Désolés, mais...OUF!foisine a écrit :pour le banco 0 euros![]()
ca sera peut-être pour la prochaine

Pas de jaloux

En réalité le banco de la cacarinette était celui de la vagabonde

Modérateur : JANUS
Désolés, mais...OUF!foisine a écrit :pour le banco 0 euros![]()
ca sera peut-être pour la prochaine
"La vagabonde qui avait déjà émigré dans sa nouvelle cachette, mourait d’envie de faire la connaissance de sa petite sœur vauclusienne. L’occasion se présenta et ses parents adoptifs cédèrent à son envie. Ils retournèrent la chercher avant d’aller chercher la coccinelle.
C’est ainsi que près d’un lavoir du Vaucluse, plus précisément celui de Lacoste, les deux sœurs firent connaissance.
Elles n’avaient que peu de temps à passer ensemble et se promirent de garder le contact et de s’aider mutuellement. "
Merci Monsieur Laser!laserlaser a écrit :La rencontre immortalisée:
J'ai ajouté les photos du spot (fournies par Mme caverne) dans le récapitulatif...
OUIlaserlaser a écrit :Décidément ces derniers temps ceux qui n'aiment pas trop les chiffres sont gatés...
![]()
Doit-on faire correspondre une lettre à chaque paire de nombres ?
OUIcapitainecaverne a écrit :Considérons un couple de chiffres (au choix parmi les 33 proposés): le chiffre placé à gauche du / correspond-il au rang de la lettre d'un mot (ou texte), lequel resterait à trouver en "utilisant" le chiffre placé à droite du même / ?
NONLaurali a écrit :coucou!
dans chaque couple de chiffre, le 2ème correspond-il à la position du mot dans le texte à trouver ?
Laurali a écrit :"Moi, la cacarinette je te guiderai" : cette phrase a-t-elle de l'importance pour découvrir le message chiffré du dessous ?
NONvinibrez a écrit :Dans chaque couple de chiffres, celui placé à droite du / désigne-t-il un numéro de ligne d'un "texte de base"?
J'espère avoir bien compris cette question.capitainecaverne a écrit :Considérons un couple de chiffres (au choix parmi les 33 proposés): le chiffre placé à gauche du / correspond-il au rang de la lettre d'un mot (ou texte), lequel resterait à trouver en "utilisant" le chiffre placé à droite du même / ?
NONcapitainecaverne a écrit :Faut-il trouver un texte (une fable, par exemple) dont la coccinelle serait en quelque sorte l'héroïne?
OUIlaserlaser a écrit :"Moi, la cacarinette je te guiderai"
-est-ce par la liste de ses trouveurs ou des lieux de ses spots qu'elle nous guidera?
laserlaser a écrit :Ce qui me rend perplexe avec ce oui c'est qu' aucune de ces deux listes ne comporte 19 noms...
Or il y a un 19 dans les nombres à droite du / ...
Bonjour !foisine a écrit :J'espère avoir bien compris cette question.capitainecaverne a écrit :Considérons un couple de chiffres (au choix parmi les 33 proposés): le chiffre placé à gauche du / correspond-il au rang de la lettre d'un mot (ou texte), lequel resterait à trouver en "utilisant" le chiffre placé à droite du même / ?
Je pense que je n'avais pas bien compris la questionlaserlaser a écrit :![]()
Soit
mais il me semblait que la réponse à la première question de Capitainecaverne induisait l'inverse...
NONlaserlaser a écrit :- le texte obtenu en remplaçant les couples de nombres est -il en clair ?
NON le deuxième chiffre ne correspond pas à un mot .ovive34 a écrit :Bonjour !foisine a écrit :J'espère avoir bien compris cette question.capitainecaverne a écrit :Considérons un couple de chiffres (au choix parmi les 33 proposés): le chiffre placé à gauche du / correspond-il au rang de la lettre d'un mot (ou texte), lequel resterait à trouver en "utilisant" le chiffre placé à droite du même / ?
Ce que j'ai compris de la question du Capitaine c'est que le chiffre de gauche correspond au rang d'une lettre et celui de droite à un mot.
Il n'y a effectivement pas encore 19 trouveurs ou spots (c'est la 16ème cacarinette et il y a même eu un spot doublonné).
Le chiffre de gauche est-il bien une lettre ?
Celui de droite est-il le nom d'un chercheur ?
NONlaserlaser a écrit :Si la suite de lettres obtenues n'est pas lisible directement
-la manière de la lire est-elle suggérée dans l'énigme?
NONlaserlaser a écrit :
-s'agit d'un code genre Ars crypto?
laserlaser a écrit :est-ce juste l'ordre inverse?![]()
dans ce cas tu confirmes que la cinquième paire est bien 1/2 ?
oui ça fait 3 questions et une précision...