AnecdotiqCiste

(25)(39)(70)(90)

Modérateur : Kern

Avatar de l’utilisateur
les marcheuses
Cisteur causant beaucoup
Messages : 43
Inscription : lun. 21 sept. 2009 12:19

Re: Boulettes en tout genre

Message par les marcheuses »

On part, on a bien la boussole, on a bien les petits objets, tout va bien. :music: :D :music:
On arrive sur place, mais ou sont passées les énigmes??? :furieux: à la maison sans doute :angry:
Demi tour, on revient avec les petites énigmes, on en fait une et là... on s'aperçoit qu'on a oublié d'en imprimer une, essentielle pour pouvoir continuer les autres. :nrv: :hang:
Image
Avatar de l’utilisateur
Eustache
Micistre de la Pince
Messages : 6958
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:50
Localisation : Doubs, en haut à droite...
Contact :

Re: Boulettes en tout genre

Message par Eustache »

les marcheuses a écrit :Demi tour, on revient avec les petites énigmes, on en fait une et là... on s'aperçoit qu'on a oublié d'en imprimer une, essentielle pour pouvoir continuer les autres
:lol: Y'a des jours comme ça !


Je prépare une boîte pour aller faire vite fait un SAV... hop, j'endosse mon sac et je file.
Sur le spot je prépare le terrain pour que la boîte de remplacement ne se sauve plus, et j'ouvre mon sac... :whistle: :cry:
Demi-tour... direction la table de la cuisine !

Or, à quelques km du spot à SAVer, j'avise une fontaine qui me dit quelque chose... :whistle: Ca fait un an et demi que j'y ai caché une ciste et que je l'ai oubliée (re :whistle: )
Le temps de la récupérer (c'était en fait un doublon involontaire que je n'ai repéré que le mois dernier... et que je n'ai même pas pensé à aller déloger au passage :boulet: ) et je retourne à mon SAV ! :flowers:
Image
Avatar de l’utilisateur
gaszel
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1073
Inscription : sam. 04 avr. 2009 12:58
Localisation : Haute Saône

Re: Boulettes en tout genre

Message par gaszel »

:one: :one: :one: :one: :one:
Bravo Eustache ;)
Continue comme çà :D
Azehl des terres Pressées.
la GHALVARIKSEL : maladie des antilopes
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
489 : GASZEL Micistre des cuicisniers ( l'un au gaz...et l'autre aux aromates) chargé de la dégustation et de l'apport du grain de sel !!

ImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Eustache
Micistre de la Pince
Messages : 6958
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:50
Localisation : Doubs, en haut à droite...
Contact :

Re: Boulettes en tout genre

Message par Eustache »

gaszel a écrit :Bravo Eustache
Continue comme çà
Quoi ? les Boulettes ? :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chamo-cavernicole
Cisteur extrêmement bavard
Messages : 92
Inscription : sam. 18 avr. 2009 19:38
Localisation : Ain, Jura, Haute-Saône, ça dépend des jours...

Re: Boulettes en tout genre

Message par Chamo-cavernicole »

Eustache a écrit :
gaszel a écrit :Bravo Eustache
Continue comme çà
Quoi ? les Boulettes ? :mrgreen:
Tu nous en fait de belles, il faut l'avouer :D (des séries de bwates et des séries de boulettes :'OO': )
Mais sache que je suis de tout cœur avec toi :tease:

"spe_pasfrevin"
Micistre des RELIEFF (REvélations Ludiques des Inconséquences Emises sur le Forum Franc-comtois), nommé au 480ème siège par notre ô combien aimé, respecté et vénéré Président, Sieur Munshine le Bon.
Avatar de l’utilisateur
Eustache
Micistre de la Pince
Messages : 6958
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:50
Localisation : Doubs, en haut à droite...
Contact :

Re: Boulettes en tout genre

Message par Eustache »

Dis, Chamo... si tu nous racontais les tiennes, de boulettes... au lieu de te gausser... :whistle:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chamo-cavernicole
Cisteur extrêmement bavard
Messages : 92
Inscription : sam. 18 avr. 2009 19:38
Localisation : Ain, Jura, Haute-Saône, ça dépend des jours...

