Les cistes de Krapette et Krapo
- Krapo
- Ordre du Hibou
Re: Les cistes de Krapette et Krapo
Et t'a aussi fait ton marché ? Bien !! 

Krapo, le Scrogneugneu de la Krapette Family
- pionniers67
- Ordre du Hibou
Il a quand même galéré.
Binh oui! Tu peux longtemps ramé quand tu es en cale-sèche. 

"La nature est éternellement jeune, belle et généreuse. Elle possède le secret du bonheur, et nul n'a su le lui ravir"
Asaf Avidan, et dans un tout autre registre Grand Corps Malade

- Krapo
- Ordre du Hibou
6 trouveurs en... 3 ans ?
Pourtant pas trop tordue comme énigme. Non ?
Allez, un p'tit effort ! Vous devriez trouver !
Remplacée après disparition :
67@29961 La ciste du pont détruit

Pourtant pas trop tordue comme énigme. Non ?
Allez, un p'tit effort ! Vous devriez trouver !

Remplacée après disparition :
67@29961 La ciste du pont détruit

- lauremi
- Ordre du Hibou
Et pourtant la jeune pouce l'a trouvé aujourd'hui...pionniers67 a écrit :Chou blanc hier sur la ciste N° 2 du "sentier des passeurs" de Krapette.
![]()
Je pense, avec photo à l'appui, que j'ai fouillé au bon endroit. Le site a été récemment débrousaillé, peut être que celle-ci a disparu à ce moment là.( indice de fiabilité 9.5 sur 10
) Je suppose que Geko et Maya passés avant moi l' ont également cherchée sans succès.
![]()

Jamais l'un sans l'autre, l'union fait la force.
Cistes award's 2011 - Cistaward's 2010 - Gravée dans la roche - Le Maître du Feu
- sioux
- Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
- Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Oui mais elle vous l'expliquera aussi : nous sommes passés juste après elle, elle l'avait remise à sa place. Poupouce, on te laisse raconter cet épisode ! 
Bon, alors petit débriefing (rapide, parce que je suis fatiguéééééée !
) sur ce fameux sentier, si angoissant il y a 60 ans
, et sur lequel maintenant de joyeux drilles complètement oufs se tapent 25 bornes pour trouver des brimborions de 1 sou....
Ces cistes se méritent, il faut quand même une bonne condition physique pour boucler la série, et surtout, ne pas oublier : au moins 1,5l d'eau dans le sac à dos, une serviette de toilette pour s'éponger, des calories pour tenir 8-9h et donc des pieds, des genoux en état parfait de fonctionnement !
Les "moins" d'abord : les premiers spots étaient tous occupés par des moldus quand on y est passés ce matin
. Pour la 2, un couple (qui nous suivait et qu'on redépassait depuis le départ) s'est assis sur le banc, et, au vu de la façon dont nous avons trouvé la boîte (Poupouce, tu racontes hein ?
), on n'a pas pu faire autrement que leur faire comprendre ce qu'on faisait.
La stèle pareil : la cache est très près de la table de pique-nique... évidemment occupée.
Mais le plus ennuyeux, c'est les hautes loges : un couple paressait sur le banc, on a dû attendre plus d'un quart d'heure qu'ils veuillent bien s'en aller, et Poupouce a attendu encore plus longtemps. J'ai failli aller recacher la boîte à l'opposé du banc, là où, théoriquement, il y a moins de chances de trouver des moldus.
C'est ensuite que ça devient épique : on a trouvé qu'il y a beaucoup trop long entre la 6 et la 7, même avec les deux rajouts de Grosjean et Lauremi. Il y a presque 3 heures de marche entre la 7 et la 8, avec l'intermède de Lauremi, ça ramène à un peu moins. Mais on aurait aimé aussi que l'énigme de la 8 dise en clair qu'il faille continuer sur le chevalet bleu, parce qu'avec l'état de fatigue où l'on arrive au carrefour chevalet (pas marqué du tout, mais bcp plus loin) et le rond rouge, on a hésité et fini par appeler... pour éviter une erreur de sentier à ce moment, où on a quand même envie d'en voir le bout
Mais en fait, tu dois le savoir déjà Krapette, puisqu'en posant la série, tu as dû être soumise au même régime intensif !
Les plus : les spots du début se suivent à un bon rythme, et sont vraiment très sympas, aux hautes loges le panorama est absolument grandiose, la maisonnette en forme de yourte change des cabanes habituelles
, et tout le sentier par lui-même est un régal. De plus, il est maintenant décoré un peu partout d'oeuvres "modernes", on aime ou pas, mais c'est original ! On a même cru à un moment que le totem de Grosjean était une de ces oeuvres !
Edit : j'ai trouvé la stèle très émouvante, je l'ai lue deux ou trois fois... Comme quoi, la liberté est un bien si précieux...
Et puis, le retour, long, si long...
a été agrémenté par la cueillette des cèpes, on en a ramené presque 3 kg !

