OK voici le récit par étape précise de mon aventure : (vous l'aurez voulu, j'ai la spécialité de me perdre dans des détails qui n'ont plus rien à voir le sujet initial....)
- mardi de cette semaine,

j'aperçois sur mon écran que la mobiciste67, récemment délogée par Bayouts, venait d'être replacée.
- une rapide lecture de l'énigme avant de me coucher, me laisse pantoise ;

il y est question de jagd-terrier, race de chien sans doute que je ne connais pas mais je n'ai plus le courage de m'installer devant mon écran pour des recherches
- mercredi de bonne heure,

sachant que je serai sans doute disponible à partir de 11 heures, je me prépare un petit programme pour la journée.

Deux cistes dans le secteur de mon activité et une autre que je cherche depuis longtemps dans le Val de Villé, les Minneconjou, avec l'indice obtenu la veille

ce devrait être sans trop de difficulté. Et puis je vais pouvoir rendre visite à la mobiciste qui a déjà eu la visite de Pionniers67. Je reprends le texte qui me paraît limpide, facile. Mais je n'en dirai pas plus parce que j'ai suggéré à Bayouts d'y replacer une définitive. A lui (elle où eux) de voir.
- Le programme de la matinée se déroule comme prévu ;

j'ai cependant pris un léger retard et me retrouve sur le spot de ma première ciste à la pause de midi. Cà tombe bien, elle est dans un endroit bucolique, reposant, il fait beau, pas trop chaud, tout à fait ce qu'il me faut et le bocal est bien en place.

Idem pour la suivante pour laquelle je me déplace une deuxième fois. Ce qui m'avait valu une remarque de Krapo : "tu vas à Gérardmer, tu es sûre d'y trouver le lac ?".
- Et me voilà dans notre charmante vallée ; et je suis les consignes de l'énigme sauf que je n'ai pas grand chose à digérer et trouve comme prévu la mobiciste et son contenu, une liste à laquelle j'ajoute mon commentaire et c'est en lisant les précédents que je m'aperçois que je suis en troisième position.
- C'est ainsi que la boîte a atterri dans mon sac à dos..........vous connaissez la suite.
L'après midi n'étant pas terminée j'ai remonté la vallée à la recherche de la sus-nommée, puis je suis revenue sur mes pas et remontée et

- vous avez deviné, je ne l'ai pas trouvée. Mais çà c'est une autre histoire