Cistes dans les églises..., Achtung !!!

Appels aux cisteurs : Demandes générales, félicitations, conseils, anecdotes …
Avatar de l’utilisateur
Philippe d'EUCK
Cistes.net
Messages : 3540
Inscription : mar. 31 mars 2009 18:31

Cistes dans les églises..., Achtung !!!

Message par Philippe d'EUCK »

Bonjour,

Tout le monde ne lisant pas le journal Ciste-Thématique, on se demande toujours bien pourquoi (c'est gratuit, même bien rigolo, et souvent très utile pour être au courant de plein de bonnes recommandations, mais chacun fait ce qu'il veut), je tenais à ce que le plus grand nombre soit informé de l'article paru dans le dernier N° 55 de juillet, et vous faire part, directement ici, des problèmes qui pourraient survenir concernant les cistes cachées dans les lieux de culte.

Merci d'avance pour votre compréhension, et pour la sagesse avec laquelle vous vous exécuterez après cette lecture, que je vous souhaite très bonne.

Amitiés,
Phil

"Au mois de mars dernier, il y a eu à se coltiner l’épisode des plaintes au sujet des cistes cachées dans les cimetières parisiens (voir N° 52 du mois d’avril), ce qui a eu pour effet immédiat une hécatombe de cistes à déclarer disparues, et à retirer illico-presto des lieux par leurs Cacheurs. Ce qui a eu aussi pour effet de rendre les pages des listes des cistes de Paris d’un vert quasi omniprésent, effet un peu moindre sur les pages des listes des autres départements, mais il a bien fallu se résoudre à faire un nettoyage national ! Encore merci à tous d’avoir compris et accepté cela.

Alors, afin d’éviter de devoir verdir bien d’autres belles pages de listes, en voyant l’anecdote ci-dessus (dans le journal, l'article suit une anecdote sur une ciste dans une église), je préfère prendre les devants. Je veux dire par là que, pour l’instant, nous n’avons pas encore reçu de plaintes de telle ou telle paroisse à cause de cistes cachées dans les églises, ou autres lieux de culte, et je ne voudrais pas jouer les empêcheurs de cister en rond, mais les plaintes je les sens venir d’une force… !!!
Je ne suis pas là pour vous livrer spécialement des confidences sur ma personnalité, je suis de nature plutôt boute en train, en général, mais pour ce qui concerne mon grand optimisme sur certaines facettes des choses, souvent, au lieu de dire que la bouteille est à moitié pleine, je dirais qu’elle est à moitié vide. Pour renforcer l’idée, le jour du solstice d’été, (c’était hier, justement), j’aurais plus tendance à dire "Zut, à partir de demain, les jours vont diminuer, au lieu de "Chic, alors, ce soir c’est le jour le plus long !" C’est donc dans cet état d’esprit, que je me demande même comment et pourquoi le Clergé ne nous est pas encore tombé sur le râble, et que je me dois d’en parler avant que cela n’arrive !

Hélas, ce n’est pas de gaité de cœur, et vous voyez déjà où je veux en venir !

Je sais, je sais, une petite boîte de péloche photo, ou une autre, encore plus discrète, il n’y a pas mort d’homme mais, néanmoins, tout comme les cimetières, ce sont des lieux à respecter et tout le monde est bien d’accord là-dessus. Inutile de vous dire, par exemple, que Max n’était pas pour ce genre de cache, et sous le nom de DG, il a sûrement bien dû en parler quelque part.

Bref, je crains qu’avec le nombre grandissant de Cisteurs, ces caches ne se multiplient, et je voudrais éviter que l’Inquisition me passe à la questionnette dans ses salles de torture. Si, si, ça existe encore !!!

Je pourrais vous dire, pour essayer de tempérer, et pour vous être agréable, que j’ai ourdi la chose suivante qui serait que, pour le moment, on ne bouge pas, qu’on laisse tout comme ça dans son jus, et que j’ai préparé un message en prévision de le publier en même temps sur tous les fora (oui, forum"s"), dès la première plainte que je recevrais, et qui dirait ceci : "Amis Cisteurs, Monsieur le Curé Père Manganate, de Villebourgneuf-Sur-Trigoulette, et Monsieur l'Abbé Tysumène (comme les appellerait DG dans "Mystères dans les labours"), m’ont écrit en me passant un savon, le premier pour se plaindre qu’une de ses vielles paroissiennes s’était rompu le col du fémur en roulant sur une boîte ronde qui s’est échappée de dessous le confessionnal après qu’elle eut claqué la porte pour en sortir, et le second, pour me dire qu’après la messe de dimanche dernier, il avait dû se cacher derrière un pilier pour observer tout une famille qu’il ne connaissait pas, qui était restée là, et que ces gens avait un comportement louche, s’affairant autour du confessionnal, et même étant parvenus à y entrer tous ensemble à un moment, pour en ressortir avec des cris de joie en exhibant un objet diabolique, une CISTE ! Ils m’ont dit, chacun, que c’était inadmissible de prendre des lieux de culte pour terrain de jeu, et qu’ils allaient faire un foin du diable sur ce manque de respect en convoquant toute la presse et les radios régionales, voire Efère3, si cela devait se reproduire, etc., etc. ! "

Image

Mais non, hélas, trois fois hélas, je ne puis faire cela et me permettre d’attendre, comme si de rien n’était.

