Cistes dans les églises..., Achtung !!!

Appels aux cisteurs : Demandes générales, félicitations, conseils, anecdotes …
Philippe d'EUCK
Cistes.net

Re: Cistes dans les églises..., Achtung !!!

Message par Philippe d'EUCK »

caromars33 a écrit :bonsoir tout le monde, je voulais juste donner mon opinion, je ne vois pas en quoi il est choquant de mettre une ciste dans un lieu culte (pourtant je suis catholique) ; la religion à ce que je vois est un sujet tabou voila ce qui pose probleme ; ne me dites pas que vous iriez visiter la cathedrale de Reims (je reprend l'ex evoqué plus haut) juste pour aller prier ! il s'agit tout d'abord d'un lieu de culte en effet et pas un lieu touristique, mais le principe meme des cistes est de faire decouvrir des lieux formidables, et je suis persuadée que bon nombre de cisteurs n'auraient meme pas tourné la tete face à une eglise romane perdue dans la pampa s'il n'y avait pas une ciste cachée derriere ; l'essentiel est de savoir etre discret et respactueux
On va pas redire tout ce qui a été dit. ce n'est pas le fait que ce soit choquant ou pas, comme le dit 000Thierry000, le débat n'est pas sur la "moralité" du sujet, le débat il est que ce qui sera choquant c'est le procès que vous fera le Curé ou l' Evêché du coin, et, par là, la mauvaise image qui sera en conséquence faite sur le jeu. Il n'y aura donc plus à être discret, puisque maintenant les cistes DANS les lieux de culte et cimetière c'est basta fini kaput terminé !!!!!!!

Amitiés,
groussay
Flibustier de la Cambuse

Message par groussay »

Vous avez une sacrée patience Phil’ :sad:

Ils ne comprennent pas que le jour que vous allez vous taper une plainte de l’Evêque du coin avec une belle amende au bout du cierge !

Ils ne comprennent pas que cistes.net est un jeu gratuit et qu’ils vont vous faire lâcher la carbe en gros paquet de flouse à force de ne pas suivre votre avertissement !

t'Chô "spe_pasfrevin"
Amitiés Grouss'

:cisteur: C’est tout pour le moment…

PS : Bon courage ;)
Un trésor ne devient réel que lorsqu’il est découvert.

Image -Image.Image
Philippe d'EUCK
Cistes.net

Bonsoir "Grouss' La Voix",

Merci pour vos encouragements. Je pense, quand même, que le message est bien passé, et que ce soit pour les lieux de culte et les cimetières, la majorité des Cisteurs a très bien compris et accepté. Merci encore à vous tous. Et puis, si plainte il y avait, cistes.net n'est en aucune façon responsable, mais ce serait dommage pour le joueur, et pour l'image du jeu, selon que le patacaisse soit plus ou moins médiatisé. Bref, je dirais tout comme vous, restons-en là, et c'est tout pour le moment ! ;)

Amitiés
Krapo
Ordre du Hibou

Message par Krapo »

Je dirais même plus : il serait temps de clore ce sujet... vu que la messe est dite ! :D "spe_pasfrevin"
Krapo, le Scrogneugneu de la Krapette Family
Philippe d'EUCK
Cistes.net

Oui, Krapo, on a même fait les vêpres ! :'OO': Il est temps d'éteindre les cierges, et de donner un dernier coup de balai ! ;)
Woodpecker
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie

Message par Woodpecker »

Philippe d'EUCK a écrit :Oui, Krapo, on a même fait les vêpres ! :'OO': Il est temps d'éteindre les cierges, et de donner un dernier coup de balai ! ;)
N'oubliez pas de passer derrière les confessionnaux, il peut rester quelques cistes qui traînent... ;) :jesors:
"Veni, Vidi, vis ciste..."...................

