Le moulin de la mort !

Avatar de l’utilisateur
Sarkara
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 299
Inscription : sam. 04 avr. 2009 14:43
Localisation : Jura
Contact :

La Ciste de l'Alchimiste

Message par Sarkara »

Amis cisteurs,

Je vous ai concocté une ciste qui me tenait à coeur depuis plusieurs mois.

Cette fois, c'est fait.

Je m'étonnais toujours que ce lieu magique n'est pas encore été visité par un cisteur.

Prenez votre temps pour apprécier la balade. Elle en mérite vraiment le détour et faite-la, de préférence par beau temps, pour en apprécier toutes les subtilités des couleurs qu'offre ce lieu chargé d'histoires.
Munissez-vous quand même d'une bonne paire de souliers de marche, il y a un très fort dénivelé, mais le chemin est pratiquable pour tout bon marcheur.

Je vous en souhaite une belle découverte....
et j'attends vos commentaires ...

PS: la série de cistes se trouve au Jura (Merci Rencontre)!!! :wacko: :rolleyes:

Amitiés.

Sarkara
Dernière modification par Sarkara le mar. 20 avr. 2010 22:00, modifié 1 fois.
Administrateur des Cartocistes Jurassiennes.
Ministre des baladeuses romandes.
Suistophile

Image ImageImage
Avatar de l’utilisateur
rencontre
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 6591
Inscription : jeu. 11 juin 2009 12:40
Localisation : Haute-Savoie (et Drôme)

Re: La Ciste de l'Alchimiste

Message par rencontre »

"spe_pasfrevin"
J'ai cherché sur Ge, Vs, Vd, mais rien vu :sad: :sad:
Peux-tu préciser le N° de la ciste, ;) :rolleyes: ou à la rigueur le canton :whistle: :whistle:
( et rééditer ton 1er message pour la suite ;) )
Amicalement, Rencontre. :flowers: :flowers:
Mage Rencontre fils d’Amelia Bruja dite Miss Tick, Sorcière du Vésuve
micistre (rang 472) des Etudes Comparatives (REblochoN CONTRE les fromages du reste du monde)
Avatar de l’utilisateur
ititi
Boulet en quarantaine
Messages : 247
Inscription : mer. 15 avr. 2009 12:59
Localisation : Jura, vers Delémont

Le moulin de la mort !

Message par ititi »

Je dis BRAVO au cacheur SARKARA :wow:
pour sa série de l’Alchimiste que je recommande à tous de faire par beau temps.

Tout est bien expliqué et facile à trouver, rien à dire, c’est réglé comme du papier à musique ! :one: :one: :one:

Que dire du profil du parcours : :D
la première partie de la descente au Doubs est assez classique, par contre, la deuxième partie,
c’est vraiment la descente aux Enfers et ceci juste avant d’arriver dans un coin de PARADIS ! : :alien: :evil: sad: :flowers: :flowers:
On n’a vraiment plus envie de remonter une fois en bas, quel calme et silence au bord de l’eau.

Mais bon, après un repos mérité, il faut penser à remonter la pente et là, c’est pire que l’ENFER de Verdun, c’est la souffrance extrême du corps, la torture en quelque sorte et ceci durant 1 h ½, :cry: :furieux:
quel soulagement de revoir la voiture, mais ça vaut le coup d’y aller !

Encore merci SARKO "spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin"
Image
Avatar de l’utilisateur
mrbean
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 623
Inscription : sam. 04 avr. 2009 19:16
Localisation : Au centre du Jura

Re: Le moulin de la mort !

