Coup de gueule, carton rouge et autres . . . . .

(67)(68)
liloo2
Ordre du Hibou

Re: Coup de gueule, carton rouge et autres . . . . .

Message par liloo2 »

Cleapotre a écrit :Carton rouge à Dav67600 et Momile67, pour leurs "généreux" :furieux: échanges sur les 6 boîtes de la série "Petite balade en forêt" de Liloo...
La balade était très sympa ( :one: Liloo), mais le contenu des boîtes :sick: : des perles en bois issues d'un même collier (dommage que le fil pour les relier n'était pas fourni dans la dernière boîte ...) et des cuillères à glace en plastique (c'est c..., on avait oublié d'emmener le bac à glace ... :( ).
Deux bouses par boîtes, c'est déjà pas terrible, mais là, en l'occurence, ils ont poussé le vice jusqu'à échanger TOUS les objets précédents (corrects) des boîtes contre leurs perles/cuillères !!! Résultat : 4 objets sans intérêt dans chaque boîte ... J'ai bien essayé de remplacer ces bouses par des vaches complètes, mais je n'en avais que deux ... :cry:

Bon, cà change des objets habituels de Momile (vis, cheville, cavalier ...), mais quand même ...
J'ose espérer que ce sont là des pratiques de débutants, et que l'un et l'autre vont appliquer à l'avenir le principe de remplacer un objet par un autre de "valeur" au moins équivalente ... :cisteur:
oui ça c'est vraiment pas cool ; :sick:
donc je propose une idée qu'on à pu voir dans les dernières énigmes landaise qui conciste à rajouter ce message à la fin

Message aux Trouveurs. Vous qui vous apprêtez à effectuer un échange dans cette ciste, pensez aux Cisteurs qui passeront après vous ! Si vous ne voulez pas être pris pour cible par les autres Cisteurs sur le forum Newforez, évitez d'y mettre des cochonneries tels de vieux tickets de métro, des pièces de 10 ou 20 centimes, des agrafes, des cailloux trouvés à proximité, des clous rouillés, etc. !

Remplacez l'objet que vous allez sortir de cette ciste par un autre de même valeur ou de valeur supérieure. Des cistes bien tenues et intéressantes, c'est l'intérêt de tous ! Merci pour votre compréhension.<<

voilà à vous les studios pour vos réactions

merci "spe_pasfrevin"
cartociste67
cartociste 68
blog de l' Alsacienne
blog de la mobiciste67

Qui ne veut pas être conseillé, ne peut pas être aidé
Corey
Ordre du Hibou

Message par Corey »

Pour reprendre la Une du journal L'Alsace de ce matin : Quel Footoir !
Dernière modification par Corey le lun. 21 juin 2010 10:49, modifié 1 fois.
Père Turban ; Père mis à points ; Père Sonnage, retraité des cistes

Général Yi Songgye Choson de Corey. 200 em Membre de l'Ordre du Hibou... c'est chouette.

~~><(((°>~~ Membre du groupe Révolutionnaire piscicole ~~<°)))><~~ Image
Krapo
Ordre du Hibou

Message par Krapo »

Cleapotre a écrit :Carton rouge à Dav67600 et Momile67, pour leurs "généreux" :furieux: échanges sur les 6 boîtes de la série "Petite balade en forêt" de Liloo...
La balade était très sympa ( :one: Liloo), mais le contenu des boîtes :sick: : des perles en bois issues d'un même collier (dommage que le fil pour les relier n'était pas fourni dans la dernière boîte ...) et des cuillères à glace en plastique (c'est c..., on avait oublié d'emmener le bac à glace ... :( ).
Deux bouses par boîtes, c'est déjà pas terrible, mais là, en l'occurence, ils ont poussé le vice jusqu'à échanger TOUS les objets précédents (corrects) des boîtes contre leurs perles/cuillères !!! Résultat : 4 objets sans intérêt dans chaque boîte ... J'ai bien essayé de remplacer ces bouses par des vaches complètes, mais je n'en avais que deux ... :cry:

Bon, cà change des objets habituels de Momile (vis, cheville, cavalier ...), mais quand même ...
J'ose espérer que ce sont là des pratiques de débutants, et que l'un et l'autre vont appliquer à l'avenir le principe de remplacer un objet par un autre de "valeur" au moins équivalente ... :cisteur:

