pour parler de tout et de rien ?

(3)(15)(43)(63)
marmotte63
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie

Re: pour parler de tout et de rien ?

Message par marmotte63 »

Le Z80 date de 1980 comme son nom l'indique, mais il y avait déjà depuis 1970 à Clermont des IBM (pas PC) qui tenaient toute une grande pièce avec des lecteurs de bandes magnétiques de 30 cm de diametre qui devaient contenir au moins 6250 bytes. C'était ENORME ! Mais il fallait leur parler en Algol ou en Cobol. Après, on leur a appris le fortran.....c'était plus simple! :one:

Je connais une dame qui a été "demoiselle du téléphone" dans les années 30 . Elle a connu les fiches pour mettre les clients en relation. Elle appuyait sur un bouton le soir à 20 heures pour passer au tarif de nuit. Beaucoup plus tard elle téléphonait à ses petits enfants sur leur portable....Pou elle, c'était magique.

Pas de nostalgie! c'est les vacances "spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin"
miquet
Persona Non Grata

Message par miquet »

Bof ! C'est pas de la nostalgie, c'est de la mémoire collective ;) :rolleyes:

(Je viens de lire que Zilog a sorti son premier z80 en 76, et damait le pion à un autre jeunot, Intel et son 8080) !

Les demoiselles du téléphone, le "22 à Asnières", c'était il y a à peu près 50 ans, non ? Je me souviens que mes grands-parents avaient un numéro de téléphone en 3 chiffres, et d'avoir vu arriver un clavier à cadran, fin des années 50 (l'auto-école de la rue Eugène Gilbert, une des 2 à Clermont, juste après la Libération).

Bon assez "dévioqué", place au d'jeunz qui payeront nos retraites, Hin hin :evil:
...
uguetta
Ordre du Hibou

Message par uguetta »

miquet a écrit :
Bon assez "dévioqué", place au d'jeunz qui payeront nos retraites, Hin hin :evil: [/color]
peut être !!!!!!!! :whistle: :tease:
Demain est un autre jour,
(Scarlett O'Hara dans autant en emporte le vent)

J'ai décidé d'être heureux parce que
c'est bon pour la santé, Voltaire

mon blog : http://uguetta.over-blog.net/
Image
miquet
Persona Non Grata

Message par miquet »

Bon, Hug, j'ai réussi à déchiffrer une de tes crypto, "la ciste fruitière" (69479), mais je ne comprends toujours pas pourquoi "armez vous d'un rectangle".

En fait c'est une séquence, qui se répète par groupe de 5 lettres, et vu l'évidence des 2 premiers groupes, j'ai trouvé (on ne se moque pas) ;) .

L'ennui des crypto, quand on a pas de clé, c'est qu'il faut âtonner, du moins c'est ce que je fais.
Pourrais tu me dire (en MP) quel est le type de ce genre de casse tête, également ?

Merci d'essayer de faire en sorte qu'un premier succès, si minime soit il, ne reste pas lettre morte :one: :smack:

(Je t'ai envoyé un autre MP, je t'ai vu sur le forum, mais tu devais être trop occupée, ce qui est un pléonasme) :tease:
...
uguetta
Ordre du Hibou

Message par uguetta »

ben oui il m'arrive de venir lire mais de ne pas pouvoir tapoter sur mon clavier, mon cher et tendre époux n'apprécie pas trop ce doux bruit pendant qu'il regarde la télé, aussi je viens dès qu'il est couché !!!! là je suis plus tranquille pour vous répondre et c'est pourquoi mes écrits sont datés si tard dans la nuit... mon nombreux courrier de patchwork, de blogs, de généalogie, de forums divers et variés, dont celui ci me prend bcp de temps quand il ne faut pas m'occuper de ma maman et l'accompagner chez le dentiste (grrrr j'aime pas les dentistes!!!!) aller acheter un nouveau frigo quand le notre de 20 ans vient de rendre l'âme et que mes deux filles ont besoin de moi le même jour à la même heure.... j'en passe et des meilleurs... mais c'est le lot de tout un chacun du moment qu'il ne vit pas replié sur lui même je suppose...
bon je vais essayer de répondre à tes questions, mais d'abord, félicitations, et il faut que j'aille vérifier mes sources !!!!!
à tout de suite :one:

Image
miquet
Persona Non Grata

Message par miquet »

Merci pour tes 2 réponses ;)
...
uguetta
Ordre du Hibou

Message par uguetta »

Mais où sont passés tous les cisteurs d'Auvergne ? :whistle:
Je suppose que certains pouponne les petits enfants, :one: pendant que d'autres ont les doigts de pieds en éventail :wub: et que d'autres enfin marchent sur les beaux chemins de notre belle France et accessoirement chercher quelques petites boîtes.... :+1: ou même en semer quelques unes.... à bientôt les petits... :smack: :yeuxquitournent:

