qui connait des beaux chalets forestiers ?

(88)
ln et les garçons
Cisteur extrêmement bavard
Messages : 87
Inscription : ven. 30 oct. 2009 17:02

qui connait des beaux chalets forestiers ?

Message par ln et les garçons »

bonjour les cisteurs vosgiens !
pendant les vacances les garçons et quelques copains ont pour projet une randonnée de quatre ou cing jours avec escales dans divers chalets forestiers. Tout secteur au sud ou à l'est de Remiremont les intéresse.
Voilà un moment qu'on repère les lieux à l'occasion de nos sorties cistiques... mais la plupart des chalets que l'on visite sont très sales ou servent de repère à des beuveries (vu le nombre de canettes ...)
Je suis plutôt mère poule et ça m'inquiète un peu de laisser ce petit groupe de garçons camper n'importe où ! J'ai confiance en eux, ce sont de bons gamins, qui ramassent leurs ordures et tout ça, mais c'est plutôt les rencontres qu'ils pourraient faire. On trouve plus de fêtards éméchés que de loups, certains soirs d'été dans la forêt...
Si donc des cisteurs ont des idées de chalets propres, pas trop fréquentés, notamment inaccessibles en voiture (donc a priori utilisés uniquement par des randonneurs), je les remercie d'avance de me les signaler !
merci !
Ln :flowers:
Avatar de l’utilisateur
Maniac
Cisteur causant peu
Messages : 21
Inscription : lun. 04 janv. 2010 21:26
Localisation : Remiremont

Re: qui connait des beaux chalets forestiers ?

Message par Maniac »

Coucou tous le monde !
Nous voudrions avoir votre avis sur les differents chalets qui peuvent nous interesser !

-chalet des belges
-fouillotte
-abri prés roche tue boeuf
-charmotte et roulotte
-vrille
-solem
-chalet pissoire
-hêtre de la vierge

Merci de vos avis !!

Maniac, ln et Stud'
Infos Ski & Neige Vosges
---> Rejoignez-nous sur facebook !
zero91
Cisteur causant peu
Messages : 15
Inscription : ven. 17 avr. 2009 16:12
Localisation : partout et nulle part

Re: qui connait des beaux chalets forestiers ?

Message par zero91 »

Effectivement, il y a de très jolis chalets la journée, mais certains la nuit venue, se transforme en repaire de Gargamel, je ne conseillerais pas de laisser une équipe de jeunes n' ayant pas de connaissances des risques encourus. Alcool,drogue, Etc. Il vaudrait mieux qu'ils soient accompagnés d' adultes SERIEUX et RESPONSABLE, certains chalets de la liste me sont inconnus, d'autres j'irais seul la nuit mais avec une batte de base ball.Une sortie de cette envergure se prépare et il vaut mieux visiter les lieux avant. Même les chalets dont il faut la clé par les mairies sont brulés ou détruits,les plus éloignés des routes sont protégés par l'éloignement et sont les plus surs, mais en cas de problèmes ,ceux si sont multipliés par 100. le plus sur est de louer ,celà se trouve, bonne recherche et salutations.
Avatar de l’utilisateur
Eustache
Micistre de la Pince
Messages : 6958
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:50
Localisation : Doubs, en haut à droite...
Contact :

Re: qui connait des beaux chalets forestiers ?

Message par Eustache »

Message bien pessimiste de la part de zero91 :(

LN et les garçons, je ne connais pas les chalets forestiers que vous nommez, mais si le secteur de La Bresse vous convient, je pourrais quand même vous suggérer quelques pistes pour une rando itinérante (en fonction du nombre de km par jour que les garçons ont prévu de parcourir)... loin des chalets de perdition ! :D

Par contre, les abris forestiers n'offrent en général que peu de places pour dormir, et ne sont souvent pas très propres. L'idéal serait de pouvoir aller en reconnaissance. Il est quelque fois plus sûr d'emporter une ou plusieurs bâches de protection légères à tendre entre quelques arbres et de pouvoir choisir un coin sympa pour se poser (attention à la règlementation des zones naturelles protégées !) :
Image
(c'est avec ça que je me fabrique un abri de fortune en deux temps trois mouvements à l'occasion d'un bivouac)
C'est chouette, l'aventure !!! :one:

"spe_pasfrevin"
Image
Avatar de l’utilisateur
gentiane
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 392
Inscription : sam. 04 avr. 2009 18:42
Localisation : Hautes Vosges

Re: qui connait des beaux chalets forestiers ?

Message par gentiane »

Je connais les chalets des environs de La Bresse , et je suis plutôt d'accord avec zéro91.
Ceci dit,il est interdit de dormir dans ces chalets .Il vaut mieux emmener une toile de tente.
Bonne balade.
Si haut que l'on soit placé,on n'est jamais assis que sur son cul. Michel de MONTAIGNE.
ln et les garçons
Cisteur extrêmement bavard
Messages : 87
Inscription : ven. 30 oct. 2009 17:02

Re: qui connait des beaux chalets forestiers ?

Message par ln et les garçons »

merci pour vos conseils !
- d'abord, j'espère que ça convaincra les garçons et leurs copains que mes inquiétudes ne sont pas seulement les radoteries d'une mère poule abusive...
- et pourquoi pas leur offrir une bâche pour se monter une tente , bonne idée!
- mais le secteur de La Bresse, je trouve ça un peu loin de Remiremont ; je préférerais qu'ils soient assez près que je puisse intervenir en cas de souci
Que tous ceux qui ont des conseils n'hésitent pas à les partager avec nous ! "spe_pasfrevin"
Répondre

Revenir à « Vosges »