Ils n’auraient pas tort, et je ne peux donc pas aller à l’encontre de ce pourquoi je suis là, préserver la pérennité du jeu, et veiller à ce qu’il y ait le moins de vagues possibles qui pourraient lui nuire, via une mauvaise image qui serait alors donnée par les médias, et puis, s’il disparaissait un jour à cause d’un quelconque scandale ou accident, vous en seriez les seconds orphelins, le premier étant votre serviteur, dans la mesure où je suis vigilant et m’efforce à devoir conserver du mieux possible tout ce que Max nous a laissé, que ce soit une chose que j’ai réalisée avec lui, ou pas.

Je vous remercie beaucoup, par avance, de comprendre et d’accepter cela, tout comme pour ce qui en a été des cimetières, et vous savez maintenant ce qu’il vous reste à faire, d’un douloureux mais rapide clic de souris, et sur le terrain (enfin, si on peut appeler ça "le terrain" !).

J'en suis désolé, mais je suis certain que vous serez tous d'accord de les déclarer disparues et que vous aurez la sagesse d'aller les retirer. Si les intérieurs d'une église, d'une chapelle, ou d'une cathédrale sont en soi des décorums tip-top, pour ceux qui s'ambianceraient Cisteurs-BenjaminGates-DanBrown-AbbéSaunière, y ressentant plus que les autres personnes cette atmosphère particulière qui évoque bien des mystères, leurs extérieurs n'en sont pas moins aussi attractifs, et même beaucoup plus riches en anfractuosités en tous genres pour planquer des boîboîtes. Mais il est un plus, par rapport à celles des cimetières, c'est que vous pourrez rectifier les énigmes et replacer les cistes à l'extérieur, ce qui permettra d'en sauver quand même pas mal, je l'espère. :one:

Au boulot, et, comme j’ai l’habitude de conclure dans ces cas-là : "…, Amen !" ;)
Avatar de l’utilisateur
Philippe d'EUCK
Cistes.net
Messages : 3540
Inscription : mar. 31 mars 2009 18:31

Re: Cistes dans les églises..., Achtung !!!

Message par Philippe d'EUCK »

Lol, excellent ! Oui, vous voyez, la questionnette existe encore ! ;) Bon, on plaisante, et c'est toujours mieux ainsi, mais le sujet se doit quand même d'être réglé au plus tôt avant de recevoir des plaintes.

Pour les Cacheurs qui prendront connaissance de cette annonce, évidemment, ils règleront le problème eux-mêmes, comme peuvent le faire aussi d'anciens Trouveurs de ces cistes, si les Cacheurs ne cistent plus ou ne sont pas joignables via la MP du forum.

Pour aider à la tâche, tout comme pour les cimetières, j'attends donc aussi vos messages via le bouton "Ecrire au webmestre", notamment de la part des Chercheurs ayant connaissance des cistes qui, soit n'ont pas encore été trouvées, soit dont les Cacheurs, également, ne cistent plus ou ne sont pas joignables via le forum. Sinon...., c'est moi qui vais vous faire passer à la questionnette, et j'y connais un rayon, faites-moi confiance ! :'OO':

En tout cas, encore merci d'avance à toutes et tous de bien comprendre cela et d'accepter ce nouveau et douloureux sacrifice !

Amitiés,
Phil
Avatar de l’utilisateur
rencontre
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 6590
Inscription : jeu. 11 juin 2009 12:40
Localisation : Haute-Savoie (et Drôme)

Re: Cistes dans les églises..., Achtung !!!

Message par rencontre »

"spe_pasfrevin" Bonjour. Pourquoi faire disparaître entièrement ces cistes? Il suffit de les mettre dans l'arbre a droite du parvis ou sous une pierre à 32 pas du transept et modifier l'énigme en conséquence! Au moins on conserve la joie de résoudre l'énigme et celle de pouvoir visiter un lieu inconnu.
Amicalement, Rencontre. :flowers: :flowers:
Mage Rencontre fils d’Amelia Bruja dite Miss Tick, Sorcière du Vésuve
micistre (rang 472) des Etudes Comparatives (REblochoN CONTRE les fromages du reste du monde)
Avatar de l’utilisateur
Philippe d'EUCK
Cistes.net
Messages : 3540
Inscription : mar. 31 mars 2009 18:31

Re: Cistes dans les églises..., Achtung !!!