13 AOÛT : JOURNEE INTERNATIONALE DES GAUCHERS...
Cisteurs gauchers, faites-vous connaître LA
Philippe d'EUCK
Cistes.net

Mais c'est bien ce que j'entendais par là Woodpecker, ça veut dire d'aller les retirer ! :tease:
Woodpecker
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie

Message par Woodpecker »

Oùlàààà, je vais changer mon sonotone parce que j'ai rien entendu par là, moi... Pardon, Phil ! :jesors: ;)
"Veni, Vidi, vis ciste..."...................

13 AOÛT : JOURNEE INTERNATIONALE DES GAUCHERS...
Cisteurs gauchers, faites-vous connaître LA
Thorgal
Cisteur extrêmement bavard

Message par Thorgal »

Voila le râleur, ça va saigner, et si les 2 miss qui me le reprochent se pointent, je tire !!!!!

J'ai fait une série sur les splendides églises romanes de l'une des plus belles régions de France, accessoirement millénaires et classées monuments historiques (les églises), ce qui n'est pas le cas de 1% des caches ici-bas !

C'était il y a un moment, un moment où le département avait 19 caches......
Au passage j'ai bombardé sur des arènes et quelques chateaux.... On va aussi dire que ce sont des monuments où sont morts des gens et qu'il faut respecter ?
Si c'ést à refaire, je refais, point barre !

Parce que dans ce cas, merci de cesser de cacher dans la Meuse (des millions de morts, la Moselle et l'Alsace (pas mieux), parce qu'il n'y a aucune raison de cacher dans les entonnoirs (voir ce terme) dans un tunnel où sont morts des centaines de soldats ou autour des Douamont et des batteries de la ligne Maginot
Or c'est ce que j'ai fait aussi, j'ai cartonné tous les monuments de 1870, et il y a plein de morts partout, bien plus que dans un vrai cimetiere ou une église (au fait, dans les églises, vous marchez automatiquement sur des cadavres, les curés étaient entérrés dans l'allée centrale)

Sinon, ça fait longtemps qu'on ne se confesse plus, environ 30% des églises ne sont plus consacrées (plus de saint-sacrement car plus de prêtres), et ça devient de simples baraques comme les autres
D'ailleurs 99,99% des églises sont sur des sites païens, soi-dit en passant

Et pour les réclamations, il faudrait surtout qu'il y ait des fidèles qui viennent encore prier, et surtout encore des prêtres

Et on va entrer dans un débat fort marrant, vu que je ne crois pas en tout cela et que je ne suis donc pas concerné, d'ailleurs je suis sur qu'un article du règlement en parle

amen
Soon on the stairway to Heaven...

Membre Impérial de l'Ordre de la Pie
Groupe: Ordre du Hibou
Image
Philippe d'EUCK
Cistes.net

Bonsoir Thorgal,

Pas de panique, zen..., tout est réglé, le débat est fini. Il n'y a même pas eu de débat en soi à avoir, vu que la chose est claire et précise : plus de cistes dans les lieux de cultes et les cimetières. Chose acceptée maintenant par tous, tamponnée, oblitérée, validée, et écrite au burin dans le marbre. Oui, je sais un forum ça sert à parler, et tout ça, mais le sujet n'était pas "ne cachez pas des cistes à tel endroit parce que des gens y sont morts...", et le sujet n'était donc même pas, non plus, sur la moralité ou pas du truc, le sujet c'était tout simplement, tout comme pour les cimetières, que le fait de faire des lieux de culte (églises, temples mosquées, synagogues, etc...) un terrain de jeu, était susceptible de nous amener des embrouilles.

