pas de zooms sinon on ve se retrouver apres les cistes multitroncs, avec une carto multizooms!!Je me demande si on ne devrait pas prévoir des "zooms" sur zones précises, type le Saint-Odile, le Grand Ballon etc. A suivre
On s'le fait ou on s'le fait pas ce découpage ??
- zig
- Ordre du Hibou
Re: On s'le fait ou on s'le fait pas ce découpage ??
Pour mes cistes cela donne :
CCPR Communauté de Communes du Pays de Ribeauvillé 13 cistes
Pays de l'Alsace Centrale 8 cistes (y compris pour le moment la vallée de Sainte Marie aux mines et le Val de Villé )
Grand pays de Colmar 1 ciste
Vallée du Florival 1 ciste
Pays de l'Alsace Centrale 8 cistes (y compris pour le moment la vallée de Sainte Marie aux mines et le Val de Villé )
Père Turban ; Père mis à points ; Père Sonnage, retraité des cistes
Général Yi Songgye Choson de Corey. 200 em Membre de l'Ordre du Hibou... c'est chouette.
~~><(((°>~~ Membre du groupe Révolutionnaire piscicole ~~<°)))><~~
Général Yi Songgye Choson de Corey. 200 em Membre de l'Ordre du Hibou... c'est chouette.

- Krapo
- Ordre du Hibou
Pour nous aider à trouver rapidement la fameuse carte (provisoirement retenue en attendant le vote final
. . . !) j'ai fait une modif à mon premier post !
Mais va vraiment falloir se mettre d'accord sur les découpages MEME si on reste sur cette carte-ci !

Mais va vraiment falloir se mettre d'accord sur les découpages MEME si on reste sur cette carte-ci !
Krapo, le Scrogneugneu de la Krapette Family
- xjeromex
- Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Elle sera dans "Alsace centrale 67" et non dans "Alsace centrale 68". Il faut faire une distinction et ne pas mélanger torchons et serviettes.Corey a écrit :Exemple ma ciste du chemin des étoiles que j'ai mis "Ban communal d'Orschwiller" elle serait donc Pays de l'Alsace Centrale
Là encore l'Alsace Central peut aussi être dans le 68![]()

"xjeromex", c'est aussi "nespouik" avec son amie, "tom et djey" avec un copain, "rosenkreutz" pour une rencontre cistique et encore "sgdfhorbourg" par le passé

Si les Grand Pays de... ne sont pas trop grand pour vous ?
Moi ' y rajouterais peut être quelques découpes supplémentaire

- Krapo
- Ordre du Hibou
Ben oui, tout-à-fait d'accord, mais COMBIEN de découpages supplémentaires ? A mon avis, y'a presque chaque zone à diviser en 2 . . .
Mais j'ai déjà fait le tri des cistes à krapette. C'est quand vous voulez . . .
Mais j'ai déjà fait le tri des cistes à krapette. C'est quand vous voulez . . .

- xjeromex
La zone de Guebwiller en 2 et celle de Colmar en 3 au moins.
"xjeromex", c'est aussi "nespouik" avec son amie, "tom et djey" avec un copain, "rosenkreutz" pour une rencontre cistique et encore "sgdfhorbourg" par le passé