Image
miquet
Persona Non Grata

Message par miquet »

Je suis là... à ronger mon frein en panne d'alternateur, alors que j'ai avancé sur les 4 pas des AlainGégé <_<

Cister sans voiture, c'est hard, car malgré tout, on aime bien son petit confort pour en baver dans les ronces :whistle:

Sinon, dernier tour de Combrailles après le 15 août, avec moins de hamac, et plus d'activités boiboites, sauf une journée à la pêche :one:

Bon courage aux vacanciers :blush2:

(Noublies pas, Hug, que même encore maintenant, le 63 vit au rythme imposé des congés en août, à la mode Michelin)!
...
uguetta
Ordre du Hibou

Message par uguetta »

miquet a écrit :Je suis là... à ronger mon frein en panne d'alternateur, alors que j'ai avancé sur les 4 pas des AlainGégé <_<

Cister sans voiture, c'est hard, car malgré tout, on aime bien son petit confort pour en baver dans les ronces :whistle:

Sinon, dernier tour de Combrailles après le 15 août, avec moins de hamac, et plus d'activités boiboites, sauf une journée à la pêche :one:

Bon courage aux vacanciers :blush2:

(Noublies pas, Hug, que même encore maintenant, le 63 vit au rythme imposé des congés en août, à la mode Michelin)!
je risque pas d'oublier, vu que j'ai à la maison un travailleur Michelin !!!! mais enfin il vient d'enchaîner ses deux mois d'arrêt de travail avec ses vacances, en espérant que ça aille mieux à la rentrée...
Sinon j'attends quelques petites précisions des alaingégé pour retourner cueillir leurs 4 pas en combrailles, râté les 2 premiers l'autre jour mais une belle balade au bord d'un bien bel étang... et un sentier botanique agréable..; j'emmènerai marc sur ces 4 là !!! bon courage

Image
miquet
Persona Non Grata

Message par miquet »

Celle de l'étang est trouvée, une certaine cascade aussi ;) , la dernière presque, et après je me remets sur les "2 du milieu", J'aime autant les AlainGégé que les Mimimaronne, mais faudrait pas que je passe l'Emile sans m'en rendre compte ! :rolleyes: :D :jesors:

La preuve que le forum est désert, c'est que personne à part toi a réagi à l'anniversaire de Leevair :whistle:
...
uguetta
Ordre du Hibou

Message par uguetta »

miquet a écrit :Celle de l'étang est trouvée, une certaine cascade aussi ;) , la dernière presque, et après je me remets sur les "2 du milieu", J'aime autant les AlainGégé que les Mimimaronne, mais faudrait pas que je passe l'Emile sans m'en rendre compte ! :rolleyes: :D :jesors:

La preuve que le forum est désert, c'est que personne à part toi a réagi à l'anniversaire de Leevair :whistle:
:D :D :D :whistle: :whistle: <_< <_< :blink:

Image
uguetta
Ordre du Hibou

Message par uguetta »

ben y en a qui partent en vacances que veux tu !!! tant mieux pour eux... nous ça ne sera que 3 jours because on vient de changer le frigo !!!!!

Image
mimimarronne
Cisteur pipelette

Message par mimimarronne »

Hello !
faudrait pas que je passe l'Emile sans m'en rendre compte !
:blink: Pas de danger ! y a à peine un mois :
miquet : 76
alors les mille....
:rolleyes:
ben y en a qui partent en vacances
Partir rester ... c'est l'été, enfin, on le dit, alors FARNIENTE Hamac et pédale douce ! une ciste par ci une sieste par là ! :'OO':
nous ça ne sera que 3 jours because on vient de changer le frigo
3 jours !!! Un peu court pour une histoire d'amour ! Qui dira les gémissements du petit coeur glacé du frigo abandonné ? :'(

BONNES VACANCES, UG !!
uguetta
Ordre du Hibou

Message par uguetta »

mimimarronne a écrit :Hello !
faudrait pas que je passe l'Emile sans m'en rendre compte !
:blink: Pas de danger ! y a à peine un mois :
miquet : 76
alors les mille....
:rolleyes:
ben y en a qui partent en vacances
Partir rester ... c'est l'été, enfin, on le dit, alors FARNIENTE Hamac et pédale douce ! une ciste par ci une sieste par là ! :'OO':
nous ça ne sera que 3 jours because on vient de changer le frigo
3 jours !!! Un peu court pour une histoire d'amour ! Qui dira les gémissements du petit coeur glacé du frigo abandonné ? :'(

