http://www.amazon.fr/Club-Dumas-Lombre- ... 978&sr=1-1

oui ! il est dans la listecastafiore a écrit :Je ne sais pas si ce livre : Club Dumas, d'Arturo Perez Reverte est dans la liste mais je suis en train de le lire et c'est excellent, un vrai cryptopolar. Des critiques ici :
http://www.amazon.fr/Club-Dumas-Lombre- ... 978&sr=1-1
![]()
oui, mais avant, je crois que je vais m'attaquer àcst73 a écrit :Alors si tu as aimé tu peux embrayer sur "Sépulcre" du même auteur. Elle vient également d'en sortir un nouveau qui s'intitule "Les fantômes de l'hiver" qui n'est pas un policier mais qui se passe en Ariège et que j'ai lu avec beaucoup d'intérêt.
bob d artois a écrit :et pt'tet une tite suite Voynich
Bob
c'est vrai ! et c'est encore mieux si on sait jouer aux échecs car on sait alors quel est le passé (les coups précédents) et le futur ( les coups suivants) ; mais on peut aussi le lire si on ne joue pas aux échecs...cst73 a écrit :Bienvenue au club![]()
Essaye de te procurer " Le tableau du maître flamand" de Perez Reverte c'est selon moi le meilleur!
Bonnes lectures
j'ai lu un livre de Preston et Child (je n'ai plus le nom en tête) ... mais j'ai été un peu déçu par le fait que ça ressemble beaucoup (trop) dans les personnages à du Sherlock Holmes et je ne peux pas m'empêcher de comparer .... et puis le livre que j'ai lu était eu milieu de la série et faisait référence à des évènements passés (c'est en fait plutôt une suite...) et se termine sans se terminer (à suivre...)... sans que celà ait été très clair dans le résumé du livre ...genesismer a écrit :
Connaissez-vous les livres de Douglas Preston et Lincoln Child ?
Voilà, pour le moment, je vais me replonger dans ma bilbliothéque pour voir ce que je peux vous proposer d'autre.
Tiens j'y pense il y a aussi cet excellent livre de Christophe Grangé Le Concile de pierre dont Guillaume Nicloux a fait un film en 2006"Un enfant venu du bout du monde dont le passé mystérieux resurgit peu à peu. Des tueurs implacables lancés à sa poursuite. Une femme prête à tout pour le sauver. Même au prix le plus fort. Un voyage jusqu'au coeur de la taïga mongole. Là où règne la loi du Concile de Pierre : celle du combat originel, quand l'homme, l'animal et l'esprit ne font plus qu'un. Tous prêts à l'apocalypse."
Pas de problème, c'est les vacances alors un peu de liberté avec le sujetcastafiore a écrit :Je vais me faire attraper sur le post, pardonnez-moi quand même de parler de romans policiers mais nous sommes en vacances et si vous cherchez un bon roman policier (les cistes utilisent parfois des méthodes d'investigations dignes d'un polar !), n'hésitez pas à choisir l'un des romans de Henning Mankell qui met en scène l'inspecteur Wallander, j'en suis à mon sixième et je peux vous assurer que je suis désespérée d'en voir la fin
C'est génial, vraiment.
Bonnes vacances
![]()
J'A-DO-RETioo a écrit :Indridason: cent fois OUI!!!Des polars sans crypto, mais qui nous plongent dans une atmosphère d'Islandais déjantés..... Tous excellents!
La ciste-livre "Noël au balcon", polar françois arrivera peut-être un jour chez vous avec "l'Ombre du vent"castafiore a écrit :![]()
Merci à vous pour toutes ces promesses de plaisir de lectrice, j'attaque dès que j'ai fini Mankell
![]()
![]()
cst73 a écrit :Et Camilla Läckberg qui fait fureur en ce moment, mais c'est vraiment bien...![]()
![]()
Et Jo Nesbo, norvégien celui-là... tout aussi déjanté et qu'est-ce qu'il picole, toujours à deux doigts de la dépression...
Vous en voulez d'autres???
Et moi, désolée d'introduire un note discordante, je peine, je peine!!!cst73 a écrit :ça y est, j'ai enfin fini "L'ombre du vent" de Zafon que j'ai adoré! Sa réputation n'est pas surfaite et la fin est à la hauteur de ce que j'en attendais. Une histoire très originale et en plus très bien écrite( traduite aussi) : un vrai régal
Tu n'es pas obligée d'aimer, laisse tomber...Et moi, désolée d'introduire un note discordante, je peine, je peine!!!
tu n'es pas la seule !Tioo a écrit :Et moi, désolée d'introduire un note discordante, je peine, je peine!!!cst73 a écrit :ça y est, j'ai enfin fini "L'ombre du vent" de Zafon que j'ai adoré! Sa réputation n'est pas surfaite et la fin est à la hauteur de ce que j'en attendais. Une histoire très originale et en plus très bien écrite( traduite aussi) : un vrai régal
Je trouve ça filandreux, et, pour l'instant, sans grand intérêt... Une bonne semaine que je suis dessus, à peine à la moitié, et j'attends que "ça démarre"!
Bref, déception pour moi...