Cartothèque IGN

Appels aux cisteurs : Demandes générales, félicitations, conseils, anecdotes …
Avatar de l’utilisateur
Cleapotre
Ordre du Hibou
Messages : 8293
Inscription : ven. 03 avr. 2009 12:55
Localisation : STRASBOURG

Cartothèque IGN

Message par Cleapotre »

Ce sujet peut être considéré comme une suite de celui posté par Sioux il y a quelques semaines sur les échanges de logements (cf sujet épinglé) ou être traité indépendamment :

:id:
Partant du principe que la carte IGN (top 25 notamment) fait partie de la panoplie de base du cisteur, qu'il en faut au moins une dizaine pour couvrir une région donnée, et que ça représente un investissement financier difficile à rentabiliser en seulement quelques semaines de vacances, que diriez-vous de mettre en place un système de prêt de cartes, que les cisteurs "touristes" pourraient obtenir, le temps de leurs vacances, de cisteurs "locaux" qui n'en auraient momentanément pas besoin (eux-mêmes étant en vacances aux mêmes dates, par exemple) ?
Autre option : que les cartes qui ne servent plus (cartes en double, cisteur qui déménage ou arrête de cister, etc ...) soient récupérées par quelqu'un chargé de les centraliser et de les redistribuer aux demandeurs (ou simplement référencées sur un "site central" avec les coordonnées des cisteurs à qui s'adresser) ...

Bien sûr, tout cela en respectant le principe de gratuité chère (si je peux m'exprimer ainsi) à l'esprit cisteur ... ;)

Merci de vos avis et de vos autres idées sur ce thème. :flowers:
Sainteté Pierre 1er Simon de Jonas dit Cléapôtre, éveque de Rome, 200° Membre et Grand Menestrel de l'Ordre du Hibou. Scribe Officiel des Hiboux d'Alsace. Marco1 depuis le 23 mars 2008, MHSL4 depuis le 02 août 2008
Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon.
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
Entre l’envie et le regret, il y a un point qui s’appelle le présent. Il faudrait s’entraîner à y tenir en équilibre ...
Avatar de l’utilisateur
bob d artois
Grand Maistre de l'Ordre du Hibou
Messages : 2094
Inscription : dim. 05 avr. 2009 22:52
Contact :

Re: Cartothèque IGN

Message par bob d artois »

tout cela en respectant le principe de gratuité chère
:blink:

:wacko: ???

je rigole :lol:

c'est une excelente idée, ça fait longtemps que j'y pense* mais je ne voyais pas comment on pourraît organiser ça ** :(

Bob

* C'e n'est pas pour ça que je dis que c'est une excelente idée :D
A quoi ça sert de tuer l'ours, si on n'a pas d'abord vendu la peau ?

Bob
Avatar de l’utilisateur
Philippe d'EUCK
Cistes.net
Messages : 3540
Inscription : mar. 31 mars 2009 18:31

Re: Cartothèque IGN

Message par Philippe d'EUCK »

En principe, on ne doit pas acheter de cartes, c'est toujours ce que nous recommandions au début du jeu. Il y a déjà l'essence ou le gaz-oil et comme "devant de corset", comme on dit chez moi, c'est déjà pas mal, ainsi que de ne pas cacher des cistes dans des endroits à accès payant, etc... A la maison, on peut tout à loisir trifouiller tranquillement tous les endroits possibles avec le géoportail.fr de l'IGN, et avant de partir sur le terrain, on peut faire un petit print écran et imprimer. Evidemment, il y a le prix de l'encre, mais pas besoin de se lancer dans des montages pour avoir 3 km2 de zoom ; s'il s'agit que d'une aide ou pense-bête, ça peut le faire ! J'ai dit une bêtise ? :'OO':
Avatar de l’utilisateur
Tioo
Ordre du Hibou
Messages : 3763
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:44

Re: Cartothèque IGN

Message par Tioo »

Moi, je trouve que c'est une très bonne idée.... :'OO': Phil, finalement, en y réfléchissant bien, vous trouvez vous aussi que se les prêter est une bonne idée...

