Le temps n'est pas minuté mais on a 3 heures au maxi pour faire son circuit, on passe aux stands dans l'ordre qu'on veut, mais le but c'est de passer par tous les points du plan et de récolter le maximum de points.
L'inscription se fait sur place à 14h, avec remise de tous les papiers nécessaires au bon déroulement de l'après-midi.
L'équipe (composée de 2 à 5 personnes, enfant -12 ans avec 1 adulte obligatoire) qui est passée partout et qui a le plus de points gagne une médaille+ peut-être 1 récompense je crois mais dont la teneur n'est pas encore définie (peut-être un livre).
Ensuite une équipe parmi toutes celles qui sont passées partout est tirée au sort pour gagner un repas le soir à la fête du village.
Sinon tous les participants reçoivent des petits lots (un peu babioles, mais les enfants sont contents...)
J'ai participé à la préparation du rallye, voilà pourquoi dans ce rallye, il y a aussi la découverte du concept des cistes avec 1 ciste à décapsuler (ciste qui est cachée là depuis plusieurs années, pas par moi).

On n'a pas la grosse tête, c'est un rallye "artisanal" juste pour faire un peu bouger les gens, tête et jambes.
Le rallye est organisé dans le cadre de la fête du village le 26 juin, mais il y a aussi d'autres animations ce jour-là (course de VTT, tournoi de boules, etc.). Voir pages 10-11-12 de http://www.commune-montanay.fr/iso_albu ... n_2010.pdf
Vous êtes tous invités à venir.... décapsuler la ciste

Pour info, je serai au stand intitulé "Amis de l'ecole" et je tiendrai à disposition des cisteurs qui se feront connaître et me parleront de Newforez une petite liste des cistes du coin

Au plaisir de vous rencontrer à cette occasion

Clairoli