Sainte EUlalie, Mézenc

(1)(7)(26)(38)(42)(69)(73)(74)

Modérateur : Kern

Avatar de l’utilisateur
Magriz
Ordre du Hibou
Messages : 202
Inscription : sam. 04 avr. 2009 23:29
Localisation : 01 - pied du Retord
Contact :

Sainte EUlalie, Mézenc

Message par Magriz »

Bonjour !

Suite à imprévus <_< , je dois réorganiser mes vacances au dernier moment !
Je pars donc en fin de semine prochaine pour le Mézenc, du côté de Sainte Eulalie, donc à cheval sur 07 et 43.
Auriez-vous queqlues n° de cistes à me recommander ?
Nous allons surtout faire des petites balades et visites, du genre cascade du Ray Pic, Mont Gerbier de Jonc et ce qui va avec, Mt Mézenc, et lacs du coin ! ;)

Merci d'avance !

Magriz et Apaho

Qui chevauche la montagne à la rosée du petit matin frais
Avatar de l’utilisateur
papatouriste
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 5197
Inscription : dim. 14 mars 2010 23:18
Localisation : nord du sud ou sud du nord Ardèche

Re: Sainte EUlalie, Mézenc

Message par papatouriste »

la cascade du Ray pic est fermée par arrêté municipal, suite à un grave accident survenu l'année dernière.
pour le reste, je t'envoie un MP dans la journée (pour l'Ardèche)

pour les cistes autour du Mézenc côté Haute-Loire, je veux bien une petite liste aussi :D
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Magriz
Ordre du Hibou
Messages : 202
Inscription : sam. 04 avr. 2009 23:29
Localisation : 01 - pied du Retord
Contact :

Re: Sainte EUlalie, Mézenc

Message par Magriz »

la cascade du Ray pic est fermée
j'y crois pas...

en gros, c'était la motivation pour aller dans le Mézenc... :(

et croyez-le, à chaque fois qu'on va quelque part, ya quelques chose de fermé... Y en a mare !!! :furieux:

Qui chevauche la montagne à la rosée du petit matin frais
Avatar de l’utilisateur
papatouriste
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 5197
Inscription : dim. 14 mars 2010 23:18
Localisation : nord du sud ou sud du nord Ardèche

Re: Sainte EUlalie, Mézenc

Message par papatouriste »

le site est fermé, mais plus haut sur la route il y a un belvédère, d'où on peut voir la cascade.

bonne journée B)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
baliseuse
Cisteur pipelette
Messages : 107
Inscription : sam. 04 avr. 2009 17:30
Localisation : AUVERGNE

Re: Sainte EUlalie, Mézenc

Message par baliseuse »

MP partis pour cistes dans le 43 Mézenc et environs "spe_pasfrevin"

Bonnes balades :one:
la journée appartient à celui qui se lève tôt
Avatar de l’utilisateur
ardecho54
Ordre du Hibou
Messages : 1412
Inscription : sam. 04 avr. 2009 18:59
Localisation : Ardèche très méridionale

Re: Sainte EUlalie, Mézenc

Message par ardecho54 »

je te recommande 2 innoubliables : 34770 et 10269. Top of the top..... :one: :one: :one: :one: elles sont assez proches l'une de l'autre mais historiquement elles sont canon. N'oublie pas après l'auberge de peyrebelle d'aller voir sur la route après à gauche direction le puy (500m maxi) le petit village où dans le cimetière il y a encore le tombeau d'un chevalier de l'ordre des hospitaliers de st jean de jérusalem avec sa superbe église et ses superbes fermes laitières (dépaysement garanti : je suis tombé amoureux de ce coin avec ses histoires d'antan).
:jesors: "spe_pasfrevin"
Avec 06 pattes je vais plus loin qu'avec 2 ... et possède la ciste du souvenir 83986
Image
Avatar de l’utilisateur
ardecho54
Ordre du Hibou
Messages : 1412
Inscription : sam. 04 avr. 2009 18:59
Localisation : Ardèche très méridionale

Re: Sainte EUlalie, Mézenc

Message par ardecho54 »

PS : le village c'est Lavillatte et l'église est en bas du village contrairement aux habitudes où elles sont au point le plus haut :one: :one: :one:
:one: "spe_pasfrevin"
Avec 06 pattes je vais plus loin qu'avec 2 ... et possède la ciste du souvenir 83986
Image
Avatar de l’utilisateur
Magriz
Ordre du Hibou
Messages : 202
Inscription : sam. 04 avr. 2009 23:29
Localisation : 01 - pied du Retord
Contact :

Re: Sainte EUlalie, Mézenc

Message par Magriz »

Bonjour !

Ca y est, je suis revenue !

Alors voici un petit compte rendu pour les cistes recherchées du côté du Mézenc et alentours, en 43 et 07 :

- @43@28261@ "CICSTE élémentaire des ténèbres" de mephisto-royo :
j'ai bien trouvé la ciste mais impossible de l'ouvrir !! Elle est en feraille et a rouillé. En voulant l'ouvrir, j'ai seulement réussi à faire un trou dans la boîte, donc cette fois, elle n'est vraiment plus étanche... :blush2:
Si quelqu'un peut aller la remplacer, elle est bien au bon endroit indiqué par l'énigme, mais l'accès peut être assez délicat pour certains...


