Hostilités sur les terres du Tégu

(1)(7)(26)(38)(42)(69)(73)(74)

Modérateur : Kern

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Magriz
Ordre du Hibou
Messages : 202
Inscription : sam. 04 avr. 2009 23:29
Localisation : 01 - pied du Retord
Contact :

Hostilités sur les terres du Tégu

Message par Magriz »

Hier nous sommes allés visiter le nord-Isère. Nous, c'est Apaho, Foinduloup et moi.
Ben je ne sais pas si on reviendra vu l'accueil qu'on a eu... <_<

Nous avons pique-niqué à la @38@47385@ " le bassin de pierre", et fait le tour de l'étang de la @38@47386@ qui est un endroit super sympa :one: ...

... jusqu'au moment où un autochtone en sabot de plastique membre de la société de pêche du village nous a "agressé" verbalement : "on peut savoir ce que vous faites là ?"
Ben, nous avons casse-croûté !
Et voilà-t-y pas qu'il nous accuse d'avoir tronçonné les arbres de l'île...
Mais bien sûr, et puis on a volé les oeufs des canards aussi...

Le président de la société de pêche est arrivé (un peu plus diplomate, mais on peut faire mieux), et c'en est parti pour des explications interminables, et surtout à sens unique : il ne démordait pas que nous étions des délinquants, et que les cistes amenaient des vandales, etc...
Nous apprenons enfin que des vrais méchants sont passés la semaine précedente pour saccager l'île (nombreux arbres coupés, panneaux arrachés, arbres écorcés), et que leur voiture avait été aperçue et qu'elle était immatriculée 74 !!! Et qu'une des personnes était barbue ! Donc bien entendu, ils ont cru que c'était nous et qu'on revenait finir notre travail ! <_<

Nous avons dû alors expliquer une bonne fois pour toute tout le principe des cistes, lui montrer celle du lavoir, les emmener voir l'arbre de lîle mystérieuse (la ciste à d'ailleurs disparue), et enfin ouvrir notre coffre pour vérifier qu'on n'y cachait pas nos affreux engins destructeurs.
Nous avons pris les coordonnées de chacun.

Ca s'est fini par un timide "excusez-nous" de la part du président. Et une ambiance un peu plombée...


Pour éviter tout problème avec cette société de pêche, la commune et les gendarmes (puisque l'affaire "des arbres tronçonnées" a été portée en gendarmerie la semaine dernière), nous recommandons :
- de ne pas aller chercher la : @38@47385@ " le bassin de pierre" (et encore moins d'y pique-niquer)
- de ne pas chercher la @38@47386@ (qui est en plus disparue)
- et encore moins faire le tour de l'étang.


Ulysse, pourrais-tu, pour éviter les embêtements inutiles aux cisteurs, à DG et à cistes.net, déclarer disparues ces deux cistes ?
Merci !


*************

De plus, pas de chance hier pour les cistes d'Ulysse :
@38@19499@ "la ciste du rideau" : derrière la cascade, la cache est vide.
@38@18700@ "le lion veille" : l'arbre de derrière l'église a été coupé (c'est pas nous !), et nous n'avons pas trouvé la ciste.

Et pour Crocus :
@38@13492@ la fente est desespérément vide.

********

Nous avons terminé notre journée (qui au final fut quand même bien !) avec le tégu !
Spot comme nous les aimons bien avec Apaho ! :'OO':
Dernière modification par Magriz le mar. 14 avr. 2009 23:04, modifié 1 fois.

