CISTE-THEMATIQUE - Sondage

Appels aux cisteurs : Demandes générales, félicitations, conseils, anecdotes …

Cochez les affirmations qui vous conviennent.

Le sondage est terminé depuis le mer. 05 mai 2010 09:02

Je vois d’un bon œil la parution du magazine
27
11%
Je participerai avec plaisir aux interviews des journalistes
24
10%
Je pense que Phil a eu raison d’accepter la création du magazine
24
10%
Le prix de 5,50 € (pour un magazine trimestriel d'une quarantaine de pages) me semble convenable
32
13%
Je suis prêt(e) à acheter le magazine "Sur la piste des cistes", sachant que 20% iront à cistes.net
45
18%
Je suis favorable à ce que l'équipe de Rédacteurs continue notre journal sur un blog dissident
50
20%
Je ne vois pas le magazine d'un bon oeil
43
18%

Nombre total de votes : 245

ovive34
Naïade de l'Hérault, Hibou à ses heures

Re: CISTE-THEMATIQUE - Sondage

Message par ovive34 »

Non, Corey, c'est parce que j'ai mis en vrac les questions qui me tourmentent à propos de ce magazine depuis une semaine et puis, après les réactions de certains d'entre vous, j'ai repris l'idée d'un blog et quand j'ai voulu répondre au sondage, moi la première, je n'ai pas trouver où cocher mon choix... je ne le vois pas d'un bon oeil, je ne suis pas sûre de l'acheter, je ne suis pas sûre de reprendre un blog mais cela a été proposé... j'ai donc ajouté un choix, celui de dire qu'on n'apprécie pas (même si ce vote n'entrera pas dans la balance).
Une anecdote ? Pensez d'abord au Ciste-Thématique...
L'addictée de mots, meneuse de revue, Dame Ovive Crénée Héléade Limnade Pégée Potamide,
Fille de Zeus, Prêtresse de Dyonisos, Rédactrice des six thèmes d'Attique,
Micistre des Comptines et de la Poésie Cistique (476)

Ecrire au journal : ciste point thematique point blog arobase gmail point com
Cleapotre
Ordre du Hibou

Message par Cleapotre »

Corey a écrit :Pour en revenir à mon message précedent sans réponse parmis les votes 5 choix sont pour le magazine, 1 choix pour le blog et 1 choix contre le magazine :blink: c'est pousser les gens à voter pour le magazine :glare:
C'est vrai que, au vu des questions (la plupart appelle un Oui ou un Non), je pensais que le % affiché sur chacune serait directement comparable à 100%. Mais en fait, les 100% se répartissent entre les 7 questions, donc chaque % ne veut pas dire grand chose ... Par contre, comme les questions 1 et 7 sont à peu près complémentaires, on peur considérer que la somme des réponses 1 et 7 correspond à peu près au nombre de votants. Du coup, il suffit de comparer le nombre de votants de la question 2 (ou 3, ou 4, ou ...) à ce total 1+7 pour avoir une idée du % de votants qui répond "Oui" à la question considérée ... :cisteur:

Je ne sais pas si je suis très clair ... :wacko:
Sainteté Pierre 1er Simon de Jonas dit Cléapôtre, éveque de Rome, 200° Membre et Grand Menestrel de l'Ordre du Hibou. Scribe Officiel des Hiboux d'Alsace. Marco1 depuis le 23 mars 2008, MHSL4 depuis le 02 août 2008
Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon.
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
Entre l’envie et le regret, il y a un point qui s’appelle le présent. Il faudrait s’entraîner à y tenir en équilibre ...
Corey
Ordre du Hibou

Message par Corey »

Cleapotre a écrit : Je ne sais pas si je suis très clair ... :wacko:
Tu devrait bosser dans les statistiques toi :blink: :wacko:
Père Turban ; Père mis à points ; Père Sonnage, retraité des cistes

Général Yi Songgye Choson de Corey. 200 em Membre de l'Ordre du Hibou... c'est chouette.

~~><(((°>~~ Membre du groupe Révolutionnaire piscicole ~~<°)))><~~ Image
Kaloupey
Membre Royal de l'Ordre de la Pie

Message par Kaloupey »

cocodebe a écrit :Pour savoir de quoi il est réellement question, il faut lire le sujet sur le général intitulé :
"Le dernier numéro de ciste-thématique vient de paraître." (5 pages et le dernier article sur le ciste-thématique).
OK, merci ! ;)
lauremi
Ordre du Hibou

Message par lauremi »

A voté !
Image
Jamais l'un sans l'autre, l'union fait la force.
Cistes award's 2011 - Cistaward's 2010 - Gravée dans la roche - Le Maître du Feu
flonflon
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie

Message par flonflon »

je ne vote pas... :music:
tout est dans tout et vice versa (Confucius)
barbs
Maître du Panthéon de l'Ordre de la Pie

Message par barbs »

:'OO': J'ai voté.
Je me pose certaines questions,qui de l'actuelle équipe de ciste-thématique restera dans ce journal?Et pourquoi ne pas continuer,sous la forme actuelle,être différent du" vrai journal",l'officiel celui qui s'achète :sad:
Philippe d'EUCK
Cistes.net