BONNES VACANCES, UG !!
attends faut d'abord fêter les XX ans de Marc le 7 août prochain puis les 80 ans de son père né le 4 août également mais qu'on fêtera seulement le 15 août c'est après qu'on s'échappera un peu voir la drôme des collines puis retour près du gentil frigo qui est bien grand pour ranger tous ce que je dois y mettre... je commence à émerger tout doucement du fouillis des travaux de la maison, ... tout doucement j'ai dit... j'espère que d'ici 3 mois ça sera tout neuf et tout bien range (?!? pas sûr!) mais en attendant c'est la jungle dans le jardin, la tondeuse aura aussi besoin d'être changé, mais ça , ça sera l'an prochain.... pfffff j'arrête pas de courir les magasins pour tout changer !!!! va falloir que j'aille braquer une banque!!! qui vient avec moi ? :whistle:
bises à tous et bonnes siestes et cistes (je pratique les deux actuellement aussi!!!!)

Image
miquet
Persona Non Grata

Message par miquet »

Hug, tu pètes les flammes :evil: :D ;)

Oui, je plaisante avec l'Emile, j'ai toujours eu un certain scepticisme quand aux chiffres astronomiques de la tête de classement cistique (et je me moque des classements en général, c'est réducteur à mon goût).

1 000 cistes à raison d'une par jour, ça représente à peine plus que le 63, le 43 et le 15 réunis . . . Penser au temps et au budget voiture requis pour un tel exploit, me donne le tournis :wacko:

Quand j'arriverais aux 300 sur les 2 jeux que je pratique, ce sera un exploit (d'autant qu'en GC j'ai fait les plus faciles du coin, il faut maintenant s'attaquer à une série de 4 des AlainGégé dans les Combrailles, avec des énigmes costaudes -oui il y a des tortures à neurones en géocaching, pas vrai ?-).

Enfin, entre 2 brochets à Herment et 2 tours de hamac à Gouttières, il ya plein de boîtes qui me narguent, alors, pas trop vite le matin, doucement le soir, c'est le bon rythme :blush2:

(Je pense à ce pov' frigo abandonné par Hug au coeur de pierre !) :'( :cry:
...
Gerard63
Membre de l'Ordre de la Pie

Message par Gerard63 »

uguetta a écrit :Mais où sont passés tous les cisteurs d'Auvergne ? :whistle:
Je suppose que certains pouponne les petits enfants, :one: pendant que d'autres ont les doigts de pieds en éventail :wub: et que d'autres enfin marchent sur les beaux chemins de notre belle France et accessoirement chercher quelques petites boîtes.... :+1: ou même en semer quelques unes.... à bientôt les petits... :smack: :yeuxquitournent:

Tout à fait Hug :flowers:

Pour les petits enfants quel boulot ;) :'OO':
Pour les doigts de pieds :one:
Pour les balades, pas trop :whistle: voir point N°1 :D
Pour les boites, juste une trouvée (j'étais à coté de la 55000) :ph34r: , une idée pour en poser une (joli spot mais loin de l'Auvergne!), et je rate d'un jour une rencontre cistique dans les Landes (à moins de 10 km de ma base) :'(

A bientôt en Auvergne "spe_pasfrevin"
EN attendant, je profite des spécialités basco landaises :wow:
Ce qui fait l'intérêt de l'Auvergne, c'est qu'elle est remplie d'auvergnats.
A.V.

L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau.

(le même)
uguetta
Ordre du Hibou

Message par uguetta »

ha les cistes basquo landaises, ça doit être quelque chose... je me souviens d'une région vraiment magnifique...;
profite bien de ce "repos" gérard, la rentrée sera dure !!! enfin comme d'habitude...
bisous à tous

Image
miquet
Persona Non Grata

Message par miquet »

Yop ! Trouvé la 43450 de Tam, après pas mal de tergiversations et un coup de pouce . . .

c'est un double plaisir de trouver une "Tam", pudiquement cotée 2/5, sans aide il est quasi impossible de trouver ce que veut dire "C. de l'A.", d'ailleurs en 3 passages, les 3 cerbères de garde ne voyaient pas du tout :blink:

Pris un "chouette caillou" pour une fois que j'en vois un, et mis de côté pour Hug qui les collectionne ;)
...
uguetta
Ordre du Hibou

Message par uguetta »

c'est trop gentil mais si tu veux le garder tu peux... c'est le jeu ma pauvre lucette !!!! j'en ai déjà une belle collection et pis j'ai vu qu'ils étaient de passage près de Massiac et qu'ils en semaient encore quelques uns.. je pense y aller faire un tour aussi ,na !!!
:one:

Image
miquet
Persona Non Grata

Message par miquet »

