je viens, à cette heure très tardive, vous conter mon aventure du jour !!!
ça vous changera les idées !!!
Depuis samedi matin j'ai été malade (gastro) petite accalmie dimanche pour aller accueillir Ovive lors de son passage dans notre coin, dimanche soir rebelotte... malade toute la nuit et tout le lendemain...
Aujourd'hui ça allait mieux et heureusement car c'était au tour de Pimette d'être malade, suivie de très près par Marc...
Sur le coup des 23 h, devant les dégats des uns et des autres

j'ai appelé le 15 pour savoir quoi faire.
Conseillée par le médecin au bout du fil (nous n'étions hélas pas ses premiers clients dans le même genre) je prends ma belle voiture neuve et je me dirige vers Clermont où il y a à coup sûr une pharmacie de garde....
Sur la voie express je trouve le comportement de ma voiture étrange, elle n'avance pas, j'accélère et la boîte automatique passe de la 2ème à la 3ème puis accélérant encore elle ronfle et passe en.... 2ème.... je recommence et même scénario... je m'arrête sur le bas côté, j'arrête le moteur et je redémarre, pas mieux !!!! je passe en boite à vitesse normale pas mieux, elle ne va pas plus loin que la 3ème !!!je fais donc demi tour par la petite route de chateaugay et ladoux et me retrouve dans le sens clermont - riom en bas de la côte en face de la maison jaune obligée de m'arrêter car ça cafouillait de plus belle et malgré les feux de détresse je me demandais si je pourrais bien arriver à la maison, ça sentait mauvais, le chaud !!!
Donc arrêt le long du rail de sécurité, je cherche le triangle tout neuf encore dans son emballage plastique, je vais le placer assez loin, je reviens contre le rail de sécurité à la voiture tout feux de détresse allumé, j'appelle le 17 pour savoir ce que je devais faire et surtout parce que l'endroit est dangereux... ils me conseillent d'appeler mon assurance, ce que je fais, qui eux me mettent en relation avec le service renault qui me dit de trouver une borne et d'appeler le dépanneur de garde... me voici en compagnie d'un jeune pompier qui s'était arrêté pour m'aider, partie vers la borne la plus proche, à la lueur de sa lampe électrique, mais le bas côté d'un rail de sécurité c'est pas cool pour marcher surtout de nuit, , y a plein de trucs et des branches qui s'accrochent au pantalon grrrr, on appuie une fois sur le bouton de la borne rien, deux fois, toujours rien, le gars rappelle la police qui lui dise qu'ils envoient quelqu'un, 3/4 h plus tard, frigorifiée je me décide à les rapeler et là je me fais enguirlander, je répète au gars que la dame au bout du fil est pas contente, elle me dit que non elle est pas contente, j'en profite pour lui que moi non plus je suis pas contente, sortant de maladie et avec deux malades à la maison, sans pouvoir leur ramener les médicaments nécessaires pour les soulager et me gelant à attendre une dépanneuse qui ne venait pas , elle fini t par me mettre en relation avec un dépanneur qui arrivera moins de 30 mn plus tard, et qui aura la gentillesse de me déposer pas trop loin de chez moi, (j'ai pas osé abuser pour être déposée devant la maison) les policiers n'ont pas pris la peine de me dire comment rentrer chez moi, ni même de venir sécuriser le secteur, et ceux qui connaissent la voie express savent de quoi je parle, sans compter qu'une femme sur le bord de la route entre minuit et 2 heures du matin c'est pas très rassurant..... me voici donc de retour à la maison sans les médicaments, sans ma belle voiture, mais heureusement ma fille a réussi àjoindre un noctambule de ses copains pas trop loin qui est venu lui porter les médicamments nécessaires !!! ouf... ça aurait pu se terminer plus mal...
demain c'es t en priorité, appeler le chef de marc pour lui dire qu'il est malade et sans voiture, 2ème faire venir un médecin à la maison pour mes deux malades, (et un arrêt de travail pour marc),et encopre si j'en ai pas attrapé un peu plus au bord de cette fichue route.... 3ème tél à renault pour savoir s'ils ont récupéré la voiture et s'il s peuvent m'en prêter une autre en attendant et 4 ème trouver quelqu'un pour m'emmener chercher cette voiture et 5 ème souffler u n peu et soigner mes malades...
qui a dit que la vie était ennuyeuse ?
dire que je pensais qu'une voiture neuve m'enlèverait des soucis !!!!!
que la vie serait triste sans toutes ces petites aventures (!)
Il est 3 heures du matin et j'arrive pas à m'endormir !!!!!