Il faut juste réserver les stabilotées pour Pathfinder... :whistle:
;)

:smack:
Image Grande CistastrologueImage...........venez voir les sacs de noeuds...
.............Image
....................Dame Tioo tout court..., ~~~><(((°>~~~, Marco 1
Avatar de l’utilisateur
Corey
Ordre du Hibou
Messages : 5141
Inscription : mer. 01 avr. 2009 11:55
Localisation : Le pontet

Re: Cartothèque IGN

Message par Corey »

Tioo a écrit :Il faut juste réserver les stabilotées pour Pathfinder... :whistle:
;)

:smack:
C'est bien le seul qui emprunte des carte déjà stabilotté ( quand les cartes sont à jours :whistle: ), il ne lui reste plus qu'a trouver l'énigme qui va avec le point :D :lol: :)
Père Turban ; Père mis à points ; Père Sonnage, retraité des cistes

Général Yi Songgye Choson de Corey. 200 em Membre de l'Ordre du Hibou... c'est chouette.


~~><(((°>~~ Membre du groupe Révolutionnaire piscicole ~~<°)))><~~ Image
Avatar de l’utilisateur
Tioo
Ordre du Hibou
Messages : 3763
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:44

Re: Cartothèque IGN

Message par Tioo »

C'est bien le seul à qui l'on prête des cartes déjà stabilotées!!!!! :'OO':
Image Grande CistastrologueImage...........venez voir les sacs de noeuds...
.............Image
....................Dame Tioo tout court..., ~~~><(((°>~~~, Marco 1
Avatar de l’utilisateur
bob d artois
Grand Maistre de l'Ordre du Hibou
Messages : 2094
Inscription : dim. 05 avr. 2009 22:52
Contact :

Re: Cartothèque IGN

Message par bob d artois »

Personnellement je n'aime pas les cartes carrées, j'emprunterais biens des cartes rondes

genre butterly :whistle:
A quoi ça sert de tuer l'ours, si on n'a pas d'abord vendu la peau ?

Bob
Avatar de l’utilisateur
Tioo
Ordre du Hibou
Messages : 3763
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:44

Re: Cartothèque IGN

Message par Tioo »

... ou losangiques, non??? :whistle: :rolleyes:
Image Grande CistastrologueImage...........venez voir les sacs de noeuds...
.............Image
....................Dame Tioo tout court..., ~~~><(((°>~~~, Marco 1
Avatar de l’utilisateur
ovive34
Naïade de l'Hérault, Hibou à ses heures
Messages : 13266
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 16:21
Localisation : Hérault - Vaucluse
Contact :

Re: Cartothèque IGN

Message par ovive34 »

C'est une très bonne idée !
:one:
Une anecdote ? Pensez d'abord au Ciste-Thématique...
L'addictée de mots, meneuse de revue, Dame Ovive Crénée Héléade Limnade Pégée Potamide,
Fille de Zeus, Prêtresse de Dyonisos, Rédactrice des six thèmes d'Attique,
Micistre des Comptines et de la Poésie Cistique (476)


Ecrire au journal : ciste point thematique point blog arobase gmail point com
Avatar de l’utilisateur
butterfly91
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 5094
Inscription : mer. 01 avr. 2009 01:45
Localisation : Massy

Re: Cartothèque IGN

Message par butterfly91 »

bob d artois a écrit :Personnellement je n'aime pas les cartes carrées, j'emprunterais biens des cartes rondes

genre butterly :whistle:
Oui je vois bien de celle que tu veux parler :D :wub:

avec un rayon d'action de 6 km
avec en son centre une reine :D
Avatar de l’utilisateur
Tioo
Ordre du Hibou
Messages : 3763
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:44

Re: Cartothèque IGN

Message par Tioo »

Et c'est stabiloté, tout ça? Ptêt pas, ou alors tout est fluo!!! :D
Image Grande CistastrologueImage...........venez voir les sacs de noeuds...
.............Image
....................Dame Tioo tout court..., ~~~><(((°>~~~, Marco 1
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22427
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: Cartothèque IGN

Message par sioux »

Les miennes sont TOUTES stabilotées... :blush2:

Phil, rien ne vaut une bonne TOP 25 du coin, je viens encore d'en faire la chou-blante expérience :lol: sur une série cistique en limite de 88/70.

