b) dans le 1er, les * sont-elles à remplacer par des lettres ? Non
c) est-ce que le trait dans le soleil est important ? Oui
d) faut-il faire la division? Précise ta question stp

Modérateur : JANUS
J'ai l'impression qu'elle va pas passer la soirée mon énigmeovive34 a écrit :Le trait dans le soleil peut-il être assimilé à une aiguille ? Oui![]()
Faut-il résoudre les images de façon phonétique ? Non![]()
mamboussole a écrit :Bonjour![]()
Les lettres qui apparaissent dans le deuxième élément du numéro 1 , sont-elles des initiales ? Non
La couleur rose du carreau central de la grille a-t-elle de l'importance ? Oui
![]()
ovive34 a écrit :Simple vérification... y a-t-il une division à effectuer ? Non pas dans la 1ere partie , et dans la seconde (le lieu) ce n'est pas vraiment une division au sens mathématique
Les lettres de la seconde partie doivent-elles être transformées en chiffres ? Oui (si tu parles de la grille)
A mon avis, ta question compte pour du beurre Ticou/Pasfrevin...Indien84 a écrit :ovive34 a écrit : Faut-il résoudre les images de façon phonétique ? Non![]()
Dans certains cas particuliers , on peut admettre le MP pour clarifier une question ? En tout cas pour ce coup-ci j'accepte ton MP car je ne comprends pas bien ta questionovive34 a écrit :ah ! je fais comment pour préciser ma question ? ici et je dévoile mon idée ? en mp mais on ne doit pas passer par mp...
(euh... je précise que malgré les 2 points d'interrogation, ce ne sont pas mes questions du jour !)
mamboussole a écrit :Les étoiles représentent -elles des chiffres ? Oui
Pasfrevin a écrit :Est-ce que la position des ? a une importance ? Non pas vraiment , mais si ils sont à cette place ce n'est quand même pas pour rien
Est-ce que le mot à trouver dans la division à gauche, à la place du point d'interrogation contient plus de 2 syllabes ? Oui , plus de 2 syllabes![]()
laserlaser a écrit :La partie 2 me semble limpide![]()
en revanche, la 1 reste assez confuse:
-faut-il remplacer les lettres par des chiffres? Oui
-faut-il identifier (localiser) un cadran solaire particulier? Oui
ovive34 a écrit :la division par 2 correspond-elle à un demi mot ? Oui sur le principe mais ...
Je crois que Laser² a déja trouvé la 2ème partieIndien84 a écrit :ovive34 a écrit :la division par 2 correspond-elle à un demi mot ? Oui sur le principe mais ...![]()