Podiums 64

(24)(33)(40)(47)(64)

Modérateur : Imogène

Avatar de l’utilisateur
Kaloupey
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 2174
Inscription : sam. 04 avr. 2009 12:05
Localisation : Pyrénées-Atlantiques (64)

Podiums 64

Message par Kaloupey »

Vous vous souvenez du sujet Podiums 64 sur l'ancien forum ? Ce sujet est toujours > <.

Je rapatrie les informations principales... ;)
Alors, je me suis amusé (pour rester poli ! :whistle: ) à faire des petites stats à partir des podiums (podia ?) sur chaque ciste du 64 à ce jour.

1er arrivé : médaille d'or B)
2ème arrivé : médaille d'argent
3ème arrivé : vous avez compris !
Résultats :

6 janvier 2009 :


Image....................................................Image
Alors, il y a forcément des erreurs. Je n'ai pas fait de relecture des résultats.
> Classement complet 1/3 <
> Classement complet 2/3 <
> Classement complet 3/3 <


Mise à jour du 7 juillet 2009 :

Image....................................................Image

Mise à jour du 8 octobre 2009 :

Image....................................................Image

Mise à jour du 26 juillet 2010 :

Image.................................................................Image

Mise à jour du 31 août 2010 :

Image....................................................Image

Mise à jour du 7 octobre 2010 :

Image....................................................Image

Mise à jour du 31 décembre 2010 :

Image....................................................Image

Mise à jour du 2 mai 2011 :

Image....................................................Image

Le > fichier de travail du 2/5/11 < (format Open office, gratuit) pour qui veut voir les classements complets, relire, compléter, continuer...

New ! Mise à jour du 18 janvier 2012 :

Image....................................................Image
Dernière modification par Kaloupey le dim. 29 mai 2011 21:13, modifié 24 fois.
Avatar de l’utilisateur
Kaloupey
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 2174
Inscription : sam. 04 avr. 2009 12:05
Localisation : Pyrénées-Atlantiques (64)

Re: Podiums 64

Message par Kaloupey »

J'ai mis à jour les podiums 64. Est-ce que ça intéresse que je les publie ? :mellow:
Avatar de l’utilisateur
Elea40
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 422
Inscription : mer. 01 avr. 2009 15:49
Localisation : Labenne (côte sud Landes)
Contact :

Re: Podiums 64

Message par Elea40 »

Tout ce travail pour ne pas être publié, ce serai dommage !!!! :D
Avatar de l’utilisateur
Kaloupey
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 2174
Inscription : sam. 04 avr. 2009 12:05
Localisation : Pyrénées-Atlantiques (64)

Re: Podiums 64

Message par Kaloupey »

Voilà, dans le premier message, édité...
Avatar de l’utilisateur
Elea40
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 422
Inscription : mer. 01 avr. 2009 15:49
Localisation : Labenne (côte sud Landes)
Contact :

Re: Podiums 64

Message par Elea40 »

Ouuuaaiiiiiiiiisssss !!!!!!!! On a gagnéééé des places !!!! :'OO': :'OO': :'OO':
:bigou: :bigou: :bigou: :bigou: :bigou: :bigou: :bigou: :bigou:

... t'as bien fait Kalou de mettre à jour ! ;) :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
Chaouchette
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 265
Inscription : sam. 04 avr. 2009 15:51

Re: Podiums 64

Message par Chaouchette »

Au terme de mon voyage en Espagne, j'ai laissé une petite boîte . :rolleyes:
A qui la médaille d'or ? :one:
Kalou, là, je crois que tu n'es pas en position favorable :sad: ........quoique tes freins ont été refaits ! :D
J'espère qu'un aquitain va relever le défi ...... :yeuxquitournent:
Avatar de l’utilisateur
Kaloupey
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 2174
Inscription : sam. 04 avr. 2009 12:05
Localisation : Pyrénées-Atlantiques (64)

Re: Podiums 64

Message par Kaloupey »

Voyons, voyons... :cisteur:
Chaouchette a écrit :Kalou, là, je crois que tu n'es pas en position favorable :sad: ........quoique tes freins ont été refaits ! :D
Tu m'intrigues, :ph34r: comprendrai-je un jour ? :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
artzaina
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 191
Inscription : ven. 31 juil. 2009 21:55

Re: Podiums 64

Message par artzaina »

Kaloupey a écrit :Vous vous souvenez du sujet Podiums 64 sur l'ancien forum ? Ce sujet est toujours > <.

