ouiPasfrevin a écrit :Bonsoir !!!
![]()
Faut-il transformer "lascar" en chiffres ?
nonD représente-t-il la commune ?
Modérateur : JANUS
ouiPasfrevin a écrit :Bonsoir !!!
![]()
Faut-il transformer "lascar" en chiffres ?
nonD représente-t-il la commune ?
A une autrefoisine a écrit :le pluriel utilisé dans la solution du premier tableau correspond t-il à d'autres cistes ?
nonfoisine a écrit :est ce que la ciste en référence est une précedente cacarinette ?
3 quoiest ce que (très peu) peut être suppérieur à 3 ?
La différence entre Det B est inférieure à 10 pour cent de Lascar. B et D sont très proches de Lascar... C'est juste pour avoir un ordre d'idée.foisine a écrit :si D est un nombre, Lascar un autre, B un troisième , la différence entre deux d'entres eux est elle supérieure à 3 (mètres pour au moins l un d entre eux)
capitainecaverne a écrit : La différence entre C et D est inférieure à 10 pour cent de Lascar. C et D sont très proches de Lascar... C'est juste pour avoir un ordre d'idée.
Rectifié au-dessus, pardonfoisine a écrit :capitainecaverne a écrit : La différence entre C et D est inférieure à 10 pour cent de Lascar. C et D sont très proches de Lascar... C'est juste pour avoir un ordre d'idée.
C et D ou B et D
Pour trouver le nom de la communeChrismas D a écrit :y a t il plusieurs indices dans l'énigme qui peuvent nous aider à trouver la commune ?
NonChrismas D a écrit :est ce que la différence avec la "grande soeur" est de deux mots?
Oui (enfin, si j'ai bien compris la questionfoisine a écrit :est ce que la différence avec la "grande soeur" est de une lettre ?
Il est mieux que phonétiqueest ce que le point commun avec la "grande soeur" est phonétique ?
Oui.foisine a écrit :Est-ce que même si on ne trouve pas toutes les valeurs de A,B,C,D on peut quand même trouver sur place? (j'ai trouvé LASCAR donc j ai un ordre d'idée pour B ) , mais je ne sais pas à quoi sert D.
OuiSchnockeloch a écrit :Est-ce qu'on est encore "à proximité" quand on est à plus de 5 km ?
Si j'en crois les MP reçus, je pense qu'il est loin d'être inutileL'IS sur les caps ne me semble pas très utile pour la grande sœur ... Correct ?
Nonfoisine a écrit :Est-ce que la route menant à la cacarinette est sans issue ?
C'est terrible d'être bloqué ainsi au même point sur les 2 énigmes !Normalement avec le bon cap tu tombes sur le bon endroit si tu as le bon départ....
nonBritannicus a écrit :Si je comprends bien, la première phrase déchiffrée (sur les 2 énigmes) signifie qu'il existe 2 villages, 1 dans chaque département
noooooooooooooooooonqui n'ont qu'une lettre de différence dans leur nom ?Si oui, ont'ils un monument en commun qui serait ce point de départ ?