Message par mrbean »

Effectivement l'endroit est enchanteur et pour faire plaisir à tout le monde j'en ai remis 3 dans le secteur pour vous faire découvrir les bord du Doubs très sauvage à cette endroit.
Rassurez-vous ce n'est pas si pénible à faire j'ai mis 1h15mn pour boucler les 10 cistes mais en parkant mon véhicule à l'altitude 772.
Comme j'avais oublier mon appareil photo dans la voiture je suis redescendu pour poser les 3 nouvelles qui représente 2km supplémentaire au plat le long du Doubs.
Je profite également de rappeller que la notation de la difficulté de la ciste de <très facile à très difficile> doit être faite en fonction de l'énigme et non de la cache.
En clair une énigme que vous trouver facile sur le papier mais qui vous fera parcourir un kilomètre de monté et sur place vous metter encore une heure à trouver doit être noté <facile>

L'exemple que Ititi donne est correct, cette série de Sarkara ne représente aucunne difficulté quand à l'endroit des spots, il les a toutes noté facile alors qu'il en a bavé.
Avatar de l’utilisateur
Kukurambe
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1263
Inscription : dim. 05 avr. 2009 08:50
Localisation : Canton de Genève - Suisse

Re: Le moulin de la mort !

Message par Kukurambe »

Attention: j'apprends quelque chose avec:
Je profite également de rappeller que la notation de la difficulté de la ciste de <très facile à très difficile> doit être faite en fonction de l'énigme et non de la cache.
J'ai donc fait tout faux jusqu'à présent quand, une énigme super facile décryptée, j'ai déclaré difficile car sur le spot, 5 visites s'avéraient nécessaires tant que c'était mal décrit.

Merci de m'éclairer mrbean.
:(

D'ailleurs, Ruserenard pourront peut être être d'accord avec moi, après notre rencontre sur spot fortuite et vu le chou blanc d'aujoud'hui sur la ciste de Intuitif!
:wacko:
"Soyez le changement que vous voulez voir dans ce monde".
GANDHI
:clindoeil:
Cartocistes de Suisse: https://cartocistes-online.fr/indexCartos/suisse/
Avatar de l’utilisateur
rencontre
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 6591
Inscription : jeu. 11 juin 2009 12:40
Localisation : Haute-Savoie (et Drôme)

Re: Le moulin de la mort !

Message par rencontre »

Kukurambe a écrit : tant que c'était mal décrit.
Pour moi, le "mal décrit" final fait partie de l'énigme, donc tu peux juger "difficile". Ce qu'il ne faut PAS JUGER, c'est la difficulté de la randonnée, de l'ascension, du chemin caillouteux et c. qui doivent être précisés par le cacheur.
Amicalement, Rencontre. :flowers: :flowers:
Mage Rencontre fils d’Amelia Bruja dite Miss Tick, Sorcière du Vésuve
micistre (rang 472) des Etudes Comparatives (REblochoN CONTRE les fromages du reste du monde)
Avatar de l’utilisateur
Kukurambe
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1263
Inscription : dim. 05 avr. 2009 08:50
Localisation : Canton de Genève - Suisse

Re: Le moulin de la mort !

Message par Kukurambe »

Merci Rencontre.
:one:
"Soyez le changement que vous voulez voir dans ce monde".
GANDHI
:clindoeil:
Cartocistes de Suisse: https://cartocistes-online.fr/indexCartos/suisse/
Avatar de l’utilisateur
ititi
Boulet en quarantaine
Messages : 247
Inscription : mer. 15 avr. 2009 12:59
Localisation : Jura, vers Delémont

Re: Le moulin de la mort !

Message par ititi »

Effectivement l'endroit est enchanteur et pour faire plaisir à tout le monde j'en ai remis 3 dans le secteur pour vous faire découvrir les bord du Doubs très sauvage à cette endroit.

Mon oeil !!!
je pense que c'est spécialement et seulement pour faire plaisir à ititi !!!!


Je suis heureux comme je suis et zut pour tout le reste de vos commentaires !

ititi len coq
Image
Avatar de l’utilisateur
chrisoul
Cisteur extrêmement bavard
Messages : 99
Inscription : mar. 07 avr. 2009 07:54

Re: Le moulin de la mort !

Message par chrisoul »

Bonjour à tous, ce lundi férié nous avons décider de nous lancer dans l'aventure. Et bien nous ne l'avons pas regretté.
Superbe balade avec pic-nic cervelas au bord du Doubs. Nous étions 4 cisteurs avec famille et plein d'enfants. Chaque pas de descente nous disions mais on doit remonter tous ca??? :cry: Mais mines de rien fastoche :music: . Personne n'y ai resté. Merci sarkara.
"spe_pasfrevin"
Répondre

Revenir à « Suisse »