Donc : Cleapotre, t'as d'bonnes zidées tu sais ! :D

-
-
-
-
-
-
-
-

(Au fait, Image si quelqu'un a les TOP 25 couvrant tout l'Aveyron et n'en a pas besoin pour les deux dernières semaines de juillet, je suis preneuse... :blush2: Image)
Dernière modification par sioux le mer. 07 juil. 2010 11:45, modifié 1 fois.
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Avatar de l’utilisateur
Philippe d'EUCK
Cistes.net
Messages : 3540
Inscription : mar. 31 mars 2009 18:31

Re: Cartothèque IGN

Message par Philippe d'EUCK »

Bien sûr que c'est une très bonne idée, mais c'était juste pour souligner le fait qu'il faille limiter les frais pour jouer. ;)
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 460
Inscription : sam. 04 avr. 2009 23:10

Re: Cartothèque IGN

Message par Pathfinder »

C'est bien le seul qui emprunte des carte déjà stabilotté ( quand les cartes sont à jours ), il ne lui reste plus qu'a trouver l'énigme qui va avec le point
... c'est là où le Gewürtz entre en jeu .... :wacko: :lol:

Dis Corey tu me mets tes cartes de côté pour fin septembre ;)
Bien sûr que c'est une très bonne idée, mais c'était juste pour souligner le fait qu'il faille limiter les frais pour jouer.
Donc si je comprends bien il faut interdire tous les GPS pour respecter la gratuité du jeu :whistle: :whistle: ;)
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Poulpy
Ordre du Hibou
Messages : 758
Inscription : mer. 01 avr. 2009 13:17

Re: Cartothèque IGN

Message par Poulpy »

C'est une brillante idée !! :'OO': (je viens encore d'en acheter deux pour les vacances de cet été... B) )
Mais les miennes, je peux guère les prêter... Pas stabilotés mais gomettées avec le numéro de la ciste en question dessus... Ou comment gacher tout le plaisir... :D
Révolutionnaire Piscicole ~~<°(((><~~
A Dona Octopussy Poulpy de Cosa-nostra « il Consigliere »
Membre des ptits cisteurs en colère
La vie c'est comme la constipation, on attend des choses mais parfois rien ne vient. (Putrole )
Image
miquet
Persona Non Grata
Messages : 5704
Inscription : sam. 04 avr. 2009 10:10

Re: Cartothèque IGN

Message par miquet »

Poulpy a écrit :C'est une brillante idée !! :'OO': (je viens encore d'en acheter deux pour les vacances de cet été... B) )
Mais les miennes, je peux guère les prêter... Pas stabilotés mais gomettées avec le numéro de la ciste en question dessus... Ou comment gacher tout le plaisir... :D
Poulpy vient en aide aux futurs Emile :D

Aussi, je me disais, 3 cistes par jour sur une année, c'est quand même dur :rolleyes:

Cessons le trafic de cartes stabilotées :help: :tease:


(Ca va Poulpy ?) :blush2: ;)
...
Avatar de l’utilisateur
Cleapotre
Ordre du Hibou
Messages : 8293
Inscription : ven. 03 avr. 2009 12:55
Localisation : STRASBOURG

Re: Cartothèque IGN

Message par Cleapotre »

Ce sera comme pour les énigmes de cistes : il y aura les cartes "normales" et celles pour "-12 ans" ... :D
Sainteté Pierre 1er Simon de Jonas dit Cléapôtre, éveque de Rome, 200° Membre et Grand Menestrel de l'Ordre du Hibou. Scribe Officiel des Hiboux d'Alsace. Marco1 depuis le 23 mars 2008, MHSL4 depuis le 02 août 2008
Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon.
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
Entre l’envie et le regret, il y a un point qui s’appelle le présent. Il faudrait s’entraîner à y tenir en équilibre ...
Avatar de l’utilisateur
Corey
Ordre du Hibou
Messages : 5141
Inscription : mer. 01 avr. 2009 11:55
Localisation : Le pontet

