Nigro Notanda Lapillo

(4)(5)(6)(13)(83)(84)

Modérateur : JANUS

Répondre
PC Junior
Ordre du Hibou

Nigro Notanda Lapillo

Message par PC Junior »

Aujourd'hui plein d'entrain je suis allé chercher la Ciste de l'Oncle Matthias. J'arrive sur place et je découvre le bocal bien en vue. Comme je l'ai craint aussitôt, il a été consciencieusement vidé de son contenu. Les oeufs "Knder" qui servaient de protection aux différents objets gisaient en contre bas. Seuls restaient le carnet et les petits mots laissés par les trouveurs.

Ainsi donc s'écrit le dernier épisode de la vie de cette ciste, qui aurait du bénéficier d'un autre spot et d'une modification d'énigmes que je voulais dévoiler à la prochaine réunion de la Saint Matthias. Hélas elle n'est plus qu'une coquille vide.

Nigro Notanda Lapillo :sad:
Aldaval
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie

Re: Nigro Notanda Lapillo

Message par Aldaval »

PC Junior a écrit :Ainsi donc s'écrit le dernier épisode de la vie de cette ciste, qui aurait du bénéficier d'un autre spot et d'une modification d'énigmes que je voulais dévoiler à la prochaine réunion de la Saint Matthias. Hélas elle n'est plus qu'une coquille vide.
Pourquoi le DERNIER épisode ? Tu ne veux pas la remettre en ligne, ailleurs, après modification ?
Sans elle, c'est une partie du "patrimoine cistique" du 06 qui disparaîtrait.... :cry:
ALainDAnyVALlauris / Membre : 3513 / 01-10-2006

Imagehttp://img11.hostingpics.net/pics/28174 ... sephin.jpg[/img]ImageImage
Image
PC Junior
Ordre du Hibou

Message par PC Junior »

Aldaval a écrit :Pourquoi le DERNIER épisode ? Tu ne veux pas la remettre en ligne, ailleurs, après modification ?
Son contenu n'est pas si facile que ça à remplacer... :sad:
Aldaval

Message par Aldaval »

PC Junior a écrit :Son contenu n'est pas si facile que ça à remplacer... :sad:
Même s'il faut déplorer la disparition de beaux objets, je pense que la satisfaction de trouver la boite restera entière pour les éventuels nouveaux trouveurs, même s'ils n'y trouvent qu'un trombone ou une bille... :cisteur:
Je ne pense pas qu'ils soient plus motivés par le contenu, que par le fait de résoudre l'énigme....
ALainDAnyVALlauris / Membre : 3513 / 01-10-2006

Imagehttp://img11.hostingpics.net/pics/28174 ... sephin.jpg[/img]ImageImage
Image
Schnockeloch
Prétendant à l'Ordre de la Pie

Message par Schnockeloch »

100 % d'accord avec Aldaval ! Je comprends bien ta déception mais, s'il te plaît, re-cache-la, même avec des bouts de papier à la place des objets.
C'est THE ciste of the 06, IMHO !
:one: :one: :one:
Schnock & Loch
titelou
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie

Message par titelou »

PC Junior a écrit :
Aldaval a écrit :Pourquoi le DERNIER épisode ? Tu ne veux pas la remettre en ligne, ailleurs, après modification ?
Son contenu n'est pas si facile que ça à remplacer... :sad:
Il serait bon que chacun cherche dans son coffre a objet ce qui pourrait aider a remplacer ce qui manque pour la resurrection de la ciste de l'Oncle Matthias.

Ceci dit, pour la rendre vivante, le mieux est de la chercher ;)

--Spifou
ImageImage
lafouinett

Message par lafouinett »

d'accord avec les autres : il faut vraiment conserver cette ciste qui fait partie de notre patrimoine ! même si je n'avance que très lentement, je la travaille souvent! et peut importera ce qu'elle contiendra le jour où j'irai lui rendre une petite visite :flowers:
capitainecaverne
Ordre du Hibou

Message par capitainecaverne »

D'accord avec tous!
IL FAUT LA REMETTRE
Je peux participer au contenu si tu veux PC :whistle:
Mère caverne
ImageImageImageImage
Britannicus
Ordre du Hibou

Message par Britannicus »

Vu la nature des objets disparus, j'appele ça un cambriolage ! :ph34r: Aurais-tu des photos pour qu'on fasse jouer l'assurance cistique ? :whistle:
Il FAUT que tu la réactives ! :'OO': Est ce qu'on imagine Zorro sans son masque ? Maurice Chevalier sans son canotier ? Brassens sans sa pipe ? Tintin sans Milou ? Nicolas sans Pimprenelle ? La Terre sans le Soleil ...? Et pourquoi pas PC sans Junior tant qu'on y est ! :gourdin: Tout le monde te le dit, ce n'est pas une ciste, c'est un PA-TRI-MOI-NE ! :one:
Schnockeloch
Prétendant à l'Ordre de la Pie

Message par Schnockeloch »

titelou a écrit : Ceci dit, pour la rendre vivante, le mieux est de la chercher ;)
--Spifou
Oh mais, ne crois pas qu'on ne cherche plus ! J'y passe moi aussi un moment de temps en temps mais comme c'est très difficile (à part pour les 3 ou 4 génies qui l'ont trouvée), ça n'avance pas beaucoup :( :(
J'ai envoyé 2 ou 3 MP à PCJ il y a quelques mois mais bon, l'oncle Matthias, c'est pas la Vagabonde : c'est pas fait pour poser 2 questions par jour au cacheur :lol:

Je n'ai pas perdu espoir malgré tout !
Schnock & Loch
alchamak
Apprenti de l'Ordre de la Pie

Message par alchamak »

C'est pas parce qu'on ne la cherche plus depuis un an qu'elle n'est pas présente dans un coin de notre cerveau!
Une source bien informée ;) nous a dit qu'elle réapparaitrait bientôt et deux jours plus tard, on apprend qu'elle va vraiment disparaître...
Tu fais ce que tu veux PC, on n'a pas de quoi t'aider pour les objets...

A+ et merci

"spe_pasfrevin"
:flowers:
Image ImageImageImageImage
Ipo ipo tatayé Chouette cailloux
Répondre

Revenir à « PACA »