Pendant l'occupation allemande, un monastère de l'ordre du Carmel qui abritait une asinerie, survivait grâce à la fabrication du savon.
Les propos de l'un de ses moines se vantant en public de ce qu'il y avait dans son monastère furent rapportés à la Commandature.
Une perquisition eut lieu mais la Gestapo ne trouva rien de ce qui lui avait été signalé.
Qu'avait dit le moine et surtout qu'avait-il été rapporté à la police allemande ???
1-10 : C'est de la forme : "Nous avons X trucs et X machins" (X étant le nombre)
ATEV : 1342 (pour les trucs et les machins)
Dernière modification par VeroYes le ven. 04 juin 2010 13:08, modifié 1 fois.
plein de soleil ce matin, mais il paraît que ça va virer à l'orage, quel dommage
Barbs, j'ai des tomates de formées sur les pieds
toute société qui prétend assurer aux hommes la liberté, doit commencer par leur garantir l'existence (Léon Blum)
Mets à profit le jour présent sans croire au lendemain (HORACE)
Donc, si on plante le décor, il faut faire un jeu de mot avec
POPE + ANE (ou MULET) + SAVON (ou SAPO...quelque chose) !
sans oublier les chiffres ! "de la forme : "Nous avons X trucs et X machins" (X étant le nombre)"
Ben, c'est pas de la tarte pour le réveil !!!
Dernière modification par claudius88 le ven. 04 juin 2010 08:12, modifié 1 fois.
«C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas.» Gandhi
"La Voie ne consiste pas à accomplir des actions admirables, la Voie consiste à accomplir
de façon admirable les actions ordinaires. Et ceci est la Vie dans la vie." Arnaud Desjardins
barbs a écrit :Il faut chercher dans le style:
"Nous avons cinq anons"rapporté :cinq canons
c'est pas mal les 5 anons ! peut-être à retenir...
«C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas.» Gandhi
"La Voie ne consiste pas à accomplir des actions admirables, la Voie consiste à accomplir
de façon admirable les actions ordinaires. Et ceci est la Vie dans la vie." Arnaud Desjardins
[color=#FF0000]barbs[/color] a écrit :Il faut chercher dans le style:
"Nous avons cinq anons"rapporté :cinq canons
C'est exactement ça Barbs
Tu viens de trouver les trucs reste plus qu'à trouver les machins
Dans le texte y'a pas mal d'éléments, certains sont là que pour noyer les deux qui sont importants pour la soluce
De toute façon, Barbs a trouvé et on lui laisse la primeur de la victoire.
De notre côté, on cherche pour le fun ; OK ?
VeroYes a écrit :
Pi en plus maintenant on sait que claudius n'aime pas la tarte au petit-déjeuner
pour moi, c'est thé + tartines de pain + miel + yaourt !
NOUS AVONS 5 ANONS et ...
10 savons ? 100 savons ? 1000 savons ?
Dernière modification par claudius88 le ven. 04 juin 2010 08:28, modifié 2 fois.
barbs a écrit : ... Par contre je vois pas le reste
ça va venir en lisant et relisant je porte pas peine
Mais par contre attention au savon il pourrait vous entrainer sur une piste glissante
Pis si vraiment ça vous prends la tête zézitez pas à relancer,
Je vais voir du côté du plume je pourrai pas trop vous aiguiller
Dernière modification par Agatheuse le ven. 04 juin 2010 08:45, modifié 1 fois.
toute société qui prétend assurer aux hommes la liberté, doit commencer par leur garantir l'existence (Léon Blum)
Avant de partir : "Nous avons simulé …pour six mulets" ou"dix six mulets"
A plus tard
pas vrai, que veux-tu que dise un moine à la gestapo : j'ai peur
pour faire vivre le quizz, je propose que BARBS pose une question...
rien empêche de trouver celle des popes grecs !
koool a écrit :pour des Carmes, il aurait pu dire "nous avons six lances" ou nous faisons six lances....
nous avons cinq pierres et six lances ......
Oublie les objets concentre toi sur les personnes
les popes qui glissent ? les popes glissants ? les popes ...quelque chose ?
saperli POPE ette !
question : le nombre (ou chiffre) est entre 1 et 100 ?
100 blague !
Koool a parlé de carmes (masculin des carmélites) dans l'ordre du Carmel
Les popes c'est plutôt pour l'église orthodoxe russe il me semble
Quant au nombre peu importe pourvu qu'il se termine par le bon chiffre