Voilà, on évitera donc des plaintes, et le jeu pourra continuer sereinement. Effectivement, le règlement en parle, on a rajouté cela sur la page d'accueil, et sur le disclaimer. ;)

Amitiés, Amen :one:
Philippe d'EUCK
Cistes.net

Bonjour,

Juste une petite info : vous devez sûrement vous en être rendu compte, la possibilité pour un Cacheur ou un Trouveur de déclarer une ciste disparue n'est possible qu'à raison d'un maximum par jour à la fois, je crois que c'est 4. Si vous avez donc des listes de cistes "confessionnalesques", merci de me les communiquer, je peux les déclarer disparues en un seul jour. Cependant, je suis en vacances à partir de samedi 24 juillet jusqu'au 25 août et où je vais c'est un peu le désert, la nature quoi, une cambrousse sans wi-fi et tout ça, et je devrai me déplacer exprès avec mon portable dans des endroits plus adaptés à notre vie moderne afin d'avoir vos messages. Donc, ne vous en privez quand même pas, car je suis un peu étonné de ne pas avoir reçu de demandes à ce sujet, comme ça l'a été pour les cimetières. Bien sûr, pour chacune signalée, je dois aller vérifier énigme par énigme pour voir si ça parle bien d'église et m'assurer que je déclare disparue la bonne ciste, mais malgré cette vérification que je dois faire, si vous pouvez éviter de vous tromper en me donnant un N° ça m'arrangerait car c'est souvent arrivé pour celles des cimetières. Encore merci à tous, et bonnes vacances pour celles et ceux qui y sont ! :one:

Amitiés
groussay
Flibustier de la Cambuse

Message par groussay »

Philippe d'EUCK a écrit : je suis en vacances à partir de samedi 24 juillet jusqu'au 25 août
:cisteur: Pas de problèmes pour les Catho-Cistes nous serons sages !
Bonnes Vacances Phil’
"spe_pasfrevin"
T’Chô
Grouss’

Image
Un trésor ne devient réel que lorsqu’il est découvert.

Image -Image.Image
ovive34
Naïade de l'Hérault, Hibou à ses heures

Message par ovive34 »

Merci Phil,
Passez de bonnes vacances dans votre désert...
:flowers:
Une anecdote ? Pensez d'abord au Ciste-Thématique...
L'addictée de mots, meneuse de revue, Dame Ovive Crénée Héléade Limnade Pégée Potamide,
Fille de Zeus, Prêtresse de Dyonisos, Rédactrice des six thèmes d'Attique,
Micistre des Comptines et de la Poésie Cistique (476)

Ecrire au journal : ciste point thematique point blog arobase gmail point com
Philippe d'EUCK
Cistes.net

ovive34 a écrit :Merci Phil,
Désert, désert..., faut pas exagérer non plus, je ne voulais pas froisser votre sensibilité d'autochtone ;)
Philippe d'EUCK
Cistes.net

Merci Grouss, pas de souci, je reviendrai ! ;) Tiens, je vais cacher quelques cistes, il parait que c'est pas mal ce jeu ! "spe_pasfrevin"
ovive34
Naïade de l'Hérault, Hibou à ses heures

Message par ovive34 »

Philippe d'EUCK a écrit :
ovive34 a écrit :Merci Phil,
Désert, désert..., faut pas exagérer non plus, je ne voulais pas froisser votre sensibilité d'autochtone ;)
Je déserterai v/notre désert demain...
Une anecdote ? Pensez d'abord au Ciste-Thématique...
L'addictée de mots, meneuse de revue, Dame Ovive Crénée Héléade Limnade Pégée Potamide,
Fille de Zeus, Prêtresse de Dyonisos, Rédactrice des six thèmes d'Attique,
Micistre des Comptines et de la Poésie Cistique (476)

Ecrire au journal : ciste point thematique point blog arobase gmail point com
Laetitia2Monterant
Siphonnée Pastorale

Message par Laetitia2Monterant »

Puisque Phil part en vacances (bonnes vacances Phil ! :smack: ), je clos ce sujet. Il (le sujet, pas Phil) va rester épinglé encore quelques jours puis il sera libéré.

Amicalement

Laetitia
Ex Administratrice Tyrannique de Newforez
"Il y a des jours où il ne faut pas me chercher, et il y a des jours tous les jours."
Verrouillé

Revenir à « Général »