attention!

(22)(29)(35)(56)

Modérateur : JANUS

Répondre
mao
Ordre du Hibou
Messages : 304
Inscription : sam. 04 avr. 2009 15:20
Localisation : gard limite PACA

attention!

Message par mao »

avis à la population!
la ciste 3392 dans le finistere appelée la ciste des pins
n'est plus accéssible!
en fait le chemin qui y mène est privé et bien que suivant le littoral elle ne fait pas partie du sentier du littoral! :blink:
j'ai pu y accéder car le propriétaire était dans son jardin j'ai poliement demandé la possibilité de passer qu'il m'a accordée.
au retour de l'échange nous avons parlé et il m'a expliqué en long large et travers qu'en fait ce petit sentier ne devrait pas exister et qu'il laisse pousser les plantes pour fermer le passage mais que la commune élague alors que c'est privé...
bref, il a gagné un proces mais à part mettre un panneau qui indique que c'est privé il ne peut rien faire, si ce n'est engueuler vertement ceux qui y passent....
donc avis aux prochains....
demandez poliement ou passez votre chemin :ph34r:
dommage, la vue est belle de dessous les pins! :one:
chamane indien qui fait venir le soleil
Image

looser qui a oublié gertrude en corse
Avatar de l’utilisateur
Apollonia
Ordre du Hibou
Messages : 177
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:44
Localisation : Finistère Sud Est ~~><(((°>~~~~~<°)))><~~

Re: attention!

Message par Apollonia »

Mince ! :blink:

Je me rappelle bien d'un panneau qui disait que le chemin était dangereux, mais je ne me rappelle pas que c'était précisé qu'il était privé...
C'est vraiment dommage, le spot de cette ciste est superbe... :sad: :sad: :sad:
C'est une de mes préférées ! :wub:

Apo :flowers:
Sur la piste des cistes depuis le 16/04/06... par intermittence
Avatar de l’utilisateur
Sigmund
Ordre du Hibou
Messages : 307
Inscription : mer. 01 avr. 2009 18:41
Localisation : Dans la lande bretonne, au milieu des Korrigans....
Contact :

Re: attention!

Message par Sigmund »

L'autre jour, lyly29 m'en avait aussi parlé.... :blink: Quand j'y étais allée, je n'avais pas remarqué le panneau. :lunettes:
Dame Petichanoir de Sigmund, Ordre du Hibou....
<°)))><~~
Membre du Club des p'tits Cisteurs en Colère et des Rencontreurs Informels
Mon Blog: www.sigmund.over-blog.com
mao
Ordre du Hibou
Messages : 304
Inscription : sam. 04 avr. 2009 15:20
Localisation : gard limite PACA

Re: attention!

Message par mao »

il est trés visible mais aussi trés recent....
ceci dit hors saison et en demandant car en pleine saison il en a raz le bol de ne pouvoir manger dansson jardin sans etre importuné et il pense mettre un petit portillon
chamane indien qui fait venir le soleil
Image

looser qui a oublié gertrude en corse
Avatar de l’utilisateur
majaja
Cisteur causant beaucoup
Messages : 42
Inscription : sam. 04 avr. 2009 17:56
Localisation : finistère sud est

Re: attention!

Message par majaja »

CA M ENERVE!!! :furieux: :furieux: :furieux:
Mais c'est vrai qu'avoir une vue sur mer gâchée par des touristes en short doit être dur à vivre!Les privilèges n'ont pas étés abolis pour tout le monde et nous autres, pauvres manants , nous n'aurons plus qu'à prendre les sentiers côtiers qui n'ont mêmes plus vue sur mer! On n'avait vraiment pas l'impression d'être dans une propriété privée mais vraiment sur un sentier côtier...
Bref dégoutée!!! Reste le souvenir de la découverte de la ciste des pins un soir entres amis avec petite pause papotage en regardant le soleil se coucher (car la vue est magnifique, pile à cet endroit précis...) :cry: :cry: :cry:
Bon maintenant je vais aller jouer au loto pour pouvoir m'acheter une propriété en bord de mer et mettre des portails.
Ceci est un post inutile mais il m'a soulagée, la loi est la loi mais :'( quand même...
membre du club des petits cisteurs en colère
révolutionnaire piscicole
~~<°))))<~~
Avatar de l’utilisateur
cchponpon
Cisteur pipelette
Messages : 137
Inscription : sam. 04 avr. 2009 15:19
Localisation : Comme Sioux ...du moins en résidence principale !!!!

Re: attention!

Message par cchponpon »

Moi j'ai vu le panneau !!
:cisteur: Mais je suis passé quand même !! :blush2:

Avec Rakivar , on a hesité et comme on était pas du coin on a foncé !! :ph34r: :music:

Superbe la vue !! :one:
Sleep now in the fire

Image
mao
Ordre du Hibou
Messages : 304
Inscription : sam. 04 avr. 2009 15:20
Localisation : gard limite PACA

Re: attention!