Qui chevauche la montagne à la rosée du petit matin frais
Avatar de l’utilisateur
Apaho
Cisteur furtif
Messages : 2
Inscription : mar. 14 avr. 2009 19:37

Re: Hostilités sur les terres du Tégu

Message par Apaho »

C'est vrai que le spot de fin, j'ai bien aimé !!! :one:
Foinduloup, moins... :music:
>> Elu DOCTEUR HONORIS CISTA le 8 mai 2007 <<

Première inscription sur Newforez le vendredi 23 mars 2007.
Avatar de l’utilisateur
Woodpecker
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 6789
Inscription : sam. 04 avr. 2009 16:21
Localisation : Nord-Isère

Re: Hostilités sur les terres du Tégu

Message par Woodpecker »

Quelle histoire!! :( Et quel sentiment de :furieux: devant la bêtise humaine!!!
Magriz a écrit : @38@49499@ "la ciste du rideau" : derrière la cascade, la cache est vide.
http://www.cistes.net/choixciste.php?rt=2&numero=49499 .......... :blink: :wacko:
"Veni, Vidi, vis ciste..."...................

13 AOÛT : JOURNEE INTERNATIONALE DES GAUCHERS...
Cisteurs gauchers, faites-vous connaître LA
Avatar de l’utilisateur
ulysse38
Ordre du Hibou
Messages : 653
Inscription : sam. 04 avr. 2009 16:05

Re: Hostilités sur les terres du Tégu

Message par ulysse38 »

Désolé pour ces ennuis… Ces deux cistes étaient deux de mes préférées de la série !… Quel dommage. J'avais exploré au petit matin avec les canards qui s'envolaient au fur & à mesure que je faisais le tour de l'île… Un moment magique… :(

Je les ai classées disparues… :'( :'(


La ciste du rideau http://www.cistes.net/choixciste.php?numero=19499 classée disparue… (c'est pour ça que je l'avais doublonnée…)…
ImageImage
Moi, je serais Dieu, je démissionnerais, pour que plus personne ne se batte en mon nom !
Philippe Geluck
Avatar de l’utilisateur
Magriz
Ordre du Hibou
Messages : 202
Inscription : sam. 04 avr. 2009 23:29
Localisation : 01 - pied du Retord
Contact :

Re: Hostilités sur les terres du Tégu

Message par Magriz »

Woodpecker a écrit :
Magriz a écrit : @38@49499@ "la ciste du rideau" : derrière la cascade, la cache est vide.
http://www.cistes.net/choixciste.php?rt=2&numero=49499 .......... :blink: :wacko:
Corrigé !


Je les ai classées disparues…
Merci Ulysse pour ta réactivité ! :one:

Ces deux cistes étaient deux de mes préférées de la série !…
Nous aussi, on aimait bien ce spot, avant...

Qui chevauche la montagne à la rosée du petit matin frais
Avatar de l’utilisateur
bérénice38
Cisteur bavard
Messages : 57
Inscription : mar. 31 mars 2009 20:00
Localisation : Nord Isére
Contact :

Re: Hostilités sur les terres du Tégu

Message par bérénice38 »

Quel dommage!!! Cet endroit était vraiment un superbe spot!!! :sad:

Ah la bêtise humaine!!! :furieux: :furieux: :furieux:
Vous avez noté qu'on dit un steak de bœuf, une côte de bœuf, un rôti de bœuf...
Mais dès que le bestiau semble suspect, c'est la vache qui devient folle !
Guy Bedos

Quand je vois ce que les pigeons ont fait sur ce banc,
il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches
Régis Hauser (DG/MV)

Image
Avatar de l’utilisateur
yecyamy
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 458
Inscription : lun. 06 avr. 2009 11:17

Re: Hostilités sur les terres du Tégu

Message par yecyamy »

Magriz a écrit :....et que leur voiture avait été aperçue et qu'elle était immatriculée 74 !!! Et qu'une des personnes était barbue !
Il faut aussi se mettre à la place de l'autochtone :whistle: : la semaine dernière, lors du grand safari pêche annuel, le concurrent 74, barbu de surcroît, n'a laissé aucune chance aux pêcheurs locaux, il a raflé la mise....Ils ont sûrement du mal en s'en remettre, pensez donc : une année d'entraînement anéantie par un :furieux: de 74..... :lol: :rolleyes: :tease:

