500

(11) (30) (34) (48) (66)

Modérateur : Icare

Répondre
peldegat
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie

500

Message par peldegat »

Bonjour les catalans

Malgré la chaleur je viens de voir qu'une pluie de cistes c'est abattues chez vous et vous a fait passer le cap des 500

J'ai du boulot pour la mise à jour :cry: :D

Amusez vous bien

"spe_pasfrevin"
Mon passe-temps favori, c'est laisser passer le temps, avoir du temps,
prendre son temps, perdre son temps, vivre à contretemps.
cocodebe
Apprenti de l'Ordre de la Pie

Re: 500

Message par cocodebe »

Ben t'as que ça à faire ! :whistle: Non ? :blink:
Image
bidochon66
Cisteur extrêmement bavard

Message par bidochon66 »

Ouaouuuuu !!!! :'OO': :'OO': :'OO':
Bravo bravo pasfrevin pour ta 500ème (et 1ème) chez les catalans !!! :one: :D :one: :'OO': :one:
Ca nous promet de la rando cistique super chouette !!! :flowers: :music: :flowers: ;)
Vive le monde cistique, qui épanouis chaque découvreur de notre planète (nous quoi !...), et réjouis toute la belle et grande nature de notre Terre, qui se sent respectée, valorisée et aimée en recevant tous les petits trésors que l'on y dépose... ;)
Méditation du jour et bon baiser à tous :smack:
(le schtroumpf) bidochon66 "spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin"
Le Monde est toujours plus beau vu d'en haut...

e-mail: tonico6teur@gmail.com ; blog photos: https://bidochon66teur.blogspot.com/
everest66
Cisteur discret

Message par everest66 »

Bonjour à tous,

c'est très rare que je fasse un tour sur le forum, mais montagne oblige, je suis rarement là :D :D
Aujourd'hui comme le temps n'était pas top, je suis allée faire les 8 cistes de Pasfrevin ( les Rochers, les Cailloux, la Source, Chassé-croisé, le piton des voleurs)
Un régal; Partie à 11H00, revenue avec la dernière à 16H30.
On peut ttes les faire ds la journée si on marche bien ( Bidochon, tu ne devrais donc pas avoir de pb ;) )
Connaissant bien le coin, les énigmes ne sont pas difficiles décrypter; après, il faut affûter les mollets, surtout pour les rochers 1 et 2. ( entre les rochers 2 et 3, j'ai passé un peu de temps à ...ramasser des girolles; pour qui la poêlée ce soir, hein ? :one: :one: )
Sinon, de rocher 1 à rocher 3 + source et cailloux : 3H00.Ensuite 1/2 heure de pause casse-croûte , 1H30 pour rafler le piton et 20 mn pour rocher 4 , en revenant au point de départ.
Ensuite j'ai fait chassé -croisé. Une fois là, au choix : ou faire le piton ou rocher 4. J'ai choisi d'abord le piton; connaissant le chemin ( départ vers de splendides rando " musclées :D ) c'est super beau.
Puis ensuite re-belote nouveau passage déjà-vu :whistle: pour terminer avec rocher 4.

Alors à vos mollets,prenez votre souffle et BRAVISSIMO À Pasfrevin et son mari pour nous avoir concocté une superbe balade ...sportive :one: :one: :smack: :smack:

Pour une 500°, c'est une 500° en béton.
Gros :smack: à everybody

Everest66

PS : en dénivelée cumulée, ça doit être pas loin des 900/1000m; je vais vérifier; dsl; j'avais oublié ma montre-alti :(
Pasfrevin
Haut Membre de l'Ordre de la Pie

Message par Pasfrevin »

ImageImageImage everest !
Je ne pensais vraiment pas qu'on puisse faire tout ça dans la même journée ! Je voyais ça en 2 fois au moins ! Mais tu as l'entraînement <_<
Et en plus tu as ramassé des girolles en route, nous en avions trouvé sur le chemin même, c'est dire si c'est fréquenté, enfin je parle des "rochers 1,2, et 3" après c'est un boulevard !
Hé ! Hé ! Si j'avais eu tes mollets comme tu dis, je n'aurais pas pris le parcours comme ça... ;)
J'espère que d'autres chercheurs de champignons seront motivés, mais prudence tout de même.
Bonne rando !
:smack: "spe_pasfrevin"
les jeudis de Pasfrévin blog des cistes-livres et portraits imaginaires des cisteurs-lecteurs...
NAUPLIUS
Membre de l'Ordre de la Pie

Message par NAUPLIUS »

everest66 a écrit :
PS : en dénivelée cumulée, ça doit être pas loin des 900/1000m; je vais vérifier; dsl; j'avais oublié ma montre-alti :(
:cry: bon pour l'an prochain on va les prévoir en 4 étapes :lol:

j'en profite pour prendre des infos au passage :ph34r:

Bravo pour ces décapsulages :one:

"spe_pasfrevin" à tous
ImageImage

Pourquoi faire aujourd'hui ce que l'on peut faire demain ? :music:
everest66
Cisteur discret

Message par everest66 »

Et hop, 3 de plus avec les cistes " promenade solitaire" de Pasfrevin;
heureusement Domi que tu es là avec tes cistes " randonneuses " : ça me permet de trouver des champignons :D :D :one: :one:
Donc, amateurs de girolles et cèpes affutez encore une fois vos mollets : en 2H et 424m de déniv à ma montre, ( incluant la recherche de champi :flowers: ) vous aurez fait le tour des 3 cistes en découvrant de superbes paysages; et puis le Cambre, moi : :smack: :smack:
Allez au boulot :D :D

Do, avnant ton départ, t'irais pas en poser qq unes encore ? :whistle: :whistle:
Pasfrevin

Message par Pasfrevin »

"spe_pasfrevin"
Bravo pour la récolte de champipi !
Si ! Si ! Je compte encore poser, mais pas côté Cambre ! On verra ;)
Les ramasseurs de cèpes et girolles vont monter quand tous les touristes seront partis !
:smack:
les jeudis de Pasfrévin blog des cistes-livres et portraits imaginaires des cisteurs-lecteurs...
bidochon66

Message par bidochon66 »

Les rochers et les cailloux, un super plaisir randonneur cisteur !!! :D :D :D
Je m'y suis éclaté, en étant en plus au boulot !!!, en en faisant un bon petit parcours de ré-éducation ;) :flowers: ;) :music:
Bref, cool la vie et la motiv. cistiquo-nature :one: B)
By à tous et bonne suite d'été... "spe_pasfrevin" :smack: "spe_pasfrevin"

e-mail: tonico6teur@gmail.com ; blog photos: https://bidochon66teur.blogspot.com/
Pasfrevin

Message par Pasfrevin »

:'OO': tu cistes pendant le boulot :'OO':
Je n'en dirai pas plus, mais je suis outrée <_<
... et pourquoi as-tu laissé les rochers 1 ? C'est la moins dure ! Azraël te courait après ?
"spe_pasfrevin" :smack:
bidochon66

Message par bidochon66 »

;) Hier, re-au boulot, ;) B) :lol: j'ai fini mon petit tour cistique et ré-éducatif chez les rochers, :flowers: :D
Et en plus en passant, je suis allé sonner les cloches aux "voleurs" en allant les débusquer sur leur "piton"... :pirat: (ça fait sérieux pour un schtroumpf... :music: )
Bref, une après-midi bien sympa et attrayante, chaude et tranquille (quand Azraël sieste dans son coin... :lol: )
"spe_pasfrevin" :smack: "spe_pasfrevin"

asmodé
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie

Message par asmodé »

...Même sans neige il y a des avalanches en Cerdagne...... :'OO': ......Vivement qu'il neige.... ;)
.......Va falloir déménager...... :whistle:

Que de travail pauvre Peldegat.... :sad: ......Plus de respect pour les retraités....... :whistle:
peldegat
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie

Message par peldegat »

asmodé a écrit :Que de travail pauvre Peldegat.... :sad: ......Plus de respect pour les retraités....... :whistle:
Pas de problème malgré la chaleur j'ai réussi à faire la mise à jour, :) même aprés 42 ans de boulot il me reste un peu d'énergie :D

Et tout ça pour des Catalans :whistle: :flowers:

"spe_pasfrevin"
Mon passe-temps favori, c'est laisser passer le temps, avoir du temps,
prendre son temps, perdre son temps, vivre à contretemps.
Pasfrevin

Message par Pasfrevin »

asmodé a écrit :...Même sans neige il y a des avalanches en Cerdagne...... :'OO': ......Vivement qu'il neige.... ;)
.......Va falloir déménager...... :whistle:

Que de travail pauvre Peldegat.... :sad: ......Plus de respect pour les retraités....... :whistle:
Peldegat n'a pas à se plaindre : les localisations sont :one: NA !
Quant à toi , asmodé, neige ou pas neige, la montagne te tend les bras souvent ! Autant que ce soit en cistant :lol: :lol: :lol:
:smack: "spe_pasfrevin"
asmodé
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie

Message par asmodé »

Pasfrevin a écrit : Quant à toi , asmodé, neige ou pas neige, la montagne te tend les bras souvent ! Autant que ce soit en cistant :lol: :lol: :lol:
.....Ou / Et ......en cherchant des champignons.......ils arrivent...... :D....à bientôt.... "spe_pasfrevin"
bidochon66

Message par bidochon66 »

Hier je me suis régalé, en cistant sur le Haut Conflent (tiens, ça rime... :rolleyes: ).
J'en ai pris plein les mirettes et m'en suis mis au passage PLEIN LES POCHES ET LE VENTRE (tel un bidochon de base... :'OO': :D ) avec moult champignons et framboises !!! :one:
Merci dame nature :smack:

Répondre

Revenir à « Languedoc-Roussillon »