Image Image Image

Ce qui est dommage c'est qu'ils ne liront (peut-être) pas ces lignes ! <_<

Faudra quand même arriver un jour à utiliser toutes les possibilités des techniques disponibles à savoir un pop-up qui s'ouvre quand "il" se connectera la prochaine fois sur cistes.net avec un "billet doux" écrit par l'un d'entre-nous et transmis par le webmaster de cistes.net ... Possible ça, non ? Qui vote pour ? :rolleyes:
Krapo, le Scrogneugneu de la Krapette Family
chouppy
Ordre du Hibou

Message par chouppy »

:ph34r: y aurait-il un "traitre" parmis nous ??? ... :blink:

allez , love and peace , ce soir c'est fête Image Image
Dernière modification par chouppy le lun. 21 juin 2010 10:55, modifié 1 fois.
Image 2012~~><(((°> ~~ Membre du groupe Révolutionnaire piscicole ~~<°)))> <~~2012
Corey
Ordre du Hibou

Message par Corey »

Qui vote pour que tu écrive le "billet doux" ? Moi :D Car si c'est le Scribe il va écrire un roman et reçevoir un roman en pleine poire ça fait mal :blink:

:one: Chouppy qui colle à l'actualité

Général Yi Songgye Choson de Corey. 200 em Membre de l'Ordre du Hibou... c'est chouette.

Krapo
Ordre du Hibou

Message par Krapo »

Corey a écrit :Qui vote pour que tu écrive le "billet doux" ? Moi :D Car si c'est le Scribe il va écrire un roman et reçevoir un roman en pleine poire ça fait mal :blink:
Oui, j'ai dit pop-up, pas roman-up ! :D
GROSJEAN
Ordre du Hibou

Message par GROSJEAN »

Krapo a écrit :

Image Image Image

Ce qui est dommage c'est qu'ils ne liront (peut-être) pas ces lignes ! <_<

Faudra quand même arriver un jour à utiliser toutes les possibilités des techniques disponibles à savoir un pop-up qui s'ouvre quand "il" se connectera la prochaine fois sur cistes.net avec un "billet doux" écrit par l'un d'entre-nous et transmis par le webmaster de cistes.net ... Possible ça, non ? Qui vote pour ? :rolleyes:
Il est heureux que Momile, que je connais très bien, ne fréquente pas le forum, car je suis certain qu'à la lecture des textes ci-dessus, il serait très mal et arrêterait définitivement de cister, avec une grosse boule dans l'estomac !
Donc à l'occasion je lui dirai gentiment qu'il n'est peut-être pas conscient de cette fierté que nous avons de proposer à ceux qui jouent avec nous des objets que nous avons plaisir à échanger, comme des cadeaux que nous faisons à des inconnus.
Je pense que ce sera plus gentil et surtout plus efficace !
Lui de Grosjean.
:smack:
Lecteur de Ciste-thématique - Faites un don pour votre site, il le vaut bien !

Sénéchal Grosjean
ImageImage

Votre tampon de signature by Glise : Lilimandrill
GROSJEAN
Ordre du Hibou

Message par GROSJEAN »

:wacko: kooooooooooooool les amis - qu'on élimine les objets blessants, cassés ou sales :one: mais pour le reste ????? pourquoi cette ségrégation - un objet reste un objet.
On aime ou on n'aime pas - pour ma part je déteste les animaux personnifiés - et j'en trouve dans toutes les boîtes :cry: et je finis par les replacer......... :lol:
j'avais oublié la petite cuillère de glace, souvenir d'enfance - pourrait devenir objet de collection, non ? :rolleyes: L de Grosjean
Lecteur de Ciste-thématique - Faites un don pour votre site, il le vaut bien !

Sénéchal Grosjean
ImageImage

Votre tampon de signature by Glise : Lilimandrill
Krapo
Ordre du Hibou

Message par Krapo »

"spe_pasfrevin" L & Lui

Je crois surtout que vous dites ça parce que vous connaissez l'une des 2 personnes visées...

Ca n'enlève rien au geste lui-même (même si la personne en question est super sympa par ailleurs). Prendre un" bel" objet et mettre un "clou rouillé" à la place, même quand on ne connait pas les règles, ça le fait pas ! :rolleyes: Non ?