Message par Philippe d'EUCK »

"spe_pasfrevin" Bonjour Rencontre,

C'est bien ce que je dis, pour la plupart, quand cela sera possible de le faire : "Mais il est un plus, par rapport à celles des cimetières, c'est que vous pourrez rectifier les énigmes et replacer les cistes à l'extérieur, ce qui permettra d'en sauver quand même pas mal, je l'espère."
Avatar de l’utilisateur
rencontre
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 6590
Inscription : jeu. 11 juin 2009 12:40
Localisation : Haute-Savoie (et Drôme)

Re: Cistes dans les églises..., Achtung !!!

Message par rencontre »

"spe_pasfrevin"
Excuse-moi! La petite phrase passait inaperçue dans le message ;) Il faudrait la mettre en GROS ET EN ROUGE :D :D
Amicalement, Rencontre. :flowers: :flowers:
Mage Rencontre fils d’Amelia Bruja dite Miss Tick, Sorcière du Vésuve
micistre (rang 472) des Etudes Comparatives (REblochoN CONTRE les fromages du reste du monde)
Avatar de l’utilisateur
Corey
Ordre du Hibou
Messages : 5141
Inscription : mer. 01 avr. 2009 11:55
Localisation : Le pontet

Re: Cistes dans les églises..., Achtung !!!

Message par Corey »

Il y a un bug dans votre système ( ou c'est fait exprès :( :glare: ) dès que j'ai lu les derniers messages de ce sujet et que je retourne au forum principal j'ai toujours ce sujet marqué comme non lu :huh: il faut que je clique plusieurs fois sur le sujet ( et à chaque fois je reviens au premier message ) pour que le sujet passe en mode lu :(
Père Turban ; Père mis à points ; Père Sonnage, retraité des cistes

Général Yi Songgye Choson de Corey. 200 em Membre de l'Ordre du Hibou... c'est chouette.


~~><(((°>~~ Membre du groupe Révolutionnaire piscicole ~~<°)))><~~ Image
Avatar de l’utilisateur
Philippe d'EUCK
Cistes.net
Messages : 3540
Inscription : mar. 31 mars 2009 18:31

Re: Cistes dans les églises..., Achtung !!!

Message par Philippe d'EUCK »

Bonjour Corey,

Euh..., ce n'est pas écrit en ROUGE, EN GRAS, ET EN GROS ;) , mais il est dit partout, vous ne pouvez pa le louper non plus, que le forum NewForez est indépendant de cistes.net, et que pour ce genre de problème il faut vous adresser à la Charmante et redoutable Laetitia, ou aux gentils "veilleurs au grain" modérateurs ! B)
Avatar de l’utilisateur
yogo
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3843
Inscription : mar. 31 mars 2009 17:25

Re: Cistes dans les églises..., Achtung !!!

Message par yogo »

Après les cimetières, dans les églises... mais celles qui sont dans les murs extérieurs des églises ! :whistle:

Et pour celles qui sont au pied des oratoires, croix et autres stèles on fait quoi ?! Parce que là aussi ce sont des lieux de culte... :whistle:
Avatar de l’utilisateur
Philippe d'EUCK
Cistes.net
Messages : 3540
Inscription : mar. 31 mars 2009 18:31

Re: Cistes dans les églises..., Achtung !!!

Message par Philippe d'EUCK »

On est bien d'accord Microb, et merci pour l'info. Que ce soit dans une église, une mosquée, une synagogue, un temple, quelle que soit la religion, et que l'on soit croyant ou pas, les lieux de culte et cimetières ne sont pas des terrains de jeu. C'est bien pour ça que j'en ai parlé avant qu'il y ait des plaintes. Et c'est quoi, le N° de cette ciste, dans le pupitre, qu'on commence par celle-là ? Ca me parait un peu gonflé quand même. Mais, sur certains sujets divers et variés, plus rien ne m'étonne..., ou si peu !
Avatar de l’utilisateur
Philippe d'EUCK
Cistes.net
Messages : 3540
Inscription : mar. 31 mars 2009 18:31

Re: Cistes dans les églises..., Achtung !!!

Message par Philippe d'EUCK »

yogo a écrit :Après les cimetières, dans les églises... mais celles qui sont dans les murs extérieurs des églises ! :whistle:

Et pour celles qui sont au pied des oratoires, croix et autres stèles on fait quoi ?! Parce que là aussi ce sont des lieux de culte... :whistle:
Yogo, pour les cistes à l'extérieur, vous avez bien lu, la fin de mon annonce ?

Quant aux oratoires, croix, etc.., le "probléme" est sans commune mesure aucune avec des cistes DANS les lieux de cultes. Je vais faire court : là, disons que c'est bon ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Corey
Ordre du Hibou
Messages : 5141
Inscription : mer. 01 avr. 2009 11:55
Localisation : Le pontet

Re: Cistes dans les églises..., Achtung !!!