Bonsoir la compagnie,
je viens de lire ce sujet (5 pages !)
très interessant et riche en propositions
voilà la contribution, si cela peut vous aider, d'un cisteur opportuniste dans le sens où je profite d'un déplacement pour en trouver quelques unes; ou alors balade relativement proche de mon domicile mais avec le temps et la dépendance à ce sport je risque d'aller de plus en plus loin.
-je suis totalement pour ce découpage; j'ai suivi le conseil de certains sur le forum à mes débuts en réalisant un fichier excel avec mes zones en fonction du point de départ et de l'accès (cela ressemble plus ou moins aux propositions faites). Donc colonnes n°, localisation auteur, localisation secteur, ...données à disposition mais je suis loin d'avoir une base complète.
-je fonctionne également par vallées mais dans les zonages il faut être conscient qu'il y aura inévitablement des cistes sur la limite car généralement c'est un endroit remarquable (crête, sommet, etc);
-pour la partie outils évoqués par certains, il est possible de mettre en place sous google un tableur excel pouvant être mis à jour par plusieurs utilisateurs et consultable avec des droits restreints. Evidemment je suppose que les gestionnaires du fichier ne doivent pas être trop nombreux pour éviter toute erreur de manip. Le poseur pouvant transmettre ces mises à jour ou nouveautés par message excel à un des administrateurs.
-pour les touristes de passage il serait interessant d'ajouter une colonne pour les cistes "à visiter absolument" voir de réaliser une échelle de priorité; très subjectif je le reconnais. Et éventuellement une autre pour identier le niveau de difficulté de l'énigme (difficile, moyen, facile) jugé par les trouveurs pour les cistes non récentes. En effet les touristes comme moi, veulent avant tout voir les beaux endroits de la région.

Je profite également de ce message pour remercier tous les cacheurs pour les beaux sites que nous avons pu découvrir ou voir d'une autre façon.

à bientôt sur le terrain je l'espère
Cirana

- xjeromex

- Krapo
- Ordre du Hibou
Merci pour ton intervention Cirana !
Avis à la population : Forum Alsace cherche Adminsitrateurs de fichier . . .

Avis à la population : Forum Alsace cherche Adminsitrateurs de fichier . . .

-
- Ordre du Hibou
CCPR ce n'est pas une grande zone, tu sous découpes donc?Corey a écrit :Pour mes cistes cela donne :
Merci Cirana pour cette contribution constructive

J'aimerais bien lire l'avis de Liloo et Cocomama

~~><(((°>~~ - Membre de l'ordre du Hibou - MHSL6 - Mazadan3 - Marco2 - Grande Prêtresse des Archives
- zig
- Ordre du Hibou
outre la mise en place, il y aura aussi les mises à jour à faire, qui seront elles aussi responsables de nombreuses heures passées derrière le clavier
- Krapo
- Ordre du Hibou
OUI, d'où l'intérêt de faire simple, très simple, sauf si vous voulez embaucher ! . . . et si vous avez les moyens d'embaucher, faudrait peut-être garder vos sous pour acheter un nouveau forum !zig a écrit :outre la mise en place, il y aura aussi les mises à jour à faire, qui seront elles aussi responsables de nombreuses heures passées derrière le clavier

Ce qui va nous faire, vu la superficie de ta zone, entre . . . 40 et 50 découpages par département ??Newra a écrit :CCPR ce n'est pas une grande zone, tu sous découpes donc?

J'exagère ? Ben oui, toujours un peu !

N'empêche que . . .
Tu prends celles de XJ ?? OK !Newra a écrit :ça ne me choquerait pas qu'un cacheur dise "OK mais pas le temps de zoner les miennes", on peut s'entraider aussi

- zig
- Ordre du Hibou
un simple fichier excel peut largement convenir
éventuellement avec un lien hypertexte vers l'énigme sur cistes.net
éventuellement avec un lien hypertexte vers l'énigme sur cistes.net
- xjeromex
Bah sur mes 155 cistes, il y en a 7 en dehors de l'Alsace, donc il en reste 147 dans le Haut-Rhin et 1 dans le Bas-Rhin...Krapo a écrit :Tu prends celles de XJ ?? OK !Newra a écrit :ça ne me choquerait pas qu'un cacheur dise "OK mais pas le temps de zoner les miennes", on peut s'entraider aussi
Quelqu'un veut m'aider en localisant celle du Bas-Rhin ? S'il vous plait !!!