Re: Cartothèque IGN

Message par Corey »

Dis Corey tu me mets tes cartes de côté pour fin septembre
Pas de soucis mais les miennes ne sont pas stabilotés, elles ont justes les croix et autres points qui ne sont plus forcément sur les nouvelles cartes ;)

D'ailleur faut qu'on cause :rolleyes: j'ai fait la reconnaissance des ES :'OO': ;)
Père Turban ; Père mis à points ; Père Sonnage, retraité des cistes

Général Yi Songgye Choson de Corey. 200 em Membre de l'Ordre du Hibou... c'est chouette.


~~><(((°>~~ Membre du groupe Révolutionnaire piscicole ~~<°)))><~~ Image
Avatar de l’utilisateur
MAM21
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1233
Inscription : sam. 04 avr. 2009 20:42
Localisation : Dijon

Re: Cartothèque IGN

Message par MAM21 »

Désolée pour les amateurs d'indices........ ;)
mes cartes sont vierges de toutes inscriptions...... :lol:

Mais je peux les prêter (sud morvan et région Dijon)
à condition qu'on en prenne soin.....
je suis une maniaque ! ! !


Mam21

:smack: :flowers:
En charge du Micistère de la Juste Ciste.
Délivré par le vénérable Grand Maître et Président Munshine au très honorable rang 475


<°))))>< Révolutionnaire piscicole

Surge de otio ad laborem
Avatar de l’utilisateur
h²omard
Ordre du Hibou
Messages : 285
Inscription : mer. 01 avr. 2009 23:42
Localisation : Ici... pour l'instant !

Re: Cartothèque IGN

Message par h²omard »

Je passais par là et j'en profite pour répondre (une fois n'est pas coutume).

Je possède :
921 O Vannes Golfe du Morbihan,
0821 O Presquîle de Quiberon Auray Carnac,
1022 O La Roche Bernard PNR de Brière

Pas contre le fait de les prêter, si toutefois on me les rend entière :'OO':
Certaines sont moins de 12 ans, mais c'est pas grave ;)
Le printemps est là, bientôt survient l'été
homard, le pacha de la mer

Image
Avatar de l’utilisateur
Krapo
Ordre du Hibou
Messages : 10194
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 13:18
Localisation : Benfeld, porte du Grand Ried Alsacien

Re: Cartothèque IGN

Message par Krapo »

Philippe d'EUCK a écrit :En principe, on ne doit pas acheter de cartes, c'est toujours ce que nous recommandions au début du jeu. Il y a déjà l'essence ou le gaz-oil et comme "devant de corset", comme on dit chez moi, c'est déjà pas mal, ainsi que de ne pas cacher des cistes dans des endroits à accès payant, etc... A la maison, on peut tout à loisir trifouiller tranquillement tous les endroits possibles avec le géoportail.fr de l'IGN, et avant de partir sur le terrain, on peut faire un petit print écran et imprimer. Evidemment, il y a le prix de l'encre, mais pas besoin de se lancer dans des montages pour avoir 3 km2 de zoom ; s'il s'agit que d'une aide ou pense-bête, ça peut le faire ! J'ai dit une bêtise ? :'OO':
En partie, oui ! :D

1- le jour où les balisages de sentier du Club Vosgien (ou autre...) figureront sur Géoportail... pourquoi pas. Car ces chevalets, rectangles et ronds de couleurs bien définies deviennent de plus en plus des éléments des énigmes de nos tordus de cacheurs... :whistle: :D
2- quand on n'est pas gépéessé et qu'on marche depuis 3 heures là où le cacheur avait parlé de 3 minutes sur telle ou telle couleur croisant telle ou telle autre... on est bien contents d'avoir une vraie carte à déployer à la place d'une impression monochrome sur timbre-poste

Le "budget cartes" ??? Aïe aïe aïe ! Ne calculons surtout pas ! :rolleyes:

Sinon, :one: idée Cleapotre !!
Krapo, le Scrogneugneu de la Krapette Family
miquet
Persona Non Grata
Messages : 5704
Inscription : sam. 04 avr. 2009 10:10

