Merci Lolo!T'es trop gentil!yogo a écrit :Et hop c'est là http://www.casimages.com/img.php?i=1003 ... 520649.jpg

Modérateur : JANUS
Merci Lolo!T'es trop gentil!yogo a écrit :Et hop c'est là http://www.casimages.com/img.php?i=1003 ... 520649.jpg
Etre mou est une chose, avoir du temps en est une autre !Pour le moment il n'y en a que 2Maintenant 2 questions/jour/cisteur suffit si il y a plus de 2 chercheurs...
garde le premieryogo a écrit :Pour le compas, faut il mieux laisser le premier S, le second S ou le troisième S... ? ou ca ne change rien ?
ouiLes 18 nombres sous le tableau donnent t ils 18 lettres ?
pur hasardBritannicus a écrit :non1) Est que le texte de l'énigme accompagnant le lien url a une importance ?Non même si un peut aider2) Une fois les lettres trouvées, les mots à droite permettant de les trouver ont'ils encore une importance ?(Le dernier "monument" pourrait être Pommelle. Est ce un clin d'oeil ou une réelle reconnaissance ?)
Ah ! Pour "autour" on garde le 1er ou le 2eme N et le "clochard" le 1er ou le 2eme G ? Je n'ai pas vérifié les autres mais l'ordre des lettres a t'il une importance ? Y a t'il une règle à appliquer ?capitainecaverne a écrit :garde le premieryogo a écrit :Pour le compas, faut il mieux laisser le premier S, le second S ou le troisième S... ? ou ca ne change rien ?
On ne t'en voudra pas!Britannicus a écrit :cadeau.... le 1er!Ah ! Pour "autour" on garde le 1er ou le 2eme Nre cadeauet le "clochard" le 1er ou le 2eme G ?le 1er!
On a déjà répondu à la questionJe n'ai pas vérifié les autres mais l'ordre des lettres a t'il une importance ?oui
ouiY a t'il une règle à appliquer ?méthode par essais et erreurs
Ca fait +2 questions, je sais, mais j'ai du retard de clavier.
et sauf erreur ou mauvaise interprétation de ma part, ce ne serait 57 à la place de 58 ?titelou a écrit :Il y a une petite erreur sans grosse conséquence dans la 2ème ligne de nombres, qui devrait être 56 11 4 4 24 58.
--
titelou & spifou![]()
Non, c'est bien 58.Britannicus a écrit :et sauf erreur ou mauvaise interprétation de ma part, ce ne serait 57 à la place de 58 ?titelou a écrit :Il y a une petite erreur sans grosse conséquence dans la 2ème ligne de nombres, qui devrait être 56 11 4 4 24 58.
Oups ! Exact (j'avais une lettre de trop !)Non, c'est bien 58.--Spifou
OuiEst que Lascar correspond à l'altitude du volcan chilien ?
NonEst ce qu'il faut partir de l'emplacement de la Vagabonde 58 pour "se diriger" vers la 59 ?
Ouilafouinett a écrit :pour savoir quelles lettres garder , est ce qu' on les prend à rebrousse poil?
La réponse est ouiles 18 nombres donnent 18 lettres qui forment un ou des mots directement lisible ( je crois qu'on a deja repondu oui mais je ne retrouve plus la réponse )
Faudrait déjà savoir où elle est !!!capitainecaverne a écrit :N'allez pas chercher la vagabonde sans nous prévenir![]()
![]()
FauxC ne peut être égal qu'à 4 ou 16. Vrai ou faux ?
Le terme permet surtout d'utiliser la lettre F....mais ce qui suitEst ce que "en définitive" est une indication en rapport avec la carte pour la localisation finale ?
Question subsidiaire : Est'il trop tard pour aller la chercher ?
OuiEst ce que La "moselle" serait un bon remède pour le Collon ??
Un seulle mot clé est-il ; d'un seul mot ou plusieurs
2 chiffresle chiffre de la "longueur de série" est 1 chiffre ou à 2 chiffr
Je ne comprends plus rien !Le terme permet surtout d'utiliser la lettre F....mais ce qui suitEst ce que "en définitive" est une indication en rapport avec la carte pour la localisation finale ?
Question subsidiaire : Est'il trop tard pour aller la chercher ?![]()
Ne t'angoisse pas comme cela mon pauv ! , là on continue les recherches "Virtuelles" il te suffit de continuer de chercher devant ton écran d'Ordi , à l'abri et au chaud , et ça t'évite de crapahuter dans les montagnes de la 3643 , (ou à défaut t'envoie le chien !Je ne comprends plus rien !Est ce encore utile de la chercher ou pas ? J'ai compris "Mais ce qui suit..."
![]()
![]()
comme voulant dire qu'elle est trouvée et qu'il est trop tard pour aller la chercher !
Ce n'est ni de l'angoisse ni pour le Banco, j'ai peut être raté l'épisode qui dit qu'on continue même quand elle est trouvée.Alors t'en est où ?? toi ??
Je ne vois qu'un seul F dans la grille de lettres. Faut'il superposer ou transposer cette grille sur la carte ?Le terme permet surtout d'utiliser la lettre F....mais ce qui suit
Bon, sans attendre lundi, je pose mes petites questions, même si une bonne demi-douzaine de chercheurs ont probablement tout résolu.capitainecaverne a écrit : Merci aux autres aussi de continuer à chercher, c'est sympa!Bien sûr Titelou a trouvé et récupéré la vagabonde mais nous ne pouvons pas encore dévoiler la solutionVous comprendrez pourquoi bientôt, si vous n'avez pas encore tout saisi.
...
Nous risquons d'avoir du mal à vous répondre à partir de ce soirpetite escapade jusqu'à lundi