Hug, je l'ai pris pour ta collection, la seule chose que je garde, ce sont les pèces de monnaies, j'en ai une israelienne, une norvégienne, donc si tu veux on fera échange :rolleyes:

C'est vrai qu'ils sont beaux ces cailloux, avec tout le goût de Alcha et Amak ;) :one:

Du coup, je me suis inspiré de la ciste de Tam pour ma dernière (la 550ème, je suis abonné), et j'ai rédigé l'énigme à sa façon :flowers:

C'est là @63@73063@ en hommage à ce vieux cisteur sympa qui manque bien :blush2: :owl:
...
Brindacier
Ordre du Hibou

Message par Brindacier »

Salut miquet,

çà y est, elle est dans la cartociste ! merci pour Tamanoir :D
elle rappelle en effet par son style une de ces cistes :D et son support me rappelle une énigme d'Alaingégé :D
A bientôt.
Brin.
On ne voit bien qu'avec le coeur

Dame Pippilotta Viktualia Rullgardina Krusmynta Efraimsdotter Långstrump dite Brindacier Membre de l'Ordre du Hibou.
miquet
Persona Non Grata

Message par miquet »

Tu es aussi rapide que les Alaingég qui l'ont décapsulé !

Alain m'a confié que le texte républicain, il l'a soumis à "PP", donc il a pu résoudre de chez lui ;) :D
...
Brindacier
Ordre du Hibou

Message par Brindacier »

et oui ! je l'ai résolu de chez moi aussi, y a pu ka !

Dame Pippilotta Viktualia Rullgardina Krusmynta Efraimsdotter Långstrump dite Brindacier Membre de l'Ordre du Hibou.
uguetta
Ordre du Hibou

Message par uguetta »

et ben pas moi, je l'ai pas trouvée encore, même si je sais où je devrais aller lire ce texte, mais quand à le trouver sur internet pffff je sais pas..... la chaleur sans doute :whistle:

Image
mimimarronne
Cisteur pipelette

Message par mimimarronne »

PP ? Rien trouvé.
mais les athées sont bons princes :D Avec eux pas de mystère ! :lol:
Donc j'ai trouvé. Alors tu vois Ug. On peut même y aller avec ggle street view ! Dommage, ça ne télétransporte pas encore <_<
"spe_pasfrevin"
uguetta
Ordre du Hibou

Message par uguetta »

mimimarronne a écrit :! Dommage, ça ne télétransporte pas encore <_<
"spe_pasfrevin"
ça c'est bien dommage !!!! ça serait chouette :whistle:

Image
Brindacier
Ordre du Hibou

Message par Brindacier »

C'est ben vrai çà !
il m'a fallu ma vieille charette pour m'y rendre et j'ai bien tourné dans les rues autour avant car bien sûr, j'avais pas emmener de plan, de mémoire et elle est ce qu'elle est ! j'ai pris une photo pour paraitre moins louche et un pratiquant m'a même invité à entrer pour visiter, j'ai du refuser :lol:
Hélas, j'ai égaré mon cable USB et je ne peux pas la mettre ici et puis çà vaux mieux, ce serait tout révéler.
J'en ai profité que j'étais en ville pour faire la précédente et bien, elle est délicate car là, beaucoup, beaucoup de passage.
Mais c'est çà les cistes des villes :D
Bonne soirée à toutes et tous.

PS: j'ai mis à jour la cartociste avec la série de Belu....6kms, 212 m de dénivelé, je suhaite bien du plaisir à ceussent qui les feront

miquet
Persona Non Grata

Message par miquet »

Pour le passage, il y a des heures; si tu y vas pendant A*r, c'est à dire en plein aprèm, sur, c'est fréquenté ! Le mieux serait d'y aller entre I*ha et Fa*r, mais c'est la nuit. En plus, dès Lundi, la fréquentation s'accélère, sans parler de la rentrée scolaire.
J'aime bien le hammam, très relaxant :one:

Mais je l'ai mis dans l'énigme, TRèS TRèS discret :zorro: :ph34r:
...
uguetta
Ordre du Hibou

Message par uguetta »

miquet a écrit :Pour le passage, il y a des heures; si tu y vas pendant A*r, c'est à dire en plein aprèm, sur, c'est fréquenté ! Le mieux serait d'y aller entre I*ha et Fa*r, mais c'est la nuit. En plus, dès Lundi, la fréquentation s'accélère, sans parler de la rentrée scolaire.
J'aime bien le hammam, très relaxant :one:

Mais je l'ai mis dans l'énigme, TRèS TRèS discret :zorro: :ph34r:
là tu en as trop dit !!!!! :whistle:

Image
miquet
Persona Non Grata

Message par miquet »

Ce n'est pas la première fois :rolleyes:
...
Répondre

Revenir à « Auvergne »