Message par Corey »

merde c'est de nouveau pareil, je lis le sujet, je r'tourne au forum et j'ai encore ce même sujet en non lu ( lorsque je clique je revient toujours au premier sujet) je vais finir par ne plus le lire ce p... de sujet :furieux:
Père Turban ; Père mis à points ; Père Sonnage, retraité des cistes

Général Yi Songgye Choson de Corey. 200 em Membre de l'Ordre du Hibou... c'est chouette.


~~><(((°>~~ Membre du groupe Révolutionnaire piscicole ~~<°)))><~~ Image
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22427
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: Cistes dans les églises..., Achtung !!!

Message par sioux »

C'est pareil pour moi, mais bon, c'est sûrement pour enfoncer le clou... Image

:blush: Ho pardon ! :jesors:
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Avatar de l’utilisateur
Corey
Ordre du Hibou
Messages : 5141
Inscription : mer. 01 avr. 2009 11:55
Localisation : Le pontet

Re: Cistes dans les églises..., Achtung !!!

Message par Corey »

Vi mais ça va être le clou du cerceuil du sujet :banned:

:jesors: et ne reviens plus
Père Turban ; Père mis à points ; Père Sonnage, retraité des cistes

Général Yi Songgye Choson de Corey. 200 em Membre de l'Ordre du Hibou... c'est chouette.


~~><(((°>~~ Membre du groupe Révolutionnaire piscicole ~~<°)))><~~ Image
Avatar de l’utilisateur
yogo
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3843
Inscription : mar. 31 mars 2009 17:25

Re: Cistes dans les églises..., Achtung !!!

Message par yogo »

Philippe d'EUCK a écrit :
yogo a écrit :Après les cimetières, dans les églises... mais celles qui sont dans les murs extérieurs des églises ! :whistle:
Et pour celles qui sont au pied des oratoires, croix et autres stèles on fait quoi ?! Parce que là aussi ce sont des lieux de culte... :whistle:
Yogo, pour les cistes à l'extérieur, vous avez bien lu, la fin de mon annonce ?
Quant aux oratoires, croix, etc.., le "probléme" est sans commune mesure aucune avec des cistes DANS les lieux de cultes. Je vais faire court : là, disons que c'est bon ! ;)
Oui j'ai bien lu, mais je pense que si le curé du coin, nous voit farfouiller dans le trou à droite de la gouttière derrière l'abside, vous aurez également droit à un petit mot. Et nous le notre... B)
Avatar de l’utilisateur
zefekesse
Ordre du Hibou
Messages : 2087
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:18
Localisation : PIERRE DE BRESSE

Re: Cistes dans les églises..., Achtung !!!

Message par zefekesse »

je vais encore ma faire mal voir mais nous avons le meme probleme avec une ciste cachée dans le lumieres de bout de piste d'un aeroport et qui est marqué acces interdit. mais nous risquons d'avoir le meme probleme avec les anciens combattants pour les cistes derrière les steles en l'honneur des resistants et des martyres des guerres, avec l'ONF pour les cistes en fôret, avec les monuments historiques pour celles cachées dans des lieux historique ( alesia, verdun, etc ) avec les services municipaux pour celles cachées en ville dans les squares, derrière les goutières des batiments importants, avec le service de la navigation pour celles cachées vers ou sur les ecluses etc etc etc. a ce rythme là le jeu est mort d'avance. mais, je conçois que dans ou sur une tombe ou bien dans une eglise, là faut pas pousser.
Mon honneur et ma parole sont mes seules richesses,
alors imaginez la valeur qu'à ma parole d'honneur


Lord John Steed de Zefekesse, Captaine des Ameriques, seigneur des grands de la terre
Image
Avatar de l’utilisateur
dom.cats
Ordre du Hibou
Messages : 254
Inscription : sam. 04 avr. 2009 12:27
Localisation : Orléans sud, tout au nord...
Contact :

Re: Cistes dans les églises..., Achtung !!!

Message par dom.cats »

Un curé cisteur ? :wacko:
ImageImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
ovive34
Naïade de l'Hérault, Hibou à ses heures
Messages : 13266
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 16:21
Localisation : Hérault - Vaucluse
Contact :

Re: Cistes dans les églises..., Achtung !!!

Message par ovive34 »

nous avons le meme probleme avec une ciste cachée dans le lumieres de bout de piste d'un aeroport et qui est marqué acces interdit
Non mais c'est pas possible ce genre de truc !
Une anecdote ? Pensez d'abord au Ciste-Thématique...
L'addictée de mots, meneuse de revue, Dame Ovive Crénée Héléade Limnade Pégée Potamide,
Fille de Zeus, Prêtresse de Dyonisos, Rédactrice des six thèmes d'Attique,
Micistre des Comptines et de la Poésie Cistique (476)


Ecrire au journal : ciste point thematique point blog arobase gmail point com
Avatar de l’utilisateur
Uncledens
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 456
Inscription : ven. 03 avr. 2009 22:48
Localisation : A coté de Reims
Contact :

Re: Cistes dans les églises..., Achtung !!!

