France, Vaucluse, Venasque, près de "Celle qu'un petit arbre nargue"

Ben, non ...pourtant, des lavoirs , j'en ai visité pas mal !... faut dire que les cacheurs aiment bien ...c'est un lieu public, pas religieux ni funérairemiquet a écrit :Cham', j'ai vu il y a fort longtemps, au siècle dernier, des plans inclinés de lavoir en bois, incluant un poste avec coussin pour les genoux, que la lavandière mettait en place au moment de son travail.
Vu le poids, je pense qu'elles portaient chaque poste à plusieurs, collectivement; Tu n'as pas vu ça, au moins en photo ?
merci !...
qu'il est mignonchristounette a écrit :Je reprends l'eau
Vers Murat-Le-Quaire dans le 63 , cistes aux alentours...
Oui, moi aussi j'aime bien ce tour de France et d'Ailleurs avec les cisteursAgatheuse a écrit :elles sont belles vos photos, ça fait rêver
Bah, je ne connaissais pas cette expression de "clocher-peigne", mais ça correspond à ce que j'appelle un "clocher à fronton", sans distinction du nombre de cloches.chamix a écrit :( mais quand il n'y a qu'une cloche est-ce également un "clocher-peigne?...)
je ne connaissais que ce nom, mais en cherchant sur wiki, je vois qu'il y a plusieurs équivalents !...Eustache a écrit :Bah, je ne connaissais pas cette expression de "clocher-peigne", mais ça correspond à ce que j'appelle un "clocher à fronton", sans distinction du nombre de cloches.chamix a écrit :( mais quand il n'y a qu'une cloche est-ce également un "clocher-peigne?...)
Eustache a écrit :Ça en fait des appellations différentes selon les régions !
Joli et culturel en même temps ... elle va être contente Agathe !