Re: Boulettes en tout genre

Message par Chamo-cavernicole »

Ah mais j'avais pas compris! Je pensais que tu te réservais ce sujet à toi toute seule :whistle: :D ;)

J'ai bien dû en faire quelques unes de boulettes, mais aucune ne me vient à l'esprit (mémoire sélective... :D ).
En tout cas va falloir en sortir une belle pour amuser la galerie, car tu as mis la barre très haut Eustache :one: :whistle:

A bientôt "spe_pasfrevin"
Micistre des RELIEFF (REvélations Ludiques des Inconséquences Emises sur le Forum Franc-comtois), nommé au 480ème siège par notre ô combien aimé, respecté et vénéré Président, Sieur Munshine le Bon.
Avatar de l’utilisateur
Eustache
Micistre de la Pince
Messages : 6958
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:50
Localisation : Doubs, en haut à droite...
Contact :

Re: Boulettes en tout genre

Message par Eustache »

Chamo-cavernicole a écrit :Ah mais j'avais pas compris! Je pensais que tu te réservais ce sujet à toi toute seule
J'ai bien dû en faire quelques unes de boulettes, mais aucune ne me vient à l'esprit (mémoire sélective... ). En tout cas va falloir en sortir une belle pour amuser la galerie, car tu as mis la barre très haut Eustache
:boulet:



On dirait que tu n'as lu tout le fil car je crois que je ne suis pas seule a à avoir posté sur ce sujet...
Je n'ai pas ouvert ce fil juste pour tendre le bâton pour me faire battre mais plutôt pour partager de manière bon enfant, des petites "galères" de chacun...
Image
Avatar de l’utilisateur
gaszel
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1073
Inscription : sam. 04 avr. 2009 12:58
Localisation : Haute Saône

Re: Boulettes en tout genre

Message par gaszel »

Hier, départ de grand matin pour la série de Valéetiti. :D
1° ciste.....décapsulage, 2° ciste décapsulage..... :lol: .Chic Egobis n'est pas encore passé par là ;)
3° ciste qui devait être aussi un décapsulage ...... mais où donc est l'énigme?????? oh zut :furieux: elle est restée sur le bureau à la maison :(
Merci Orange !!!! téléphone à MCJM ( en rando !) à Calounette ( merci tout plein!) pour me lire exactement l'énigme. :one:
Nous n'étions pas sur le bon spot. :(
Nous continuons notre périple et arrivons sur un spot avec décapsulage en rêve.
Que voyons nous sur le parking? M et Me Egobis qui cherchaient cette fameuse ciste.
Très heureux d'avoir revu ce couple "mythique" de cisteurs Francs Comtois.
Nous avons cherchés et trouvés ensemble cette fameuse ciste.
Et chacun a continué son bonhomme de chemin.........
Azehl des terres Pressées.
la GHALVARIKSEL : maladie des antilopes
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
489 : GASZEL Micistre des cuicisniers ( l'un au gaz...et l'autre aux aromates) chargé de la dégustation et de l'apport du grain de sel !!

ImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Eustache
Micistre de la Pince
Messages : 6958
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:50
Localisation : Doubs, en haut à droite...
Contact :

Re: Boulettes en tout genre

Message par Eustache »

gaszel a écrit :téléphone à MCJM ( en rando !)
Et la pôv' MC qui est passée à côté d'une dizaine de cistes (et même une vachement durte à aller cueillir !) sans même avoir le droit de cister !!! :( :lonely:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chamo-cavernicole
Cisteur extrêmement bavard
Messages : 92
Inscription : sam. 18 avr. 2009 19:38
Localisation : Ain, Jura, Haute-Saône, ça dépend des jours...

Re: Boulettes en tout genre

Message par Chamo-cavernicole »

Eustache a écrit :Je n'ai pas ouvert ce fil juste pour tendre le bâton pour me faire battre mais plutôt pour partager de manière bon enfant, des petites "galères" de chacun...
Erf, mes smileys n'étaient pas assez explicites... J'avais bien compris, c'était seulement une boutade... Tant pis, ça n'a pas marché :(
Micistre des RELIEFF (REvélations Ludiques des Inconséquences Emises sur le Forum Franc-comtois), nommé au 480ème siège par notre ô combien aimé, respecté et vénéré Président, Sieur Munshine le Bon.
Avatar de l’utilisateur
mcjm
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie
Messages : 2852
Inscription : dim. 12 avr. 2009 12:26

Re: Boulettes en tout genre

Message par mcjm »

