émoticones dans les énigmes
- cybermamette
- Membre de l'Ordre de la Pie
émoticones dans les énigmes
Bonjour,
Pourquoi les émoticones apparaissent-ils seulement sous forme de caractères: ; ) : - ...etc dans le texte des énigmes?
Ce n'est pas très parlant, alors pourquoi en mettre?
Pourquoi les émoticones apparaissent-ils seulement sous forme de caractères: ; ) : - ...etc dans le texte des énigmes?
Ce n'est pas très parlant, alors pourquoi en mettre?
Amicalement.
cybermamette

cybermamette
- Bkcine
- Ordre du Hibou
Re: émoticones dans les énigmes
Je crois que c'est parce que le texte des énigmes est en "texte plein", et pas en "html", donc pas de smiley, encore moins de fioriture dans le texte... C'est pour ca qu'on trouve des énigmes sur des pages perso car cela permet des mises en page plus travaillées 

En piste depuis le 17 juillet 2006... je vagabonde en 29... et,

Membre non informé des Rencontreurs Informels...

Membre non informé des Rencontreurs Informels...

- cybermamette
Bonjour,
Je relance le sujet, car ça m'énerve de trouver encore des textes d'énigme avec des": ) o ; < D ...." qui sont certainement des allusions très intéressantes mais qui n'étant pas traduites en images ne servent à rien.
Amis cacheurs évitez d'en mettre, ou alors faites une demande au staff pour que la traduction soit activée (si c'est possible?)
Je relance le sujet, car ça m'énerve de trouver encore des textes d'énigme avec des": ) o ; < D ...." qui sont certainement des allusions très intéressantes mais qui n'étant pas traduites en images ne servent à rien.

Amis cacheurs évitez d'en mettre, ou alors faites une demande au staff pour que la traduction soit activée (si c'est possible?)
Amicalement.
cybermamette

cybermamette
- Eustache
- Micistre de la Pince
Bonjour cybermamette
Quand j'ai commencé à naviguer sur internet (il n'y a pas bien longtemps) , je n'ai d'abord pas prêté attention à ces signes sans signification apparente, puis l'un d'eux (lol) qui revenait souvent et m'agaçait aussi prodigieusement, m'a poussée à rechercher sa signification... Je me suis alors rendue compte, qu'il y avait une bonne quantité de ces signes dont je ne comprenais pas la signification...
Et le jour où j'ai enfin compris...
j'ai trouvé ça génial !!! C'est d'une richesse !!!
Va voir >ICI< et quand tu en rencontreras au détour d'une une énigme, penche donc la tête vers la gauche... et tu les verras ! (quelques fois avec un peu d'imagination) Maintenant ça m'amuse de chercher à quelle expression ça correspond !

Quand j'ai commencé à naviguer sur internet (il n'y a pas bien longtemps) , je n'ai d'abord pas prêté attention à ces signes sans signification apparente, puis l'un d'eux (lol) qui revenait souvent et m'agaçait aussi prodigieusement, m'a poussée à rechercher sa signification... Je me suis alors rendue compte, qu'il y avait une bonne quantité de ces signes dont je ne comprenais pas la signification...

Et le jour où j'ai enfin compris...

Va voir >ICI< et quand tu en rencontreras au détour d'une une énigme, penche donc la tête vers la gauche... et tu les verras ! (quelques fois avec un peu d'imagination) Maintenant ça m'amuse de chercher à quelle expression ça correspond !

- butterfly91
- Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
et dire que je viens de mettre ma première énigme en ligne avec un "Clin d'œil" ; )cybermamette a écrit :Bonjour,
Je relance le sujet, car ça m'énerve de trouver encore des textes d'énigme avec des": ) o ; < D ...." qui sont certainement des allusions très intéressantes mais qui n'étant pas traduites en images ne servent à rien.![]()
![]()
je trouvais cela marrant, plus tôt que d'écrire, je vous fais un clin d'œil.

- cybermamette
butterfly91 a écrit :
et dire que je viens de mettre ma première énigme en ligne avec un "Clin d'œil" ; )
![]()
![]()
J'aurais bien compris"

C'est peut-être que je suis astigmate ou trop vieille

Amicalement.
cybermamette

cybermamette
- Woodpecker
- Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Pour "rentrer dedans", il faut déjà (avant les lunettes pour astigmate) un bon torticolis pour pencher la tête du côté gauchecybermamette a écrit : J'aurais bien compris"" , mais " ; ) " ne me parle pas.

