Ca y est toutes les énigmes sont en ligne, désolé pour le retard, mais c'est long à taper, à vous de jouer maintenant, voir ,les départements 81, 11 et 09 bonne chasse.
Petite sortie nocturne ce soir pour mettre la main sur la première du trésor des cathares de J one ! Nocturne est le mot car la batterie de la frontale était vraiment faiblarde.
Superbe lieu même de nuit ! J'ai failli repartir bredouille car après un p'tit tour dans la pénombre, je n'avais pas repéré le lieu de la cache. Ensuite comme j'étais parti juste avec un crayon et l'objet pour l'échange j'ai du repartir à la voiture chercher un morceau de papier pour recopier l'indice N°1 de cette chasse en évitant de me faire repérer par les habitants du lieu qui regardaient la télé. Malheureusement, je ne pourrai pas dans l'immédiat continuer cette chasse car c'est enfin le début des travaux à la maison et il y a beaucoup à faire.
Bonne chance à tous ceux qui s'élanceront dans l'aventure, le père J one a bien préparé son affaire
Mieux vaut marcher dans la bonne direction que courir dans la mauvaise ! Full speed, no mistake !
Nous, Robert du Huit-Deux, Comte du Castelsarrasinois, avons grande nouvelle à vous annoncer !
Le dix-huitième jour de juin (jour suivant directement icelui qui vit la déroute de la sordide soldatesque françoise en la terre africaine) le trésor des Cathares est retourné en possession des seigneurs occitans, ses légitimes propriétaires.
Nous pouvons en effet témoigner avoir vu de nos yeux la doulce Princesse Laurence de Montauban, connue de moult comme lolo-09, son nom de magnifique guerrière, avoir gratté le sol, à l’achèvement d’une longue ainsi qu’harassante quête, et en extraire le trésor égaré.
Que Dieu veille sur notre doulce Dame de Montauban et sur l’Occitanie !
Moi, Dame lolo-09 confirme les dires de Sieur Robert du Huit-Deux, Comte du Castelsarrasinois : nous avons bien ramené le trésor des Cathares ce dix-huitième jour de juin.
Depuis, il est en ma possession.
merci à j1ciste pour cette superbe balade
(et merci bob pour m'avoir véhiculée)
Bravo à la doublette du 82 !
Combien de kms parcourus pour ramasser les différentes boites du fameux trésor des cathares ?
Aujourd'hui, profitant de la pluie ( je ne pouvais plus bricoler dehors ), je suis parti chercher la dernière de bob ( facile ).
Une fois sur place, je trouve rapidement la pierre d'Antoine grâce au plan situé à l'entrée. C'est là que les choses se compliquent. 95 mètres à 70°. Je regarde de loin où cela me mène et d'après la photo cela me paraît un peu trop plat ! J'y vais quand même ( le roi de l'énigme ne se trompe jamais !) mais une fois sur place, rien à voir, c'est un square avec des jeux pour les enfants !
Je me dis que notre cher bob a confondu le nord avec le sud, d'autres cisteurs confondent l'ouest et l'est ou la droite et la gauche, chacun son truc ! ). Je reparts dans l'autre sens, c'est beaucoup plus escarpé donc je pense être sur la bonne piste. Erreur, une fois au bord de l'eau je ne trouve toujours pas le mur de la photo. Petite précision, il pleut des cordes et l'eau commence à traverser mon survet !
Bon si ce n'est pas de ce côté je retourne voir sur la droite de la pierre d'Antoine. Toujours pas de boite mais grâce a cette erreur de cap je découvre un endroit magnifique ( même sous le déluge ! ) derrière le bâtiment principal.
Je retourne une dernière fois devant la fameuse pierre et regarde vers le dernier côté encore inexploré et derrière mes lunettes pleine de gouttes je pense enfin distingué le fameux mur de la photo. L'espoir revient, je commencais à douter de ma résolution rapide de l'énigme, suis je au bon endroit ? Mes baskets ne sont plus étanches, je commence à patauger !
Si vous voulez faire découvrir un endroit magnifique à un cisteur de long en large, demandez à bob, il sait comment faire !
Comment ?
Juste une p'tite erreur de 100° et voilà comment on ère sous la pluie à la chasse à la boiboite. Merci bob pour la promenade, l'endroit est magnifique et de plus il n'y avait pas un chat, normal ces bébêtes n'aiment pas l'eau.
Je suis revenu à la voiture trempé jusqu'aux os ,mais après Marius et Yvette, Antoine est bien au chaud !
Merci bob ! ( ne me dit pas que c'était volontaire ! )
Mieux vaut marcher dans la bonne direction que courir dans la mauvaise ! Full speed, no mistake !
Le TRESOR DES CATHARES n'a plus de secret pour nous. Par une chaude journée de juillet, après avoir arpentés tous les chemins de la contrée, nous sommes enfin arrivés au lieu de la cache, avec l'aide de bob82, que nous remercions, pour les derniers mêtres.
Super série, ou nous avons appris plein de chose sur les Cathares, nous vous la recommandons.