Je rapatrie les informations principales... ;)
Alors, je me suis amusé (pour rester poli ! :whistle: ) à faire des petites stats à partir des podiums (podia ?) sur chaque ciste du 64 à ce jour.

Si quelqu'un veut les classements complets comme la dernière fois, me le dire. ;)

Le > fichier de travail < (format Open office, gratuit) pour qui veut relire, compléter, continuer...
Par curiosité, j'ai regardé ces données pour savoir quels sont les chercheurs ultra-actifs. Cela m'a valu l'obligation de télécharger la dernière version de d'Open Office. ( 3.1)

Mais, j'ai constaté une surprise. Il y a une ciste que je connais, pour l'avoir visité récemment, c'est celle de la citadelle 46568 (d'ailleurs si ça continue, je pense qu'elle aura un pb, car certaines pierres sont déscellées, et comme il y a à la commune un service d'entretien, un jour ils risquent d'opérer ).
Mais revenons au classement de cette ciste. C'est flambeauxALV médaille d'or , devant Chaouchette médaille d'argent , et Lupin médaille de bronze.
Et les données datent de 08/2008

A ma surprise, dans le classement de Kaloupey, la médaille d'or n'y figure pas . Où est passé FlambeauxALV???
On peut penser qu'il y a d'autres erreurs ....
Quand y aura-t-il un nouveau classement ???

et question bête, y a-t-il des clans parmi les chercheurs ? par exemple, sur le forum , je lis parfois qu'il y a des regroupements de chercheurs, peut-on penser qu'ils se filent les infos dans un but de bloquer une médaille au copain par exemple ?? et par exemple, s'ils sont cacheurs, informent aussitot leur copain pour qu'il ait la médaille en premier ??? :tease:
Avatar de l’utilisateur
cchponpon
Cisteur pipelette
Messages : 137
Inscription : sam. 04 avr. 2009 15:19
Localisation : Comme Sioux ...du moins en résidence principale !!!!

Re: Podiums 64

Message par cchponpon »

Y'a pas de médailles en bois ou en carton pour les trouveurs en 15 ième position comme moi ? :jesors:
Sleep now in the fire

Image
Avatar de l’utilisateur
artzaina
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 191
Inscription : ven. 31 juil. 2009 21:55

Re: Podiums 64

Message par artzaina »

Il y a toujours le concours des meilleurs trouveurs, ceux qui ont trouvé le plus de cistes. C'est dommage qu'il soit général, on devrait de demander à Kaloupey d'en faire un pour le 64.
Après tout, on peut penser qu'il y a plusieurs niveaux de concours, ce qui veulent etre les premiers, et ceux qui veulent trouver le plus de cistes de leur secteur.

On devrait aussi donner une médaille d'or au 1er chercheur, qui est généralement le cacheur , du moins s'il se donne la peine de regarder comment est affiché son enigme.
Avatar de l’utilisateur
Kaloupey
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 2174
Inscription : sam. 04 avr. 2009 12:05
Localisation : Pyrénées-Atlantiques (64)

Re: Podiums 64

Message par Kaloupey »

artzaina a écrit :
Kaloupey a écrit :Vous vous souvenez du sujet Podiums 64 sur l'ancien forum ? Ce sujet est toujours > <.