Eustache a écrit :et même une vachement dure à aller cueillir ! sans même avoir le droit de cister
J'étais justement en équilibre incertain sur le sentier de "La croix impossible" (le nom veut tout dire) quand le téléphone a sonné... :wacko:
Impossible de renseigner Gaszel depuis le fond des bois. <_<
Et même pas eu le temps de chercher ma ciste : le groupe était déjà reparti. :blink:
Mais bon, j'ai repéré les lieux.
Et j'espère bien retourner dans le coin :whistle:

"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin"
Avatar de l’utilisateur
Eustache
Micistre de la Pince
Messages : 6958
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:50
Localisation : Doubs, en haut à droite...
Contact :

Re: AnecdotiqCiste

Message par Eustache »

J'ai demandé la fusion du sujet "boulettes en tout genre" avec "AnecdotiqCiste" d'erod1... (qu'il doublonnait allègrement :whistle: )




merci Angus ! :flowers:
Image
Avatar de l’utilisateur
Banban
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 445
Inscription : sam. 04 avr. 2009 19:12
Localisation : Franche Comté / Port sur Saône

Re: AnecdotiqCiste

Message par Banban »

Aujourd'hui avec BBC , nous avions décidé de faire la dernière série de Valéetiti , plus qqles des Marcheuses et d'autres entre Combeaufontaine et la début de la Hte Marne .

Pour la première, Maria-Maria, pas de problème . Avez prévu d'en cacher une à cet endroit mais pas eu le tps .

Ensuite direction la ciste à Mitzu, bien trouver , l'abri, le saule majestueux mais apparamment la ciste à déjà disparue :sad: :wacko: :cry: , étonnant vu l'endroit mais fait tout le tour et rien .

Ensuite pleins de découvertes, une ciste à moi remplacée, " Les Paturages Comtois " , et puis après les nuages apparaissent, le tonnerre gronde, on réussit à faire la première préhistorique des marcheuses, la pluie arrive à grands pas , le tonnerre claque ....., on arrive à la ciste de la Patte d'Oie, BBC me dit, je reste à l'intérieure de la voiture, tu vas chercher la ciste , on fait l'échange et on continue .

Pas de problème, je m'exécute . Je sors, je vais à l'endroit souhaiter, je repère les traces des précédents trouveurs , d'un seul coup un drôle de bruit :blink: , je vois la ciste, du moins les pierres qui la cache , j'en soulève une et là j'ai crié un coup et prie mes jambes à mon coup, mon sang n'a fait qu'un tour, sur la ciste une énorme vipère :wacko: :blink: :help: :lunettes: , je cours jusqu'à la voiture, donc pour celle-ci cela sera pour une prochaine fois, donc avis aux prochains trouveurs, attention :wacko: :wink: ....On repart , la pluie est vraiment menaçante, on redescent faire la 4ème du circuit préhistorique, par déduction, nous trouvons où c'est, on trouve la fontaine, juste le temps de faire l'échange, et là le ciel nous tombe sur la tête .

Donc, fin de la journée cistique , quel dommage, on était bien parti .
Mais que d'émotions

@+ :flowers: :jesors: :tease: :owl: :boulet:
Avatar de l’utilisateur
les marcheuses
Cisteur causant beaucoup
Messages : 43
Inscription : lun. 21 sept. 2009 12:19

Re: AnecdotiqCiste

Message par les marcheuses »

Banban a écrit :Ensuite direction la ciste à Mitzu, bien trouver , l'abri, le saule majestueux mais apparamment la ciste à déjà disparue :sad: :wacko: :cry: , étonnant vu l'endroit mais fait tout le tour et rien .
C' est bizarre je l'ai faite vendredi et elle était bien là. Je vais lui en parler...
Image
Avatar de l’utilisateur
les marcheuses
Cisteur causant beaucoup
Messages : 43
Inscription : lun. 21 sept. 2009 12:19

Re: AnecdotiqCiste

Message par les marcheuses »

Banban a écrit :Je vais lui en parler...
Oups :blink: mitzu est absente pour la semaine, je verrai à son retour :rolleyes:
Image
Avatar de l’utilisateur
allo.hc
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1296
Inscription : ven. 10 avr. 2009 19:54
Localisation : saint claude

Re: AnecdotiqCiste

Message par allo.hc »

