casse-tête d'images

Appels aux cisteurs : Demandes générales, félicitations, conseils, anecdotes …
ln et les garçons
Cisteur extrêmement bavard

casse-tête d'images

Message par ln et les garçons »

bonjour !
je trouve souvent des photos ou des images avec les énigmes des autres, et je trouve cela très pratique aussi bien pour préciser le final que pour inclure des rébus, etc.
J'ai essayé moi aussi...
J'ai voulu coller une grille dans le texte de l'énigme mais les colonnes et lignes du tableau se sont effacées au passage... J'ai donc voulu la joindre sous forme de dessin sous paint (1h de boulot pour refaire la grille!!)
Mais pour pouvoir joindre l'image, je suis obligée de la réduire tellement qu'elle ne sert plus à grand-chose car la définition devient vraiment mauvaise.
Mes excuses d'avance aux chercheurs de la 88@73632 et 88@73634, une bonne loupe et une bonne volonté s'imposent...
Je possède aussi Publisher et Photoshop .
Quelqu'un peut-il m'indiquer une manip (pas à pas, please!!) pour insérer correctement des dessins, tableaux, images - bref: tout ce qui n'est pas du texte pur et simple ?
Merci d'avance ! "spe_pasfrevin"
tomatoket
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie

Re: casse-tête d'images

Message par tomatoket »

Bonjour "spe_pasfrevin"

Est-ce que tu as essayé comme
ça ?

:flowers: :flowers:
ImageImage
yogo
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie

Message par yogo »

ln et les garçons a écrit : Mais pour pouvoir joindre l'image, je suis obligée de la réduire tellement qu'elle ne sert plus à grand-chose car la définition devient vraiment mauvaise.
Pour la réduction c'est 100ko donc tu dois pouvoir réduire le poids sans trop toucher à la taille.
Je pense que c'est soit une réduction à -10ko soit une mauvaise utilisation de tes logiciels. Pour ma part j'utilise Photofiltre (version gratuite) et tu peux réduire des images avec des tailles de 300pixels de côté sans problème.
Si tu n'y arrives pas, contacte moi par MP ;)
Eustache
Micistre de la Pince

Message par Eustache »

coucou LN :flowers:

Si tu veux insérer une photo dans le texte de l'énigme (comme le propose tomatoket) et pour en faire une lecture confortable, la réduction utilisée pour les forum (640X480) est pas mal, mais tu peux en choisir une un peu plus grande si ça s'avère nécessaire (jusqu'à 800X600 - après c'est trop grand et "ça ne tient plus" sur l'écran de l'ordi).

Comme elles sont hébergées ailleurs, ça fait 0 octets sur cistes.net... :one:
Image
ln et les garçons
Cisteur extrêmement bavard

Message par ln et les garçons »

merci pour vos idées !
- héberger ailleurs, pourquoi pas, mais où ? je n'ai pas de page perso, donc je dois me créer un compte quelque part ?
- comment savoir à quelle taille (inférieure à 100ko donc) correspond une dimension en pixels ? par exemple dans photoshop quand je vais sur "taille de l'image", ça me donne une dimension en pouces, cm, ou pixels mais pas en ko. Donc je choisis un peu au hasard et après je vais dans l'explorateur, sur le fichier le chic droit me donne "propriétés" et là seulement la taille en ko. Il doit y avoir plus simple, non ?
:help:
bises,
LN
yogo
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie

Message par yogo »

Pour heberger une image tu as plusieurs sites, j'utilise celui-ci : http://www.casimages.com/
Tu cliques sur Parcourir, tu vas chercher sur ton disque dur le fichier que tu veux héberger.
Tu fais Valider, après quelques secondes tu as une nouvelle page qui apparait.
Tu choisis le lien qui t'intéresse que tu colles dans ton énigme (Dans ce cas, lien vers l'image en grand le premier lien)
Voili voilà et c'est gratuit, rapide !!

Pour la dimension de ta photo, je ne connais pas photoshop mais il doit y avoir un moyen de savoir simple.
Sinon tu enregistres ton image sur ton disque dur et tu regardes combien elle fait, si c'est trop lourd, tu réduis la taille de ton image. Et tu recommences jusqu'à trouver la bonne taille.

Sur Photofiltre quand tu enregistres, tu as un bouton "aperçu" qui te donne le poids de l'image ;)

Bon courage !
Répondre

Revenir à « Général »