Je rapatrie les informations principales... ;)
Mais, j'ai constaté une surprise. Il y a une ciste que je connais, pour l'avoir visité récemment, c'est celle de la citadelle 46568 (d'ailleurs si ça continue, je pense qu'elle aura un pb, car certaines pierres sont déscellées, et comme il y a à la commune un service d'entretien, un jour ils risquent d'opérer ).
Mais revenons au classement de cette ciste. C'est flambeauxALV médaille d'or , devant Chaouchette médaille d'argent , et Lupin médaille de bronze.
Et les données datent de 08/2008

A ma surprise, dans le classement de Kaloupey, la médaille d'or n'y figure pas . Où est passé FlambeauxALV???
On peut penser qu'il y a d'autres erreurs ....
Quand y aura-t-il un nouveau classement ???
Oulah oui, on peut penser qu'il y a d'autres erreurs ! C'est même quasiment sûr !

Il y aura un prochain classement quand quelqu'un aura envie et le temps d'en faire un nouveau. N'importe qui peut reprendre les données, comme indiqué quelque part.
Mais je rappelle qu'il ne faut peut-être pas prendre tout ceci trop au sérieux. Il serait peut-être dommage d'injecter trop de compétition dans un jeu qui justement est rafraichissant parce qu'il en contient peu à la base et qu'il tranche avec beaucoup de vécus dont les quotidiens sont chargés ? Même si les grandes zones de liberté de ce jeu permettent , à mon avis, d'y jouer comme on aime et que se côtoient sans encombres différentes façons de jouer. Il ne faudrait juste pas que certaines façons de jouer écrasent les autres si toutes, malgré leurs différences, vont dans le sens des règles et de l'esprit. Mais bon, l'esprit, il a bon dos, tout le monde le revendique ! :D

Dans tous les cas, il faut bien relativiser en lisant le classement des "médailles" puisque chacun n'a pas les mêmes objectifs, disponibilités, localisation de départ, ancienneté dans le jeu donc...
et question bête, y a-t-il des clans parmi les chercheurs ? par exemple, sur le forum , je lis parfois qu'il y a des regroupements de chercheurs, peut-on penser qu'ils se filent les infos dans un but de bloquer une médaille au copain par exemple ?? et par exemple, s'ils sont cacheurs, informent aussitot leur copain pour qu'il ait la médaille en premier ??? :tease:
A partir du moment où il n'y a pas vraiment de compétition, à mon avis, il n'y a pas vraiment tout ça. Des clans, je n'ai pas l'impression qu'il y en ait vraiment, si ce n'est comme dans la vie : on se découvre, on sympathise, on se rencontre, on se donne des coups de pouce éventuellement, on cherche parfois ensemble en échangeant des informations (parfois sur le forum mais on ne peut pas tout dire pour ne pas casser le boulot du cacheur, parfois en aparté...).
artzaina a écrit :Il y a toujours le concours des meilleurs trouveurs, ceux qui ont trouvé le plus de cistes. C'est dommage qu'il soit général, on devrait de demander à Kaloupey d'en faire un pour le 64.Après tout, on peut penser qu'il y a plusieurs niveaux de concours, ce qui veulent etre les premiers, et ceux qui veulent trouver le plus de cistes de leur secteur.
C'est déjà uniquement sur le 64. Tu veux dire, dans le 64, pour les sous-régions ? Je ne le ferai pas à priori mais libre à qui veut de le faire... Pourquoi pas ?