- Les deux cistes de Crouch "le lac volcanique" @07@56163@ et @07@56164@ sont dans des coins pipi... tellement pipi que je n'ai pas ouvert la seconde... :sick:
Il serait préférable de la déplacer un peu !

- la ciste de Pouschtroum "l'Atlantide ardéchoise" @07@33102@ semble avoir disparu. MP envoyé.

- "la ciste au goût noisette" de microb @43@9280@ n'a plus sa cuve bleue, mais trouvée quand même !

- "la ciste du cirque d'altitude" de microb @43@9282@ ben on n'a pas trouvé le bon rocher... J'envoie un MP pour eclaircissement !

Voilà !

(je mets le même message en Auvergne pour la Haute Loire.)

Nous avons passé de super vacances en visitant à droite à gauche les sites à cistes, et d'autres !
J'ai englouti les framboises !
Nous avons adoré la "ciste troglodytique" @43@9456@ de microb !! En fin de journée pluvieuse, le soleil réapparaissait, la lumière était bien belle ! Et aussi celle de baliseuse @43@73370@ "l'ancien habitat". Merci !!!

Nous avons fait de belles randos et balades. Je me suis d'ailleurs étonnée de ne pas trouver de ciste vers cette jolie cascade ! Suis-je passée à côté d'une énigme ?
Image



:flowers:
Magriz

Qui chevauche la montagne à la rosée du petit matin frais
Avatar de l’utilisateur
baliseuse
Cisteur pipelette
Messages : 107
Inscription : sam. 04 avr. 2009 17:30
Localisation : AUVERGNE

Re: Sainte EUlalie, Mézenc

Message par baliseuse »

Magriz a écrit :Bonjour !

Ca y est, je suis revenue !

Alors voici un petit compte rendu pour les cistes recherchées du côté du Mézenc et alentours, en 43 et 07 :

- @43@28261@ "CICSTE élémentaire des ténèbres" de mephisto-royo :
j'ai bien trouvé la ciste mais impossible de l'ouvrir !! Elle est en feraille et a rouillé. En voulant l'ouvrir, j'ai seulement réussi à faire un trou dans la boîte, donc cette fois, elle n'est vraiment plus étanche... :blush2:
Si quelqu'un peut aller la remplacer, elle est bien au bon endroit indiqué par l'énigme, mais l'accès peut être assez délicat pour certains...


- Les deux cistes de Crouch "le lac volcanique" @07@56163@ et @07@56164@ sont dans des coins pipi... tellement pipi que je n'ai pas ouvert la seconde... :sick:
Il serait préférable de la déplacer un peu !

- la ciste de Pouschtroum "l'Atlantide ardéchoise" @07@33102@ semble avoir disparu. MP envoyé.

- "la ciste au goût noisette" de microb @43@9280@ n'a plus sa cuve bleue, mais trouvée quand même !

- "la ciste du cirque d'altitude" de microb @43@9282@ ben on n'a pas trouvé le bon rocher... J'envoie un MP pour eclaircissement !

Voilà !

(je mets le même message en Auvergne pour la Haute Loire.)

Nous avons passé de super vacances en visitant à droite à gauche les sites à cistes, et d'autres !
J'ai englouti les framboises !
Nous avons adoré la "ciste troglodytique" @43@9456@ de microb !! En fin de journée pluvieuse, le soleil réapparaissait, la lumière était bien belle ! Et aussi celle de baliseuse @43@73370@ "l'ancien habitat". Merci !!!

Nous avons fait de belles randos et balades. Je me suis d'ailleurs étonnée de ne pas trouver de ciste vers cette jolie cascade ! Suis-je passée à côté d'une énigme ?
Image



:flowers:
Magriz
bonjour,

pour :
la ciste 43@9282 "la ciste du cirque d'altitude", nous y sommes allés la semaine dernière, elle a disparue
la ciste 43@9456 "la ciste troglodytique", il y en a 2 autres, de Méphisto-Royo
la ciste 07@33102 "l'atlantide ardéchoise", je ne l'ai pas trouvé, non plus, j'avais envoyé un MP, elle a été déclarée "aurait disparue"
les cistes 56163 et 56164 "le lac volcanique" (courageuse et téméraire) je les ai ouvertes, heureusement qu'il y avait l'eau à proximité pour me rincer les mains
Nous sommes passés, je crois 2 ou 3 jours après ton passage

merci pour ciste 43@73370 "l'ancien habitat"

pour la cascade de ta photo, je pense à une en particulier,
Cram en avait caché une la 43@ 24670 "une ciste en balade", nous y sommes passés la semaine dernière, celle-ci aussi a disparue

Comme il y a des cistes sur le 43 qui n'ont pas eu de visites depuis 2 ou 3 ans, nous les vérifions de temps en temps et si je ne les trouve plus, je les déclare "disparue".
Ces jours ci, nous en avons vérifié 2 ou 3, qui sont toujours en place et qui n'ont pas eu de visite depuis 2007 et 2008.

A +

Baliseuse
la journée appartient à celui qui se lève tôt
Répondre

Revenir à « Rhône-Alpes »