Si, si, il est sans gain ! Et la comptable s'affole !barbs a écrit :Je ne pensais pas que le Krapo soit Sanguinxjeromex a écrit :Voilà pourquoi il est tellement rouge !Krapo a écrit :Le krapo il y tenait plus sur son nénuphar ...barbs a écrit :Y a bien un nénuphar,mais pas de Krapo
![]()
Faudrait savoir ce que vous voulez quand même !chouppy a écrit :très soft notre fée ce soir , résultat , l'audimat est en baisse ...
Merci mon lapinou !Corey a écrit :Moi j'aime bien l'image de ce soir![]()
Sans aller jusque là, les fées légèrement vestues sont tout de même sympas...la fée mélusine a écrit :Autant rester dans le rêve et ne pas oublier que tous ces échanges se font en tout bien tout honneur pour plaisanter un peu et non sous les délires d'une fée nymphomane !![]()
Why notla fée mélusine a écrit : en vous postant le vrai visage de la fée ?![]()
Krapo a écrit :Oui, même que des fois on aimerait être une rose... ou même une ronce...![]()
Eh oui, que veux-tu, faut pas nous chercher nous ! On est tout le temps là !![]()
![]()
la fée mélusine a écrit :C'est que tu aurais pû le dire avec plus de poésie et de finesse quand même !
Qui peut me donner le % d'eau dans la bière ? et le % d'eau dans le vin ? sans oublier Mode & rationsioux a écrit :Se mouiller la tête, jouer de l'éventail et boire... de l'eau !
Composition de la bière :
eau : absolument de très bonne qualité. Il en faut six à huit litres pour fabriquer un litre de bière ;
malt : orge en général, parfois blé, germé et séché ;
houblon : pour l'amertume, les arômes, l'aseptisation et la digestibilité ;
levures : permettent la fermentation alcoolique mais donnent aussi le goût et le parfum ;
grains crus (éventuellement) : maïs, riz, seigle, avoine, épeautre;
succédanés (éventuellement) : glucose, saccharose, Invertase, maltodextrine, dextrose.
Le vin est essentiellement une solution d'alcool dans l'eau, qui contient également un grand nombre de composés chimiques volatils ou non, en solution ou en suspension. La teneur en alcool est généralement comprise entre 10 % et 15 % en moyenne pour sa version non renforcée pour une teneur en eau de l'ordre de 85 %.
L'alcool est principalement de l'éthanol mais on y trouve aussi du glycérol, du sorbitol, du butylèneglycol.
Le vin contient aussi :
des sucres : glucose, fructose dont le dosage varie de 0 à 2 g/L dans les vins secs jusqu'à 50 à 60 g/L dans les vins doux pour lesquels la fermentation alcoolique a été incomplète et également des sucres non fermentescibles (pentoses...)
des acides : tartrique, citrique, acétique, lactique, malique, succinique, oxalique, borique, phosphorique, phénolique, 7 acides benzoïques, 3 acides cinnamiques. Le PH du vin varie de 3 à 4
des composés phénoliques : tanins, anthocyanes qui, dans le vin rouge, sont des antioxydants.
chouppy a écrit :9 H 15![]()
Encore personne très bonne journée avec beaucoup de soleil
![]()
![]()
![]()
Oula ! Elle a traîné dans les Vosges du Nord celle-là !la fée mélusine a écrit :![]()
![]()
![]()
![]()
Coucou !
je suis venu voir s'il faisait moins chaud qu'en Ardèche icibarbs a écrit :Coucou Papa!![]()
En touriste dans les vosges?