Toi tu as envie de faire un challenge Basse-Navarre, non ? :lol:
On devrait aussi donner une médaille d'or au 1er chercheur, qui est généralement le cacheur , du moins s'il se donne la peine de regarder comment est affiché son enigme.
Sur ce point, je ne suis personnellement pas d'accord, puisque trouver et cacher sont des actions bien différentes. Pour les cacheurs, il n'y a que des médailles d'or :D : dans leur statistiques personnelles (http://cistes.net/descisteur.php?pdoi=80508) voire dans le palmarès national (Page d'accueil cistes.net, puis "les cartes des cistes" puis "palmarès..."). ;)

Mar 29 Sep 2009 21:06
Kaloupey a écrit :Je suis en train de préparer une mise à jours des podiums 64. Il me reste la dernière page (la plus récente) à entrer... ;)
Finalement, c'est la cata, je suis vert ! :furieux:
Les résultats sont archi-faux ! Je ne comprends pas exactement ce qu'il s'est passé. J'ai dû mélanger des lignes en faisant des manips !? <_<
Je laisse tomber pour le moment.

Jeu 08 Oct 2009 14:18
:one: Ce coup-ci, ça y est, le tableau des médailles est à jour. :one: Voir message initial.


Des nouveaux parmi les médaillés :

BILITTE
flambeauxALV (rectification d'une erreur)
louvhea
polelo
txoupi
zaldiak40 ?
ZarthArn ?

Mar 27 Juil 2010 18:00
Nouvelle mise à jour des podiums du 64, en fin de premier message de ce sujet. :'OO': Je vous laisse commenter... ;)
Avatar de l’utilisateur
Fabye
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie
Messages : 2635
Inscription : mer. 01 avr. 2009 16:23
Localisation : Sarthe
Contact :

Re: Podiums 64

Message par Fabye »

C'est rigolo ça...
Je ramènerais bien une médaille de mon séjour chez vous, moua !
:tease:
Fabye
Si vous n'arrivez pas à vous connecter sur le forum, vous pouvez me contacter à fabye74@gmail.com

Ne crois pas que tu t’es trompé de route quand tu n’es pas allé assez loin. (Claude Aveline) :'OO':
* * * * *

:flowers: Mon cadeau pour les p'tits nouveaux : Trucs & Astuces pour débuter, sur la piste des cistes !
Ma ciste cartophile (Ailleurs#106900) : accès au blog en cliquant ici. :cisteur:
:ph34r: Mh du FLNCM depuis le 29/09/12 - Cap d'Emile franchi le 9/12/12 ! - Chez Vincent depuis le 14/02/16... - "Gardienne des Cistes Sarthoises" :wub:
Avatar de l’utilisateur
Kaloupey
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 2174
Inscription : sam. 04 avr. 2009 12:05
Localisation : Pyrénées-Atlantiques (64)

Re: Podiums 64

Message par Kaloupey »

Allez Fabye ! Allez Fabye ! ;)
Avatar de l’utilisateur
douglas
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 206
Inscription : sam. 05 sept. 2009 20:12
Localisation : PAU

Re: Podiums 64

Message par douglas »

Ma fois très intéressant et surprenant :whistle: je pensais pas avoir totalisé autant de bons résultats :D ;)
Avatar de l’utilisateur
Kaloupey
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 2174
Inscription : sam. 04 avr. 2009 12:05
Localisation : Pyrénées-Atlantiques (64)

Re: Podiums 64

Message par Kaloupey »

Et oui, Douglas, joli ! ;)
Avatar de l’utilisateur
cchponpon
Cisteur pipelette
Messages : 137
Inscription : sam. 04 avr. 2009 15:19
Localisation : Comme Sioux ...du moins en résidence principale !!!!

Re: Podiums 64

Message par cchponpon »

Et hop une petite moisson pour Cch.... :whistle:
Sleep now in the fire

Image
Avatar de l’utilisateur
cchponpon
Cisteur pipelette
Messages : 137
Inscription : sam. 04 avr. 2009 15:19
Localisation : Comme Sioux ...du moins en résidence principale !!!!