Re: Cartothèque IGN

Message par miquet »

Cousin Krapo; la carto de la France au 25 000ème, je l'ai sur mon ordi (plud de 16 000 cartes IGN); Le problème c'est surtout les impressions à jet d'encre qui coutent cher et qui ne supportent pas la moindre humidité, même pas une goutte de sueur :rolleyes: , alors plastifier une impression couleur, donc rigide, ça ne vaut même pas le coup :whistle:
...
Avatar de l’utilisateur
Boudicca
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 407
Inscription : sam. 04 avr. 2009 14:59
Localisation : Vendée Cote Nord

Re: Cartothèque IGN

Message par Boudicca »

Moi suis d'accord avec Phil :D , une impression d'écran suffit (bon faut y penser)
A chaque fois que j'ai acheté des top 25 de régions comme Parc du Morvan , Cote Atlantique ,Brocéliande ou Hautes Alpes,ben je m'en sers pas. :whistle:
Géoportail me suffit amplement :one:
Bon OK , pour les grandes forêt comme Bleau , Rambouillet ou celle de l'Oise, ça aide
"Le paradis n'est pas sur terre , mais il y en a des morceaux" (J.Renard)
Avatar de l’utilisateur
jeandom58
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 151
Inscription : dim. 05 avr. 2009 11:01
Localisation : Ouanne
Contact :

Re: Cartothèque IGN

Message par jeandom58 »

:lol: Bonne idée sue le près d'une carte moi je désire la dame de cœur ... :boulet: :jesors:
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22427
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: Cartothèque IGN

Message par sioux »

Boudicca a écrit :Moi suis d'accord avec Phil :D , une impression d'écran suffit (bon faut y penser)
A chaque fois que j'ai acheté des top 25 de régions comme Parc du Morvan , Cote Atlantique ,Brocéliande ou Hautes Alpes,ben je m'en sers pas. :whistle:
Géoportail me suffit amplement :one:
:'OO': Ah ben merci d'avance pour le don de tes cartes qui ne te servent pas !!.... :whistle:

:D
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Raboliot
Ordre du Hibou
Messages : 4388
Inscription : sam. 04 avr. 2009 16:14

Re: Cartothèque IGN

Message par Raboliot »

Philippe d'EUCK a écrit :En principe, on ne doit pas acheter de cartes, c'est toujours ce que nous recommandions au début du jeu. Il y a déjà l'essence ou le gaz-oil .....
"spe_pasfrevin" Vu que je ciste à vélo, pas de dépenses au niveau carburant (ou très peu) :rolleyes: . Pour économiser les kilomètres lorsque je rentre au terrier et que "j'en ai plein les pattes", j'aime bien avoir mes cartes IGN afin de trouver des raccourcis ............ comme quoi à chacun ses dépenses ;) .
Pô de problèmes pour partager mes cartes (Hague & Val de Saire (voir cartociste du 50)) :flowers: .
Avatar de l’utilisateur
h²omard
Ordre du Hibou
Messages : 285
Inscription : mer. 01 avr. 2009 23:42
Localisation : Ici... pour l'instant !

Re: Cartothèque IGN

Message par h²omard »