Message par Uncledens »

Bonjour,

Je dois avouer que j'ai placé 2 cistes dans une cathédrale, lieu touristique de ma ville où des milliers de visiteurs passent tous les jours, où des marchands du temple font leurs petites affaires, et où de temps en temps, il y a des cérémonies. Oui, c'est vrai que j'ai un peu oublié que ce symbole de la ville de Reims pouvait encore être un lieu de culte. Ok, je suis coupable, j'avoue. Je ne me serais pas posé la question pour une église de village, j'aurais bien sûr caché à l'extérieur, ce qui m'est arrivé qqs fois (la porte etait fermée, forcément... non je plaisante, meme que la porte etait ouverte!!)

Je dois également dire que j'ai caché des cistes dans la montagne de Reims, malgré les remarques du garde forestier, que je connais par ailleurs, mais qui m'a prévenu que si jamais il trouvait la boite, il considérerait cet objet comme un déchet et qu'il appliquerait le réglement qui consiste à verbaliser. Maintenant que notre sortie sur ces lieux est faite, je vais pouvoir retirer mes boites. Ca devient en effet dangereux de cacher nos déchets.

J'avoue également avoir caché dans un très beau cimetière dans lequel on peut se promener. Depuis la remarque d'il y a qqs mois, je suis cependant aller retirer mes ordures, euh ma ciste. Je n'ai pas encore trouvé de trou à l'extérieur pour cacher ma boite.

Je suis en fait tout à fait d'accord avec ce qui est dit ici, et notamment avec ce que dit zefekesse. Je crois qu'en règle générale, c'est interdit de mettre des boites ailleurs que chez soi... (il faudrait cacher chez les cisteurs, donnez moi vos adresses afin que je vous demande les autorisations pour cacher chez vous).

C'est vraiment dangereux de cister.

Prochainement, je dois aller chercher une ciste qui se trouve pres d'un monument aux morts situé juste en face d'une gendarmerie... Si je ne donne plus signe de vie, c'est que je suis à l'ombre!

Amitié
"Rien ne sert de courrir, il faut monter sur la tortue..."
http://uncledens.chez-alice.fr - Uncle Den's // Uncle Den's 3
Image
Avatar de l’utilisateur
SegoleneRoyal
Cisteur discret
Messages : 7
Inscription : mar. 05 mai 2009 19:59

Re: Cistes dans les églises..., Achtung !!!

Message par SegoleneRoyal »

Je demande pardon, pardon à toutes les personnes respectueuses des lieux saints, des édifices bâties avec la sueur et le sang de nos ancêtres, à nos organismes de protection des forêts et d'entretien des espaces publics, pour tous ces cacheurs qui, sous le prétexte de retrouver l'âme de l'enfant chasseur de trésor qui s'était un temps évanouie, vienne y déposer leur détritus non biodégradables en quantités industrielles (1, 2 parfois 3 boites dans un même petit périmètre). Certains départements aux lieux remarquables déjà saturés de boites ne pourront pas contrôler le flux de nouveaux cacheurs qui viendront à leur tour y déposer leurs boites polluantes. N'y a t'il pas un risque d'overdoser de plastiques et ferrailles en tout genre ces lieux qui pourrait être découverts autrement que par des mises en scène cistomaniaques?
Ce message risque de ne pas plaire aux assidus qui ne se rendent peut-être pas compte de l'impact négatif que peut avoir ce jeu, mais aura t'il le mérite de tirer une sonnette d'alarme et de faire réfléchir à une évolution des règles....

A suivre... :ph34r:

:jesors: en courant avant la pluie de tomates...
Image
Avatar de l’utilisateur
Philippe d'EUCK
Cistes.net
Messages : 3540
Inscription : mar. 31 mars 2009 18:31

Re: Cistes dans les églises..., Achtung !!!

Message par Philippe d'EUCK »

Ah, ben, v'là aut'chose là, une ciste en bout de piste ! :furieux: On va essayer de rester calme...!

Je rappelle, d'abord, qu'il est clair que cistes.net n'est responsable en aucune façon de tout ce qui pourrait survenir, notamment des problèmes avec des tiers, avec des Collectivités Territoriales, etc.., la liste est longue, elle est aussi longue que peut la faire l'imagination de chacun, et que la pratique du jeu est sous l'ENTIERE responsabilité des joueurs. Voir le disclaimer. On a déjà réussi le coup avec les cimetières, et on va se parer d'avance aux plaintes des responsables des lieux de cultes, là.