Bon, mais faudrait pas que ce sujet devienne trop polémique... Allez cool ! Pisse and love ! :D

:flowers: :smack: :D
Le Troll Porteur
Apprenti de l'Ordre de la Pie

Message par Le Troll Porteur »

En voilà bien du tapage :blink:
Il se passe quoi ici. :mellow: J'en connais un qui était connu et vilipendé pour laisser systématiquement des aiguilles dans les cistes qu'il visitait. Il a suffit de lui dire le pourquoi du comment de notre mécontentement pour qu'il change ses mauvaises habitudes du jour au lendemain.
Et puis rappelez vous (souvenir, souvenir) toutes ces boites contenant une capsule de kro et une boite d'allumette morea :whistle:
Bref, n'imposons pas à des inconnus des règles de conduite implicites que nous nous sommes nous même fixées et dont ils ignorent tout. :one:
Cleapotre
Ordre du Hibou

Message par Cleapotre »

Pas envie de polémiquer sur ce sujet. Comme dit dans mon premier message, je veux bien rattacher la qualité de ces "échanges" au côté "débutant" de ces cisteurs. Ils ne seront ni les premiers, ni (malheureusement) les derniers à laisser de tels cadeaux, et j'avoue avoir moi-même effectué par le passé quelques échanges qui ne valaient sans doute pas mieux ... :blush2: Ce message a donc d'abord valeur d'information (même si le ton n'était sans doute pas adapté à cet objectif pédagogique ... :whistle: ).
Ce qui m'a surtout énervé, en l'occurence, c'est que ces cisteurs aient procédé à l'échange de TOUS les objets de chaque boîte. Ca n'est déjà pas très déontologique dans l'absolu mais, quand des objets "normaux" sont remplacés par des :shutup: , ça s'apparente pour moi à du pillage.
Même si on ne connait pas les règles tacites, je pense qu'on peut faire preuve de bon sens (voire d'un certain sens moral) ...

Sur ce, je considère l'incident clos.
C'est vrai que, plutôt que de pointer les déceptions dans un sujet "coup de gueule", il serait plus positif de valoriser les bonnes surprises dans un sujet "coup de projecteur". Car des objets plus beaux que le standard, ça existe aussi ! :rolleyes:
Sainteté Pierre 1er Simon de Jonas dit Cléapôtre, éveque de Rome, 200° Membre et Grand Menestrel de l'Ordre du Hibou. Scribe Officiel des Hiboux d'Alsace. Marco1 depuis le 23 mars 2008, MHSL4 depuis le 02 août 2008
Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon.
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
Entre l’envie et le regret, il y a un point qui s’appelle le présent. Il faudrait s’entraîner à y tenir en équilibre ...
chouppy
Ordre du Hibou

Message par chouppy »

AMEN !!! :ermm:
Image 2012~~><(((°> ~~ Membre du groupe Révolutionnaire piscicole ~~<°)))> <~~2012
eurekamou
Ordre du Hibou

Message par eurekamou »

A chocolatnoir pour avoir placé "lll ou elle" dans le Haut Rhin, mais surtout pour ne pas avoir changé son enigme après avoir été prevenu au tout début :furieux:
L'erreur est humaine :D Sans rancune ;) "spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin"
Rarement l'un sans l'autre - Les kamous
Corey
Ordre du Hibou

Message par Corey »

eurekamou a écrit :A chocolatnoir pour avoir placé "lll ou elle" dans le Haut Rhin, mais surtout pour ne pas avoir changé son enigme après avoir été prevenu au tout début :furieux:

Mais monsieur l'arbitre ça mérite un carton jaune pas un rouge <_< :D il ne faut pas l'exclure du terrain :blink:

sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...