On a fini la rando avec Poupouce
, qui nous a attendus avant celle de Lauremi.
On a donc bouclé la balade en 9 heures, (dont bien une heure de ramassage de champignons !)
Et là, je n'ai qu'une envie : aller me mettre à l'horizontale après cette si longue marche cistique

Bon, alors petit débriefing (rapide, parce que je suis fatiguéééééée !

Ces cistes se méritent, il faut quand même une bonne condition physique pour boucler la série, et surtout, ne pas oublier : au moins 1,5l d'eau dans le sac à dos, une serviette de toilette pour s'éponger, des calories pour tenir 8-9h et donc des pieds, des genoux en état parfait de fonctionnement !

Les "moins" d'abord : les premiers spots étaient tous occupés par des moldus quand on y est passés ce matin

La stèle pareil : la cache est très près de la table de pique-nique... évidemment occupée.
Mais le plus ennuyeux, c'est les hautes loges : un couple paressait sur le banc, on a dû attendre plus d'un quart d'heure qu'ils veuillent bien s'en aller, et Poupouce a attendu encore plus longtemps. J'ai failli aller recacher la boîte à l'opposé du banc, là où, théoriquement, il y a moins de chances de trouver des moldus.
C'est ensuite que ça devient épique : on a trouvé qu'il y a beaucoup trop long entre la 6 et la 7, même avec les deux rajouts de Grosjean et Lauremi. Il y a presque 3 heures de marche entre la 7 et la 8, avec l'intermède de Lauremi, ça ramène à un peu moins. Mais on aurait aimé aussi que l'énigme de la 8 dise en clair qu'il faille continuer sur le chevalet bleu, parce qu'avec l'état de fatigue où l'on arrive au carrefour chevalet (pas marqué du tout, mais bcp plus loin) et le rond rouge, on a hésité et fini par appeler... pour éviter une erreur de sentier à ce moment, où on a quand même envie d'en voir le bout

Mais en fait, tu dois le savoir déjà Krapette, puisqu'en posant la série, tu as dû être soumise au même régime intensif !

Les plus : les spots du début se suivent à un bon rythme, et sont vraiment très sympas, aux hautes loges le panorama est absolument grandiose, la maisonnette en forme de yourte change des cabanes habituelles

Edit : j'ai trouvé la stèle très émouvante, je l'ai lue deux ou trois fois... Comme quoi, la liberté est un bien si précieux...

Et puis, le retour, long, si long...

On a fini la rando avec Poupouce

On a donc bouclé la balade en 9 heures, (dont bien une heure de ramassage de champignons !)

Et là, je n'ai qu'une envie : aller me mettre à l'horizontale après cette si longue marche cistique

Dernière modification par sioux le lun. 23 août 2010 14:48, modifié 1 fois.
- Krapo
- Ordre du Hibou
Que répondre à tout ça ?
Oui, oui, oui et encore oui !
Les récompenses cistiques "sur le retour" n'étaient pas prévues au départ ...
... on voulait vous faire marcher jusqu'au bout et vous faire faire tout le retour "à sec" !
C'eût été un peu vache, non ?
Pour ce qui est de la difficulté, rappelez-vous de ce que j'en disais quand on l'a posé. Que j'ai repoussé les limites du "krapotable". Mais je l'ai regretté les 15 jours qui ont suivi !
Oui, car j'ai l'impression que...
Je l'ai faite à ... 85 % ?? Je me suis arrêté au trou du cuveau
Y'a donc eu l'économie d'un aller-retour... salutaire pour mes genoux !
Bien content que la 2 soit retrouvée !
Chapeau !
J'imagine la scène avec le banc occupé
Pour l'histoire de la précision manquante à l'énigme 8 je te propose de me emmpéer la modif idéale !
Il est vrai que la krapette n'était pas rassurée après t'avoir répondu hier soir... d'où le sms suivant
Trimballer 3 kg de ceps alors qu'on est sur les rotules, nawak !

Oui, oui, oui et encore oui !

Les récompenses cistiques "sur le retour" n'étaient pas prévues au départ ...