Re: Podiums 64

Message par cchponpon »

cchponpon a écrit :Y'a pas de médailles en bois ou en carton pour les trouveurs en 15 ième position comme moi ? :jesors:

J'ai de :'OO': l'or !!! J'ai de l'or !!!! :'OO': :bigou: :group:
Sleep now in the fire

Image
Avatar de l’utilisateur
txoupi
Cisteur pipelette
Messages : 144
Inscription : sam. 13 juin 2009 22:17

Re: Podiums 64

Message par txoupi »

Félicitations !!!! :one: :one: Moi j'suis en manque d'inspiration toujours bloqué par crytage !!!! :wacko: :wacko:
Avatar de l’utilisateur
cchponpon
Cisteur pipelette
Messages : 137
Inscription : sam. 04 avr. 2009 15:19
Localisation : Comme Sioux ...du moins en résidence principale !!!!

Re: Podiums 64

Message par cchponpon »

txoupi a écrit :Félicitations !!!! :one: :one: Moi j'suis en manque d'inspiration toujours bloqué par crytage !!!! :wacko: :wacko:
Merci !!

Envoie moi un petit MP.
Sleep now in the fire

Image
Avatar de l’utilisateur
Kaloupey
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 2174
Inscription : sam. 04 avr. 2009 12:05
Localisation : Pyrénées-Atlantiques (64)

Re: Podiums 64

Message par Kaloupey »

Une petite mise à jour de fin d'été du classement des médailles va s'imposer... :ph34r: Ça moissonne sec... ;)

Sam 14 Aoû 2010 18:27
Douglas is on fire ! :'OO': Il claque les médailles d'or comme d'autres claquent... euh, j'en sais rien ! :wacko:
Avatar de l’utilisateur
douglas
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 206
Inscription : sam. 05 sept. 2009 20:12
Localisation : PAU

Re: Podiums 64

Message par douglas »

Je vois que notre kalou surveille ce qu'il se passe ;) c'est très chaud autour de la capitale depuis quelques jours :cisteur: et avec mon voisin F&P on se croise sans cesse et ce n'est pas fini :wacko: Je compte sur toi pour faire un gros voyage,tu n'as pas perdu l'adresse alors on attend les fonfon anchol surement la semaine prochaine B) à bon entendeur à très vite "spe_pasfrevin"
Avatar de l’utilisateur
Kaloupey
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 2174
Inscription : sam. 04 avr. 2009 12:05
Localisation : Pyrénées-Atlantiques (64)

Re: Podiums 64

Message par Kaloupey »

Je viens de dégrossir le traitement des médailles en vue de la publication du 1er septembre. Y a du mouvement... ;)

Mar 31 Aoû 2010 23:50
Kaloupey a écrit :Je viens de dégrossir le traitement des médailles en vue de la publication du 1er septembre. Y a du mouvement... ;)
Dans les dernières heures de ce 31 août, il faillit y avoir un hold up en tête du classement qui paraîtra demain... mais non. En tout cas, y en a un qui, au vue des 3 derniers classements publiés (en comptant celui de demain :wacko: Oui, je suis pas simple ! :tease: ) et plus particulièrement par rapport aux deux derniers (toujours en comptant celui de demain :tease: ), semble avoir le syndrome de Poulooselidor... <_<

Mer 01 Sep 2010 21:55
Voila ! ;)
Avatar de l’utilisateur
F&P
Cisteur bavard
Messages : 65
Inscription : dim. 05 avr. 2009 10:10

Re: Podiums 64

Message par F&P »

Dans les dernières heures de ce 31 août, il faillit y avoir un hold up en tête du classement qui paraîtra demain... mais non
C'était vraiment pas loin Kalou ... ;)
Bravo également à Mimifonfon et Chaouchette, les grands vainqueurs si on compte les médailles d'argent :'OO': A l'allure à laquelle ils vont, quelque chose nous dit que d'ici peu il pourrait y avoir du changement dans les "têtes de liste" !
Et :one: à tous quels que soient les scores !