Coucou,
C'est marrant , mais ma plus grosse boulette se trouve être sur une ciste s'appelant la ciste de la chute : la 61 123 car en voulant rejoindre les Bouchoux par l'ancien chemin, la voiture est restée prise dans les ornières et a bien failli se retourner avec " belle maman " à l'in térieur
Mais n'allez pas croire, .. j'adore ma belle-mère et en plus elle adore cister !!! bref plus de peur que de mal
ALLO.HC
Avatar de l’utilisateur
Eustache
Micistre de la Pince
Messages : 6958
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:50
Localisation : Doubs, en haut à droite...
Contact :

Re: AnecdotiqCiste

Message par Eustache »

Salut allo.hc (contente de te revoir sur le forum :flowers: )
allo.hc a écrit :la voiture est restée prise dans les ornières...
<_< Ça me rappelle quelqu'un... <_<

:'OO': .... :whistle:

:jesors: .... ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
mcjm
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie
Messages : 2852
Inscription : dim. 12 avr. 2009 12:26

Re: AnecdotiqCiste

Message par mcjm »

La semaine dernière, nous sommes partis cister dans le Jura avec les Gaszel.
Pour l'une de ces cistes nous n'étions pas au bon endroit car il nous manquait le "monument" recherché.
Arrivent 3 jeunes et sympathiques gendarmes à qui on demande s'ils connaissaient le "monument".
Réponse de l'un d'entre eux: "Vous êtes cisteurs?".
Nous sommes restées muettes de surprise!

Et, parmi les trois, la personne qui avait caché la ciste

Et nos trois compères semblaient bien connaître le terrain...
Ils nous ont demandé si nous avions trouvé celle de la cathédrale à Saint-Claude
Enquêtaient-ils pour Philippe d'Euck?

Un grand merci à nos amis gendarmes cisteurs pour leur aide.
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22427
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: AnecdotiqCiste

Message par sioux »

Je passais par hasard, et je trouve cette anecdote extra ! :'OO': :one:
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Avatar de l’utilisateur
Chamo-cavernicole
Cisteur extrêmement bavard
Messages : 92
Inscription : sam. 18 avr. 2009 19:38
Localisation : Ain, Jura, Haute-Saône, ça dépend des jours...

Re: AnecdotiqCiste

Message par Chamo-cavernicole »

mcjm a écrit :Arrivent 3 jeunes et sympathiques gendarmes à qui on demande s'ils connaissaient le "monument".
Réponse de l'un d'entre eux: "Vous êtes cisteurs?".
Un gendarme cisteur??? Tiens, comme c'est étrange et saugrenu... :whistle: :blush2:

"spe_pasfrevin"
Micistre des RELIEFF (REvélations Ludiques des Inconséquences Emises sur le Forum Franc-comtois), nommé au 480ème siège par notre ô combien aimé, respecté et vénéré Président, Sieur Munshine le Bon.
Avatar de l’utilisateur
sylou
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 1516
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:23

Re: AnecdotiqCiste

Message par sylou »

Chamo-cavernicole a écrit : Un gendarme cisteur??? Tiens, comme c'est étrange et saugrenu... :whistle: :blush2: "spe_pasfrevin"

Si ,si :rolleyes: je confirme cela existe :flowers: !J'en ai même rencontré trois l'an passé , le même jour , dans Le Jura aussi :D

:smack:
"je préfère mourir debout que vivre à genoux. " Charb


-désignée par le Président Munshine,au rang 488 : *SYLOU micistre des Systeurs LOUintains, ambacistrice de la côte d'or...*
- accréditée par le GMDCB , PAFPLA : *PARPLA*

-Marco 1
Avatar de l’utilisateur
gaszel
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1073
Inscription : sam. 04 avr. 2009 12:58
Localisation : Haute Saône

Re: AnecdotiqCiste

Message par gaszel »

C'est peut être les mêmes????????? :D ;)
Azehl des terres Pressées.
la GHALVARIKSEL : maladie des antilopes
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
489 : GASZEL Micistre des cuicisniers ( l'un au gaz...et l'autre aux aromates) chargé de la dégustation et de l'apport du grain de sel !!

ImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Eustache
Micistre de la Pince
Messages : 6958
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:50
Localisation : Doubs, en haut à droite...
Contact :

Re: AnecdotiqCiste

Message par Eustache »

Ce matin j'avais pour projet de partir pour deux jours dans le Haut-Doubs, mais en consultant la météo j'ai reporté mon projet initial à plus tard...

Me voici donc en route pour Besac (il faut acheter un sac d'école pour Zunior !)...
Mes achats effectués, puisque j'étais dans ce coin-là, j'ai pensé aller faire un tour "de reconnaissance" dans les villages périphériques...