Message par sioux »

Ben nous on a marché, marché... :ermm: sans dépasser le département indiqué. Desfois faut pas écouter le (la)cacheur(euse) :whistle:

Quand j'y retournerai, je ferai carton.. plein ! :lol:
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
eurekamou
Ordre du Hibou

Message par eurekamou »

Corey a écrit :
eurekamou a écrit :A chocolatnoir pour avoir placé "lll ou elle" dans le Haut Rhin, mais surtout pour ne pas avoir changé son enigme après avoir été prevenu au tout début :furieux:

Mais monsieur l'arbitre ça mérite un carton jaune pas un rouge <_< :D il ne faut pas l'exclure du terrain :blink:

Le carton jaune lui avait été adressé il y a déjà un bon moment :D

Encore une fois, SANS RANCUNE :jesors:
Rarement l'un sans l'autre - Les kamous
gentiane
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie

Message par gentiane »

Petit coup de gueule sur le contenu des cistes. :furieux:
Je reviens des balcons du Forlet.
J'ai trouvé des tubes mal fermés qui contenaient un bonbon .
Imaginez la bouse au fond du tube.
Lavage et séchage du contenu(le soleil était là)Tout est de nouveau propre et sec.
Merci à Grosjean ;superbe balade :one:
Si haut que l'on soit placé,on n'est jamais assis que sur son cul. Michel de MONTAIGNE.
Krapo
Ordre du Hibou

Message par Krapo »

à la menthe j'espère ? :jesors:
gentiane
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie

Message par gentiane »

à la menthe j'espère ?

Même pas!
Je reviens du Taubenklangfelsel que j'avais laissée hier(trop de monde sur la table) et encore un bonbon dans le tube. :furieux:
alors, "cheminot" si tu me lis,je t'en prie,plus de bonbons ; même s'ils sont marqués " UNSA Cheminots" :whistle:
"spe_pasfrevin"
Si haut que l'on soit placé,on n'est jamais assis que sur son cul. Michel de MONTAIGNE.
Cleapotre
Ordre du Hibou

Message par Cleapotre »

Ah ? Parce qu'en plus, ils ne lui coûtent rien ??? :furieux:
Sainteté Pierre 1er Simon de Jonas dit Cléapôtre, éveque de Rome, 200° Membre et Grand Menestrel de l'Ordre du Hibou. Scribe Officiel des Hiboux d'Alsace. Marco1 depuis le 23 mars 2008, MHSL4 depuis le 02 août 2008
Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon.
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
Entre l’envie et le regret, il y a un point qui s’appelle le présent. Il faudrait s’entraîner à y tenir en équilibre ...
Thorgal
Cisteur extrêmement bavard

Message par Thorgal »

Tiens ?
Je passe chez le convalescent et je vois que vous connaissez ces plaisirs de cisteurs peu sympas
J'ajouterai donc mon écot :evil: en disant que ce ne sont pas les nouveaux, loin de la qui vident leur poumoche

J'ai fait des séries mortelles avec des fèves ! c'est bien, on se dit qu'on va avoir celle qu'on n'a pas (oui, parce qu'on fait la collec') et puis non, c'est un haricot plat
Ca pourrait passer, mais quand on en est à la dixième, que certaines ont germé (odeur assortie) on sature
Je passe sur les feuilles de chênes, les marrons, qui peuvent se recycler

Mais le summum a quand même été un lecteur de CD desossé dont les bouts ont été largués dans chaque ciste, j'ai bien aimé la petite puce porteuse de métaux lourds, et les fils de raccordement entre 2 pièces du même métal, en passant par la tete de lecture totalement non recyclable

Le pompon (façon de parler) ? un tampon.......Oui, oui, celui-la même

Ce dont je parle concerne des mimiles et quelques émiles ........ Et ça a beau être les potes de copains, il faut savoir que mettre un objet pour virer la daube 100 fois, au bas mot, ça fait 100 objets qu'on perd
Et quand on est cacheur aussi ça fait 100 objets qu'il faudra trouver (et voila pourquoi les caches passent de 7 objets, au début, à 3)

Il m'est arrivé (trop, meme si peu) de ne plus avoir d'objet, et une fois plus de boite :blink: !!!!!!.... Mais jamais je n'ai ramassé une feuille ou un clou par terre, c'est encore plus simple de confirmer son passage sur le carnet et de ne rien mettre et d'échanger sur le site avec le meme objet (en plus un ours devient ursidé et une vache une génisse facilement)

Je me souviens avoir ouvert un post pour ça en Moselle, et avait commencé (et fini) en disant "autant uriner dans un violon, mais il faut que ce soit dit"
Je vois donc que ça n'a pas changé, et ailleurs (ça me console :angel: )
Soon on the stairway to Heaven...