Ensuite, je ne peux pas avoir un oeil dans chaque boîte, et on va dire que je n'ai pas les pouvoirs des Répliquants de Star Gate pour me diviser en milliers de morceaux de clones de Phil pour courir aux fesses de chaque Cacheur qui pourrait faire des bêtises ou cacher une ciste dans les endroits interdits évidents (ce n'est heureusement pas la majorité), alors la seule chose pour que tout reste pérenne et serein, c'est celle qui appartient bien à vous tous, puisque c'est vous tous à la fois, ensemble et de concert, qui pouvez veiller au grain vu que vous êtes plus à même que moi de connaître ces cistes au spot non "conforme" au règlement, pour les signaler au plus vite dès que vous en avez connaissance, telle ce délire du bout de piste d'aéroport dont parle Zefekesse. C'est quoi, le N° de cette ciste, please ?

Bref, vous faites donc la chasse pure et dure à ce genre de cistes qui sont le fait, on peut le dire, de gros crétinos, et ce n'est donc pas deux ou trois crétins qui vont nous avoir. On est tous d'accords ! Voilà, disons que vous êtes les globules blancs, qui circulent dans le corps du jeu, et pour sa bonne immunité, vous phagocyterez les deux ou trois microbes indésirables d'un revers de manchette, en me les signalant (mais pas notre "Microb" à nous, hein ! ;) )

Merci à toutes celles et ceux qui le font déjà depuis longtemps, mais maintenant, ce sera un état d'esprit supplémentaire à avoir en plus pour tous, une sorte de déclic automatique, de veiller à la déontologie dès que l'on ouvre une énigme. Vous verrez, non seulement ça ne mangera pas de pain, mais ce sera pour le bien du jeu, et donc pour celui de tous.

Voilà, ça va pas être compliqué, vous caftez (là, c'est pas vilain), ce sera une bonne action, et je vire !
Ce qui en sera encore une tout aussi bonne ! :one:

Allez, je ferme, ça ira pour aujourd'hui, et pour ce soir !

Amitiés, et bonne nuit ;)
Avatar de l’utilisateur
Philippe d'EUCK
Cistes.net
Messages : 3540
Inscription : mar. 31 mars 2009 18:31

Re: Cistes dans les églises..., Achtung !!!

Message par Philippe d'EUCK »

Ah, en écrivant je n'avais pas vu le post de Ségolène. On verra ça demain ! B)
Avatar de l’utilisateur
Schnockeloch
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 161
Inscription : lun. 06 avr. 2009 11:49

Re: Cistes dans les églises..., Achtung !!!

Message par Schnockeloch »

Corey a écrit :merde c'est de nouveau pareil, je lis le sujet, je r'tourne au forum et j'ai encore ce même sujet en non lu ( lorsque je clique je revient toujours au premier sujet) je vais finir par ne plus le lire ce p... de sujet :furieux:
Euh, je dis peut-être une sottise, mais ce ne serait pas un pb de cache ? As-tu pensé à cliquer sur le bouton de rechargement de la page pour la mettre à jour ? :wacko:
Schnock & Loch
Avatar de l’utilisateur
Philippe d'EUCK
Cistes.net
Messages : 3540
Inscription : mar. 31 mars 2009 18:31

Re: Cistes dans les églises..., Achtung !!!

Message par Philippe d'EUCK »

SegoleneRoyal a écrit :Je demande pardon, pardon à toutes les personnes respectueuses des lieux saints, des édifices bâties avec la sueur et le sang de nos ancêtres, à nos organismes de protection des forêts et d'entretien des espaces publics, pour tous ces cacheurs qui, sous le prétexte de retrouver l'âme de l'enfant chasseur de trésor qui s'était un temps évanouie, vienne y déposer leur détritus non biodégradables en quantités industrielles (1, 2 parfois 3 boites dans un même petit périmètre). Certains départements aux lieux remarquables déjà saturés de boites ne pourront pas contrôler le flux de nouveaux cacheurs qui viendront à leur tour y déposer leurs boites polluantes. N'y a t'il pas un risque d'overdoser de plastiques et ferrailles en tout genre ces lieux qui pourrait être découverts autrement que par des mises en scène cistomaniaques?
Ce message risque de ne pas plaire aux assidus qui ne se rendent peut-être pas compte de l'impact négatif que peut avoir ce jeu, mais aura t'il le mérite de tirer une sonnette d'alarme et de faire réfléchir à une évolution des règles....

A suivre... :ph34r:

:jesors: en courant avant la pluie de tomates...
Bonjour Ségolène,

Je me dois de répondre à votre fibre écologique, une sensibilité, à n'en pas douter, qui anime aussi la majorité des Cisteurs. Mais le sujet du post étant consacré aux cistes DANS les lieux de culte, ce ne sera pas la peine de me répondre et de développer pour que ça parte en sucette, ou en polémiques inutiles.