J'avise un chemin qui grimpait sûrement à un point de vue (je n'avais pas pris de carte et j'allais un peu au pif).
En arrivant en vue du parking, une voiture grise, même modèle que celle des gaszel...
Tiens, immatriculée en Haute-Saône ! <_<
Et collé dans le coin de la lunette arrière, un truc comme ça :

Image

MDR !!! :D

Bon, du coup, j'ai trouvé une ciste !
Image
Avatar de l’utilisateur
gaszel
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1073
Inscription : sam. 04 avr. 2009 12:58
Localisation : Haute Saône

Re: AnecdotiqCiste

Message par gaszel »

et nous, nous avons bien rigolé :one: :one: :D :D
Azehl des terres Pressées.
la GHALVARIKSEL : maladie des antilopes
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
489 : GASZEL Micistre des cuicisniers ( l'un au gaz...et l'autre aux aromates) chargé de la dégustation et de l'apport du grain de sel !!

ImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
mcjm
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie
Messages : 2852
Inscription : dim. 12 avr. 2009 12:26

Re: AnecdotiqCiste

Message par mcjm »

Là, c'est très fort! :D
Les Gaszel ne peuvent même plus sortir tranquilles :whistle:
Et pendant ce temps, moi, j'étais près de Montécheroux. :D
Avatar de l’utilisateur
Eustache
Micistre de la Pince
Messages : 6958
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:50
Localisation : Doubs, en haut à droite...
Contact :

Re: AnecdotiqCiste

Message par Eustache »

Et moi, je ne peux plus faire croire que j'étais dans le Haut-Doubs !!! :bide:
:tease:

T'as pas vu un contrebandier, MC par hasard ? ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
mcjm
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie
Messages : 2852
Inscription : dim. 12 avr. 2009 12:26

Re: AnecdotiqCiste

Message par mcjm »

Eustache a écrit :T'as pas vu un contrebandier, MC par hasard ? ;)
Si, si.
mes copines de rando m'ont aidée. :flowers:
Mais pas eu le temps de bien chercher celle de munshine. <_<
Il faudra retourner du côté de Saint hippolyte. :D
"spe_pasfrevin"
Avatar de l’utilisateur
ValéeTiti
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 290
Inscription : mar. 31 mars 2009 21:43

Re: AnecdotiqCiste

Message par ValéeTiti »

salut

je ne sais pas si ce n'est pas une anecdocte, mais ça en a l'air ... au moins de loin :)

Au boulot, une nouvelle collègue vient faire un "bout de chemin" avec nous ; et comme d'habitude, dès le premier jour, je lui fais la promo de "sur la piste de cistes" et pour lui expliquer un peu mieux, je lui demande ou elle habite (du moins dans quel coin)...
Après m'avoir répondu, je lui dit : " ça tombe bien, je suis allé cacher une petite boite par là-bas dernièrement ... vers le "camion de pompier vert""
elle est étonné : "ah !! bon !!!"
Pour la faire mordre à l'hameçon, je lui dis : "tu vois en contre bas du "camion de pompier vert", il y a un petit lavoir..."

Elle m'interompt : "ah oui !!!, je vois bien, notre mur de jardin est mitoyen avec ce lavoir, mon chéri l'a refait il y a peu ..."

Bon, donc, je lui ai dit qu'il y avait bien une petite boite à la base de son mur (que je pouvais l'enlever, si elle gènait)

Elle m'a dit non non, ça ne pose pas de soucis...

Et aujourd'hui, elle me dit que son chéri nous a refait, avec un peu de ciment, la cache, pour que la ciste soit bien à sa place ...


Voilà, ça m'a bien fait rire, et je l'ai remercie encore de ce geste sympathique :one: :flowers:

maintenant ils sauront trouver leur première trouvaille, si ils se mettent en quète des cistes :)

à+ "spe_pasfrevin"
Avatar de l’utilisateur
mcjm
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie
Messages : 2852
Inscription : dim. 12 avr. 2009 12:26

Re: AnecdotiqCiste

Message par mcjm »

ValéeTiti a écrit :Et aujourd'hui, elle me dit que son chéri nous a refait, avec un peu de ciment, la cache, pour que la ciste soit bien à sa place ...
Une petite niche à ciste :D . Sympa, le chéri de ta collègue.
"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin"
Répondre

Revenir à « Franche-Comté »