j'ai demandé s'il y avait doublon car il y a la madone de St Clair du rhône où on trouve Beauregard et le Marquis au sud, la croix rouge au nord...
sinon je propose la vierge de Bellecombe en Bauges avec la Maison blanche au nord, chez les Blancs au sud (ref nobles russes)
bon, pas dispo cet après-midi bonne chance aux chercheurs car je ne pense pas avoir bon-lieu, mais c'est pour faire avancer le Ramiliblick !
Un synonyme d'aristocratie, ton beau monde? OUI !
"Veni, Vidi, vis ciste..."................... 13 AOÛT : JOURNEE INTERNATIONALE DES GAUCHERS...
Cisteurs gauchers, faites-vous connaître LA
Mage Rencontre fils d’Amelia Bruja dite Miss Tick, Sorcière du Vésuve micistre (rang 472) des Etudes Comparatives (REblochoN CONTRE les fromages du reste du monde)
Okay pour la fermeture, mais ce serait dommage que cela arrive avant la 100ème (ceci étant je crois qu'il y a assez peu de risque )
Membre officiel du collectif MPF(Même Pas Froid) méfaits d'armes cistiques -> "Avant d'être fort comme un chêne, il faut déjà être con comme un gland"...
Une Notre Dame de Bellecombe quelque part? Mais le beau monde ?
Il est peut-être sur les pistes?
"Je crois en une vie après la mort, car l'énergie ne peut pas mourir. Elle se transforme, elle circule et ne s'arrête jamais". Albert Einstein "Rester inactif n'est pas le propre de l'homme mais ça risque de le devenir". Alain Damasio: "La zone du dehors"
je verrais bien Ste-Marguerite, dans sa chapelle près des ruines de BEAUREGARD et de BOIS BOURGEOIS, à l'ouest de La Chambre ( en face de chez notre ours !.... )
Triacon a plus de chance en proposant
la Vierge de Belle Fontaine, à côté de la montagne des Princes et de la ferme du Comte, à proximité de Seyssel, dans la commune des Vernays, évidemment dans la Yaute société !
"Veni, Vidi, vis ciste..."................... 13 AOÛT : JOURNEE INTERNATIONALE DES GAUCHERS...
Cisteurs gauchers, faites-vous connaître LA
"Rosserie au nord ou richesse au sud, ses eaux doivent être si bonnes qu'elle le vaut bien !"
Membre officiel du collectif MPF(Même Pas Froid) méfaits d'armes cistiques -> "Avant d'être fort comme un chêne, il faut déjà être con comme un gland"...
"Je crois en une vie après la mort, car l'énergie ne peut pas mourir. Elle se transforme, elle circule et ne s'arrête jamais". Albert Einstein "Rester inactif n'est pas le propre de l'homme mais ça risque de le devenir". Alain Damasio: "La zone du dehors"
cst73 a écrit :Est-ce qu'on a trouvé de l'or dans ses eaux?
pas à ma connaissance
"rosserie", ça se rapporte à un lieu qui pourrait s'appeller "la vacherie"?
Je suis contente de voir que je suis passée du statut de "furtif" à "discret"
Bon j'y vais, là, sinon je vais être en retard au boulot
A+
cst73 a écrit :"rosserie", ça se rapporte à un lieu qui pourrait s'appeller "la vacherie"?
oui
chamix a écrit :trouver la solution, ça passe par le nom d'une rivière ?
non
Est-ce que" richesse" pourrait se rapporter à "abondance"?
cst73 a écrit :Est-ce que" richesse" pourrait se rapporter à "abondance"?
oui
Tu as exactement posé les bonnes questions pour que les vieux briscards réagissent au quart de tour
Lolly me semble bien faire le clin d'oeil de celle qui a trouvé.
Mais, comme dit Maître Chamix devant son écran posé:
"en exploitant honteusement les questions des collègues..mais c'est le jeu ...je propose :
"Centfontaine" , entre La Vacheresse et Abondance , près de Bonnevaux "
Bravo grand Chefix... MAIS... tu as un petit peu tardé à dégainer (à 15h37)
et c'est la fine gachette matheysine qui l'emporte à 15h19 !!!
"Je profite des questions pertinentes de CST pour proposer :
Centfontaine (rapport à R-A100), entre Vacheresse et Abondance (rosserie et richesse), vers Bonnevaux (eaux, bonnes, vaut)"
BRAVO YECYAMY
heureusement que ce n'est pas Woody qui a repéré ce coin, sinon il y aurait eu des choses autour des derrières de Sémy...
ramis ?
(dans le coin en haut à droite), de pissevache et des noeuds (au milieu à droite), de l'épine (au milieu à gauche), voire des mouilles (en bas à gauche) !!!!
Dernière modification par Triacon le jeu. 11 mars 2010 19:26, modifié 1 fois.
Bravo au trouveur, contente d'avoir posé les bonnes questions
En même temps, je prends le train en marche...et je n'ai pas toujours les bonnes cartes (au propre et au figuré)
Bon,pas de cistes ce week-end,je retourne dans mon plat pays et j'aurai pas d'ordi Je vais aller me faire quelques cistes là-haut!!!
Alors bon weekend à tous
cst73 a écrit : je n'ai pas toujours les bonnes cartes (au propre et au figuré)
sur Géoportail, elles y sont toujours
Mage Rencontre fils d’Amelia Bruja dite Miss Tick, Sorcière du Vésuve micistre (rang 472) des Etudes Comparatives (REblochoN CONTRE les fromages du reste du monde)
OK merci d'aider une pauvre cisteuse quelquefois en détresse et qui ne demande qu'à apprendre!
Triacon a écrit :heureusement que ce n'est pas Woody qui a repéré ce coin, sinon il y aurait eu des choses autour des derrières de Sémy... ramis
[(dans le coin en haut à droite), de pissevache et des noeuds (au milieu à droite), de l'épine (au milieu à gauche), voire des mouilles (en bas à gauche) !!!!
En effet, ce coin est assez fertile en toponymes "craquants" !....
et dire que j'en avais repéré certains pour de futures énigmes !.....
à force de chercher les lieux-dits ,on en oublie les noms de villes !....
Désolé d'avoir grillé la politesse à Cst73 , mais c'était trop tentant !!!
Pour cette nouvelle R-A, un p'tit clin d’œil au Nounours , qui hiberne encore (l’hiver est long !! ), car grâce à lui nos heures de vol sur Géoportail ont sérieusement augmenté….
R-A 101 :
Il ne faut pas tuer l'ours, même si on en a vendu la peau avant...
nan nan, il faut pas.... Et pourtant, on espère tous faire mouche…
« N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez où il n'y a pas de chemin, et laissez une trace ». Ralph W. Emerson
Ya pas de mal,yecyami,de toute façon je n'avais pas accès à la bonne carte A+