Message par mao »

remarque vu ton avatar il n'a qu'à bien se tenir!
:D
c'est une solution ça.. cister armer ;)
chamane indien qui fait venir le soleil
Image

looser qui a oublié gertrude en corse
Avatar de l’utilisateur
cchponpon
Cisteur pipelette
Messages : 137
Inscription : sam. 04 avr. 2009 15:19
Localisation : Comme Sioux ...du moins en résidence principale !!!!

Re: attention!

Message par cchponpon »

mao a écrit :remarque vu ton avatar il n'a qu'à bien se tenir!
:D
c'est une solution ça.. cister armer ;)
:evil:
Je suis jamais tombé nez à nez avec un ours mais c'est au cas où !! :D :jesors:
Sleep now in the fire

Image
Avatar de l’utilisateur
ToF_le_hobbit
Ordre du Hibou
Messages : 632
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 16:43
Localisation : Quimper ( Finistère )
Contact :

Re: attention!

Message par ToF_le_hobbit »

Si cette ciste n'est plus accessible, peut etre faudrai t'il mieux qu'un de ses nombreux anciens trouveurs la déclare disparue, non ?
BLOG de ToF le Hobbit : http://cistes29.canalblog.com/ Mis à jour le 02/05/11. 9 nouveaux objets de plus !
Avatar de l’utilisateur
cchponpon
Cisteur pipelette
Messages : 137
Inscription : sam. 04 avr. 2009 15:19
Localisation : Comme Sioux ...du moins en résidence principale !!!!

Re: attention!

Message par cchponpon »

En fait , on passe à l'exterieur de sa propriété, c'est pour ça qu'on y a été.

Y'a pas une histoire de passage autorisé le long d'un littoral ?
Sleep now in the fire

Image
mao
Ordre du Hibou
Messages : 304
Inscription : sam. 04 avr. 2009 15:20
Localisation : gard limite PACA

Re: attention!

Message par mao »

alors pour faire court:
oui il y a un grillage qui delimite sont terrain et ce grillage est ancien mais le petit sentier qui passe le long du grillage ne devrait pas exister!
ou juste pour se rendre derriere sa maison.
en fait il a cette maison de famille depuis 1905 et la limite de son terrain est la limite lors des hautes eaux
donc il ne peut materielement pas fermer mieux sa propriété, ce grillage n'est qu'un pis allé car sans lui il aurait deja eu des campeurs dans son jardin!
ce qui l'ennuie c'est qu'en été des centaines de gens passent et qu'il n'a plus de tranquillité
de plus ce sentier est entretenu par la mairie SANS autorisation puisque ce n'est pas municipal!
bref le sentier littoral existe et a tenu compte de sa propriété et passe au-dessus de sa maison mais du coup il n'est pas prés du littoral!
il y a eu procés en sa faveur et il laisse pousser la végétation
il a donc mit un panneau signalant que c'est privé et gare si on se fait surprendre!
en fait des gens l'ont même insulté quand il leur explique gentillement qu'ils ne devrait pas etre là donc maintenant qu'il a averti avec unp anneau il ne discute plus avec les contrevenants!
voilà, j'ai appris tout ça en 20 minutes en blaguant avec le proprio trés aimable au demeurant
( j'ajoute qu'il n'est pas de ma famille et que je n'ai aucun intéret dans l'affaire! :D )
chamane indien qui fait venir le soleil
Image

looser qui a oublié gertrude en corse
Avatar de l’utilisateur
cchponpon
Cisteur pipelette
Messages : 137
Inscription : sam. 04 avr. 2009 15:19
Localisation : Comme Sioux ...du moins en résidence principale !!!!

Re: attention!

Message par cchponpon »

mao a écrit :alors pour faire court:
oui il y a un grillage qui delimite sont terrain et ce grillage est ancien mais le petit sentier qui passe le long du grillage ne devrait pas exister!
ou juste pour se rendre derriere sa maison.
en fait il a cette maison de famille depuis 1905 et la limite de son terrain est la limite lors des hautes eaux
donc il ne peut materielement pas fermer mieux sa propriété, ce grillage n'est qu'un pis allé car sans lui il aurait deja eu des campeurs dans son jardin!
ce qui l'ennuie c'est qu'en été des centaines de gens passent et qu'il n'a plus de tranquillité
de plus ce sentier est entretenu par la mairie SANS autorisation puisque ce n'est pas municipal!
bref le sentier littoral existe et a tenu compte de sa propriété et passe au-dessus de sa maison mais du coup il n'est pas prés du littoral!
il y a eu procés en sa faveur et il laisse pousser la végétation
il a donc mit un panneau signalant que c'est privé et gare si on se fait surprendre!
en fait des gens l'ont même insulté quand il leur explique gentillement qu'ils ne devrait pas etre là donc maintenant qu'il a averti avec unp anneau il ne discute plus avec les contrevenants!
voilà, j'ai appris tout ça en 20 minutes en blaguant avec le proprio trés aimable au demeurant
( j'ajoute qu'il n'est pas de ma famille et que je n'ai aucun intéret dans l'affaire! :D )



Merci pour cette explication ! :one:

Promis , je n'y retournerais plus !!! :angel:
:D
Sleep now in the fire

Image
Répondre

Revenir à « Bretagne »