Les sujets de l'ancien Newf

Appels aux cisteurs : Demandes générales, félicitations, conseils, anecdotes …
Répondre
familletipois
Prétendant à l'Ordre de la Pie

Les sujets de l'ancien Newf

Message par familletipois »

J'aimerais qu'on me dise où se trouvent les sujets de l'ancien Newforez.

J'explique mes raisons :
J'avais récemment fouillé (en février-mars) dans les pages oubliés du forum régional et découvert 4-5 sujets où des cacheurs révélaient pas mal d'indices pour la résolution de leurs énigmes.
Ayant d'autres projets à ce moment, je me les ai mis sous le coude en attendant d'y revenir plus tard.

Arrive NewNewforez précisant que, no soucy, on ne peut plus y écrire mais l'accès à la lecture existait toujours, avec la possibilité de transvaser les sujets jugés intéressants sur le New.

Ce matin j'étais décidé à perdre 1 ou 2/10ème de ma vue à la recherche de ces anciens posts sur l'ancien forum mais Image ...
J'accède aisément à l'ancien New mais... Il ne reste, apparemment plus que les sujets épinglés. En fait, ces mêmes sujets que l'on retrouve épinglés dans le NiouNiou <_<

Mais je n'ai peut-être pas cherché au bon endroit. Quelqu'un serait en mesure de m'indiquer la marche à suivre pour retrouver ces sujets que je convoite tant ?

Merci
Fuligule
Cisteur causeur

Re: Les sujets de l'ancien Newf

Message par Fuligule »

Le temps passe tout simplement ... :lonely:

Par défaut, le vieux NewForez affiche les messages des 30 derniers jours.
dans le champ à partir, choisis : "du début"
Et tu auras accès à tous les messages

Bonnes recherches
"Que dites-vous?...C'est inutile?...Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! Non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"

(Edmond rostand - Cyrano de Bergerac)
familletipois
Prétendant à l'Ordre de la Pie

Message par familletipois »

Bigre ! Par la malpeste ! Honte sur moi, je n'avais pas remarqué ce bandeau :blush2:

Merci merci Fuligule :one:

Je retourne dans mes recherches et prends un RDV chez l'opticien :wink: :lol:
Kaloupey
Membre Royal de l'Ordre de la Pie

Message par Kaloupey »

familletipois a écrit :Bigre ! Par la malpeste ! Honte sur moi, je n'avais pas remarqué ce bandeau :blush2:
Mortec... j'avais remarqué ce bandeau mais cela ne m'avait tout de même pas empêché de penser que tous les sujets avaient disparu. :'OO': :boulet2:
Krapo
Ordre du Hibou

Message par Krapo »

:D Oui, j'en connais une autre qui a eu une grosse frayeur il y a quelques jours ! :lol:

Pourvu que ça n'arrive jamais ! :whistle:

Je répète :

Pourvu que ça n'arrive jamais ! "spe_pasfrevin"
Krapo, le Scrogneugneu de la Krapette Family
Kaloupey
Membre Royal de l'Ordre de la Pie

Message par Kaloupey »

Ah mais si ça doit arriver.
L2M(je crois) a annoncé dès le départ du nouveau que l'ancien forum resterait hébergé jusqu'à vers septembre, si je me souviens bien ? :rolleyes: J'imagine qu'il s'agit d'un hébergement payé pour un an et qu'après il ne sera plus payé. Pour des archives, ça fait un peu cher sans doute ?
Krapo
Ordre du Hibou

Message par Krapo »

Ah bon ?? :blink:

Je crois me souvenir du fait que, à une certaine époque, il avait été dit que l'argent collecté suffisait pour . . . . je ne sais plus combien de siècles !?? :whistle:

On nous cache des choses, je vous le dis moi, on nous cache des choses ! :sad:
Docteur Jekyll
Webmaster

Message par Docteur Jekyll »

Tout d'abord, merci Fuligule :one: ;)

Ensuite, je tiens à rassurer Krapo (et tous les autres) : Nous n'avons rien à cacher :cisteur: L'argent récolté il y a quelques mois devait initialement servir à héberger NewForez chez PhpNet. Comme nous avons l'avons quitté pour rejoindre le même hébergeur que le site des Cistes, cet argent sera naturellement consacré à Cistes.net.

Chez Phpnet, l'abonnement arrivera à son terme en Septembre prochain. L'ancien NewForez sera donc accessible en lecture jusque là.

Merci à Laetitia d'apporter les précisions qu'elle jugera nécessaires.

@+
Doc
Agent officiel et exclusif de bocal
Pour se rémémorer un point du Réglement, c'est par

"Il y a dans tout homme deux postulations simultanées, l'une vers Dieu, l'autre vers Satan." Baudelaire
Krapo
Ordre du Hibou

Message par Krapo »

Ah ! Des explications ! :one: J'aime ! ;)
Laetitia2Monterant
Siphonnée Pastorale

Message par Laetitia2Monterant »

Docteur Jekyll a écrit :Merci à Laetitia d'apporter les précisions qu'elle jugera nécessaires.
Comme l'a dit le doc, l'abonnement de Newforez chez Phpnet est payé jusqu'en septembre prochain. Cet été je compte organiser une consultation afin de connaitre votre avis sur le devenir de l'ancien Newforez et, par extension, de l'emploi qu'il sera fait de l'argent destiné en premier lieu à son hébergement. Rassurez vous, il n'est pas prévu d'utiliser ces sous pour autre chose sans prévenir et demander la permission, sauf peut être quelques petites dépenses annexes comme un nouveau bocal pour le Pousch', Doc m'a fait remarquer l'autre jour qu'il est un peu trop à l'étroit dans l'actuel :D :D :D