Pour ce qui est de la difficulté, rappelez-vous de ce que j'en disais quand on l'a posé. Que j'ai repoussé les limites du "krapotable". Mais je l'ai regretté les 15 jours qui ont suivi !
Oui, car j'ai l'impression que...
... vous pensiez que le krapo a fait la sieste dans la voiture pendant que la krapette krapahutait !??sioux a écrit :Mais en fait, tu dois le savoir déjà Krapette, puisqu'en posant la série, tu as dû être soumise au même régime intensif !

Je l'ai faite à ... 85 % ?? Je me suis arrêté au trou du cuveau

Bien content que la 2 soit retrouvée !

J'imagine la scène avec le banc occupé

Pour l'histoire de la précision manquante à l'énigme 8 je te propose de me emmpéer la modif idéale !

Il est vrai que la krapette n'était pas rassurée après t'avoir répondu hier soir... d'où le sms suivant

Trimballer 3 kg de ceps alors qu'on est sur les rotules, nawak !

- sioux
- Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Krapo a écrit :vous pensiez que le krapo a fait la sieste dans la voiture pendant que la krapette krapahutait !??![]()
Je l'ai faite à ... 85 % ?? Je me suis arrêté au trou du cuveauY'a donc eu l'économie d'un aller-retour... salutaire pour mes genoux !
![]()

Cela dit, et j'espère surtout que vous n'allez pas vous vexer

Juste un peu avant la dernière, on a vu un gros champignon sculpté dans un tronc, (qui n'y était peut-être pas quand vous avez posé).
Pour l'histoire de la précision manquante à l'énigme 8 je te propose de me emmpéer la modif idéale !![]()
Il est vrai que la krapette n'était pas rassurée après t'avoir répondu hier soir... d'où le sms suivant![]()
C'est surtout qu'on se pose la question du grillage -qui s'avère en fin de compte ne pas être le même que celui que nous avons, mais sur la droite, au fameux carrefour-, en se demandant comment il peut passer à gauche !

On réfléchit donc à une modif.

Trimballer 3 kg de ceps alors qu'on est sur les rotules, nawak !![]()
Ben c'est justement le scribe qui était sur les rotules !

Mais que veux-tu, on marchait dessus :

(t'as qu'à voir leur taille avec la rando de Cléapotre juste à côté...

Mais dorénavant, comme on disait jusqu'à présent "j'ai fait Mazadan", on pourra annoncer fièrement "j'ai fait le sentier des passeurs !"

- Krapo
- Ordre du Hibou
... sauf que la destination finale... historique... des passeurs, c'est Moussey... et pas un trou !
Mais c'est vrai qu'on ne connaissait pas la virée en mode bolets !

Mais c'est vrai qu'on ne connaissait pas la virée en mode bolets !

- sioux
Exact, quelle épopée, tellement plus sereine de nos jours !Krapo a écrit :... sauf que la destination finale... historique... des passeurs, c'est Moussey... et pas un trou !![]()
![]()

Mais c'est vrai qu'on ne connaissait pas la virée en mode bolets !![]()
Il vous reste une petite semaine, avec la pluie qui est tombée pour ramasser la relève.

Et pour répondre à une question qu'on s'est posée Cléapotre et moi, sur la poussée des cèpes : il faut 5-6 jours pour passer du stade "petit bouchon" (hmmmm

- Krapo
- Ordre du Hibou
Sioux = médaille d'or de la "rando-ciste-gastronomique" !
Toujours à nous parler bouffe celle-là !

Toujours à nous parler bouffe celle-là !

chouppy a écrit :bref ; une série qui fait mal aux bolets ...

- sioux

Krapo, vaut mieux parler de bouffe que des conditions misérables et précaires de ceux et surtout celles qui nous ont construit ce si long sentier... Respect à eux.

C'est à elles que j'ai pensé sur le retour pour éviter de me plaindre.
Et en même temps j'ai pensé à vous qui suivrez et à vous plaindre
L'avantage qu'on a eu c'est qu'il faisait bien moins chaud ce jour là
Et en même temps j'ai pensé à vous qui suivrez et à vous plaindre

L'avantage qu'on a eu c'est qu'il faisait bien moins chaud ce jour là

Dame Krapette Dos Centos - 100ème Membre de l'Ordre du Hibou : c'est Chouette !! <<< MHSL4 >>>
The Krapette Family : Krapette, Krapo, Krapounette et Krapdog - Cochonville
The Krapette Family : Krapette, Krapo, Krapounette et Krapdog - Cochonville
- sioux
D'accord Krapette, mais on n'est plus en guerre non plus...
Et si vraiment le but était de nous faire vivre le passage de l'époque, pourquoi n'être pas partis sur ce sentier depuis le départ ?
Mais bon, un retour depuis le chalet sans aucune ciste, c'est duuuuuuuuur !

