tour du Val d'Hérens

mamiecat
Cisteur extrêmement bavard

tour du Val d'Hérens

Message par mamiecat »

Bonjour les amis !
Je fais une partie du tour d'Hérens à pied avec des amies , départ le 27 juin. J'ai regardé un peu les nombreuse cistes du Valais, mais je m'y perds un peu ! Serons-nous dans le Valais central, celui de droite , de gauche, d'en haut, d'en bas ou "du haut d'en bas ".. Si, si, ça existe!
Il y a de quoi être dérouté !
Nous irons en particulier à Mâche, à Arolla (là j'en ai localisé une), à La Sage, à la Cabane des Becs des Bossons, à Nax et à Sion , en passant.
Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Ce serait super sympa !
:group: Merci ! "spe_pasfrevin"
Bonjour de mamiecat (Normandie )
deru84
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie

Re: tour du Val d'Hérens

Message par deru84 »

Salut,

Excellente idée que de venir découvrir notre beau coin de pays ! Le val d'Hérens se situe dans le Valais central, sur la rive gauche.

J'ai pas trop l'habitude de cister dans ce coin, mais il y a la 4578 et la 5215 dans la région. C'est déjà un début.

Bonnes vacances,

deru84
deru84

walk on with hope in your heart and you'll never walk alone
un imbécile qui marche ira toujours plus loin qu'un intellectuel qui reste assis
Givaros
Apprenti de l'Ordre de la Pie

Message par Givaros »

Bien vu Deru 84, mais à part çà il y en a encore une trentaine dans tout le val d'Hérens, en comptant le côté gauche et le côté droit de la vallée d'Hérens !
Alors bien sûr pour ne pas tout dévoiler, nous t'envoyons un MP avec les numéros des cistes concernant spécialement ton périple... et aussi celles de Sion.
A++ et encore bienvenue "chez nous"
Givaros
Image
Mandrack
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie

Message par Mandrack »

citation de mamiecat : Je fais une partie du tour d'Hérens à pied avec des amies :blink:

Je crois qu'il va y avoir une recrudescence de cisteurs pendant cette période dans cette magnifique région. :whistle:

On pourra parler de "la petite suisse normande" :)

La convivialité helvétique ! B)
Image
mamiecat

Message par mamiecat »

:one:
Bonjour deru84, merci pour ton aide! J'ai vu que la 5215 n'a pas été trouvée depuis mai 2008, je crains pour sa survie. Quelqu'un l'a-t-il cherchée vainement depuis ?

Merci les Givaros, c'est super sympa, mais je n'ai rien reçu, est-ce normal ? :blink:

Et pour Mandrak :'OO': je confirme, nous sommes bien 8 nanas à marcher ensemble, mais depuis 30 ans... Nos maris nous appellent "les jarrets d'acier" mais il faut reconnaître qu'on s'achemine doucement vers "les hanches en titane" !!! :sad: Mais certaines ont de beaux restes et nous sommes toutes encore jeunes dans nos têtes... La preuve, nous cistons! :cisteur: Alors, heureux ? :D :D :D :D :D

:smack:
mamiecat

Message par mamiecat »

Ah ! ça y est j'ai trouvé le message des Givaros, c'est super, merci mille fois !!! :wow:
Sarkara
Apprenti de l'Ordre de la Pie

Message par Sarkara »

Bonjour les amis,

Effectivement, nous avons cherché la Ciste Octogonale et nous ne l'avons pas trouvée.

J'attendais confirmation d'un autre cisteur.

Mais le lieu est superbe, même sans ciste...

Amitiés.

Sarkara
Administrateur des Cartocistes Jurassiennes.
Ministre des baladeuses romandes.
Suistophile

Image ImageImage
mamiecat

Message par mamiecat »

Excellente semaine dans cette superbe vallée!
Soleil et chaleur , mais quelques orages pour nous rafraîchir!
Seulement trois cistes trouvées ( seulement cinq cherchées..) Quelques surprises sur la longueur des marches d'approche, en particulier sur la ciste des 4 points cardinaux, très au sud...
Mais il faudra revenir pour chercher toutes celles qui sont localisées mais pas encore cherchées !
Merci à tous, en particulier aux Givaros (MP envoyé ) :one: "spe_pasfrevin"
Répondre

Revenir à « Suisse »