Voilà mon avis, et ce sujet sera ensuite clos :
Il est vrai qu’une petite boîte Tupperware mettra quasiment 800 ou 900 ans à se dégrader, voire beaucoup plus, quant aux objets qu’elle contient, selon leur nature, ils suivront le même sort avec plus ou moins de durée, mais vu qu’ils sont dedans ils ne constituent donc pas une pollution "supplémentaire". Et puis, outre que les Cisteurs n’ont quand même pas pour habitude d’y mettre des déchets radioactifs de matériel radiologique, des flacons contenant du mercure, du pétrole brut, ou des PCB, et autres saletés du genre, ils font tous preuve d’une action très écolo car ils nettoient soigneusement les alentours des endroits où ils cachent une ciste, ce qui est donc largement "compensatoire".

Je suis d’accord avec vous, mais qu’est-il plus dangereux pour la nature, la ciste elle-même, ou le fait qu’elle soit cachée au bord du chemin d’un champ de maïs OGM, au pied de la centrale EDF au charbon de Vitry-Sur-Seine (qui pourrit tout l’air de la région parisienne à elle seule), aux alentours d’un incinérateur d’ordures ménagères qui crache des tonnes de dioxine (peut être un peu moins maintenant avec les nouveaux filtres, mais quand même), ou aller en cacher une "spécial flottante" quelque part sur le courant du Gulf Stream, qui ne va pas manquer un jour ou l’autre de nous apporter toute la diarrhée pétrolifère de BP, etc… ? (Oui, il y a là un point d’interrogation, la phrase est longue, et on pourrait avoir oublié qu’elle commence par une question !).

Malheureusement, pour ce qui est des boîtes, vu que le but est qu’elles restent cachées le plus longtemps possible, et qu’elles soient trouvées par le plus grand nombre possible de Cisteurs, elles ne peuvent donc pas être constituées d’une matière biodégradable ! :'OO':

Depuis que le jeu existe, nous n’avons pas de problèmes concernant le fait que les cistes soient de nature à "nuire gravement à l’écosystème". Certes, elles sont moins vite dégradables qu’une peau de banane, ou une feuille d'automne emportée par le vent, mais même toutes les cistes qui existent et qui existeront, leur anodine présence comparée à seulement une semaine de trafic routier en Ile de France, c’est vraiment peanuts ! Je sais ce n’est pas une excuse, mais restons dans des fourchettes de ratio acceptables.

Voilà, ne vous inquiétez pas, les Cisteurs sont en général des gens amoureux de la nature, et ils nettoient plus que ce qu’ils ne polluent. Et puis, entre nous, même si un jour il n’y avait pas un coup de sifflet mondial invitant à récupérer toutes les cistes, ce n’est vraiment pas elles qui vont mettre en l’air la planète ou le climat.

Fin du truc ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Kaloupey
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 2174
Inscription : sam. 04 avr. 2009 12:05
Localisation : Pyrénées-Atlantiques (64)

Re: Cistes dans les églises..., Achtung !!!

Message par Kaloupey »

Je suis bien content qu'on arrête de cister dans les cimetières et, à fortiori, dans les églises. :one:
Avatar de l’utilisateur
Philippe d'EUCK
Cistes.net
Messages : 3540
Inscription : mar. 31 mars 2009 18:31

Re: Cistes dans les églises..., Achtung !!!

Message par Philippe d'EUCK »

Et moi donc ! ;) ;)
Avatar de l’utilisateur
claudius88
Demi Dieu de l'Ordre de la Pie
Messages : 9492
Inscription : lun. 06 avr. 2009 08:43
Localisation : DIJON

Re: Cistes dans les églises..., Achtung !!!

Message par claudius88 »

Bonjour ! "spe_pasfrevin"

On rigole bien sur ce post ! :'OO':

Personnellement, j'ai plusieurs cistes dont l'énigme à résoudre oblige à entrer dans une église (lieu ouvert à tous, rappelons le) pour trouver une plaque, une statue, etc...mais la ciste est toujours cachée à l' EXTERIEUR.

Je pense que la démarche est correcte ? Is it not ?

Bien le bonjour dans les chaumières...

Claudius88 :owl:
«C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas.» Gandhi
"La Voie ne consiste pas à accomplir des actions admirables, la Voie consiste à accomplir
de façon admirable les actions ordinaires. Et ceci est la Vie dans la vie." Arnaud Desjardins
Avatar de l’utilisateur
Philippe d'EUCK
Cistes.net
Messages : 3540
Inscription : mar. 31 mars 2009 18:31

Re: Cistes dans les églises..., Achtung !!!