[quote="Newra"][
CCPR ce n'est pas une grande zone, tu sous découpes donc?
/quote]
Sinon c'est Grand pays de Colmar et là c'est une grande zone
CCPR ce n'est pas une grande zone, tu sous découpes donc?
/quote]
Sinon c'est Grand pays de Colmar et là c'est une grande zone

- Krapo
- Ordre du Hibou
Je n'entends pas beaucoup les bas-rhinois pour ces découpages !??
Où t'es le Puck ?? T'es OK pour que ton coin soit dans la même zone que . . . l'Est de Hochfelden ??
Où t'es le Puck ?? T'es OK pour que ton coin soit dans la même zone que . . . l'Est de Hochfelden ??

- theonlypuck
- Membre Royal de l'Ordre de la Pie
oui, bon non pas vraiment, pour l'instant je vous laisse déjà vous mettre d'accord
Parce que pour moi je trouve les zones bien trop vaste
A vue de nez ma zone recouvrerai environ 250 km², sans tenir compte de la géographie
Juste comme ça pour moi les pays c'était bien, genre : Alsace Bossue/.../ Pays de Météor
Je préfère la carte à Krapette quoi

Parce que pour moi je trouve les zones bien trop vaste

A vue de nez ma zone recouvrerai environ 250 km², sans tenir compte de la géographie

Juste comme ça pour moi les pays c'était bien, genre : Alsace Bossue/.../ Pays de Météor

Lord Robin Goodfellow, Hobgoblin 213ème
La vie n'est qu'un songe ! Mais je t'en prie, ne me réveille pas.
Just cisteur

La vie n'est qu'un songe ! Mais je t'en prie, ne me réveille pas.
Just cisteur
- Krapo
- Ordre du Hibou
Va falloir qu'on refasse un vote dans le vote ?? 

-
- Ordre du Hibou
Ce que j'apprécie avec la carte V2, c'est qu'elle est cliquable et que chaque zone est clairement définie: ça nous simplifiera la tâche et c'est rangé en découpages administratifs existants (c'est rangé, c'est administratif, j'aime bien!
)
On peut toujours sous découper, est-ouest me semble une bonne approche, avec comme distinction, le terrain (montagne ou plaine... OK à l'oeil mais dur à trancher), un axe routier, les limites administratives (en décidant dans laquelle de nos zones est quelle Com com par exemple) ou carrément la longitude, le 7°30 par exemple
Pour la gestion du fichier sous google, merci cirana je ne connaissais pas; je ne maîtrise pas et surtout ne suis pas sûre d'être assez dispo pour être admin en chef, mais je veux bien aider à alimenter - xj, OK pour tes 7
Tu les as sous la main ou je me débrouille avec mes fichiers? EDIT, boulet que je suis, je n'avais pas vu que c'était 1 ciste!
Edit, au fait j'oubliais: plus on avance et plus je rejoins les arguments sur l'utilité relative du truc, les zones étant de toute façon soit trop larges pour être utiles, soit trop précises pour ne pas risquer de nuire à l'intérêt de la recherche ... mais ce n'est pas une raison pour ne pas le faire! C'est amusant, chacun le fait à son rythme, ça donne l'occasion de rebalayer plein de vieilles cistes, ça donne l'occasion de débattre, et ce sera tout bien tout rangé après

On peut toujours sous découper, est-ouest me semble une bonne approche, avec comme distinction, le terrain (montagne ou plaine... OK à l'oeil mais dur à trancher), un axe routier, les limites administratives (en décidant dans laquelle de nos zones est quelle Com com par exemple) ou carrément la longitude, le 7°30 par exemple
Pour la gestion du fichier sous google, merci cirana je ne connaissais pas; je ne maîtrise pas et surtout ne suis pas sûre d'être assez dispo pour être admin en chef, mais je veux bien aider à alimenter - xj, OK pour tes 7