Message par Philippe d'EUCK »

Ce serait sous cette forme, mais plus sur cistes.net ! Pour ce qui est du vrai mag, il ne sera pas si différent que ça, en tout cas dans l'esprit. Sauf qu'il ne sera pas réalisé par des Cisteurs (côté rédac), vous y retrouverez tout ce qui vous passionne.
uguetta
Ordre du Hibou

Message par uguetta »

ben oui on espère bien qu'il y aura tout ce qui nous intéresse et même plus !!!! sinon à quoi bon !!! :whistle:
Demain est un autre jour,
(Scarlett O'Hara dans autant en emporte le vent)

J'ai décidé d'être heureux parce que
c'est bon pour la santé, Voltaire

mon blog : http://uguetta.over-blog.net/
Image
Maximejunior
Cisteur causant beaucoup

Message par Maximejunior »

Locotwister a écrit :
Je crois que les journalistes seront suffisamment intelligents pour solliciter les cisteurs s'il y a un souci avec la teneur de leurs articles.
Loco, de par mon expérience, laisse moi exprimer mon septicisme… <_<

Maximejunior, qui comme Saint Thomas, ne croit que ce qu'il voit. :whistle:
Maximejunior, de retour sur Newforez junior !

Ex Membre de l'Ordre de la Pie
Membre n°1297
Inscrit le 16 mai 2005
rencontre
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie

Message par rencontre »

Cleapotre a écrit : combien sommes-nous : quelques dizaines de milliers potentiels ? si le contenu dérape ou s'éloigne trop de nos aspirations, la sanction sera immédiate ... ce que je crains davantage, c'est que le CT kiosque ne s'ouvre progressivement à d'autres jeux similaires (type géocaches, "poëles à frire", ...) <_< et que l'esprit "cistes" ne finisse dilué, voire détourné ...
"spe_pasfrevin" quelques dizaine de milliers de cisteurs dont 15 à 20% vont peut-être acheter le magazine, c'est peu pour un éditeur. Sans faire de procès d'intention, il semble évident que le magazine ira drainer plus loin! Je ne suis donc pas particulièrement enthousiaste, mais si ça peut apporter quelque chose... L'avenir le dira!
Amicalement, Rencontre. :flowers:
Mage Rencontre fils d’Amelia Bruja dite Miss Tick, Sorcière du Vésuve
micistre (rang 472) des Etudes Comparatives (REblochoN CONTRE les fromages du reste du monde)
ovive34
Naïade de l'Hérault, Hibou à ses heures

Message par ovive34 »

Cleapotre a écrit :
Corey a écrit :Pour en revenir à mon message précedent sans réponse parmis les votes 5 choix sont pour le magazine, 1 choix pour le blog et 1 choix contre le magazine :blink: c'est pousser les gens à voter pour le magazine :glare:
C'est vrai que, au vu des questions (la plupart appelle un Oui ou un Non), je pensais que le % affiché sur chacune serait directement comparable à 100%. Mais en fait, les 100% se répartissent entre les 7 questions, donc chaque % ne veut pas dire grand chose ... Par contre, comme les questions 1 et 7 sont à peu près complémentaires, on peur considérer que la somme des réponses 1 et 7 correspond à peu près au nombre de votants. Du coup, il suffit de comparer le nombre de votants de la question 2 (ou 3, ou 4, ou ...) à ce total 1+7 pour avoir une idée du % de votants qui répond "Oui" à la question considérée ... :cisteur:

Je ne sais pas si je suis très clair ... :wacko:
Oui, oui, Cleapotre, tu as été très clair.

Ce que je retiens de ce sondage dont les questions marchent par 2 et 5 dont des contraires, c'est que la phrase la plus cochée c'est "Je suis favorable à ce que l'équipe de Rédacteurs continue notre journal sur un blog dissident".

Ouf !

Cleapotre, je reconduis ton poste de stacisticien, ainsi que leur poste à chacun des membres de l'équipe de la rédac, missions renouvelables de mois en mois, ciste-thématiquement.

Je vais même essayer de vous rendre très vite votre couleur mauve !
:smack:
Une anecdote ? Pensez d'abord au Ciste-Thématique...
L'addictée de mots, meneuse de revue, Dame Ovive Crénée Héléade Limnade Pégée Potamide,
Fille de Zeus, Prêtresse de Dyonisos, Rédactrice des six thèmes d'Attique,
Micistre des Comptines et de la Poésie Cistique (476)

Ecrire au journal : ciste point thematique point blog arobase gmail point com
Philippe d'EUCK
Cistes.net

Message par Philippe d'EUCK »

Oui, rhabillez-vous avec vos avatrars, et reprenez vos couleurs ;)

Au fait, sans entrer dans des calculs dont seul Cleapotre en détient les arcanes, si je fais un compte béotien, j'obtiens en ma faveur 62% ! Cool, merci à toutes et à tous :one: Ah bon, c'est pas ainsi qu'il faut comptabiliser la chose ? Tant pis, moi je la garde comme ça, et toc ! :'OO': :'OO': :'OO':
Répondre

Revenir à « Général »