Et si vraiment le but était de nous faire vivre le passage de l'époque, pourquoi n'être pas partis sur ce sentier depuis le départ ?

Mais bon, un retour depuis le chalet sans aucune ciste, c'est duuuuuuuuur !

[quote="sioux"]Oui mais elle vous l'expliquera aussi : nous sommes passés juste après elle, elle l'avait remise à sa place. Poupouce, on te laisse raconter cet épisode !
Mazette, quelle épopée !!!
j'ai farfouillé en règle le spot de la 2.... ça m'a pris un certain temps
, chou blanc !! j'ai poursuivis mon chemin et je me suis intéressée au jeu du cercar de liebre et commencé à discuter avec les gens qui travaillaient sur le chantier. très sympas.
.. au cours de la conversation, je leur demande s'ils leur arrivent de trouver des petits bocaux etc. Une des dames me dit que oui et m'indique l'endroit, où des groupes viennent farfouiller avec le GPS à la main...
je leur dis que je cherche d'autres boites et je leur indique le spot N°2. Une des dames me dit qu'elle a percuté la boite en débroussaillant . elle était a découvert au bord du chemin, intacte, donc elle l'a mise contre le rocher et enfouie pour la planquer !!!
elle m'accompagne pour aller la chercher, bravant ronces et orties elle même (elle a eu pitié de mes gambettes déjà bien amochées par les deux fouilles...
) Bref , des gens supers sympas !! et qui ont réservé le même accueil à Sioux et Cléapotre, les accompagnant à nouveau sur le spot !!! chapeau
les premiers spots étaient tous occupés par des moldus s'est assis sur le banc, et, au vu de la façon dont nous avons trouvé la boîte (Poupouce, tu racontes hein ?
), on n'a pas pu faire autrement que leur faire comprendre ce qu'on faisait.
Mais le plus ennuyeux, c'est les hautes loges : un couple paressait sur le banc, on a dû attendre plus d'un quart d'heure qu'ils veuillent bien s'en aller, et Poupouce a attendu encore plus longtemps.
pas facile l échanges à la stèle... j'en ai oublié de noter les objets, tellement ça passait
Mais le plus délicat , c'était aux hautes Loges. Y avait un moldu tout seul sous le panneau... j'ai attendu , attendu...
je ne pouvais pas lui tourner autour
les boules, quand , il s'est allongé pour piquer un roupillon
dur dur sur une série de passer à côté de la ciste... j'ai attendu encore... puis là une troupe est arrivée.. le moldu n'était plus tranquille , il est parti !
Bref, j'ai réussi à toper la boite mais j'ai du mettre au parfum un couple, qui entre temps s'était installé sur le banc pour casser la croute
le problème, quand on est seule à cister, c'est qu'on ne peut guère faire diversion
C'est ensuite que ça devient épique : on a trouvé qu'il y a beaucoup trop long entre la 6 et la 7, même avec les deux rajouts de Grosjean et Lauremi. Il y a presque 3 heures de marche entre la 7 et la 8, avec l'intermède de Lauremi, ça ramène à un peu moins. C'est sur qu'au point de vue, mètre / "récompense" , on est loin du "tour du monde" !!
Mais on aurait aimé aussi que l'énigme de la 8 dise en clair qu'il faille continuer sur le chevalet bleu, parce qu'avec l'état de fatigue où l'on arrive au carrefour chevalet (pas marqué du tout, mais bcp plus loin) et le rond rouge, on a hésité et fini par appeler... pour éviter une erreur de sentier à ce moment, où on a quand même envie d'en voir le bout
Tout pareil.... j'ai croisé les cueilleurs de champignons en remontant de la 7, je savais qu'ils étaient derrière moi après... ça m'a aidé car le retour m'a posé problème.... faut dire que j'avais une TOP 50 (
salut les petits clous
) et que le sentier chevalet bleu n'est vraiment pas bien balisé
.... Bref, je n'ai pas pris le plus court chemin, je suis repassée sous les Hautes Loges (le bleu ayant disparu
) et descendue, descendue assez loin après la stèle....jusqu'au croisement des chemins forestiers pour essayer de trouver la 8.... le grillage sur la droite à la place de la gauche
, pas de réseau téléphonique
J'ai beaucoup douté....Voulant tout de même complèter la série, je suis remontée jusqu'à la ciste de Laurémi afin de rejoindre Sioux et Cléapotre mieux équiper que moi ...
je compte donc quelques pas en plus et je ne vous indiquerait pas combien de temps j'ai marché....
j'ai consommé sur place brimbelles et framboises
et ramené quelques Kg octets de... photos
J'ai mouillé le maillot pensant à ceux qui le mouillaient jadis d'angoisse... j'ai aimé cette rando car il y a vraiment de beaux spots mais aussi parce que j'apprécie cette idée de marcher dans les pas de ceux qui ont marché pour la liberté...
Merci Krapette !! j'espère que d'autres cisteurs passeront par là ...( fallait être sacrément résistant pour être passeur
)