Image

:jesors:
ImageImage « N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez où il n'y a pas de chemin, et laissez une trace ». Ralph W. Emerson
Avatar de l’utilisateur
Apaho le gentil
Cisteur furtif
Messages : 2
Inscription : mar. 14 avr. 2009 19:36

Re: Hostilités sur les terres du Tégu

Message par Apaho le gentil »

J'ai eu hier, en fin d'après midi, un appel du président de ladite société de pêche. Une discussion d' 1/4 d'heure avec une personne finalement tout à fait sympathique ! :)
Il m'appelait pour me tenir au courant de l'histoire (il me l'avait dit la dernière fois) car, imaginez-vous, l'affaire est résolue ! :one: Et c'est assez incroyable ! :blink:

Les saccageurs de l'étang, et je crois qu'il n'y a pas d'autre mot pour les décrire (je regrette à ce moment de ne pas avoir pris de photo des dégâts pour vous les montrer !), sont en fait des employés d'une société de démoustication ! Il va de soi qu'il n'ont pas été mandaté par la société de pêche car ils ignoraient totalement leur passage ! Ces gens là, pour démoustiquer le cœur de l'étang, occupé par une sorte de marais avec de nombreux troncs enchevêtrés, refuge idéal pour la nidification des canards donc, ont tronçonnés 5 travées d'environ 2 mètres de largeur vers le cœur de l'étang, en prenant bien soin au passage d'écorcer une partie des arbres alentours !!! :furieux: :furieux:

Un vrai travail de porcs et carrément destructeur !!! :furieux: :furieux:

La société de pêche, qui n'a pas été mise au courant, ne sait même pas quelles substances ont été utilisées et si la pêche peut continuer sans danger !!! Magriz m'a d'ailleurs rappelé que nous avons vu flotter un cadavre de poisson au bord de l'étang, je vais peut-être rappeler le président de la société de pêche pour lui signaler...

Lequel président s'est excusé, excuses que j'ai évidemment de suite acceptées, l'incident étant clos.

Il faut signaler qu'il m'a dit être proche de cisteurs (qui se reconnaîtront !) et qu'ainsi il a pu être bien informé sur le jeu et qu'il reconnaît donc son intérêt ludo-touristico-éco-convivial. Il a même lu les lignes de cette page.

Il faut donc que je vous précise, Monsieur, si vous me lisez, que ce forum (et particulièrement les pages Rhône Alpes et Ain) est un espace où l'expression de ses membres dépasse régulièrement le deuxième, troisième, .... , dixième degré ! Ne voyez donc pas dans nos propos une quelconque critique du milieu rural, les cisteurs n'étant pas une secte urbaine, mais bel et bien un jeu libre ouvert à tous, et je pense qu'une bonne part d'entre nous vit ou est issu du milieu rural. Il se trouve simplement que "l'autochtone en sabots de plastique" a amplement mérité le traitement qu'il a reçu, et, pour reprendre vos propos "si j'étais un gaillard d'1m80 pour 100 kg", il se serait probablement pris un crochet au menton !

Pour terminer, Ulysse, il m'a demandé de ne pas remplacer la ciste de l'étang. En revanche, il ne formule aucune objection à ce que tu réactives celle de l'abreuvoir, le terrain étant ici communal mais.... dans quelques semaines, le temps de laisser couler un peu d'eau, l'affaire n'étant pas tout à fait close entre la société de pêche et d'autres structures... Bien sûr, l'accès à l'étang reste totalement libre, et je dirais même recommandé, pour admirer la beauté et la singularité du site !