Edit, au fait j'oubliais: plus on avance et plus je rejoins les arguments sur l'utilité relative du truc, les zones étant de toute façon soit trop larges pour être utiles, soit trop précises pour ne pas risquer de nuire à l'intérêt de la recherche ... mais ce n'est pas une raison pour ne pas le faire! C'est amusant, chacun le fait à son rythme, ça donne l'occasion de rebalayer plein de vieilles cistes, ça donne l'occasion de débattre, et ce sera tout bien tout rangé après

~~><(((°>~~ - Membre de l'ordre du Hibou - MHSL6 - Mazadan3 - Marco2 - Grande Prêtresse des Archives
- Krapo
- Ordre du Hibou
Je sens qu'un peu d'organisation ne va pas nuire à la mise en place de l'ensemble . . .
Je propose la chose suivante.
Si cette carte plaît, on crée un nouveau fil avec un pseudo bien à part, avec son mot de passe.
Comme je l'ai fait en première page, on met le lien cliquable et les "photos" de chacune des zones, pardon, des PAYS.
Un fil par pays.
A la suite de cette photo, la liste simplifiées des cistes en questions avec le minimum d'infos (n° de ciste - nom de ciste - nom du cacheur - localisation indiquée par le cacheur)
Simple à mettre en oeuvre, alimenté par tous en direct ou par l'intermédiaire d'un . . . bénévole, facile à mettre à jour . . .
Faut juste décider si c'est un mot de passe commun pour tous, qui donne accès à l'ensemble, ou si on se répartit les PAYS.
Exemple :
Le Puck prend les Bosses
??? prend l'Alsace du Nord
Cleapotre ou Newra prend Strasbourg ??
? ? ?
Ensuite on les alimente avec les listes, leurs compléments, les mises à jour . . .
On garde l'interactivité de la carte . . . sans que ça amène directement sur les cistes . . . mais pas de pb de suivi . . .
Vous en pensez quoi ??
Je propose la chose suivante.
Si cette carte plaît, on crée un nouveau fil avec un pseudo bien à part, avec son mot de passe.
Comme je l'ai fait en première page, on met le lien cliquable et les "photos" de chacune des zones, pardon, des PAYS.
Un fil par pays.
A la suite de cette photo, la liste simplifiées des cistes en questions avec le minimum d'infos (n° de ciste - nom de ciste - nom du cacheur - localisation indiquée par le cacheur)
Simple à mettre en oeuvre, alimenté par tous en direct ou par l'intermédiaire d'un . . . bénévole, facile à mettre à jour . . .
Faut juste décider si c'est un mot de passe commun pour tous, qui donne accès à l'ensemble, ou si on se répartit les PAYS.
Exemple :
Le Puck prend les Bosses
??? prend l'Alsace du Nord
Cleapotre ou Newra prend Strasbourg ??
? ? ?
Ensuite on les alimente avec les listes, leurs compléments, les mises à jour . . .
On garde l'interactivité de la carte . . . sans que ça amène directement sur les cistes . . . mais pas de pb de suivi . . .
Vous en pensez quoi ??
- Krapo
- Ordre du Hibou
Sinon, en re-découpant ces zones, tu arrivais à quelque chose de correct ??theonlypuck a écrit :oui, bon non pas vraiment, pour l'instant je vous laisse déjà vous mettre d'accord![]()
Parce que pour moi je trouve les zones bien trop vaste![]()
A vue de nez ma zone recouvrerai environ 250 km², sans tenir compte de la géographie![]()
Juste comme ça pour moi les pays c'était bien, genre : Alsace Bossue/.../ Pays de Météor![]()
Sur la moselle ça représentait quoi, les superficies ??
-
- Ordre du Hibou
Je ne suis pas convaincue du tout par le découpage du travail par zone: cela veut dire trier avant pour savoir desquelles on s'occupe
Je partirais plus comme ils ont commencé dans le 68, par page de cistes
Le truc dont parle Cirana a l'air pas mal (sur Google, en haut, en cliquant sur "plus" et documents); il y a quelqu'un qui se sent de le créer et donc être admin en chef?
Le truc dont parle Cirana a l'air pas mal (sur Google, en haut, en cliquant sur "plus" et documents); il y a quelqu'un qui se sent de le créer et donc être admin en chef?
- Krapo
- Ordre du Hibou
Où ça ???Newra a écrit :Je ne suis pas convaincue du tout par le découpage du travail par zone: cela veut dire trier avant pour savoir desquelles on s'occupe