Message par Philippe d'EUCK »

It is, Claudius88, it is perfect comme ça ! :one: On peut très bien entrer dans une église, pour ce dont elle est faite, mais aussi pour la visiter, voire relever des indices sur une plaque, etc..
Avatar de l’utilisateur
Krapo
Ordre du Hibou
Messages : 10194
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 13:18
Localisation : Benfeld, porte du Grand Ried Alsacien

Re: Cistes dans les églises..., Achtung !!!

Message par Krapo »

Philippe d'EUCK a écrit : Merci à toutes celles et ceux qui le font déjà depuis longtemps, mais maintenant, ce sera un état d'esprit supplémentaire à avoir en plus pour tous, une sorte de déclic automatique, de veiller à la déontologie dès que l'on ouvre une énigme. Vous verrez, non seulement ça ne mangera pas de pain, mais ce sera pour le bien du jeu, et donc pour celui de tous.

Voilà, ça va pas être compliqué, vous caftez (là, c'est pas vilain), ce sera une bonne action, et je vire !
Ce qui en sera encore une tout aussi bonne ! :one:
... je dirais même plus, AVANT de cafter, INUTILE d'enregistrer votre échange ! :whistle: Oui, c'est bon, :jesors:

Sinon, je vote :+1: le respect des lieux de cultes et :+1: pour avoir à y chercher des indices... ;)
Krapo, le Scrogneugneu de la Krapette Family
Avatar de l’utilisateur
L_Aimetier
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 493
Inscription : mar. 12 mai 2009 22:18
Localisation : Nantes (44) - France

Re: Cistes dans les églises..., Achtung !!!

Message par L_Aimetier »

M. Phil. d'Euck, beau texte d'introduction pour faire passer le mieux possible ce sujet !
Je comprends tout à fait votre impression d'avoir, suspendue au dessus de votre tête, la menace de voir débarquer un jour ou l'autre un bonhomme en soutane vous accuser de blasphème ou je ne sais quoi d'autres...

Personnellement, 'suis également un peu gêné des caches à l'intérieur des églises, même si je garde un très bon souvenir d'une boite décapsulée dans un de ces temples envahis de touristes, et de marchands (comme l'a précisé quelqu'un plus haut).
N'ai jamais eu l'intention de cacher dans un tel lieu et ne le ferais très certainement jamais.
Mais ne comptez pas sur moi pour dénoncer les cacheurs, devenus du jour au lendemain, hérétiques !
La balance et cette histoire d'inquisition traquant le mauvais cacheur, c'est pas trop mon truc !!

Ces soucis rencontrés avec les cimetières et lieux de cultes devaient inévitablement arriver au vue de la croissance formidable du nombre de cacheurs ces dernières années.

J'aimerai enfin soulever un point dont on oubli souvent l'importance : les ennuis arrivent souvent à cause de chercheurs débarquant en gros sabots, avec attroupement, verbe haut et éclats de voix !!
Je sais, un jeu est fait pour passer du bon temps, mais ce jeu est vraiment particulier (tous les messages en relèvent les points sensibles) et à mon avis, implique nécessairement un comportement des plus discrets qu'ils soient... On ne le répètera jamais assez.

Sur ce, bonne continuation à toutes et tous ! :-)
L_Aimetier

Membre N°: 373
Inscrit le: 12-juillet 04
Avatar de l’utilisateur
Uncledens
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 456
Inscription : ven. 03 avr. 2009 22:48
Localisation : A coté de Reims
Contact :

Re: Cistes dans les églises..., Achtung !!!

Message par Uncledens »

Ce qui me gene dans ce sujet, c'est l'opposition que vous présentez entre la religion et un jeu qui fait se rencontrer de gens. Dans ma vision des choses, je ne les mets pas en opposition.
L'église est un lieu de culte, ok mais c'est aussi un lieu de vie où les gens viennent se rencontrer pour notamment s'entraider. Cette notion est davantage présente chez les protestants. Dans ce cadre, ce jeu participe à la rencontre de l'autre, mais là ca dépend de l'ouverture d'esprit de l'individu qui se trouve devant vous. (je vais me faire incendier, mais on peut discuter non, le forum est ouvert pour cela, et d'ailleurs, comme dirait l'autre, la liberté d'expression ne s'use que si on ne s'en sert pas).
Dans le cadre d'une cathédrale où les gens viennent visiter le lieu pour l'art et non le culte, viennent faire du commerce, cacher une ciste en ce lieu ne me gene pas, pourvu que chacun soit respecté (pas besoin de hurler quand on trouve la ciste, on peut le faire discretement). En revenche, lorsque le lieu est reellement dedié à la priere, et plus episodiquement ouvert aux touristes, là je conçois davantage la gene occasionnée vis a vis des pratiquants se trouvants sur place.
"Rien ne sert de courrir, il faut monter sur la tortue..."
http://uncledens.chez-alice.fr - Uncle Den's // Uncle Den's 3
Image
Verrouillé

Revenir à « Général »