barbs a écrit :Capitales:ok
Yaoundé ouYamoussoko
Lisbonne
Brasilia
Bratislava
Wellington
Mais Ph donne Phnom Penh cambodge Pas qualifié
aujourd'hui:
NZ Slovaquie Wellington /Bratislava
Côte Ivoire/Portugal Yamoussokro/Lisbonne
Brésil/Corée du Nord Brasilia/Pyongyang
Ou alors tu écris:Phyonghyang?
:wacko:Le mystère est levé
Dernière modification par barbs le mar. 15 juin 2010 11:36, modifié 1 fois.
- les capitales se situent entre les deux tropiques
- la capitale se situe à l'est du méridien de Greenwich (est = à droite du méridien ... pour les inculte )
- la capitale ne se situe pas sur une ile
- bon sa me soule que vous trouver pas donc je vais dire: au centre de l'Afrique
«C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas.» Gandhi
"La Voie ne consiste pas à accomplir des actions admirables, la Voie consiste à accomplir
de façon admirable les actions ordinaires. Et ceci est la Vie dans la vie." Arnaud Desjardins
claudius88 a écrit :- les capitales se situent entre les deux tropiques
- la capitale se situe à l'est du méridien de Greenwich (est = à droite du méridien ... pour les inculte )
- la capitale ne se situe pas sur une ile
- bon sa me soule que vous trouver pas donc je vais dire: au centre de l'Afrique
les capitales citées ne sont pas les villes principales ?
«C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas.» Gandhi
"La Voie ne consiste pas à accomplir des actions admirables, la Voie consiste à accomplir
de façon admirable les actions ordinaires. Et ceci est la Vie dans la vie." Arnaud Desjardins
barbs a écrit :Capitales:ok
Yaoundé ouYamoussoko
Lisbonne
Brasilia
Bratislava
Wellington
Mais Ph donne Phnom Penh cambodge Pas qualifié
aujourd'hui:
NZ Slovaquie Wellington /Bratislava
Côte Ivoire/Portugal Yamoussokro/Lisbonne
Brésil/Corée du Nord Brasilia/Pyongyang
Ou alors tu écris:Phyonghyang?
:wacko:Le mystère est levé
oui
ce sont les capitales des pays qui jouent aujourd'hui pour la coupe du monde
désolée pour le retard, pas vu que la page avait tourné
Dernière modification par flonflon le mar. 15 juin 2010 11:45, modifié 1 fois.
le drapeau danois ?? Le nom du drapeau danois, Dannebrog, qui signifie «le drapeau des Danois» ou «drapeau rouge», apparaît pour la première fois dans un texte danois en 1478 et un siècle plus tôt dans un texte néerlandais. Les armoiries de Valdemar IV Atterdag figurent dans un armorial néerlandais (Gelre) datant de 1370-1386, sous la forme d'un drapeau rouge à croix blanche.
La légende veut que le Dannebrog soit tombé du ciel pendant une bataille livrée en Estonie ; cette légende est relatée dans la chronique danoise de Christiern Pedersen, qui date du début des années 1520 et par un moine franciscain du nom de Peder Olsen, vers 1527.
Ce dernier fait remonter le miracle à une bataille livrée en 1219 ; la tradition veut que le drapeau soit apparu à Lyndanisse, le 15 juin 1219.
koool a écrit :le drapeau danois ?? Le nom du drapeau danois, Dannebrog, qui signifie «le drapeau des Danois» ou «drapeau rouge», apparaît pour la première fois dans un texte danois en 1478 et un siècle plus tôt dans un texte néerlandais. Les armoiries de Valdemar IV Atterdag figurent dans un armorial néerlandais (Gelre) datant de 1370-1386, sous la forme d'un drapeau rouge à croix blanche.
La légende veut que le Dannebrog soit tombé du ciel pendant une bataille livrée en Estonie ; cette légende est relatée dans la chronique danoise de Christiern Pedersen, qui date du début des années 1520 et par un moine franciscain du nom de Peder Olsen, vers 1527.
Ce dernier fait remonter le miracle à une bataille livrée en 1219 ; la tradition veut que le drapeau soit apparu à Lyndanisse, le 15 juin 1219.
Je peux passer à table tranquille
Et pour vous faire râler:Truites farios que j'ai péchées,des vraies,et ommelette aux cèpes que j'ai ramassés
Je sais on mange tard,mais ma compagne bosse!!!
barbs a écrit : Je peux passer à table tranquille
Et pour vous faire râler:Truites farios que j'ai péchées,des vraies,et ommelette aux cèpes que j'ai ramassés
pour nous à midi, c'était très modeste car je suis rentrée tard de Grenoble (en train, soyons écolos ... ) mais on a terminé par de délicieux macarons au lemond curd .....
pour nous à midi, c'était très modeste car je suis rentrée tard de Grenoble (en train, soyons écolos ... ) mais on a terminé par de délicieux macarons au lemond curd .....
ça doit être bon! Mais on en trouve pas dans nos campagnes
vous n'allez pas maigrir
toute société qui prétend assurer aux hommes la liberté, doit commencer par leur garantir l'existence (Léon Blum)
Mets à profit le jour présent sans croire au lendemain (HORACE)
les macarons, je les fais, et pour les réponses proposées, rien de bon (sinon les problèmes de poids annoncés par agathe, mais chez moi, c'est un problème récurrent ...)
mot valise loin d'être génial, plutôt carrément poussif .... allez chercher du côté où on décolle, au premier degré ......