Nouveau chercheur, bonjour !

(25)(39)(70)(90)

Modérateur : Kern

duckysmokton
Cisteur furtif

Nouveau chercheur, bonjour !

Message par duckysmokton »

Bonjour,
J'entraîne prochainement un groupe d'amis à partir à la recherche d'une ciste dans le Jura (région Dole).
J'aimerais être sûre, qu'en règle générale, il n'y a pas besoin de voitures pour chercher les cistes.
Merci de vos réponses et si vous avez quelques conseils pour notre première recherche.
Merci à tous
Eustache
Micistre de la Pince

Re: Nouveau chercheur, bonjour !

Message par Eustache »

Salut duckysmokton, et bienvenue sur la piste des cistes :flowers:

Difficile de ne pas utiliser de voiture pour partir à la chasse aux cistes :blink:
Il faut au minimum pouvoir se rendre au point de départ d'une "rando cistique" ou alors ne chasser que les cistes urbaines.

Je ne connais pas les cistes de la région doloise, mais tu trouveras la liste des cistes de ce secteur ICI (< clic)

Regarde d'abord si le titre et/ou la localisation indiquée peuvent te mettre sur la voie d'un lieu de cache.

Bonne recherche ! ;)
Image
ValéeTiti
Apprenti de l'Ordre de la Pie

Message par ValéeTiti »

Salut

bienvenue Duckysmokton sur la piste des cistes, au plaisir de te lire :)

Pour les premières recherches de cistes, il ne faut pas hésiter à demander des conseils, renseignements ... Mais si tu as déjà résolu les énigmes des cistes tant recherchées, tu as déjà fait le gros du travail : Tu te doutes déjà, comment tu vas te rendre sur le lieu de la cache :) Normalement, une fois sur place, tu ne devras pas faire d'autres déplacements pour trouver la ciste.

Par simple curiosité, comment as tu connu le jeu "sur la piste des cistes" ? et est ce que tes amis ont ouvert un compte de cisteur ?

à+ "spe_pasfrevin"
duckysmokton
Cisteur furtif

Message par duckysmokton »

Bonjour.

Oui je pensais bien prendre la voiture pour aller au point de départ, mais je voulais dire après, une fois sur place.
Par contre j'ai jeté un oeil sur les énigmes, et j'ai été surprise qu'il n'y ait qu'un indice de départ et qu'on puisse trouver rien qu'avec ça ????
J'ai dû trouvé ça en fouillant sur le net, à la recherche d'activités intéressantes à proposer sur un site de rencontres amicales dont je fais partie.
Merci pour vos réponses.
breju
Prétendant à l'Ordre de la Pie

Message par breju »

Bonjour Duckysmokton,

Bienvenue parmi nous, si tu as besoin de renseignements pour les cistes doloises
n'hésite pas, nous ne sommes pas loin !

Au plaisir "spe_pasfrevin"
Eustache
Micistre de la Pince

Message par Eustache »

Il te faut consulter plusieurs énigmes pour te faire une idée, chaque cacheur ayant un style différent dans sa conception d'énigme ;)
Certaines sont très faciles à décrypter, d'autres nécessitent peut-être une recherche plus approfondie sur internet à partir de mots-clés, des cartes précises (ign/géoportail), des outils de décryptage. Pour certaines il faut revenir régulièrement dessus avant de tout comprendre (les cisteurs-cacheurs ont quelques fois l'esprit tordu :whistle: )
Enfin, si au début on est un peu perdu, on peut toujours demander un conseil ou une confirmation/infirmation d'hypothèse au cacheur ou à un trouveur inscrit sur le forum (merci Breju !). Pour cela, il vaut mieux employer le mode MP afin de pas dévoiler directement la localisation sur le forum ;)

Avant d'emmener ton groupe d'amis à la chasse aux cistes, je pourrais peut-être te conseiller de "te faire la main" sur quelques unes avant, car il arrive de revenir bredouille pour cause de mauvaise interprétation du texte ou encore parce qu'une ciste a disparu malgré son statut "active"...
Image
ValéeTiti
Apprenti de l'Ordre de la Pie

Message par ValéeTiti »

salut

Pour commencer, tu peux aussi regarder les cistes qui ont eu beaucoup de visites, souvent, elles sont moins dures (énigme et sur le terrain), et n'hésites pas non plus à consulter les vieilles cistes de ta zone :)

Tu as trouver une bonne occupation à faire entre amis :one:

et je crois qu'il y a pas mal à faire dans la région de Dôle :)

bonne balade :flowers:

à+ "spe_pasfrevin"
SuperMouton39
Cisteur causant peu

Message par SuperMouton39 »

\o/ Hé hé hé ! Une nouvelle cisteuse Doloise :bigou:

Bienvenue ! Je pourrais peut être t'aider sur certaines caches, j'en ai trouvé quelques unes dans le coin.
Image

Le clonage c'est idiot, il faut laisser faire la nature : si on ne passe pas l'aspirateur sous le lit, les moutons se reproduisent tous seuls ! (Laurent Ruquier)
Répondre

Revenir à « Franche-Comté »