Et une conclusion de choix serait que vous, Monsieur le président, décidiez de nous rejoindre au sein de notre bande de furieux allumés, de cistes bien sûr !!! :tease:
>> Elu DOCTEUR HONORIS CISTA le 8 mai 2007 <<

Première inscription sur Newforez le vendredi 23 mars 2007.
Avatar de l’utilisateur
ulysse38
Ordre du Hibou
Messages : 653
Inscription : sam. 04 avr. 2009 16:05

Re: Hostilités sur les terres du Tégu

Message par ulysse38 »

Merci Apaho pour ce rapport. Il est toujours plus facile de discuter avec des gens intelligents et éduqués qui savent faire la part des choses.
je ne replacerai pas de ciste vers l'étang, comme tu le demandes, mais je modifierai l'énigme de la première pour inviter les cisteurs à faire, le tour. La deuxième ciste n'avait d'ailleurs que ce but. Il est certain qu'une démoustication n'est pas un acte anodin car les produits employés ont un impact sur toute la chaîne alimentaire. Les canards sont d'ailleurs d'excellents démoustiqueurs…

Encore merci…

Le site est désormais accessible à Yecyamy !

Image[/url]
ImageImage
Moi, je serais Dieu, je démissionnerais, pour que plus personne ne se batte en mon nom !
Philippe Geluck
Avatar de l’utilisateur
yecyamy
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 458
Inscription : lun. 06 avr. 2009 11:17

Re: Hostilités sur les terres du Tégu

Message par yecyamy »

ulysse38 a écrit : Le site est désormais accessible à Yecyamy !
Image[/url]
J'aime pô les moustique <_<
J'préfère les araignées.. ;)


:tease: :tease: :tease:
ImageImage « N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez où il n'y a pas de chemin, et laissez une trace ». Ralph W. Emerson
Avatar de l’utilisateur
ulysse38
Ordre du Hibou
Messages : 653
Inscription : sam. 04 avr. 2009 16:05

Re: Hostilités sur les terres du Tégu

Message par ulysse38 »

yecyamy a écrit : J'préfère les araignées.. ;)

:tease:
Voilà !
ImageImage
Moi, je serais Dieu, je démissionnerais, pour que plus personne ne se batte en mon nom !
Philippe Geluck
Avatar de l’utilisateur
yecyamy
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 458
Inscription : lun. 06 avr. 2009 11:17

Re: Hostilités sur les terres du Tégu

Message par yecyamy »

ulysse38 a écrit : Voilà !
Merci :D

et pour les moustiques, j'ai trouvé la parade.... :rolleyes: :tease:
ImageImage « N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez où il n'y a pas de chemin, et laissez une trace ». Ralph W. Emerson
Avatar de l’utilisateur
jpb38
Ordre Fauna
Messages : 197
Inscription : mer. 01 avr. 2009 08:36

Re: Hostilités sur les terres du Tégu

Message par jpb38 »

yecyamy a écrit : et pour les moustiques, j'ai trouvé la parade.... :rolleyes: :tease:
avec ça, ti mords de rire !!! :D

mais avec mr propre et vigor, ça m'étonne qu'on est pas eu, encore, doit à mr BAYGON
Avatar de l’utilisateur
Apolon 1000
Cisteur extrêmement bavard
Messages : 89
Inscription : dim. 05 avr. 2009 21:51
Localisation : Haute Savoie 74

Re: Hostilités sur les terres du Tégu

Message par Apolon 1000 »

J'aime bien l'araignée :D
Image
Avatar de l’utilisateur
SegoleneRoyal
Cisteur discret
Messages : 7
Inscription : mar. 05 mai 2009 19:59

Re: Hostilités sur les terres du Tégu

Message par SegoleneRoyal »

Magriz a écrit :Hier nous sommes allés visiter le nord-Isère. Nous, c'est Apaho, Foinduloup et moi.
Ben je ne sais pas si on reviendra vu l'accueil qu'on a eu... <_<

... jusqu'au moment où un autochtone en sabot de plastique membre de la société de pêche du village nous a "agressé" verbalement : "on peut savoir ce que vous faites là ?"
Ben, nous avons casse-croûté !
Et voilà-t-y pas qu'il nous accuse d'avoir tronçonné les arbres de l'île...
Mais bien sûr, et puis on a volé les oeufs des canards aussi...

:
Je demande pardon, pardon au nom des voisins et propriétaires conciliants pour le comportement agressif de certains autochtones !
Image
Répondre

Revenir à « Rhône-Alpes »