GEOCISTEURS de tous les pays . . .

Appels aux cisteurs : Demandes générales, félicitations, conseils, anecdotes …
Répondre
miquet
Persona Non Grata

GEOCISTEURS de tous les pays . . .

Message par miquet »

Bon, fini la langue de bois, il faut admettre et tolérer que les 2 jeux existent!

Au début, mai 2000, fut créé le geocaching, puis, Max, eut l'idée (géniale) d'adapter le concept, 2 ans plus tard, en le rendant accessible à plein de gens que la prétendue technologie du GPS aurait rebutés. Du moins, c'est le constat qui s'impose.

Le résultat, est, 2 jeux similaires, qui se cotoient (essentiellement en France), et visent le même esprit ludique, à savoir, trouver nos chères boiboîtes.

Il fraut donc admettre que nos cistes découlent de nos géocaches, avec un avantage quand au nombre, pour les cistes en France.

Que le jeu soit mondial, ou local, le plaisir doit rester le même.

Un team français vient de passer les 6000, une canadienne (pardon, québequoise) a passé les 10 000 : ICI

Les cistes, c'est pratiquement 60 000 caches, principalement en France, les GC c'est un peu plus du million (depuis hier), dans le monde, donc il y en aura pour tous :one: http://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9ocaching

Qu'importe, les 2 jeux ont leurs caractéristiques, et toujours le même plaisir d'aller à la recherche de "trésors" plus ou moins insignifiants, mais en tout cas, gratifiants :one:

Puissent les "mono-game", (au sens anglais de game=jeu) et les poly-games, cohabiter !

Sachez que les légendes urbaines de cisteurs destructeurs de GC, ou l'inverse, ne sont, justement que fadaises et billevesées !

Une amie est en train de monter un site pour réunir les "boiboîteur(se)s" de bonne volonté. :tease:

Vivons en cohésion, et que nos deux jeux s'accordent, au mépris des intolérants :one:

Peace and boîtes . . .
Dernière modification par miquet le mer. 10 mars 2010 14:46, modifié 1 fois.
...
lagouille
Haut Membre de l'Ordre de la Pie

Re: GEOCISTEURS de tous les pays . . .

Message par lagouille »

:one:
TRES BIEN RESUME
que la paix regne entre nous
:group:
"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin"
Philippe d'EUCK
Cistes.net

Message par Philippe d'EUCK »

On est bien d'accord Miquet. Les bases des deux jeu sont différentes par leur moyen de découvrir les boîtes, mais le plaisir de les trouver est bien sûrement le même ! Et puis il est dit, connu et reconnu, dans la majorité des articles et des interviews que Max ou moi avons faits, que l'idée à été inspirée sur le Geocaching. Max a estimé que ce serait plus fun de proposer aux joueurs de créer leurs propres énigmes, bref, vous savez bien suffisamment, maintenant, comment ça se passe, et il a eu le nez, comme toujours !

Alors, bon amusement à tous, et longue vie à ce type de loisir, que ce soit avec un GPS, ou avec des neurones ! ;)
groussay
Flibustier de la Cambuse

Message par groussay »

Paix au Dieu des Cistes.
Ite messa est !

Merci D.G
"spe_pasfrevin"
cordialement
Grouss'
Un trésor ne devient réel que lorsqu’il est découvert.

Image -Image.Image
Philippe d'EUCK
Cistes.net

Message par Philippe d'EUCK »

Oui, Grouss', elle est dite !
"spe_pasfrevin"
miquet
Persona Non Grata

Message par miquet »

Philippe d'EUCK a écrit : ... et il a eu le nez, comme toujours !
C'est bien ce que je dis ;) :one:
Philippe d'EUCK a écrit : Alors, bon amusement à tous, et longue vie à ce type de loisir, que ce soit avec un GPS, ou avec des neurones ! ;)
... Ou avec les 2, je pense aux cisteurs qui cherchent les GC à partir de cartos, sans électronique, notamment une célèbre modératrice :whistle: , et aux cisteurs dont je suis qui notent les positions des cistes .

Merci de ces réactions positives ;) :one:
...
Locotwister
Padawan Capillosuidophile

Message par Locotwister »

Il m'arrive de trouver une géocache là où je m'attendais à trouver une ciste. Au début, je la remettais simplement où je l'avais trouvée, maintenant, je rajoute un petit mot sur le "logbook". Et l'inverse est souvent vrai aussi :one: Même si je ne souhaite pas aujourd'hui devenir géocacheur, je tiens à ce que nos 2 activités coexistent, par respect l'un pour l'autre, et pour le plus grand plaisir d'un maximum de joueurs :one:

Avec un coucou spécial à Etsi_sup :flowers:

Amicalement

Locotwister
"J'éviterai de t'aimer tant que tu n'auras pas appris à t'aimer toi-même!" (Lewis Carroll)
"L'éternité du moment fait l’intensité du souvenir" (E-E Schmidt)
El FuRaXo De SoUbES
Cisteur bavard

Message par El FuRaXo De SoUbES »

C'est koi une géocach :blink:
Signé El FuRaXo :tease:
Docteur Jekyll
Webmaster

Message par Docteur Jekyll »

"El Furaxo" n'a qu'à lire la première intervention de ce sujet et suivre le lien ;)

@+
Doc
Agent officiel et exclusif de bocal
Pour se rémémorer un point du Réglement, c'est par

"Il y a dans tout homme deux postulations simultanées, l'une vers Dieu, l'autre vers Satan." Baudelaire
El FuRaXo De SoUbES
Cisteur bavard

Message par El FuRaXo De SoUbES »

Docteur Jekyll a écrit :"El Furaxo" n'a qu'à lire la première intervention de ce sujet et suivre le lien ;)

@+
Doc
Merci :one:
el furaxo "spe_pasfrevin"
mao
Ordre du Hibou

Message par mao »

je connais un certain cisteur (tu as vu duluoz je ne t'ai pas nommé ;) ) qui, une fois décapsulé une ciste, retourne toutes les pierres pour trouver la géocache qui correspond, et ça marche! j'en suis témoin! :'OO':
chamane indien qui fait venir le soleil
Image

looser qui a oublié gertrude en corse
Répondre

Revenir à « Général »