«C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas.» Gandhi
"La Voie ne consiste pas à accomplir des actions admirables, la Voie consiste à accomplir
de façon admirable les actions ordinaires. Et ceci est la Vie dans la vie." Arnaud Desjardins
plus de 2 heures sans suite ; je pose une question en attendant Loco :
R. N. S. D. C. ? ? ? ? ?
«C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas.» Gandhi
"La Voie ne consiste pas à accomplir des actions admirables, la Voie consiste à accomplir
de façon admirable les actions ordinaires. Et ceci est la Vie dans la vie." Arnaud Desjardins
Les pédagogues de la langue homérique le savent : le seul exemple grammatical qui franchit jamais les frontières de leur discipline est une petite phrase de Xénophon à laquelle la prononciation donne une allure de plaisanterie d'école primaire : Ouk elabon polin alla gar elpis efe kaka. Xénophon a écrit : « Ils ne prirent pas la ville, car ils n’avaient pas l’espoir de la prendre. » La phonétique érasmienne veut que la phrase soit prononcée, sur les cours de récréation : « Où qu’est la bonne Pauline ? A la gare, elle pisse et fait caca. » La règle de syntaxe qu’elle illustre est totalement inoubliable."
En latin, on trouve :
Le revêtement des voies romaines est un pavage en pierres, recouvrant le nucleus (amortisseur). Il constitue la surface de roulement qui faisait la rapidité voire l'alacrité des messagers ou des légats en mission dans l'Empire Romain.
D'où la formule de Jules César dans le "De Bello Gallico" : <Misit legatos alacrem> ou <Caesarem legatos alacrem eorum> dont des générations de potaches ont fait : "César aime les gâteaux à la crème et au rhum". Pour cela, les écoliers modifient légèrement les formules.
Dernière modification par ducale78 le mar. 27 juil. 2010 16:27, modifié 1 fois.
Les pédagogues de la langue homérique le savent : le seul exemple grammatical qui franchit jamais les frontières de leur discipline est une petite phrase de Xénophon à laquelle la prononciation donne une allure de plaisanterie d'école primaire : Ouk elabon polin alla gar elpis efe kaka. Xénophon a écrit : « Ils ne prirent pas la ville, car ils n’avaient pas l’espoir de la prendre. » La phonétique érasmienne veut que la phrase soit prononcée, sur les cours de récréation : « Où qu’est la bonne Pauline ? A la gare, elle pisse et fait caca. » La règle de syntaxe qu’elle illustre est totalement inoubliable."
je n'ai rien à ajouter, la dernière fois elle avait fait plus long feu ......
barbs a écrit :Rien ne sert de courir il faut partir à point
oui Barbs !
Dernière modification par claudius88 le mar. 27 juil. 2010 16:35, modifié 1 fois.
papatouriste a écrit :ben, moi le dentiste c'était ce matin
ben moi, c'était vendredi dernier, et ça m'a coûté
toute société qui prétend assurer aux hommes la liberté, doit commencer par leur garantir l'existence (Léon Blum)
Mets à profit le jour présent sans croire au lendemain (HORACE)
papatouriste a écrit :ben, moi le dentiste c'était ce matin
ben moi, c'était vendredi dernier, et ça m'a coûté
Une fortune
pas tout à fait, mais c'est chaud, la petite fortune c'étaient les implants de mon mari : 6 ça fait mal au porte monnaie
toute société qui prétend assurer aux hommes la liberté, doit commencer par leur garantir l'existence (Léon Blum)