D’où l’importance de ne pas se prendre la tête.

Avatar de l’utilisateur
grigri
Ordre du Hibou
Messages : 28
Inscription : sam. 04 avr. 2009 18:43
Localisation : Genève

D’où l’importance de ne pas se prendre la tête.

Message par grigri »

Cela faisait très (trop ?) longtemps que les Grigri ne cistaient plus. Un accident a retenu longtemps un de ces membres au lit, puis les événements s’enchainant les priorités changent et au final l’intérêt s’émousse et même l’envie de cister s’en va.
Puis un jour Mme Grigri manifeste son envie de visiter Romainmôtier pour des raisons gourmandes (le pectinarium) et un intérêt des plus esthétiques aussi, c’est vrai que cela à l’air d’être joli ce site Clunisien. Tout naturellement on se dit que cela doit aussi être un site cistique et que cela vaudrait peut-être la peine de le visiter aussi sous un angle ludique, alors on se replonge dans les énigmes trop longtemps délaissées, on demande même un coup de main sur le forum et le jour J , profitant de vacances bienvenues, on embarque toute la famille avec en option nos énigmes sous le coude.
Rendu sur site le soleil est radieux, la visite exquise et l’envie de cister nous prend crescendo. Trois déceptions et 9 cistes plus loin nous voilà remotivé à cister mais avec (un gros bémol) à la traine les enfants très fatigués pour ne pas dire excédés.
On se dit que c’est foutu, qu’on les a dégoutés à jamais et pour prévenir le coup le lendemain, temps maussade aidant, on reste tranquille à la maison. Seulement les enfants ça ne sait pas rester tranquille très longtemps, ça se chicane, ça se fâche et ça fini même par faire pêter les plombs aux parents, du coup notre résolution est prise, la météo étant plus clémente en Valais nous nous y rendrons le lendemain, tout en promettant aux enfants de ne pas y cister.
Nous désirions longer un bisse pas trop haut, histoire de ne pas être gênés par une éventuelle neige persistante, nous avons jeté notre dévolu sur un bisse de plaine à proximité de la capitale valaisanne avec arrivée à un petit lac. Balade sympathique mais ciel voilé. Le Pique-nique consommé au bord du lac, nous voilà sur le retour. Quelques hectomètres plus bas, arrivé près d’un banc, le site étant très cistique le père Grigri lance pour rigoler que s’il devait en cacher une ce serait là, mêlant le geste à la parole, déplaçant un caillou et trouvant…
…une ciste. Incroyable ! :)
On a toujours des petits objets dans nos sacs à dos. Nous procédons à l’échange avec une mine réjouie tout content de jouer un bon tour aux enfants qui finalement trouvent aussi sympa de cister malgré eux. Nous repartons avec cette fois une petite idée derrière la tête, et s’il y en avait d’autres…
…un kilomètre plus loin le site est magnifique et un arbre très cistique. Toujours le même plonge sa main dans un trou, déplace un caillou sans trop y croire et déloge une seconde ciste. Si, si ! :lol: Cela peut paraître délirant mais c’est la stricte vérité. On fait encore un échange cette fois tous franchement morts de rire et nous repartons.
Tout en cheminant Grigri défie sa femme d’en trouver une car comme le dit l’adage ; jamais deux sans trois. Mme Grigri aiguise ses sens, renifle, zyeute à qui mieux mieux les murs de pierres sèches, déplace quelques ardoises mal aguillées et inconcevable, trouve…
…une troisième ciste ! :'OO': Alors là on en peut plus ! On est tout chamboulés et on hurle de joie, ne nous épargnant aucuns superlatifs d’excellence. Nous sommes de véritables détecteurs de cistes patentés, à tel point que nous n’avons même plus besoin d’énigme pour les trouver !
Soit ce bisse est truffé de cistes du début à la fin, soit nous avons réellement eu un bol incroyable. Du coup nous avons même réussi l’impensable, nos enfants ont à nouveau envie de cister !
Malgré tant de chance, une énigme subsiste : Pourquoi d’ordinaire avons-nous tant de peine à trouver des cistes sur site lorsque nous avons l’énigme entre nos mains ?
D’où l’importance de ne pas se prendre la tête. :flowers:
Image
Avatar de l’utilisateur
Tioo
Ordre du Hibou
Messages : 3763
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:44

Re: D’où l’importance de ne pas se prendre la tête.

Message par Tioo »

Joli reportage! :one:

Bonne continuation et bon retour! ;)

:flowers:
Image Grande CistastrologueImage...........venez voir les sacs de noeuds...
.............Image
....................Dame Tioo tout court..., ~~~><(((°>~~~, Marco 1
Avatar de l’utilisateur
ruserenard
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 170
Inscription : sam. 04 avr. 2009 12:42

Re: D’où l’importance de ne pas se prendre la tête.

Message par ruserenard »

Grigri...le retour?

Formidable, nous sommes vraiment heureux de "récupérer" de tels joueurs.

On se réjouit de vous rencontrer au détour d'un chemin cistique, on fêtera ça...

Bravo pour le flair!

Bien amicalement

Rusérenard & Cie
Avatar de l’utilisateur
deru84
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 369
Inscription : mar. 09 févr. 2010 18:14
Localisation : canton de berne

Re: D’où l’importance de ne pas se prendre la tête.

Message par deru84 »

excellent :one:

ça doit être ce qu'on appelle le "cisième" sens. je me réjouis d'avoir quelques années d'expérience pour le développer.

en tous cas bonne reprise !
deru84

walk on with hope in your heart and you'll never walk alone
un imbécile qui marche ira toujours plus loin qu'un intellectuel qui reste assis
Avatar de l’utilisateur
les poulets
Ordre du Hibou
Messages : 119
Inscription : sam. 04 avr. 2009 19:11
Localisation : Jura suisse

Re: D’où l’importance de ne pas se prendre la tête.

Message par les poulets »

Salut à tous "spe_pasfrevin"

Ca me rappelle une anecdote ou avec des autres cisteurs nous avions (lâcher) nos enfants dans les ruines d'un château en France et qu'ils avaient pour seule consigne de se défouler et qu'ils sont revenu avec 2 cistes (un doublon) :wacko:

Le plus dure à été de retrouver les No des cistes pour faire les échanges :whistle:
Image
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute à ce sujet. Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
pipallon
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 168
Inscription : jeu. 16 avr. 2009 08:25

Re: D’où l’importance de ne pas se prendre la tête.

Message par pipallon »

:'OO': EXCELLENT :one:

j'imagine le minois et les yeux éberlués des enfants :'OO': et des parents qui ne devaient pas faire de cistes :one: En effet.....Comme quoi..... :one: :one:
il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet.

l'enfant se laisse vivre, l'adolescent attend de vivre, l'homme essaye de vivre et le vieillard de survivre.

Les amis vont et viennent, les ennemis s'accumulent.
Répondre

Revenir à « Suisse »