la ciste du tilleul centenaire BE 11922

les chocophages
Prétendant à l'Ordre de la Pie

la ciste du tilleul centenaire BE 11922

Message par les chocophages »

Probablement que plusieurs ont fait chou blanc sur cette ciste et c'est bien dommage.
Arrivés dans le village en question, nous l'avons visité en vain. Plein de tilleuls, mais pas de chèvre. Tout le monde semblait planqué chez soi, mais on a fini par trouver un Monsieur qui nous a expliqué où est le tilleul concerné. Je lui tourne autour (du tilleul), mais non pas de chèvre. :cry:
C'est alors qu'apparaît le propriétaire qui me demande si je cherche la chèvre. Euh oui (comment il a deviné?).
On la lui a volée, mais il l'a retrouvée et pour éviter une nouvelle mésaventure, il l'a planquée dans son jardin. Si je veux la voir? Bien sûr,... mais dites-moi vous n'auriez pas trouvé quelque chose sous sa tétine?
Eh bien oui, et il a soigneusement remis le sac poubelle derrière sa chèvre.
Donc si vous cherchez la chèvre, elle est dans le jardin à votre droite quand vous arrivez à côté du tilleul. Le jardin est bordé de buissons de raisinets. Si vous voulez être sûrs avant d'entrer dans le jardin, vous devriez avoir vu un mouton un peu en arrière du tilleul. Pas de problème, vous osez entrer dans le jardin. Par contre, le contenu du bocal ne correspond pas à 100 % et il y a même quelques bonbons qui ont fondu. Le tout est abominablement pedzant. Je propose que le premier qui s'y rend prenne un autre bocal avec des objets et fasse l'échange du tout pour nettoyer tout ça à la maison. Le carnet est encore utilisable à condition de le mettre dans un sachet pour éviter qu'il n'empedze le reste.
Pour votre info, Hugo est le petit-fils du propriétaire et non un éventuel cabri comme j'avais pensé. :whistle:
Et oui, le propriétaire est super sympa :flowers: , parce que ce n'est pas lui qui a planqué cette ciste.

Les chocophages
Kukurambe
Haut Membre de l'Ordre de la Pie

Re: la ciste du tilleul centenaire BE 11922

Message par Kukurambe »

Merci les Cocophages. Des histoires comme ça, on en veut encore.
Car on se fait plus souvent engueuler que les reste...
:(
"Soyez le changement que vous voulez voir dans ce monde".
GANDHI
:clindoeil:
Cartocistes de Suisse: https://cartocistes-online.fr/indexCartos/suisse/
La 5ème compagnie
Cisteur causant beaucoup

Re: la ciste du tilleul centenaire BE 11922

Message par La 5ème compagnie »

Je me rappelle quand nous y étions allés (en 2006) la chèvre était encore en place.
Le propriétaire était aussi dans son jardin et comme nous hésitions à nous approcher (vous pensez, c'est
pas discret de fouiller sous une chèvre) il nous a abordés gentiment et nous a
demandé si c'est la chèvre que voulaient voir les enfants. Nous nous sommes donc approchés.
Comme il parlait beaucoup, on a fini par lui expliquer que l'on faisait une "chasse au trésor" et que
sa chèvre en était la gardienne. On a trouvé la ciste et lui avons montré le contenu du trésor.
Ce fut un moment très sympa et le monsieur était vraiment gentil. Un bon souvenir. :flowers:
La 5ème compagnie
Répondre

Revenir à « Suisse »