Ciste haut perchée de Fléa

(25)(39)(70)(90)

Modérateur : Kern

ladanum
Membre de l'Ordre de la Pie

Ciste haut perchée de Fléa

Message par ladanum »

:rolleyes: A la recherche des cistes depuis peu, je me faisais une joie d'être la première à ouvrir une de ces petites boîtes, ce qui fut fait cet après-midi ... avec un petit cadeau supplémentaire: à l'emplacement indiqué trônait un étron, une belle crotte, un gros caca qu'un homo sapiens soit-disant civilisé n'avait pas jugé bon de recouvrir !!! La ciste de Fléa a eu chaud, il s'en est fallu de peu pour qu'elle ne soit enterrée. :alien:

Autre petit message pour Fléa: Il n'y a pas de pins dans cette superbe vallée fatale au prieur mais des sapins ou des épicéas. On trouve aussi des ifs qui ressemblent aux résineux.

Merci à tous les cacheurs qui font découvrir ou redécouvrir de magnifiques balades.
C'est trop calme... J'aime pas trop beaucoup ça... J'préfère quand c'est un peu trop plus moins calme...(Numérobis - Astérix et Obélix - mission Cléopâtre)
Eustache
Micistre de la Pince

Re: Ciste haut perchée de Fléa

Message par Eustache »

Bienvenue sur la piste des cistes et sur le forum, ladanum :flowers:

Il m'est arrivé la même anecdote :sick: sur une ciste de valeetiti dans le Haut-Doubs !

Il y a une douzaine de cistes dans la superbe vallée que tu évoques, mais en débutant ce n'est pas facile d'isoler les énigmes qui y correspondent...
Tu n'as peut-être pas encore trouvé le chemin des cartocistes franc-comtoises, alors voici un outil qui devrait bien t'aider >Cartociste du Jura< (survole la carte et clique sur le secteur qui t'intéresse ; de plus il y a des liens à cliquer dans la barre jaune pour modifier le classement selon le critère de ton choix)

"spe_pasfrevin"
Image
ladanum
Membre de l'Ordre de la Pie

Re: Ciste haut perchée de Fléa

Message par ladanum »

Si, j'ai déjà consulté les cartes et apprécié le travail. La recherche de cet après-midi a été comme je le pensais une balade de tourisme de masse! pire que la ligne 12 du métro. Bien fait pour moi, je le savais. J'ai bien repéré où sont les cistes mais impossible de chercher en raison de l'affluence. Par contre, je vais regarder dans quelles énigmes peuvent se cacher les autres.
Merci de m'avoir fait découvrir la grotte de l'ours.
C'est trop calme... J'aime pas trop beaucoup ça... J'préfère quand c'est un peu trop plus moins calme...(Numérobis - Astérix et Obélix - mission Cléopâtre)
Flea
Cisteur extrêmement bavard

Re: Ciste haut perchée de Flea

Message par Flea »

Bonjour Ladanum !!

Merci pour ton petit mot, j'espère que cette balade t'a plu. Il est vrai que j'ai tenté de faire une série, bien que l'endroit soit très touristique . C'est pourquoi quand nous y allons, nous nous y rendons très tôt le matin pour profiter de ce lieu charmant, SANS PERSONNE. :rolleyes:

Je suis désolé que quelqu'un ait eu la mauvaise idée de venir crotter à proximité de la ciste ! :ermm:
Et je te remercie de l'info quant au "Sapin" et non au "pin". Pour moi, c'est sensiblement la même chose, mais apparemment, la différence est nette :oops: :wacko: . Je m'en excuse et change immédiatement ce terme dans mon énigme. :one:

En espérant tout de même que la série fasse longue vie.

A très bientôt !

Flea (sans accent) :D
Image

"La première partie de la vie se passe à désirer la seconde ; la seconde à regretter la première" Alphonse Karr
Répondre

Revenir à « Franche-Comté »