Philippe d'EUCK a écrit :En principe, on ne doit pas acheter de cartes, c'est toujours ce que nous recommandions au début du jeu.
En principe :whistle: :D seulement c'est comme les livres sur papier et les livres sur PC. Une carte est une aide précieuse et irremplaçable. Je pars pour aller chercher une boîte localisée et en passant il arrive que le déclic se fasse pour une autre... eh oui cela m'arrive souvent. Dans ce cas là, une carte est très utile :one: ou un GPS mais c'est encore plus onéreux :sad:
Il y a déjà l'essence ou le gaz-oil et comme "devant de corset" (je ne connaissais pas cette expression très imagée :'OO': ) D'où provient-elle ? , comme on dit chez moi, c'est déjà pas mal, ainsi que de ne pas cacher des cistes dans des endroits à accès payant, etc... A la maison, on peut tout à loisir trifouiller tranquillement tous les endroits possibles avec le géoportail.fr de l'IGN, et avant de partir sur le terrain, on peut faire un petit print écran Personnellement, j'utilise plutôt le logiciel "FastStone Capture" que m'a conseillé mon "p'tit biscuit préféré" (Merci Bross' :smack: )
et imprimer. Evidemment, il y a le prix de l'encre, [ Et les cigarettes pour les fumeurs, et l'alcool - à consommer avec modération- pour les assoiffés, et les chaussures pour les kilomètres parcourus -surtout quand je fais des erreurs et que je dois rebrousser chemin :cry: -, et les vêtements déchirés ou abimés dans les ronces :D , et les paires de gants à changer régulièrement surtout lors d'utilisation intensive (pour celles et ceux qui ont victorieusement passé le cap d' Emile :wow: ), et pis 'cor quoi ! comme on dit par chez moi.
Il ne s'agit nullement d'un inventaire à la Prévert;
seulement, je préfère être addict aux cistes avec tout les (petits) inconvénients que accroc à des drogues plus dures
]
mais pas besoin de se lancer dans des montages pour avoir 3 km2 de zoom ; s'il s'agit que d'une aide ou pense-bête, ça peut le faire ! J'ai dit une bêtise ? :'OO': Non !
tous les commentaires en bleu sont de H²o. Rendons à César ce qui appartient à César :D
Le printemps est là, bientôt survient l'été
homard, le pacha de la mer

Image
chocolatnoir
Cisteur pipelette
Messages : 129
Inscription : mer. 25 nov. 2009 12:49
Localisation : 750m d'altitude dans le haut-rhin

Re: Cartothèque IGN

Message par chocolatnoir »

prêter les cartes, c'est sympa, je trouve !et puis, ça permet de se rencontrer. :group:

nous, on s'est déjà baladés avec l'ordi portable sur lequel on avait enregistré les photos quand il y en avait ou la carte de géoportail ; on nous a regardés bizarrement, c'est vrai!...c'était drôle! :lol: mais c'est lourd à trimbaler quand même. Jusqu'à hier où, euréka!j'ai eu l'idée de prendre l'écran de l'ordi en photo pour juste trimbaler le petit appareil numérique dans la poche; on peut même agrandir et c'est génial! :one: :one: :one:

par ailleurs, collectionner les cartes IGN, c'est sympa; il y en a qui collectionnent des trucs plus bêtes que ça, les cailloux en formes de coeur par-exemple, comme moi...

je veux bien prêter mes cartes, je les mettrai sur le site quand je rentrerai de vacances.
chocolatnoir
Avatar de l’utilisateur
panpandoux
Ordre du Hibou
Messages : 523
Inscription : mer. 01 avr. 2009 07:44
Localisation : Haut Poitou et Clain

Re: Cartothèque IGN

Message par panpandoux »

Prêter les cartes pourquoi pas, en effet; Il faut juste qu'elles soient rendues en bon état; Mais cela va de soi de la part des cisteurs; J'ai pour ainsi dire toutes celles de La Vienne en Top25, (24 cartes), certaines stabilotées d'autres non; Si cela peut intéresser certains?
A+
Image
Avatar de l’utilisateur
Cleapotre
Ordre du Hibou
Messages : 8293
Inscription : ven. 03 avr. 2009 12:55
Localisation : STRASBOURG

Re: Cartothèque IGN

Message par Cleapotre »

Merci de l'accueil globalement positif réservé à cette idée. :one:
Je verrai à la rentrée comment mettre en forme ce principe de cartothèque. :flowers:
Sainteté Pierre 1er Simon de Jonas dit Cléapôtre, éveque de Rome, 200° Membre et Grand Menestrel de l'Ordre du Hibou. Scribe Officiel des Hiboux d'Alsace. Marco1 depuis le 23 mars 2008, MHSL4 depuis le 02 août 2008
Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon.
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
Entre l’envie et le regret, il y a un point qui s’appelle le présent. Il faudrait s’entraîner à y tenir en équilibre ...
Répondre

Revenir à « Général »