Membre Impérial de l'Ordre de la Pie
Groupe: Ordre du Hibou
Image
Krapo
Ordre du Hibou

Message par Krapo »

Tout ça à l'heure où l'anonymat sur Internet commence à craindre... va quand même falloir, un jour, arriver à pouvoir contacter ces plaisantins, même s'ils ne sont pas inscrits sur le forum ! <_<

Oui, je sais ! (à ceux qui vont critiquer nos critiques) ça va pas empêcher le monde de tourner, mais... ils font chier quand même ! :tease:
Corey
Ordre du Hibou

Message par Corey »

Thorgal a écrit :Il m'est arrivé (trop, meme si peu) de ne plus avoir d'objet, et une fois plus de boite :blink: !!!!!!....
Moi aussi je me suis retrouvé un jour sans boite et une amie cisteuse a mis un mot sur le forum pour que les prochains cisteurs passant par Cistheim apportent un bocal de confiture vide pour le lapin :D

Newra
Ordre du Hibou

Message par Newra »

Corey a écrit :
Thorgal a écrit :Il m'est arrivé (trop, meme si peu) de ne plus avoir d'objet, et une fois plus de boite :blink: !!!!!!....
Moi aussi je me suis retrouvé un jour sans boite et une amie cisteuse a mis un mot sur le forum pour que les prochains cisteurs passant par Cistheim apportent un bocal de confiture vide pour le lapin :D
Il n'y a vraiment qu'à toi qu'il faut amener les pots de confiture vide ;) :one:
~~><(((°>~~ - Membre de l'ordre du Hibou - MHSL6 - Mazadan3 - Marco2 - Grande Prêtresse des Archives
Corey
Ordre du Hibou

Message par Corey »

Newra a écrit : Il n'y a vraiment qu'à toi qu'il faut amener les pots de confiture vide ;) :one:
Oui : soit ils servent de pot à ciste soit ils servent de pot à confiture maison ;)

peyo 67
Membre de l'Ordre de la Pie

Message par peyo 67 »

"spe_pasfrevin" ...pareil....arrivé sur le lieu de la ciste, plus d'objets dans la boite <_< , plus de carnet ni crayon :( et mème plus de boite :sad: ....en fait il n'y avait plus rien du tout :'( ...d'ailleurs mème pas un endroit pour cacher une ciste :cry: , le vrai désert quoi :lonely: quand tout a coup le schtroumpf à lunette m'a réveillé en me tapant sur l'epaule et m'a dit : " tu ne bosses pas aujourd'hui ? " :wacko: :blink:

;) :D
Image

Quand l'homme n'aura plus de place pour la nature,
peut-être la nature n'aura t-elle plus de place pour l'homme.

Stefan Edberg !
Corey
Ordre du Hibou

Message par Corey »

peyo 67 a écrit :"spe_pasfrevin" ...pareil....arrivé sur le lieu de la ciste, plus d'objets dans la boite <_< , plus de carnet ni crayon :( et mème plus de boite :sad: ....en fait il n'y avait plus rien du tout :'( ...d'ailleurs mème pas un endroit pour cacher une ciste :cry: , le vrai désert quoi :lonely: quand tout a coup le schtroumpf à lunette m'a réveillé en me tapant sur l'epaule et m'a dit : " tu ne bosses pas aujourd'hui ? " :wacko: :blink:

;) :D
:one: :one: :one:

T'es au boulot ? Ca fait plaisir de te lire :'OO':

Krapo
Ordre du Hibou

Message par Krapo »

Y manque de temps pour cister mais pas d'humour pour pipeletter ! :D :one:
peyo 67

Message par peyo 67 »

Mouai enfin avec 1 message tout les 2 mois c'est pas pipeletter ! ;)
Image

Stefan Edberg !
peyo 67

Message par peyo 67 »

Corey a écrit :T'es au boulot ou tu fais semblant de travailler ? :'OO':
Ben la réponse est dans ta question, fait trop chaud dehors....donc un temps pour se baigner et non passer du temps sur son lieu de travail à parler a son ventilateur ! :wacko:
Image

Stefan Edberg !
Répondre

Revenir à « Alsace »