j'ai farfouillé en règle le spot de la 2.... ça m'a pris un certain temps

les premiers spots étaient tous occupés par des moldus s'est assis sur le banc, et, au vu de la façon dont nous avons trouvé la boîte (Poupouce, tu racontes hein ?

Mais le plus ennuyeux, c'est les hautes loges : un couple paressait sur le banc, on a dû attendre plus d'un quart d'heure qu'ils veuillent bien s'en aller, et Poupouce a attendu encore plus longtemps.
pas facile l échanges à la stèle... j'en ai oublié de noter les objets, tellement ça passait

Mais le plus délicat , c'était aux hautes Loges. Y avait un moldu tout seul sous le panneau... j'ai attendu , attendu...

C'est ensuite que ça devient épique : on a trouvé qu'il y a beaucoup trop long entre la 6 et la 7, même avec les deux rajouts de Grosjean et Lauremi. Il y a presque 3 heures de marche entre la 7 et la 8, avec l'intermède de Lauremi, ça ramène à un peu moins. C'est sur qu'au point de vue, mètre / "récompense" , on est loin du "tour du monde" !!

Tout pareil.... j'ai croisé les cueilleurs de champignons en remontant de la 7, je savais qu'ils étaient derrière moi après... ça m'a aidé car le retour m'a posé problème.... faut dire que j'avais une TOP 50 (

je compte donc quelques pas en plus et je ne vous indiquerait pas combien de temps j'ai marché....

J'ai mouillé le maillot pensant à ceux qui le mouillaient jadis d'angoisse... j'ai aimé cette rando car il y a vraiment de beaux spots mais aussi parce que j'apprécie cette idée de marcher dans les pas de ceux qui ont marché pour la liberté...
Merci Krapette !! j'espère que d'autres cisteurs passeront par là ...( fallait être sacrément résistant pour être passeur

Fais-moi tourner, oh ma terre... mets-moi la tête à l'envers, tiens-moi par les pieds... Michel Jonasz

chouppy a écrit :heu ; je crois que je vais passer le plat d'résistance ...

y a quelque chose d'intéressant là haut

Fais-moi tourner, oh ma terre... mets-moi la tête à l'envers, tiens-moi par les pieds... Michel Jonasz

Chouppy et krapo , j'ai pensé à vous... regardez vos mails ! 

chouppy a écrit :a toujours pas d'mail ???
- Krapo
- Ordre du Hibou
... soit...xjeromex a écrit :Tu ne crois pas si bien dire : il vient de m'appeler car il a mal interprété mon énigme qui n'a pourtant aucune ambiguïté (), du coup il est de l'autre côté de la montagne...
Soit il va commenter ce soir dans "carton rouge", soit dans "le fil à bourdes".

- Krapo
- Ordre du Hibou
Personne n'a relevé ?
Personne n'a compris ?
Vivement vendredi. Z'êtes fatigués !
Personne n'a compris ?
Vivement vendredi. Z'êtes fatigués !

- xjeromex
- Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
j'a pô campris...
"xjeromex", c'est aussi "nespouik" avec son amie, "tom et djey" avec un copain, "rosenkreutz" pour une rencontre cistique et encore "sgdfhorbourg" par le passé
- sioux
Moua nan pli 

- Krapo
- Ordre du Hibou
Ca va viendre ! Patience ! 

- Krapo
- Ordre du Hibou
Soit dans carton rouge... ben non !Krapo a écrit :... soit...xjeromex a écrit :Tu ne crois pas si bien dire : il vient de m'appeler car il a mal interprété mon énigme qui n'a pourtant aucune ambiguïté (), du coup il est de l'autre côté de la montagne...
Soit il va commenter ce soir dans "carton rouge", soit dans "le fil à bourdes".
Soit dans le fil à bourdes... ben non !
Soit dans les cistes de krapette et krapo... 68@74299
Merci XJ

Voilà ce qu'on peut trouver sur le sentier des passeurs

- sioux
Poupouce, j'ai pas vu ! 

T'as du voir ça... c'était plus bassioux a écrit :Poupouce, j'ai pas vu !

c'est un autre genre