Amicalement

Laetitia
Ex Administratrice Tyrannique de Newforez
"Il y a des jours où il ne faut pas me chercher, et il y a des jours tous les jours."
miquet
Persona Non Grata

Message par miquet »

Laetitia2Monterant a écrit :
Docteur Jekyll a écrit :Merci à Laetitia d'apporter les précisions qu'elle jugera nécessaires.
Comme l'a dit le doc, l'abonnement de Newforez chez Phpnet est payé jusqu'en septembre prochain. Cet été je compte organiser une consultation afin de connaitre votre avis sur le devenir de l'ancien Newforez et, par extension, de l'emploi qu'il sera fait de l'argent destiné en premier lieu à son hébergement. Rassurez vous, il n'est pas prévu d'utiliser ces sous pour autre chose sans prévenir et demander la permission, sauf peut être quelques petites dépenses annexes comme un nouveau bocal pour le Pousch', Doc m'a fait remarquer l'autre jour qu'il est un peu trop à l'étroit dans l'actuel :D :D :D

Amicalement

Laetitia
Quoi ? Le Doc, au mépris de ses obligations, aurait gavé notre sardine au point qu'il en éclatasse son bocal ? <_<

Si une personnalité voulait bien demander pardon au Pouschinet pour cette incurie passagère du gardien du bocal, ce serait sympa :one:
...
Krapo
Ordre du Hibou

Message par Krapo »

Laetitia2Monterant a écrit : Cet été je compte organiser une consultation afin de connaitre votre avis sur le devenir de l'ancien Newforez et, par extension, de l'emploi qu'il sera fait de l'argent destiné en premier lieu à son hébergement.
En voilà une bonne idée ! :one:
Mais ne pas oublier qu'en été y'a des absents, des vacanciers . . . :whistle:
Docteur Jekyll
Webmaster

Message par Docteur Jekyll »

miquet a écrit :Quoi ? Le Doc, au mépris de ses obligations, aurait gavé notre sardine au point qu'il en éclatasse son bocal ? <_<
Tiens tiens, cela faisait longtemps que ce n'avait pas été la Saint-Doc concernant les soins que je prodigue au quotidien pour veiller au bien-être de ma Sardine préférée :furieux: Notre poisson grossit, il est vrai, mais ceci n'est qu'une preuve de sa bonne santé, et de ma volonté qu'il ne manque de rien, y compris d'espace, dans son bocal. Nous avons changé de Forum. Il est légitime que l'on renouvelle également son habitat B)
Laetitia2Monterant a écrit :Cet été je compte organiser une consultation ...
Cette entorse a votre dictature habituelle vous honore, vénérée Chef :flowers: J'espère que les membres sauront profiter de l'occasion pour s'exprimer en toute constructivité <_<

@+
Doc
Agent officiel et exclusif de bocal
Pour se rémémorer un point du Réglement, c'est par

"Il y a dans tout homme deux postulations simultanées, l'une vers Dieu, l'autre vers Satan." Baudelaire
france_b
Ordre du Hibou

Message par france_b »

Quand je donne à la quête du dimanche, je ne me préoccupe pas de savoir ce que le curé va faire de mon argent ; je pars du principe qu’il en fera bon usage. Si je pensais le contraire, je m’abstiendrais de mettre la main au porte monnaie, personne ne m’y oblige.

Je ne vais jamais à l’église, mais ceci s’applique à toute collecte de fonds.

Nul doute, que Laetitia et son équipe, n’ont à cœur que le bon fonctionnement de NFZ pour notre plus grand plaisir.
:flowers:
Image Image
miquet
Persona Non Grata

Message par miquet »

Tout à fait d'accord avec France-b :one:

Je pense que le staff a toute la confiance de la base pour la gestion de cet argent, qui ne payerait même pas 1 mn de vol d'un Falcon Dassault, donc peu de chance de voir les gardiens du "trésor", se casser en vacances aux Bahamas planquer le "magot" :whistle: :blush2: :jesors:
...
Krapo
Ordre du Hibou

Message par Krapo »

Donc la question sera : "Voulez-vous conserver le oldforez en archive consultable ?" :rolleyes:
Et la suivante : "Combien êtes-vous prêts à cotiser pour ce faire ?" :whistle:
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...

Message par sioux »

Si ces questions sont retenues Krapo ;) , je dis OUI ! Preums !!! , et pour quelque cotisation que ce soit.

Je dois tant à Max/David : 5 ans et demi de mon petit bonhomme de chemin de cisteuse... des sommets ou des vallées, des moments forts ou plus légers, les coups de gueule, les coups de coeur, le charme fou fou fou de notre grand famille cistique... cela me désole de voir ces souvenirs partir dans des limbes définitivement inaccessibles.

Et si cotisation/collecte il y a, vous savez tous que vous pouvez compter sur moi pour centraliser les sioux Image .

:blush2:
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Raboliot
Ordre du Hibou

Message par Raboliot »

Et si cotisation/collecte il y a, vous savez tous que vous pouvez compter sur moi pour centraliser les sioux .
Oh ben, çà nous en doute pô :flowers:
chamix
Divinité Mineure de l'Ordre de la Pie

Message par chamix »

aucune idée de ce que ça peut coûter de continuer à héberger , en lecture seule, le contenu du "oldforez", mais il m'est arrivé déjà plusieurs fois d'aller faire des recherches sur un sujet ancien , et si celà n'est plus possible dès Septembre cette année, ça me semble un peu prématuré.
Krapo
Ordre du Hibou

Message par Krapo »

sioux a écrit : . . . et pour quelque cotisation que ce soit.
Peut-etre pas ! :whistle: Mais dans l'idée, oui !
On trouvera ben une issue positive à tout ça !! :rolleyes:
Répondre

Revenir à « Général »