Dans la déferlante éditoriale accompagnant les 250 ans de la naissance de Mozart, s'il y en a un qu'on n'attendait pas, c'est bien Christian Jacq. Et pourtant: l'égyptologue français, après trois décennies d'essais et de sagas intriguant au pays de Néfertiti, Osiris ou Toutankhamon, se jette dans la vague Mozart. Il publie en début d'année prochaine chez son éditeur XO les deux tomes d'une grande saga sur Mozart, soit Le grand magicien le 12 janvier et Le fils de la lumière le 23 février. Au programme: la vie secrète de Mozart, son initiation maçonnique et ses relations troubles avec l'alchimiste Ignaz von Born. Ou de l'opportunisme et ses mystères. |
IF
pas vu la suggestion précédente de Vero, je cherchais pendant qu'il a trouvé la même piste ......
Dernière modification par koool le ven. 07 mai 2010 14:45, modifié 1 fois.
claudius88 a écrit : ... Tiens VERO, je croyais que tu ne râlais jamais ! ...
Je vois que tu utilises les mêmes smiles que moi
allez va j'appelle pas ça râler
Mais tu es quand même impardonnable et je te souhaite une bonne gastro suite à la pollution de ton frigo
une gastro, que t'es vilain avec Claudius, tu te rends compte comme ça fait mal au ventre et au trou duc
toute société qui prétend assurer aux hommes la liberté, doit commencer par leur garantir l'existence (Léon Blum)
Mets à profit le jour présent sans croire au lendemain (HORACE)
«C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas.» Gandhi
"La Voie ne consiste pas à accomplir des actions admirables, la Voie consiste à accomplir
de façon admirable les actions ordinaires. Et ceci est la Vie dans la vie." Arnaud Desjardins
VeroYes a écrit :Bon allez plus sérieusement,
Je crois savoir que Christian Jacq, après sa saga égyptienne a fait dans le Mozart
non, pas de ce côté !
plutôt du côté d'Hadès ...
* cette question a déjà été posée sur l'ancien niouniou...
«C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas.» Gandhi
"La Voie ne consiste pas à accomplir des actions admirables, la Voie consiste à accomplir
de façon admirable les actions ordinaires. Et ceci est la Vie dans la vie." Arnaud Desjardins
VeroYes a écrit :Bon bin je vais du côté padock moi, me faire une tite sieste en même temps que mon belot
a plus
idem !
Bonjour tous, au passage : Mozart, la Marche funèbre del Signor Maestro Contrapunto et la marche de la tombe de Tout en Carton sur laquelle a buté Howard ?
Dernière modification par ducale78 le ven. 07 mai 2010 20:16, modifié 1 fois.
toute société qui prétend assurer aux hommes la liberté, doit commencer par leur garantir l'existence (Léon Blum)
Mets à profit le jour présent sans croire au lendemain (HORACE)
"xjeromex", c'est aussi "nespouik" avec son amie, "tom et djey" avec un copain, "rosenkreutz" pour une rencontre cistique et encore "sgdfhorbourg" par le passé
"xjeromex", c'est aussi "nespouik" avec son amie, "tom et djey" avec un copain, "rosenkreutz" pour une rencontre cistique et encore "sgdfhorbourg" par le passé
papatouriste a écrit :marche pour orchestre en ré mineur KV62 pour Mozart
tombe répertoriée sous le numéro KV62 pour Toutankhamon
KV62 ! Excellente réponse de papa-tango-oscar-uniform-etc...
( j'arrive à l'instant ! )
Dernière modification par claudius88 le ven. 07 mai 2010 21:31, modifié 1 fois.
pour la question de VeroYes, un petit gamin de 5 ou 6 ans (je n'en dirai pas plus ) m'a dit un jour "moi, à l'école, ma matière préférée, c'est la récréation..."