Au plaisir de vous retrouver (pour ceux qu'on connait) et/ou de faire votre connaissance (pour ceux qu'on ne connait pas encore) sur le terrain ou, pourquoi pas, autour d'un agréable pique-nique cistique comme le propose Jonquilles ici : http://newforez.cistes.net/forum/viewto ... =11&t=6232 :flowers:

F&P "spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin"
Avatar de l’utilisateur
douglas
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 206
Inscription : sam. 05 sept. 2009 20:12
Localisation : PAU

Re: Podiums 64

Message par douglas »

Sacrés bon sang :wacko: ça c'est de la remonté :whistle: Pourtant mon voisin F&P nous laisse pas souvent grands espoirs, c'est que lui, il a une voiture de sport ultra rapide :wacko:Voila pourquoi il est si bien classé <_< :D
Avatar de l’utilisateur
F&P
Cisteur bavard
Messages : 65
Inscription : dim. 05 avr. 2009 10:10

Re: Podiums 64

Message par F&P »

Oui, oui, c'est ça ;) :D !
Et c'est aussi la voiture de course ultra rapide qui résoud les énigmes :lol: :jesors: !
A très bientôt sur les prochaines cistes du secteur et bises à la Douglas'family :flowers:
Avatar de l’utilisateur
douglas
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 206
Inscription : sam. 05 sept. 2009 20:12
Localisation : PAU

Re: Podiums 64

Message par douglas »

Oups :sad: Peut être qu'il n'y a pas que la voiture qui explique le pourquoi de cela :wacko: Enfin vous m'avez compris :flowers: :boulet:
Avatar de l’utilisateur
Kaloupey
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 2174
Inscription : sam. 04 avr. 2009 12:05
Localisation : Pyrénées-Atlantiques (64)

Re: Podiums 64

Message par Kaloupey »

Bon, en cette avant-veille de rencontre, c'est peut-être le moment de mettre à jour le tableau des médailles... :whistle:
Je me mets la pression tout seul... :D

Ven 08 Oct 2010 20:40
Tableau des médailles mis à jour dans le 1er message. ;)

Ven 31 Déc 2010 14:31
En ce 31 décembre 2010 (pas terminé), tableau des médailles mis à jour dans le 1er message. ;)

Si vous voyez des erreurs, dites-le, SVP... "spe_pasfrevin"

Mar 03 Mai 2011 19:27

Mise à jour à voir en fin de premier message... B)

A ce jour, 145 cisteurs différents sur les podiums du 64. 5 nouveaux venus : mariedolly, zikay, Laurentmars, ciao, jaelhino.

Une entrée dans le 1er top 30 : Jen0703.
Une entrée dans le 2nd top 30 : maiaxa.

Lun 23 Mai 2011 21:27
Pour le moment, je n'ai pas l'intention de remettre un jour ces classements... à jour.

Ces classements auront mis un peu de piment quelques temps mais un peu au détriment de l'esprit des cistes tel que je le ressens à long terme.

Si, néanmoins, d'autres avaient envie de reprendre le flambeau, libre à eux.

Bonnes futures cueillettes avec les belles journées qui nous attendent ! :cisteur: ;)
Avatar de l’utilisateur
Kaloupey
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 2174
Inscription : sam. 04 avr. 2009 12:05
Localisation : Pyrénées-Atlantiques (64)

Re: Podiums 64

Message par Kaloupey »

Bon, s'il y a au moins une personne d'intéressée par une mise à jour du palmarès des médailles, je m'y colle. Des intéressés ?
Avatar de l’utilisateur
douglas
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 206
Inscription : sam. 05 sept. 2009 20:12
Localisation : PAU

Re: Podiums 64

Message par douglas »

:one:
Avatar de l’utilisateur
Kaloupey
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 2174
Inscription : sam. 04 avr. 2009 12:05
Localisation : Pyrénées-Atlantiques (64)

Re: Podiums 64

Message par Kaloupey »

Désolé, je n'avais pas vu, Douglas, que tu t'étais manifesté. :blink:
OK, je publie ça prochainement. ;)
"spe_pasfrevin"
Répondre

Revenir à « Aquitaine »