Avec un "nez", je trouve que ça parle mieux... ;-)
"Veni, Vidi, vis ciste..."...................
13 AOÛT : JOURNEE INTERNATIONALE DES GAUCHERS...
Cisteurs gauchers, faites-vous connaître LA
13 AOÛT : JOURNEE INTERNATIONALE DES GAUCHERS...
Cisteurs gauchers, faites-vous connaître LA
-
- Ordre du Hibou
Ou trop jeunecybermamette a écrit :butterfly91 a écrit :
et dire que je viens de mettre ma première énigme en ligne avec un "Clin d'œil" ; )
![]()
![]()
J'aurais bien compris"" , mais " ; ) " ne me parle pas.
C'est peut-être que je suis astigmate ou trop vieille

(je me souviens d'avoir été bien surprise la première fois où j'ai vu mon ;-) se transformer en

~~><(((°>~~ - Membre de l'ordre du Hibou - MHSL6 - Mazadan3 - Marco2 - Grande Prêtresse des Archives
Les émoticones ont a la base été créées pour transcrire en texte des expressions de visages, des attitudes et des intonations difficiles à retranscrire en langage écrit. Ce n'est que par la suite que les associations de caractères (" ; )") ont été remplacées par les petites icones graphiques (
) auxquelles nous sommes maintenant habituées (ou pas). La principale clé pour lire les émoticones en format natif ("; )") et de les interpréter en les faisant mentalement pivoter d'un quart de tour à droite (ou de pencher la tête, mais attention au torticolis), et bien sur d'un peu d'imagination.
Par contre, je ne vois pas le problème quant à leur présence dans une énigme. Quand on ne comprend un truc louche dans une énigme, on cherche ce que ça veut dire, que le cacheur ait fichu dans son énigme un truc comme ça "...-- .- ... --" ou comme ça "^^ XD : P : D ; )". Les émoticones, c'est un code comme un autre, dont la signification se trouve aisément en plus.
PC Junior, pisseur de code à ses heures.

Par contre, je ne vois pas le problème quant à leur présence dans une énigme. Quand on ne comprend un truc louche dans une énigme, on cherche ce que ça veut dire, que le cacheur ait fichu dans son énigme un truc comme ça "...-- .- ... --" ou comme ça "^^ XD : P : D ; )". Les émoticones, c'est un code comme un autre, dont la signification se trouve aisément en plus.
PC Junior, pisseur de code à ses heures.
Je ne me souviens pas en avoir trouvé dans une énigme
M'être (un peu) battu avec de la crypto, oui, mais pas d'émoticônes/smileys; Je trouve l'adaptation de "smiley" en français assez rigolote, comme souvent, ça donne l'impression d'utiliser un vieux français
Comme du temps de cet ancien ministre, Mister "AllGood" ;-) Löl . . .

M'être (un peu) battu avec de la crypto, oui, mais pas d'émoticônes/smileys; Je trouve l'adaptation de "smiley" en français assez rigolote, comme souvent, ça donne l'impression d'utiliser un vieux français

Comme du temps de cet ancien ministre, Mister "AllGood" ;-) Löl . . .
...
- Locotwister
- Padawan Capillosuidophile
A la belle explication
de PCJunior, je rajouterai ceci, en espérant que cela ne le paraphrase pas : De plus en plus les outils de communication modernes (notre bon Forum
, MSN, Fesse-Bouc, ...) transforment sans qu'on leur demande (ou pas
) les diverses combinaisons de caractères en smileys/émoticônes. C'est ainsi que, pour prendre exemple sur un "petit nouveau" (Merci à nos modos
) , le mot "miam" encadré par 2 ":" devient
, ce qui n'est pas sans déplaire aux cisteurs-bouffeurs que nous sommes toutes et tous
On devient très vite fainéant de la souris quand on cherche un peu le raccourci auquel un émoticône est rattaché
Par contre, cistes.net n'a apparemment pas fait le choix d'appliquer automatiquement lesdites transformations. Je pense que c'est davantage un bien qu'un mal 
Amicalement
Locotwister
"ex-pisseur de code, que ce soit à 16 heures ou à un autre moment de la journée
"

Amicalement
Locotwister
"ex-pisseur de code, que ce soit à 16 heures ou à un autre moment de la journée

"J'éviterai de t'aimer tant que tu n'auras pas appris à t'aimer toi-même!" (Lewis Carroll)
"L'éternité du moment fait l’intensité du souvenir" (E-E Schmidt)
- Locotwister
- Padawan Capillosuidophile
Là ce ne sont plus des émoticônes, c'est de l'ASCII art
Amicalement
Locotwister

Amicalement
Locotwister
"J'éviterai de t'aimer tant que tu n'auras pas appris à t'aimer toi-même!" (Lewis Carroll)