon do de rodo, même s'il a du boulot devant lui à notre retour de vacances, vu toutes les boîtes qui ont été semées durant l'été pendant notre absence :whistle:

Pour finir, s'occuper d'1 département, c'est déjà pas mal et cela suffit amplement ! Que ce soit Yogo ou quelqu'un d'autre, je ne vois pas l'intérêt d'un 'carto chef'.

ro de rodo "spe_pasfrevin"
Avatar de l’utilisateur
Alchimie
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 173
Inscription : dim. 05 avr. 2009 14:02
Localisation : Hautes Alpes

Re: Pour les cisteurs "treiziste"

Message par Alchimie »

Pour répondre à tes questions : OUI, cela nous est utile de consulter une carto quand nous voulons chercher dans un autre département
Entièrement d'accord avec Rodo !
2- si oui, trouvez vous çà utile ou complètement inutile ?

Bien sûr que c'est utile quand on ne connaît pas un département ! La tâche de localisation est d'autant plus facilitée !
Ce qui n'est pas compliqué selon do de rodo, même s'il a du boulot devant lui à notre retour de vacances, vu toutes les boîtes qui ont été semées durant l'été pendant notre absence

Merci à do et ro pour leur super travail dans le 05 ainsi qu'à tous les autres !
Pour finir, s'occuper d'1 département, c'est déjà pas mal et cela suffit amplement ! Que ce soit Yogo ou quelqu'un d'autre, je ne vois pas l'intérêt d'un 'carto chef'.

D'accord avec les Rodo : il est en effet inutile de nommer un "carto chef" au vu de la mise à jour des cartocistes qui prend déjà pas mal de temps aux responsables !

Alchimie

Rien ne sert de courir, il faut chercher au bon endroit !
Avatar de l’utilisateur
Laurali
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 481
Inscription : sam. 04 avr. 2009 18:46

Re: Pour les cisteurs "treiziste"

Message par Laurali »

C'est vrai que ça n'a pas l'air trop compliqué! si vous voulez, on peut s'y coller!!
on attend la marche à suivre! :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
ovive34
Naïade de l'Hérault, Hibou à ses heures
Messages : 13266
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 16:21
Localisation : Hérault - Vaucluse
Contact :

Re: Pour les cisteurs "treiziste"

Message par ovive34 »

:one:
Une anecdote ? Pensez d'abord au Ciste-Thématique...
L'addictée de mots, meneuse de revue, Dame Ovive Crénée Héléade Limnade Pégée Potamide,
Fille de Zeus, Prêtresse de Dyonisos, Rédactrice des six thèmes d'Attique,
Micistre des Comptines et de la Poésie Cistique (476)


Ecrire au journal : ciste point thematique point blog arobase gmail point com
Avatar de l’utilisateur
yogo
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3843
Inscription : mar. 31 mars 2009 17:25

Re: Pour les cisteurs "treiziste"

Message par yogo »

Merci Laurali :one:

Que cela n'empêche pas les autres volontaires à se manifester... :jesors:

Plus d'explication par MP, ce soir ! ;)
Avatar de l’utilisateur
rodo
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 534
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:35

Re: Pour les cisteurs "treiziste"

Message par rodo »

:one:
merci laurali
mj23
Cisteur bavard
Messages : 58
Inscription : mar. 31 mars 2009 17:47

Re: Pour les cisteurs "treiziste"

Message par mj23 »

je l'aurai fait volontiers mais avec ma boite toute neuve j'ai pas le temps et je gère aussi un site pour un club de sport deja à temps perdu :/ si j'ai un moment je le dirai ;)
Avatar de l’utilisateur
Ckjm 'Team
Ordre du Hibou
Messages : 226
Inscription : mer. 01 avr. 2009 13:12

Re: Pour les cisteurs "treiziste"

Message par Ckjm 'Team »

j'avais contribué à l'époque pour sa mise en place, j'allais donc proposer mes services pour reprendre sa màj, mais comme Laurali s'est gentiment proposé, je peux de nouveau contribuer pour confirmer les localisations ou autres coup de main ...

au besoin ;)

"spe_pasfrevin"
ck
Avatar de l’utilisateur
yogo
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3843
Inscription : mar. 31 mars 2009 17:25

Re: Pour les cisteurs "treiziste"

Message par yogo »

Je savais bien qu'on pouvait compter sur les treizistes, :one: il faut juste attendre la rentrée... :whistle:

Merci Ck' :one: :one:
Répondre

Revenir à « PACA »