- Krapo
- Ordre du Hibou
Tout le monde connait la carte de la krapette !??
Regardez ce que je viens d'y découvrir :
(c'est assez petit pour qu'aucun secret ne soit dévoilé ?? )

Et voilà une zone que j'étais habitué à voir :

Regardez ce que je viens d'y découvrir :
(c'est assez petit pour qu'aucun secret ne soit dévoilé ?? )
Et voilà une zone que j'étais habitué à voir :

-
- Ordre du Hibou
Là: https://www.google.com/accounts/Service ... e&rm=false mais c'est pas beau faut s'inscrireKrapo a écrit :Où ça ???Newra a écrit :Je ne suis pas convaincue du tout par le découpage du travail par zone: cela veut dire trier avant pour savoir desquelles on s'occupe
Edit, tiens, on peut faire déborder le forum ici aussi

Au fait, je m'attaque au 67 par la fin pour voir ce que ça donne, pages 21 et 20
Et j'ai quelques questions
- en prenant cette liste là, cacheur, intitulé et localisation donnée sont dans la même case, ça me va bien et vous?
- quelqu'un sait comment coller dans open office avec les liens, mais sans les images qui pèsent une tonne?
Pour l'instant, je travaille en texte brut et je remets liens et indication de disparition après coup, mais une optimisation ne me déplairait pas
Premier bilan:
- l'ouest de Strasbourg, c'est vaste

- c'est bien, les fiches des pays, très instructif... mais il y a des com com fantômes

- Krapo
- Ordre du Hibou
OKNewra a écrit : Là: https://www.google.com/accounts/Service ... e&rm=false mais c'est pas beau faut s'inscrire
Inscrit. Vais voir pour la suite . . .

Mouai . . . si on n'a pas de tris à faire ultérieurement, ça ne gêne pas.- en prenant cette liste là, cacheur, intitulé et localisation donnée sont dans la même case, ça me va bien et vous?
Ca je sais pas si je veux savoir. Open Office ou Excel ? Oui, y'en a qui vont dire que pas de problème, on peut lire l'un avec l'autre et l'autre avec l'un, moi je sais que j'ai déjà galéré grâve !! Je sais que c'est à la mode de résister à Mr Bill, mais bon . . .- quelqu'un sait comment coller dans open office avec les liens, mais sans les images qui pèsent une tonne?
Moi je serait plus favorable à un mot de passe commun qu'une personne par zone
Quand aux listes quel sont les intitulés à prendres ?
Numéro
Nom de la ciste
Cacheur
Département ( éventuellement)
Localisation ( par Pays )
Sous localisation ( par ville/village si elle est donné par le cacheur )
Exemple :
37968 Le chemin des étoiles : Corey I Corey 67 Pays de L'Alsace centrale Ban communal d’Orschwiller
40469 La ciste de Bruno ( Moyen ) Corey 67 Pays de L'Alsace centrale Sélestat

Quand aux listes quel sont les intitulés à prendres ?
Numéro
Nom de la ciste
Cacheur
Département ( éventuellement)
Localisation ( par Pays )
Sous localisation ( par ville/village si elle est donné par le cacheur )
Exemple :
37968 Le chemin des étoiles : Corey I Corey 67 Pays de L'Alsace centrale Ban communal d’Orschwiller
40469 La ciste de Bruno ( Moyen ) Corey 67 Pays de L'Alsace centrale Sélestat